mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM !!!
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2
MinusRM
salut a tous je voudrait savoir si une personne a les date pour passer le casm avant de commencer la ligue (ver le moi de janvier) ! merci a tous et a bientot xthumbup.gif
maxiracing
à clermont ferrand le 28 janvier enfin s'est ce qu'il dise sur le site ...


mais clermont les terrain je voie pas ou s'est

voila le calendrier d'auvergne


user posted image
RMZ#101
Moi aussi je vai essayer de le passer le 28 janvier
maxiracing
dacor on se verra surment
RMZ#101
ok,quelle demarche faut il faire pour s'inscrire?tu aura quoi comme moto?
MinusRM
ok merci mé moi je suis pensionnaire et je pe passer le casm que les week-end donc c'est domage sad.gif merci quand meme les gas @+ rolleyes.gif
RMZ#101
Le 28 ,c'est un dimanche
MinusRM
dsl je regardé au moi de decembre excusé moi.C'est a partir de quelle heure matin ou apré-midi xr_question6161.gif Je vai essayer d'y allé moi osi donc @ bientot les gas
xthumbup.gif
maxiracing
alors là... appelle redolf roucourt xthumbup.gif
MinusRM
oui je c'est merci bien pour les dates.et toi tu pense y alé dimanche passer le C.A.S.M ou pa ? moi joré une 125 rm xthumbup.gif
willyracer
QUOTE (NiCo63YZ @ Dec 17 2006, 12:07 )
ok,quelle demarche faut il faire pour s'inscrire?tu aura quoi comme moto?

c'est mon frere bin on se verra surement a+ les "news" riders et surtout aprenait bien vos drapeaux et les officiels
MinusRM
ok mé yu auré pa une liste des drapeaux car je ne les conné pas moi et si je passe le C.A.S.M et que je ne conné pas les drapeaux sa va pas le faire!!! sad.gif donc si vous pouvé me donner une liste de tout sur le C.A.S.M sa seré cool. xthumbup.gif alé @+
david63rm-z
slt les gars moi je l'ai passé il y a quelques mois , pour tout savoir il suffit juste d'appellé mr Rodolphe ROUCOURT (j'avais son numero mais je l'ai pedru, on le trouve sur le site LM-RA ,
quand je l'ai passé ,on s'est tous rejoint sur le parking d'auchan croix de neyrat a 9 h00 puis ensuite on s est tous suivi jusqu'au "mini terrain " ou l'on passe le casm c'est juste au dessus de la gendarmerie de croix de neyrat voila
mais appellez mr roucourt et il sora exactement vous dire ce qu'il y a a faire
o faite pour les drapeaux etc, tu recoi un grand document sur tout sa juste aprés ta demande d'inscription, voila bonne chance a tous et a bientot sur les terrains
MinusRM
ok merci bien david mé c'est difficile ou pas a passer ??? sad.gif alé @+ et merci xthumbup.gif
willyracer
nan pas tellement il faut juste connaitre tes drapeaux et savoir ce ques un commissaire de piste, sportif,......
MinusRM
oula m'est moi je c'est pas se que c'est tout sa !!! blink.gif Il va faloir se mettre au boulot sérieux xwhistling.gif xthumbup.gif
RMZ#101
Moi non ples je ne sais rein de tout sa xwhistling.gif
MinusRM
ok dacord mé tu c'est si sa dure longtemp pour passer le C.A.S.M. ??? bon alé @+ et merci tongue.gif
le crossman
oh les gars arrétez de vous faire une montagne de rien du tout !!!! qu'est ce sera le jour ou vous passerez le permis de conduire !!!!!! le CASM c'est de la rigolade !!! wink.gif
MinusRM
oué pe etre pour toi mes pas pour d'otre moi je c'est pas coment sa se passe c'est pour sa mes je ne me fé pas de souci pour sa !! a propo vous saver pas le prix du C.A.S.M ???? huh.gif
maxiracing
j'aurais une ktm moi la mème que ma signatures

