mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation des pistes en auvergne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2
appache
objectif , à moins que toi et mxmeuh soyez les mémes personnes , c'est à lui que je répondais !

EN tout cas , ça me donne l'occasion de signaler un petit point intéressant , c'est le panneau à Issoire, qui stipulait , "interdiction des groupes aprés 22 heures " , bien vu pour le moto -club !!

Car il est exact , que c'est le bazar , le plus complet sur les parcs pilotes , les veilles de courses !!
Le respect des autres, ça n'existe plus , parfois des groupes tournent jusqu'à 1 heure du matin !!!!

Hé oui, mon brave, on n'est là pour faire le bordel et si vous étes pas contents , c'est la méme chose !!

On attend toujours que ce soit le voisin d'à coté, qui aille gueuler pour retrouver un peu de calme , tout ça on connait !! surtout ne venez me dire que c'est faux , je ne vous croirez pas laugh.gif

Penser à arrétez le bazar , vers 23 heures, je pense que c'est correct, allez voir sur les parcs de championnats de France, si à 23 heures , les groupes tournent !!!!!

Les personnes visées se reconnaitront , car je ne mets pas tout le monde dans le méme panier et heureusement !!!!!
BOBCAT
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.
foxwasted
Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 ) *
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.


eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!.

faut y'arreter!!! IMSTP6.gif

il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer.

moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage.

en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.
ObjectiF
Citation (foxwasted @ 2 Aug 10 à 21:42 ) *
Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 ) *
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.


eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!.

faut y'arreter!!! IMSTP6.gif

il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer.

moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage.

en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.


C'est le réglement en France, un point c'est tout, si tu veux te taper un bon cascroute, te balader en Pit (en Allemagne, ils en ont tous et peuvent même faire la reconnaissance de la piste avec), et te coucher tard, et bien c'est pas à une course de Mx qu'il faut venir.
J'aimerais bien qu'il y en ait qui souffle dans le ballon le matin à 8h tongue.gif

nb: Une grosse bagarre a eu lieu à St Genes à cause de l'utilisation d'une Pit bike à
MINUIT passé, par un pilote bien chaud, sans parler de son entourage, tout déborde très vite, trop vite.
foxwasted
Citation (ObjectiF @ 3 Aug 10 à 23:47 ) *
Citation (foxwasted @ 2 Aug 10 à 21:42 ) *
Citation (BOBCAT @ 29 Jul 10 à 17:21 ) *
A Issoire sur le parc coureur, l'utilisation des groupes électrogène était en effet interdite après 22 heure, mais aussi l'utilisation de pit bick et cela pendant tout le temps de l'épreuve. C'était affiché à l'entrée du parc.
C'est une décision prise en concertation avec l'organisation afin de garantir plus de tranquillité a la fois aux compétiteurs et leurs familles qui ont stationnés les 13 et 14, mais aussi évité de donner une mauvaise image de nous aux promeneurs et autres riverains.
Nous sommes aussi observé par d'autres...donc attention aux dérapages.


eh oui il faut etre carré, aller au lit à 10h comme si on avait 16 ans, s'habiller en uniforme d'ecolier et surtout pas dire de gros mots!! le gouvernement sarko fait de la repression dans la rue, sur les terrains ça va etre la meme??!.

faut y'arreter!!! IMSTP6.gif

il y a des becannes qui passent toute la journée sur le park, pourquoi pas les pit bikes!! (evidemment sans rouler comme un beurdin, c'est pas une course de pit) au pire faut pas hesiter à reprimander les "vilains" une fois qu'ils auront pris une bonne engueulade ils vont se calmer.

moi jme suis couché à 23h à issoire à coté d'une grosse tablée de "bons vivants" et ça m'a pas empeché de dormir ni moi ni mon cousin ni mes voisins, alors que je suis sur que ça a fait chier des gens qui étaient à l'autre bout du parc. c'est l'eternel probleme du voisinage.

en principe quand on dors, on fait pas attention à ce qui se passe, on dors et pis c'est tout.


