clé dynamométrique |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
clé dynamométrique |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
J'aimerais investir dans une clé dynamométrique pour le moteur et les suspensions.
Selon vous quelle est la mieux rapport qualité prix ? Je me doute que facom est le mieux mais bon c'est pas donné ![]() et quelle plage de force faut-il pour les entretiens ? Merci pour vos avis ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
De mon côté, j'en ai 2 mais des bas de gamme car je n'ai pas les moyens de mettre plusieurs centaines d'Euros dans des outils
![]() C'est surement moins précis que du FACOM mais cela suffit à mon usage ![]() Une petite qui va de 5 à 28 Nm pour les petites vis (carter moteur, Té de suspension...) Une grosse qui monte à 96 Nm pour la partie cycle. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
pour une moto , la plage 5 /50nm est parfaite
apres pour les gros serrage roue , bras oscillant dont les couple dépassent souvent les 80nm faut prendre une 40/180nm pas besoin de prendre du facom , j'ai serrer un tas de culasse ou autre avec une noroto et c'est très bien |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
meme si le reglage n'est pas aussi precis que sur du haut de gamme
une clee bas de gamme permet de serrer toute les vis avec le meme couple de serrage et c'est deja pas mal je pense ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'avais acheté la mienne à brico (il me semble qu'elle y est encore) à 30€ elle fait de 20 à 150nm ! en gros de la cullasse à la colonne de direction..
J'ai déja comparé son couple avec une à 200€, c'etait pareil ! Sinon j'aimerai bien en trouvé une infèrieur à petit prix également. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
OK merci pour vos conseils
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
Ma clé 7-28 Nm vient de chez Norauto : une trentaine d'Euros
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
une de mileux de gamme vaut dans les combien svp
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
c'est soit du standart moyenne gamme a 60euro sois du facom , donc pas besoin de se prendre la tete !
elle ont une tolerance de 4% de toute facon .... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Apr 25 à 12:10 |