mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : FICHES D'ATELIER
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
sensi2a
bien Maxx ! bien xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
Maxx
Pour les KX 125

Maxx
Pour les Honda CR 125

Maxx
125 RM

Maxx
Calculateur de pastilles de soupapes CRF

le lien : https://www.facebook.com/notes/mx-garage/ca...511446265743601

Kiksystem
J'ai trouvé ça, ça peut servir pour certains smile.gif





PS: Désolé Maxx, mais j'ai juste trouvé la vidéo bien faite, elle va en complément de ton tuto smile.gif
Maxx
pas d'soucis wink.gif moi j'ai fait un truc rapidos dans les grandes lignes, la vidéo c'est carrément mieux wink.gif
bien vu xthumbup.gif
Maxx
Bon je vois que l'hébergeur ou j'avais poster les photos, à soit fait le vide soit fermé, du coup les tutos ne veulent plus rien dire sans les illustrations, va falloir que je prenne du temps pour tout retrouver et remettre en place mad.gif

bref
ça faisait un moment que je n'avais rien mis, alors voilà comment remplacer le vilo sur un 2T et avec les bons outils






gel27
xthumbup.gif merci maxx bien, cool pour les suspensions xthumbup.gif
Maxx
Test disques de freins

articles paru dans motoverte il y a quelques années déjà (2008 ou 2009) pour vous aider à faire vôtre choix lors du remplacement de vos disques de freins et ici pour le frein avant.

http://madmagz.com/fr/magazine/386836


http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/test-disques-frein-mx/
Maxx
Tableau de pression d'air KAYABA PSF (air forks)

Texasthierry
Maxx, la difference de pression n'etant pas enorme entre un poids plume ou "un gros" as tu un embout de gonflage specifique pour les valves Schrader qui permet de ne pas perdre la pression quand tu deconnectes ?
J'ai un VTT Scott avec un amortisseur tres sensible a la pression (l'Equalizer) et j'ai beaucoup de mal a regler car je perds trop de pression quand je deconnecte. Je suis oblige de mettre plus et de faire au ptit bonheur la chance et vu que j'en ai pas des masses ca me prend des plombes
Si tu as un outil qui va bien je suis preneur smile.gif, merci.
Maxx
Salut Titi wink.gif

oui j'ai le mano Kayaba avec le système No Less , sinon en pompe de VTT j'ai aussi çà.

http://info-itinbikes.com/2012/07/28/pompe...isseur-arriere/

elle dispose d'un système anti perte d'air avec une 2ème molette qui vient enfoncer (ou pas) l'obus
Texasthierry
Citation (Maxx @ 26 Oct 14 à 14:29 ) *
Salut Titi wink.gif

oui j'ai le mano Kayaba avec le système No Less , sinon en pompe de VTT j'ai aussi çà.

http://info-itinbikes.com/2012/07/28/pompe...isseur-arriere/

elle dispose d'un système anti perte d'air avec une 2ème molette qui vient enfoncer (ou pas) l'obus


Ok merci Maxx, je vais essayer de voir a quoi ressemble le No Less de KYB.
Maxx
voilà le mien, parcontre c'est très cher si c'est un outil que tu ne te sert pas tout les jours.



Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Salut mes petits piou-piou's wink.gif

bon histoire de faire bouger un peu le forum et ma rubrique Fiches d'Atelier, je vais m'atteler à remettre aussi les images manquantes (merci imageshack pour avoir fermer leur site d'hébergement d'images) donc faut que je retrouve ça dans mes archives si je n'ai pas fais le ménage de mon disque dur entre temps, y'en a qui datent un peu donc possible que j'ai perdu çà.

et bien sur remettre d'autres trucs et astuces mécaniquiènnes à la suite de ce post.

à très vite les amis et n'oubliez pas que je veille sur vous wink.gif

Maxx
Maxx
Bon j'ai déjà réparer les fiches "remplacement piston sur un 2 temps" et "reconnaitre les réglages sur vos suspensions"

les photos sont revenues wink.gif
Maxx
Re
bon même que ça n'a pas l'air d'interresser quelqu'un, j'ai réparer l'article du réglage des soupapes, les photos sont de nouveau présentes
rrr
xthumbup.gif
Mxaddict
Maxx le gourougiste
Il te repare ta moto a distance laugh.gif
Merci pour tes fiches
ika69
Citation (Mxaddict @ 24 Oct 15 à 14:25 ) *
Maxx le gourougiste
Il te repare ta moto a distance laugh.gif
Merci pour tes fiches


Gourougiste excellent laugh.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 23 Oct 15 à 21:08 ) *
Re
bon même que ça n'a pas l'air d'interresser quelqu'un, j'ai réparer l'article du réglage des soupapes, les photos sont de nouveau présentes

non non je viens d'ailleur de le relire et ca me conforte doucement dans l'idée de faire un virement de bord ..
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 25 Oct 15 à 06:08 ) *
Citation (Maxx @ 23 Oct 15 à 21:08 ) *
Re
bon même que ça n'a pas l'air d'interresser quelqu'un, j'ai réparer l'article du réglage des soupapes, les photos sont de nouveau présentes

non non je viens d'ailleur de le relire et ca me conforte doucement dans l'idée de faire un virement de bord ..

Quoi tu prend un 4 temps ? laugh.gif
gaetancop
qui sait ce que l'avenir nous réserve ...
goulu
ma maigre contribution:
remontage de bielle en presse, attention toutefois le callage de 8:10 eme est valable sur ce vilo ,a vous de prendre vos cotes avant démontage .......
Maxx
Top Goulu xthumbup.gif

Si tu veux bien le jour ou j'ai besoins de toi, je préfère faire travailler les amis du forum.
parcequ'avec ma presse d'établi 10 tonnes, je ne pense pas qu'elle soit assez puissante pour faire çà
Kiksystem
Génial Goulu merci wink.gif
Il fatigue à la fin et passe le relais pour pomper laugh.gif
ika69
Intéressant Goulu xthumbup.gif
Tu peux nous faire l'équilibrage ??
Lucasrio17
Merci pour les fiches !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.