C'est le réglement en France, un point c'est tout, si tu veux te taper un bon cascroute, te balader en Pit (en Allemagne, ils en ont tous et peuvent même faire la reconnaissance de la piste avec), et te coucher tard, et bien c'est pas à une course de Mx qu'il faut venir.
J'aimerais bien qu'il y en ait qui souffle dans le ballon le matin à 8h tongue.gif

nb: Une grosse bagarre a eu lieu à St Genes à cause de l'utilisation d'une Pit bike à
MINUIT passé, par un pilote bien chaud, sans parler de son entourage, tout déborde très vite, trop vite.


t'as vraiment rien compris, mec, tu serais pas crs des fois? jsuis arrivé vers les 21h, le temps de preparer 2 -3 trucs et de manger c'etait 23h, moi, je trouve pas ça tard !!! j'ai bu 3 bieres, donc quand tu veux le ballon le lendemain (à part a st genes, mais la bas, c'est autre chose)

ensuite j'ai pas de pit, et le mec à st genes apparament il a abusé, à minuit, moi j'ai rien entendu, [/size]je dormais[size="2"] laugh.gif c'est le feu d'artifice qui m'a reveillé, mais ça m'a pas empeché de me rendormir.

eh "objectif" lis avant de repondre, t'es pas tres "objectif" IMSTP3.gif
appache
Fox , je te connais , t'es un mec sympa ,je pensais pas que t'avais cette mentalité !!c'est si difficile de respecter celui qui veut etre tranquille ,mème sur un terrain de MX ?

Quand on est les uns sur les autres , le respect des voisins , qu'ils soient proches ou lointains est nécéssaire !! Certains sont là pour mettre le bordel et d'autres pour le supporter , c'est ta philosophie de vie ??

Les organisateurs de courses ont raison d'interdire les pits sur le parc pilotes , dis toi bien , que celui qui se fera mal avec son truc, sera le premier à porter plainte , histoire de ramasser un max de tunes !! on les connait , les ptits malins, du moi , je sais tout et je suis le meilleur !!!!!

On va dire, qu'on peut tolérer le bruit jusqu'à minuit, soyons large , mais quand tu as des rigolos autour de toi qui font tourner des groupes jusqu'à deux ou trois heures du matin, parce qu'ils sont tellement bourrés qu'ils savent mème plus qu'ils ont un groupe qui tourne et surtout où il est , c'est pittoresque on va dire pour rester correct !!! le vécu y'a que ça de vrai !!

Le respect est une base de la vie en société ,si on le retrouvait , la vie serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

labul
et fox y va falloir que l on s achete un camping car ils font pas de bruit
ObjectiF
Fox, je ne dis pas à 22h tout le monde doit dormir, je dis que les groupes électrogènes doivent être éteints, le parc coureur fermé et que ceux qui sont encore dehors parle doucement comme tu le ferais chez toi si tes enfants dormaient à côté, c'est tout....
Papi Nova
Bonsoir.
Excuser, j'arrive un peu tard , je viens juste donner un avis:
mais Je suis à 10000000000000000 fois d'accord avec Apache et Objectif, le bruit n'est pas une obligation en ligue auvergne, il faut pas tous mélanger, le pilote qui arrive a 21h comme tu dis et qui s'installe puis boit quelques bieres sans pour cela faire le bordel et ceux qui sont là pour se souler et faire " la fête " jusqu'a point d'heure (bien que il n'y a pas vraiment d'heure pour etre soul ! )sans se soucier des autres (pilotes ou parents + ou - jeune) qui ont besoin de dormir ou simplement envie de calme......
Il y a un reglement pour les Pits dans les padokk , faut rerspecter les règles, commer les drapeaux sur les courses.Comment vous feriez si l'un d'eux percute votre gamin ou tape votre fourgon (ou CCar) y a aucune assurance qui couvre, faut pas compter sur la FFM pour payer....
Au sujet des GE, il est sur que passé une certaine heure ,cela resonne dans tout le padokk et devient desagreable pour ceux qu'ils veulent dormir, faut savoir respecter les autres et faire discret passé une certaine heures (autour des 23h est déja pas si mal ! )
Cdlt


foxwasted
Citation (appache @ 5 Aug 10 à 16:02 ) *
Fox , je te connais , t'es un mec sympa ,je pensais pas que t'avais cette mentalité !!c'est si difficile de respecter celui qui veut etre tranquille ,mème sur un terrain de MX ?

