Fuite joint spi de fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Fuite joint spi de fourche |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5178 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une fuite au niveau d'un joint spi de fourche sur mon 250 cr, honnêtement je ne sais pas depuis combien de temps il fuit étant donné que je viens d'acheter la bécane et je ne l'avais pas plus remarqué que cela lors de l'achat, c'est après une ou deux sorties que je m'en suis rendu compte. Je dois tourner ce week end, est ce que cela pose un problème ? Quels sont les risques à plus ou moins courts et longs termes, combien faut il compter pour changer les 2 (car je ferai les 2) ? Y a t il une astuce pour éviter que cela fuit durant mes prochaines sorties avant que je ne les change ? (On m'a parlé de téflon puis du cotton et remettre le cache poussière en attendant). merci d'avance pour votre aide, @+. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 5-September 05 Lieu : nord pas de calais Membre no 1691 ![]() |
oui exactement tu peut le faire avec du papier style essui main
tu prend du papier que tu met de la grosse graisse et que tu loge entre ton joint spy et tu gache poussiere, mais c vraiment temporaire. par chez dans le nord il faut compté environ 70 euros pour faire les 2 spy voila voila le risque si tu ne les fait pas c de claqué des bagues et talloné ta fourche quand il ni aurra plus assez dhuile |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5178 ![]() |
CITATION(toys78 @ 30 Nov 07 à 16:15 ) [snapback]218080[/snapback] oui exactement tu peut le faire avec du papier style essui main tu prend du papier que tu met de la grosse graisse et que tu loge entre ton joint spy et tu gache poussiere, mais c vraiment temporaire. par chez dans le nord il faut compté environ 70 euros pour faire les 2 spy voila voila le risque si tu ne les fait pas c de claqué des bagues et talloné ta fourche quand il ni aurra plus assez dhuile OK merci pour tes conseils, de toute je ne vais pas tarder à les changer. Ciao. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Coconutboy22 @ 30 Nov 07 à 16:22 ) [snapback]218082[/snapback] CITATION(toys78 @ 30 Nov 07 à 16:15 ) [snapback]218080[/snapback] oui exactement tu peut le faire avec du papier style essui main tu prend du papier que tu met de la grosse graisse et que tu loge entre ton joint spy et tu gache poussiere, mais c vraiment temporaire. par chez dans le nord il faut compté environ 70 euros pour faire les 2 spy voila voila le risque si tu ne les fait pas c de claqué des bagues et talloné ta fourche quand il ni aurra plus assez dhuile OK merci pour tes conseils, de toute je ne vais pas tarder à les changer. Ciao. Oui, je crois que c'est le mieux qu'il te reste à faire ! ![]() ![]() Allez bonne mécanique ! A plus l'ami |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Oui change les toi-même ce n'est pas compliqué!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
si il y en à qu'un qui fuit t'as pas besoin de faire les deux... mais l'autre va lâcher dans pas longtemps donc a voir
moi je les faits un par un tout de facon t'en a pour vraiment pas longtemps d'en faire un ![]() ![]() avant d'en racheter passe un jeu de cale entre le tube et ton joint si un petit caillou s'y est enfilé il n'y a pas besoin de changer ton spy mais seulement ton huile ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 18-February 08 Lieu : Sundgau Membre no 5697 ![]() |
je viens de changer les joints spi sur ma fourche de 250cr, cela m'a couté 28 euros les 2 joints et 30 euros l'huile.Par contre
pour mettre les nouveaux joints en palce j'ai été obligé de me tourner un outil pour presser les guides ainsi que les joints dans la fourche. si tu trouves un mecano qui te le fais pour 70 euros n'hesites pas. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Mar 25 à 07:11 |