mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changer de vitesse avec ou sans l'embrayage
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
jimkx
IMSTP6.gif et au depart vous faite comment,ok pour sortir de la grille en 1°j'embraye mais ensuite pour claquer la 2° si tu coupe un poil les gaz ou que tu effleure l'embrayage tu vois plus que des gardes boue arriere.
quand la pression est trop forte dans la boite pour la 2° c'est a coup de talon que je maltraite mes pignons de boite qui ne sont jammais que des pieces d'usurres.
faites l'essai au club on travaille ca a l'entrainement et croye moi ca paye en course
Maxx
perso je faisais souvent le holeshot en passant les vitesses à ma façon, façon qui m'avais été donnée par les pro qui roulaient quand j'ai débuter dans le cross et que j'ai garder.

Va savoir peut être qu'aujourd'hui les boites sont faites pour fonctionner comme ça , accélérateur à fond et passage des vitesses à coup de pied xwhistling.gif
jimkx
tu faisais les holeshot Max moi pour ma 1° saison a 12 ans avec les 12 16 ans je me suis offert 3 holeshot avec ma 85 pr toute d'origine et je sortais dans les 5 a chaque depart, cette annee 85gr,boite a clapet vforce3 silencieux raccourçi ainsi que le tube de fuite, je me suis essaye se week hend c'est du bonheur.
aurais je le talent pour faire pareil cette annee? pas sur,la conccurence y travail aussi. que les boites a vitesse aient evoluees je crois pas mais le pilotage ne cesse de progresser ca je n'en doute pas.
wink.gif lache les platine Max choppe toi un guidon et reviens delirer avec nous et tu verras que pour suivre un minos seul ton physique ne te suffirais plus.
je suis pas le futur n°1 mondial,j'ai jammais mis les roues en ffm je suis juste un amateur d'UFOLEP qui aimerais aquerrir suffisament de pilotage pour me faire plaisir en course amateur? mais voila maintenant meme chez les poireaux ca roulle fort.(du moins en lorraine). wink.gif
Maxx
ahh c'est sur que maintenant j'aurais sans doute énormément de mal à faire quoi que se soit sur une moto de cross, mais bon j'ai envie d'en refaire juste pour le fun, plus de courses ... j'aurais du mal car j'ai 16 ans de plus dans la tronche et aussi 40kg de plus et je suis un peu rouiller niveau articulations désormais.
Le pilotage a beaucoup évoluer et les petits commencent de plus en plus tôt et sont de plus en plus bons, perso je me régale à les voirs rouler sur leurs petites 65 ou 85 , c'est vraiment cool de voir qu'ils ont déjà la rage et le comportement des pros bien plus vieux.
bravo à vous les ptis gars, continuez wink.gif

Je te souhaites que le meilleur Jim wink.gif et pour devenir n°1 pourquois pas, il faut toujours s'accrocher à un but ou un rêve, un jour il se réalisera wink.gif

sinon je faisais souvent le holeshot mais je n'ai jamais gagner une course laugh.gif laugh.gif pas assez de condition physique car avec mon asthme c'était dur de tenir à fond pendant 30mn, sans pouvoir s'entrainer à courir ou autre la semaine, c'était donc plus le manque de soufle qui m'épuissais à mi-course mais bon comme on dit "l'important est de participer" wink.gif
Ben freerider
Arrété de vous foutre sur la geule est acheté vous un quick shift au lieu de tergiverser sur la bonne méthode. rolleyes.gif

Pas besoins de débrayé, l'appareil mesure la force appliqué sur le sélecteur et change automatiquement la vitesse en provoquant une mini coupure d'allumage, pas le temps de s'en appercevoir. seul le banquier remarque un retrait de 500 boules sur le compte xwhistling.gif .
Chacun ça technique, le but et d'envoyer du gros avec du fun en mode forrain, du soleil, des potes et des bières.
Perso j'embraye pour monter un rapport mais je garde les gazs en grand, passé un rapport ça me prend 0,35 seconde juste le temps de fermer et d'ouvrir la main mais je l'utilise jamais pour le descendre, ça annule le frein moteur, donc réduit le freinage en entrée de courbe, sauf quand je fais glisser l'arrière pour taper dans un relevé quand j'ammorce mal la courbe la je débraye pour ne pas caler.
Voila c'est ma méthode, chacun ma sienne.

clemmmmmm
je débute en cross depuis plus ou moins un mois

je roule sur un terrain tres en pente (gasny ds le 27) ,

donc pour le moment dans les descentes je peux pas embrayer sinon c est la gamelle , et dans les cotes , j'ai pas le tps d'embrayer , je met la poignée ds l'angle , je me leve et je fais tout pour rester sur la moto , donc j'ai autre chose a penser qu'a l'embrayage dans ces moments la , c 'est plus a gros coup de lates dans le selecteur xthumbup.gif

c'était ma technique de débutant , et comme sa a été dit a chacun sa technique , ce qui compte c'est de se feaire plaisir et d'etre le mieux possibles sur la moto !! xwhistling.gif
Mxaddict
Petite question avec mes bottes (tcx space) je galere avec le sélecteur .
Ya t'il des techniques pour palier ce problème?changer de sélecteur ou autre?
Les bottes sont neuves donc il faut le temps de m'y faire aussi non?j'ai aussi des cales pied xxl vu que j'ai des péniches!(46)
Merci par avance de vos conseils
Maxx
tu peux monter des Pivot Pegz