Quand on est les uns sur les autres , le respect des voisins , qu'ils soient proches ou lointains est nécéssaire !! Certains sont là pour mettre le bordel et d'autres pour le supporter , c'est ta philosophie de vie ??

Les organisateurs de courses ont raison d'interdire les pits sur le parc pilotes , dis toi bien , que celui qui se fera mal avec son truc, sera le premier à porter plainte , histoire de ramasser un max de tunes !! on les connait , les ptits malins, du moi , je sais tout et je suis le meilleur !!!!!

On va dire, qu'on peut tolérer le bruit jusqu'à minuit, soyons large , mais quand tu as des rigolos autour de toi qui font tourner des groupes jusqu'à deux ou trois heures du matin, parce qu'ils sont tellement bourrés qu'ils savent mème plus qu'ils ont un groupe qui tourne et surtout où il est , c'est pittoresque on va dire pour rester correct !!! le vécu y'a que ça de vrai !!

Le respect est une base de la vie en société ,si on le retrouvait , la vie serait cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je pense pas avoir une mentalité de merde, je suis juste tolérant au niveau du bruit que font les autres, tout simplement parce que je me met toujours à coté d'un gros goupe de personnes "festives", apres je respecte les autres je ne suis pas bruyant, à part une fois aux ancizes ou j'ai joué de la gratte, mais quand on m'a demandé d'arreter, j'ai arrété.

maintenant, je prefere me poser et discuter tranquillement, mais je tolere parcequ'on est en ligue regionnale, que c'est le plus bas niveau ( y'a pas de ligue departementale ni cantonale) et que c'est de l'amateurisme, je ne fais pas l'appologie du bordel, mais je n'aime pas les regles trop strictes.

le probleme c'est que quand il y en a une minorité qui abuse, c'est un peu tout le monde qui empatie, c'est un peu ça qui m'enerve, ca m'est deja arrivé de prendre un pit mais je suis prudent c'est juste pour me deplacer, pas pour bomber, et puis pas la nuit

presque partout ou j'ai habité, j'ai toujours eu une vielle qui supportait pas la chasse d'eau la nuit, ou la chaudiere qui se met en route.

je suis tolerant au niveau du bruit , mais je ne me permetterais pas d'etre mal vu pour en avoir fait à outrance.

il est vrai que j'ai peut etre un peu tort au niveau de la gene que ça peut occasionner pour certaine personne xwhistling.gif
appache
labul , le fait d'avoir ou non un camping-car, n'est pas le problème !! loin de là ! on a commencé avec une caravane merdique , et pour avoir du jus , c'était quoi, juste une batterie ou deux , chargée au maxi , pas besoin de groupes !!

Dans les temps fastes , on était une troupe , un campement d"'indiens , les caravanes en cercle , et pourtant méme avec les tablées qu'on étaient , on regardait l'heure et jamais , l'un de nous a beuglé,pour faire voir aux autres qu"on étaient nombreux et qu"on faisait la fète, alors que certains étaient seuls !!!! Cest une des différences entre ceux qui respectent le voisin et ceux qui s'en foutent !!!

Fox s'est bien que tu dises toi mème que t'es pas trop un fouteur de merde ( j'en doutais pas) laugh.gif

T'exagère p'etre un peu quand tu parles de cette vieille dame qui supportait pas la chasse ou la chaudière , non ? en principe ,en vieillissant on perd pas mal de sens, l'ouie doit en faire partie !!! laugh.gif laugh.gif

Allez pour moi, c'est sans rancunes, je voulais juste , faire prendre conscience , que parfois et mème souvent le bruit , c'est dur à supporter , surtout quand c'est pas nous qui le faisont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
foxwasted
Citation (appache @ 11 Aug 10 à 14:06 ) *
labul , le fait d'avoir ou non un camping-car, n'est pas le problème !! loin de là ! on a commencé avec une caravane merdique , et pour avoir du jus , c'était quoi, juste une batterie ou deux , chargée au maxi , pas besoin de groupes !!