MinusRM
ok max moi j'oré une 125 rm jaune mé moi je ne suis pas tré fort xwhistling.gif xthumbup.gif bon révise bien @+
maxiracing
QUOTE(MinusRM @ Dec 24 2006, 07:08 PM) [snapback]177757[/snapback]
ok max moi j'oré une 125 rm jaune mé moi je ne suis pas tré fort xwhistling.gif xthumbup.gif bon révise bien @+

jaune ? yen a des rouges laugh.gif

mon non plus je ne suis pas très fort blink.gif
RMZ#101
J'ai été sur le site "lm-ra" et je viens de remarquer que les feuilles qu'on imprime pour les envoyer sont celles de 2006.Est-ce que cela pose problème?s oui est-ce que quelq'un c'est quand celles de 2007 seront en ligne sr le site?
Et aussi ou exacteemnt se deroulera la session du 28 et a quelle heure?
merci d'avance et bonne année
MinusRM
Slt je ne c'est pas si sa posse probleme je ne pense pas ! Mon frere a été a une reunion pour le club de vertaizon et il lui on dit qu'il y avé 30 quetions et si on en ratée une céeté loupé donc reviser a fond les gas. Je pense que sa se deroule deriére la gedarmerie de "croinéra" mé je suis pas sur! bon @+ unsure.gif
RMZ#101
CITATION(MinusRM @ Jan 2 2007, 09:11 AM) [snapback]178299[/snapback]
Slt je ne c'est pas si sa posse probleme je ne pense pas ! Mon frere a été a une reunion pour le club de vertaizon et il lui on dit qu'il y avé 30 quetions et si on en ratée une céeté loupé donc reviser a fond les gas. Je pense que sa se deroule deriére la gedarmerie de "croinéra" mé je suis pas sur! bon @+ unsure.gif

Ok,donc,je peut envoyer le formulaire de 2006?Ls 30 questions portent sur les drapeaux non?
tomtom
faut pa stresser, les question sa porte sur des trucs bidons.
entre autre les drapeaux mais ossi se qu'il doit y avoir sur une moto, style le coupe circuit ou la mousse de guidon.
ou encore que signifie CASM??? :
-Certificat d'Abtitude aux Sports Maritimes
- " " " " Motociclisme
- " " " Services Medicaux

un truc dans se genre....
si tu sai pas repondre a celle la vas y pas.... laugh.gif
enfin moi j'lai passé ya 10 ans donc sa a peut etre un peu changer, quoi que...
MinusRM
oué moi je pense que sa a changer mé il faut voir aprés mé moi si c'est des question comme sa sa doit etre facile ou .. pe etre pas car sa a pu changer epuis 10 ans huh.gif
willyracer
nan sa a pas changer
que faire si un pilote est a terre et qu'il n'y a aucun commissaire?

-lui roulé desus
-attendre en plein millieu de la piste en attendant qu'il se releve
-se mettre sur le coté et faire ralentir les autres

Attendez vous a des questions trés simples et si vous ne l'avez pas du premier coup il y a une serie de rattrapage
juste apré
MinusRM
oui mé toi tu c'est se que c'est un commisaire pas moi il faut qu'il m'envoyent les papier pour réviser !!! blink.gif unsure.gif bon mé si c'est des question comme sa sa doit aller comme sur des roulette ! xthumbup.gif @+ xthumbup.gif
le crossman
t'exagère un peu non? tu sais pas ce qu'est un commissaire de course?? tu sais au moins ce qu'est un drapeau ??? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

