Grésillement anormal |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Grésillement anormal |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Yo les gars,
Depuis que je me suis retourné dans un talus, ma moto grésille et j'aime pas beaucoup ça ![]() à l’arrêt c'est ok, dès que je monte dans les tours elle commence son cinéma. Pour moi j'entend le bruit au niveau de la fourche c'est bizarre. Et vu que j'y connais pas grand chose pour le moment j'ose pas démonter n'importe quoi. Si vous avez des suggestions, je prend ![]() Ktm 250 exc 2006 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Yo,
Grésille ? C'est un terme utilisé pour les problèmes électriques ^^' .. qu'entends tu par grésille ? Une vidéo peu être ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
les roulement de roue peut être usée et provoquée se bruit
des rayon désserer qui bouge de leur logement ou bien trop tendu qui vibre roue désaligner fourche pas alignée ou peut être un disque de frein un peut être légérement voilé qui frotte au plaquette ou quelque chose de désserer ou qui est en train de se desserer |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Bon les gars j'ai fait une vidéo et le bruit métallique doit venir du moteur je pense, ça me le fait seulement quand je décélère ...
je vous met le lien de la vidéo / bruit 20 sec (ps: j'ai calé mon tel comme j'ai pu) https://www.youtube.com/watch?v=sW-FFbdN6_g...eature=youtu.be EDIT: la même en plus long https://www.youtube.com/watch?v=4VZYzt9NOIU...eature=youtu.be |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
vérifie le serrage de tes visses moteur , sinon sa me fait penser un roulement de vilo ou de bielle peut être , sinon je voit pas
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Apparemment c'est sur le frein moteur que tu a ce frottement !!
Commence simple,regarde si la chaîne ne frotte pas sur le sélecteur,voir le protège chaîne de PSB !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Couronne desserée aussi ça peut tirer dessus à la décélération
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ta chaine ne serai pas morte ? et tes patins/guide/roulette de chaine ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Vérifie le serrage de tout les axes moteur
ainsi que ton échappement, on dirait soit une vibration à la sortie entre le cylindre et le pot, ou encore une vibration au niveau des ressorts qui tiennent le pot au cylindre. ton pot à peut ètre aussi bouger dans ta chute et touche une partie du cadre (ou autre) |
|
|
![]()
|
|
J'ai regardé la plupart de vos suggestions et j'ai trouvé un petit quelque chose
![]() Je viens de voir que j'ai perdu une visse de ma béquille et j'ai plus qu'un ressort sur les deux. Vu que la béquille n'est plus maintenue, il y a du jeu. Je pense que ça vient de là, enfin j'espère ![]() je démonte ça ce week-end, merci les gars ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon ben c'est pas la béquille mdr ça aurait été trop beau.
![]() je résume : Depuis une chute le pot fait un bruit de casserole et j'ai remarqué qu'il y a de l'huile qui s'écoule à la jonction pot / cylindre. La moto fonctionne toujours très bien, il y a juste ce bruit et l'huile. Donc soit : - j'ai tordu le pot au niveau du cylindre - mes joints sont morts - pot tordu + joints morts - pot tordu + joints + ressorts morts Pour les ressorts je ne sais pas vraiment si ils sont ok, quand j'appuie sur un, il ne bouge presque pas et l'autre a plus de souplesse. PS: Si quelqu'un à un tuto pour démonter le pot correctement (j'ai pas de clé dynamo) et je suis novice en mécanique ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Apr 25 à 09:19 |