Dans les temps fastes , on était une troupe , un campement d"'indiens , les caravanes en cercle , et pourtant méme avec les tablées qu'on étaient , on regardait l'heure et jamais , l'un de nous a beuglé,pour faire voir aux autres qu"on étaient nombreux et qu"on faisait la fète, alors que certains étaient seuls !!!! Cest une des différences entre ceux qui respectent le voisin et ceux qui s'en foutent !!!

Fox s'est bien que tu dises toi mème que t'es pas trop un fouteur de merde ( j'en doutais pas) laugh.gif

T'exagère p'etre un peu quand tu parles de cette vieille dame qui supportait pas la chasse ou la chaudière , non ? en principe ,en vieillissant on perd pas mal de sens, l'ouie doit en faire partie !!! laugh.gif laugh.gif

Allez pour moi, c'est sans rancunes, je voulais juste , faire prendre conscience , que parfois et mème souvent le bruit , c'est dur à supporter , surtout quand c'est pas nous qui le faisont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif


yé man , ya pas de probleme,c'est bien de dire ce qu'on pense. par contre appache on se connais mais j'arrive pas à voir qui t'es xblushing.gif et la vieille, c'est sans exagerer, dur à croire!! par contre c'est la pire que j'ai vu (comme dans les films)
appache
Qui ne connait pas le 666 ?? Un vrai casse cou !! un jour peut-etre , j'irai te voir et je te dirai q'apache c'est moi , ce jour là , on va bien se marrer !!!!!!!!! j'en rigole d'avance !!

Avec ta vieille, t'aurai du nous faire une histoire sur le forum , les détails doivent etre mortels !! laugh.gif laugh.gif
BOBCAT
Dans le règlement général 2010 page 329 Recommandations: L'UTILISATION D UNE MINI-MOTO OU TOUT ENGIN A MOTEUR EST INTERDITE DANS L ENCEINTE DU CIRCUIT, SOUS PEINE DE SANCTION.
(Par enceinte du circuit il faut comprendre également le parc coureur et les voies d'accès). TOUT PILOTE EST RESPONSABLE DE SES ACCOMPAGNATEURS SUR LE CIRCUIT ET SES ABORDS, AVANT, PENDANT ET APRES LA COURSE.
Au delà du règlement, il faut adopter un comportement sportif en rapport avec son environnement pour ne pas risquer de mettre mal à l'aise quiconque de ses voisins et principalement l'organisateur. En refusant de l'admettre il me semble que c'est vouloir se mettre à l'écart d'un groupe, et franchement un parc coureur avec 150 pilotes de motocross et leurs familles n'est pas l'endroit idéal pour cela. Il reste de la place ailleurs pour manifester son originalité et assouvir son besoin de chevauchée fantastique qu'au milieu d'un campement. Faites la différence entre "circuler" et "se tirer la bourre" et tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes... surtout le notre.
foxwasted
Citation (BOBCAT @ 14 Aug 10 à 11:18 ) *
Dans le règlement général 2010 page 329 Recommandations: L'UTILISATION D UNE MINI-MOTO OU TOUT ENGIN A MOTEUR EST INTERDITE DANS L ENCEINTE DU CIRCUIT, SOUS PEINE DE SANCTION.
(Par enceinte du circuit il faut comprendre également le parc coureur et les voies d'accès). TOUT PILOTE EST RESPONSABLE DE SES ACCOMPAGNATEURS SUR LE CIRCUIT ET SES ABORDS, AVANT, PENDANT ET APRES LA COURSE.
Au delà du règlement, il faut adopter un comportement sportif en rapport avec son environnement pour ne pas risquer de mettre mal à l'aise quiconque de ses voisins et principalement l'organisateur. En refusant de l'admettre il me semble que c'est vouloir se mettre à l'écart d'un groupe, et franchement un parc coureur avec 150 pilotes de motocross et leurs familles n'est pas l'endroit idéal pour cela. Il reste de la place ailleurs pour manifester son originalité et assouvir son besoin de chevauchée fantastique qu'au milieu d'un campement. Faites la différence entre "circuler" et "se tirer la bourre" et tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes... surtout le notre.