Ben freerider
Ton levier est peut être trops bas, tu as une vis qui serre ton levier au nivau de la sortie de l'axe cranté, tu la dévisse tu montes ton levier de quelques crans et tu resseres.
Aprés c'est une question d'habitude, c'est comme le frein, tu as souvent tendance à écraser la pédale avec les bottes, mais ça viendra aprés quelques heures de roulage. wink.gif
jimkx
mxaddict j'ai le meme probleme que toi a cause de la croissance j'ai pas le temp de faire mes bottes et le prof du club dit:c'est pas les bottes qui doivent se faire au pied mais les pieds qui se fond aux bottes. apres quelques sorties si tu souffre de trop peut etre les changer .
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole wink.gif
maxx-t si t'es en vacances en juillet je t'invite chez nous pour notre manif,je suis sur que t'a les moyen de tenir la dragee a tout les pilotes (adultes) du club qui sont performant ben le samedi soir, surtout notre prof.serieux tiens moi au courant par MP.
Vive le cross, la passion et les benevoles qui font rouller les poireaux
Maxx
Jim c'est gentil merci, mais vois tu j'ai stopper le MX en 93 et depuis je n'ai toujours pas racheter de moto, je pense que si je peux ce sera pour 2010, car en plus de la moto il faut que je trouve un endroit pour la mettre la semaine et pour bosser dessus, bref il me faut un garage et avec la menace du vol ça me fait peur de la mettre n'importe où, le mieux serait que j'habite une maison avec un garage mais bon c'est pas pour tout de suite ça fait 15 ans que je vis dans un F3 en himmeuble avec une cave ou j'ai juste la place de mettre mon vtt unsure.gif
Quand à tenir la dragée à des gars qui ont continuer à rouler toutes ces années, et bien franchement je n'en sais rien , c'est pour ça que je suis aussi curieux de savoir si je suis encore capable de rouler et de sauter etc... sans doute qu'il me faudra quelques mois pour me remettre à niveau, car même si j'ai en tête toujours la technique, il faut la remettre en pratique sur la moto xwhistling.gif

sinon autre chose, je te félicites pour ton écriture sur le forum, malgrès que tu sois jeune (apparement) tu écris bien et sans language SMS, c'est très appréciable wink.gif
Ben freerider
Citation (jimkx @ 10 Feb 09 à 13:47 ) *
benfreerider c'est quoi le quick shift? je connais pas mais j'voudrais savoir, devellope ou file nous un lien :thumbup:sinon je suis preneur pour les potes, le soleil et le mode forain,heu la biere c'est encore trop tot mais je suis a la bonne ecole wink.gif

C'est un levier de vitesse surtout utilisé en supermot, mais tout les pros en on un et un pote qui roule en ligue en a un aussi, il ma dit que les trois quarts de la grille l'on, t'as pas de coupure pour passer ta vitesse avec l'embrayage, ça passe automatiquement, plus rapidement qu'un levier normal et tu uses moins ta boite, vu que ça embraye automatiquement, enfin ça coupe l'allumage.
Sur le départ tu vois nettement la différence, t'as pas l'impréssion de passer une vitesse.
va jeter un oeil içi quick shift pour KX wink.gif
ALEXRIV
Citation (Maxx-T @ 10 Feb 09 à 14:10 ) *
Jim c'est gentil merci, mais vois tu j'ai stopper le MX en 93 et depuis je n'ai toujours pas racheter de moto, je pense que si je peux ce sera pour 2010, car en plus de la moto il faut que je trouve un endroit pour la mettre la semaine et pour bosser dessus, bref il me faut un garage et avec la menace du vol ça me fait peur de la mettre n'importe où, le mieux serait que j'habite une maison avec un garage mais bon c'est pas pour tout de suite ça fait 15 ans que je vis dans un F3 en himmeuble avec une cave ou j'ai juste la place de mettre mon vtt unsure.gif
Quand à tenir la dragée à des gars qui ont continuer à rouler toutes ces années, et bien franchement je n'en sais rien , c'est pour ça que je suis aussi curieux de savoir si je suis encore capable de rouler et de sauter etc... sans doute qu'il me faudra quelques mois pour me remettre à niveau, car même si j'ai en tête toujours la technique, il faut la remettre en pratique sur la moto xwhistling.gif

sinon autre chose, je te félicites pour ton écriture sur le forum, malgrès que tu sois jeune (apparement) tu écris bien et sans language SMS, c'est très appréciable wink.gif


slt j'ai a apparemment le même profil que toi , les premiers mois j'en ai chié grave !!! les souvenirs en 125 ou 250 sont a oublier , j'ai mis pres de deux ans a retrouver quelques sensations sur la moto (autre que mal au cul lol) mais maintenant je crois que je suis sur les bons rails , j'ai commencé direct deux endurances et un touquet avec un rmz stok lol , puis deux cross avec un 490 yz et quelque autre avec le rmz , la j'en suis au 500 cr préparé sable et un crf stok pour les courses cross , je me suis pris quelque pelles bien senties mais je continus , j'aurai jamais du m' arrêter car moto un jour moto toujours !!!
a plus
alex
ALEXRIV
ah pour les vitesses a la volée , sur le crf je vais essayer sans le levier car tres dur pour la main et sur le cr j'ai un rekluse donc
pas d'embrayage pour passer les vitesses , je vais attendre d'avoir les sous et me payer un quick shift ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.