je souhaite que tu plaisantes , dans le cas contraire t'as du boulot!!!!! huh.gif
zaneger
Bon alors les petits gars pour info à la réunion de verté il c'est dit exactement:"sur 40 questions, 15 seront eliminatoires"(je le sais c'est moi qui l'ai dit)et c'est ce que Rodolphe Roucour nous a dit à la réunion des clubs. Pour ceux qui flippent le mieux c'est d'appeler Mr Roucour et il vous dira quoi réviser...Normalement je devrai le passer aussi à la fin du mois vue que maitenant je roule sur un450. En effet c'est d'une logique à toute epreuve avec un 125 t'as juste besoin du permis voiture et pas du CASM(c'est bien connu que quand tu passes le permis voiture on t'apprend à conduire une brele de cross) xthumbup.gif et pour conduire un 450 là il faut le CASM à part si tu à le permis moto(c'est bien connu egalement que quand tu passes le permis moto , on t'apprend les drapeaux...) IMSTP6.gif Alors moi qui n'ai pas le permis moto me voilà obligé de passer le CASM(alors que j'ai le diplome de commissaire sportif et que j'ai déjà fait plusieurs année de compétition) xwhistling.gif
RMZ#101
Si j'ai bien compri alors,quand on envoi l'inscription,il t'envoi les choses a reviser c'est sa?
willyracer
jme rappele plus trop comment sa se passe mais il me semble que c'est comme sa

Vous avez votre guidon d'or ????
le crossman
c'est rigolo ça !!!! allez va falloir reprendre les révisions !!! moi, je m'en fou le casm je l'ai !!!!! tu sais au moins ce qu'est un commissaire? laugh.gif

je vais te faire réviser, tu verras tu l'auras du pre mier coup, Monsieur le President, je veux dire votre altesse sérenissime !!!!!!! tongue.gif
RMZ#101
okok,et vous vous ne connaissez aps des sites ou 'lon peut reviser tout sa??
MinusRM
est le crossman fé nous réviser un peu stp comme sa on l'ora grace a toi ! xthumbup.gif
stf
si sa peut vous aidez!!!drapeaux formation theorique formation pratique
le crossman
si je pouvais vous aider je le ferai sans problème, mais tu sais le temps passe et on oubli vite,2003 cé loin !!! quand vous vous inscrivez au casm il doit biien y avoir des feuilles pour vous faire réviser ou bien votre moto-club peut sans doute vous faciliter la tache !!!

toute façon, pour faire des compéts, faut d'abord etre inscrit à un moto-club afin d'obtenir une licence, les présidents des motos clubs sont au jus, faites les bosser un peu !!!!!

vous tracassez pas trop, le casm cé pas si difficile que ça, faut etre attentifs ,connaitre les choses les plus importantes comme les drapeaux, les catégories de motos, les types de courses, les fonctions exactes de personnes qui s'occupent des courses et les noms de ceux qui sont responsables de la ligue de moto-cross , des trucs comme ça!!! allez courage, cé un mauvais moment à passer, mais une fois que cé dans la poche qu'est ce qu'on est content!!!!! xthumbup.gif
le crossman
ben voilà, vous allez tout savoir, faut jamais se décourager!!!!
MinusRM
merci boucoup STF ont va pouvoir commencer c'est deja pas mal !merci encore xthumbup.gif
stf
de rien et revise bien !!! wink.gif
RMZ#101
Salut les gras,voila j'ai envoyer mon inscription au casm avec tout ce qu'il fallait il y a 4 5 jours et je n'ai toujours pas recu de nouvelless de ce qui faut que j'apprende le lieu de rendez vous...
Ece normal,merci de me repondre
A +
MinusRM
ben écouté moi sa va faire une semaine que je les envoyer et j'ai encore rien reçu donc je c'est pas du tout dsl mé sa va pas tardé je pense en plus c'est le 28 donc sa va etre chod ! xblushing.gif
maxiracing
oui moi non plus et je l'ais envoyer il y a belle lurette laugh.gif

par contre cette année il y aurais des question sur l'écoligie blink.gif et alors là mais alor là blink.gif je suis pas un bos laugh.gif

fallait le passer l'an dernier cétait plus simple
tomtom
fallait le passé ya 10 ans surtout.
il le donné a tout le monde.... xwhistling.gif
willyracer
LOL je pense que sa vas arrivé vers samedi c'est mon ptit doigt qui me l'a dit
RMZ#101
De toute façon,si dans le livre qu'ils envoient il y a toutes les choses a apprendre,que ce soit ecologie ou quoi que ce soit,faut juste y regarder un peu tous les jours et voila.Les questions sont bien poser en QCM non?
willyracer
oui
sylvrider
moi je l'ais pas eu et il me l'on donner quand meme huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.