c'est dommage, je venais justement de retaper mon pit bike xthumbup.gif xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
BOBCAT
Citation (foxwasted @ 15 Aug 10 à 01:23 ) *
Citation (BOBCAT @ 14 Aug 10 à 11:18 ) *
Dans le règlement général 2010 page 329 Recommandations: L'UTILISATION D UNE MINI-MOTO OU TOUT ENGIN A MOTEUR EST INTERDITE DANS L ENCEINTE DU CIRCUIT, SOUS PEINE DE SANCTION.
(Par enceinte du circuit il faut comprendre également le parc coureur et les voies d'accès). TOUT PILOTE EST RESPONSABLE DE SES ACCOMPAGNATEURS SUR LE CIRCUIT ET SES ABORDS, AVANT, PENDANT ET APRES LA COURSE.
Au delà du règlement, il faut adopter un comportement sportif en rapport avec son environnement pour ne pas risquer de mettre mal à l'aise quiconque de ses voisins et principalement l'organisateur. En refusant de l'admettre il me semble que c'est vouloir se mettre à l'écart d'un groupe, et franchement un parc coureur avec 150 pilotes de motocross et leurs familles n'est pas l'endroit idéal pour cela. Il reste de la place ailleurs pour manifester son originalité et assouvir son besoin de chevauchée fantastique qu'au milieu d'un campement. Faites la différence entre "circuler" et "se tirer la bourre" et tout iras pour le mieux dans le meilleur des mondes... surtout le notre.

c'est dommage, je venais justement de retaper mon pit bike xthumbup.gif xwhistling.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pas de numéros conformes, pas de silencieux, pas de mousse sur le guidon (peut être dans la glacière) Tu es bon pour t'arrêter à mon stand pour effectuer du ravitaillement.
sylvrider
QUOTE (motocrash @ 16 Jul 10 à 00:05 ) *
ahhhhhhhhhhhh
bien
on critiquait moulins pour une piste soit disant mal préparée alors qu'on y a claqué du fric et du temps alors laissez moi rire quand je voit le boulot effectué pour le cross d'issoire
à 9h du matin la piste ressemblait à la dernière manche de l'an dernier!!
n'importe quoi
30euro pour rouler sur une piste pourri pas d'eau dans le parc pilote et piste quasi pas arrosée et super dangereuse sono pourri on entendait pas bidule à 100 m et transpondeur en rade le matin
on a touché le fond hier
WAOU issoire a inventé le MX DISCOUNT
discount pour eux mais pas pour nous
issoire est un club qui ne pense qu'au fric je le pensais mais la sa confirme
ils ont réussi à me faire renoncer à la FFM pour la saison prochaine
je file en ufolep pour voir l'organisation qu'il y a chez eux pour 10 fois moins chère que la ffm
en tout cas ça ne pourra pas être pire que ce qu'on a vu hier!
j'espère que la ligue d'auvergne fera qq chose pour ne plus avoir ce genre d'organisation
allez ciao et bonne vacances



A savoir que le terrain de cross des pradeaux entre les refections au cours de l'années ( oui il y en a ) meme avec les abonnements a l'anné et la course perd de l'argent affiche un bilan négatif le moto club fonctionne grace aux enduros....

le moto club ne voit pas l'argent mais bien le fait de faire vivre le SPORT sinon nous aurions arrete

...........

neo
Pour en revenir au sujet du post, et parce que la critique peut aussi être positive, j'ai trouvé qu'à ambert ils avaient carrément assuré: bonne piste, bonne organisation, nickel!
goulu
Citation (neo @ 23 Aug 10 à 20:31 ) *
Pour en revenir au sujet du post, et parce que la critique peut aussi être positive, j'ai trouvé qu'à ambert ils avaient carrément assuré: bonne piste, bonne organisation, nickel!


+1 néo a ambert ils ont vraiment assurés,mais la taille du club n'est pas la meme qu'issoire.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.