mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur Ar qui flanche...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
jeff8_8
ouais c'est sûr qu'il y a vraiment de l'abus sur ce genre d'outils...même style pour l'extracteur de villo...
et puis ne plus c'est sympa de se bricoler des choses utiles.
+1 pour MC Giver
ciao
phobos34
il est aussi possible de démonter l'amortisseur sans enlever le ressort (enfin sans avoir a le comprimer) , moi c'est que j'ai fait (ok c'est plus chiant), je devisse la précontrainte du ressort au max puis il suffit de faire sauté le clips (pas facile) qui retiens la tige et après l'amortisseur s'ouvre.
le seul problème s'est pour faire des va et viens avec la tige une fois l'amortisseur re-rempli pour chassé l'air, du coup je le fait en 2 fois, je le rempli, je le remonte vite fait sur la moto, je saute dessus comme un sauvage , avec la précontrainte au mini et sans gaz l'amorto travail sur toute sa longueur , je le redémontre de la moto et viens chasser les éventuel bulle d'aire par la visse de purge (comme indiquer sur la doc atelier) et je vais le faire remplir d'azote.
c'est plus galère (enfin plus long) mais ça ne demande aucun outillage particulier.
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 11 Feb 09 à 21:31 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Feb 09 à 21:17 ) *
Franchement , le plus chiant , ce sont les clips à enlever . Si tu as un systéme ou un outil Max ????


bein pour les outils, je m'étais fabriquer un compresseur de ressort avec des barres de fer plat et des tiges filetées, je vais me refabriquer cet outil, sinon pour les clips celà ne m'a jamais poser de problèmes, pareil un petit outil fabriquer à partir de vieux rayons de roue arr de nos brelles passer au tour à meuler pour le rendre fin et pointus, j'avais employé la même méthode pour me fabriquer un tire ressorts (comme ceux de l'échappement)

mais pour les clips qui n'ont pas de trou pour les sortirs avec une pince à clip ou autre chose,
comme ceux là

là je fais avec un tout petit tournevis plat et bcp de patience

dès que je me refabrique tout ça, je prend des photos et en fait un tuto wink.gif

Je retire également les clips avec un petit tournevis mais c'est un peu laborieux .
Pour le tire ressort j'en ai fais un avec un vieux rayon en faisant un crochet à une extrémité et un anneau à l'autre pour passer une tige .
TchoMil
Salut, j'ai moi meme refait mon amortisseur dernierement, et j'ai une question pour vous,
Vous avez comment pour remetre le bloc joint ? car j'ai trouvé ça assez chaud vu que c'est bien hermetique
dcrouzel
Citation (TchoMil @ 12 Feb 09 à 15:43 ) *
Salut, j'ai moi meme refait mon amortisseur dernierement, et j'ai une question pour vous,
Vous avez comment pour remetre le bloc joint ? car j'ai trouvé ça assez chaud vu que c'est bien hermetique

Je remboite tout avec un peu de graisse silicone .
Je ne vois pas pourquoi c'est hermétique , vu que le bouchon de compression n'est pas remonté .
Maxx
Pareil, remontage avec de la graisse Kayaba
TchoMil
le bouchon de compression ?
dcrouzel
Citation (TchoMil @ 12 Feb 09 à 20:23 ) *
le bouchon de compression ?

ben oui , le bouchon sur lequel se trouvent les réglages de compression et qu'on remonte en dernier .
jeff8_8
Hello les gens...Je crois que je viens de trouver mon probleme!!
Je viens de m'appercevoir qu'il ne me reste qu'une pression de 2bar d'azote, ca doit etre pour ça que ca deconne...
Je met la pression rapidement et j'espere que ca va le faire
a plus
Maxx
ahhh cool, parcontre pourquois la pression à disparue ??
Fuite ?
à vérifier donc, et puis surtout n'hésites pas à faire un changement d'huile tout de même; ton amorto te diras merci et tu le remmercieras aussi par la suite wink.gif
jeff8_8
Je sais pas pourquoi la pression a disparue, en tout cas s'il y a une fuite ça doit être trois fois rien.
Et pour la vidange je me tate quand même, je sais que ca serait nickel mais j'ai peur de secouer les joints au demontage et de devoir les retrouver ( chose que je n'arrive pas a faire car chez bihr ca n'a pas l'air d'exister...il faudrait que je contacte kayaba..)..faut voir
Maxx
l'étanchéité des spi c'est sur le tige, donc la du démontes l'ensemble et ne sort donc pas les spi de la tige, pas de soucis donc. Mais tu disais que y'avais de l'huile sur la tige donc bon, à choisir tu refais, et puis tu peux commander juste les spi chez ton concessionaire, ça ils peuvent l'avoir bon avec un délai le temps qu'ils passent la commande mais ça se vends au détail sans avoir à acheter la totale quand tu passe par la marque.

parcequ'un amorto ça demande autant d'entretient qu'une fourche
jeff8_8
La graisse que j'ai vu sur la tige doit provenir de la chaine je pense puissque j'utilise une graisse assez fluide en ce moment, mais en effet je pense qu'il est préferable de refaire la totalité.
Maxx
c'est plus sérieux en effet, comme ça tu es tranquile un peu plus longtemps wink.gif c'est chiant à faire mais c'est pas la mort.
jeff8_8
salut a tous!
bon alors ça y est je me suis enfin lancé...j'ai fini par démonter mon armorto et il s'avère que ce n'est vraiment pas difficile du tout a faire
Donc il y avait bien un problème d'étanchéité d'huile car il ne m'en reste qu'une misère...c'est juste un petit spy et un torique a changer...
Il faut maintenant que je trouve de l'huile pour remplacer et c'est repartis!!!
Par contre le seul bémol et que je n'ai pas pu trouver les joints chez yam ou kyb, j'ai du m'orienter vers un magasin industriel!
enfin voila....Je prépare un tuto là dessus que je mettrai en ligne dès que tout est remonté!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.