mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Préparation des pistes en auvergne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2
neo
Salut,

Petit message amical au motoclub de Moulins et aux autres clubs organisateurs suite au MX de ce we.

Le souci: nous avons eu droit ce we a une piste dont il semblerait qu'elle ait été préparée "à l'arrache": les trous de l'an passé vaguement rebouchés avec du sable et des appels de sauts à faire peur.

En rebouchant simplement les trous, on se retrouve avec une terre dure/souple/dure/souple et les trous de l'an passé qui ressortent dès la première séance d'essai... L'arrosage ne fait qu'amplifier le phénomène puisque les trous se remplissent de l'eau qui ruissele sur les parties dures et même les premières manches se déroulent sur une piste particulièrement défoncée et très cassante avec des changements d'adhérence permanents et piegeux.

En prenant la peine de "gratter" la terre sur 20cm avant de la niveler, la piste se défoncerait de façon plus "naturelle", de façon sans doute moins profonde et cassante, l'arrosage pénétrerait mieux la terre, les trajectoires seraient plus nombreuses...

Bref, tout cela pour dire que la préparation d'une piste est un élément très important pour le plaisir des pilotes (on paye qd même 30 euros...), pour la qualité du spectacle, pour la sécurité, et le tout pour un surcout assez négligeable dans le budget d'une organisation.

En ayant vaguement l'espoir d'être entendu et persuadé que beaucoup de pilotes partagent mon point de vu, merci aux clubs organisateurs de faire un petit effort sur ce point!
zaneger
Ben moi, je suis d' accord et pas d' accord...
C'est du moto cross, et la piste est défoncée pour tout le monde pareil.
Maintenant c'est clair qu' il vaut mieux refaire une piste le mieux possible avant une course...
Je ne veux pas parler pour le moto club de Moulin mais je pense que si ils n' ont pas fait mieux , c'est qu' ils ne pouvaient pas...(je pense, je n' en sais rien...)
Mais ton analyse est bonne quand tu dis qu' il faudrait "remuer" la terre en profondeur.
La piste avait l' air de moins bonne qualité que les années précédentes ... (c'est ça quand tu offres une bonne piste pendant des années, le jour ou tu fais moins bien...)
Le moto club de Moulin nous a montré pendant des années qu' ils savent faire et cette année, ça avait l'air moins bien... (mais c'était quand même bien. non? je ne sais pas, je ne roule plus)
CRF34
J'en profite pour feliciter les moto club de ris(terre griffe et arrose comme en gp au top) et du puy qui nous on preparer des circuit top. xthumbup.gif
Pour la prepa du terrain de moulin le bemol etait surtout a la sortie du pif paf ou c'etait limite mais il organise une course et on les a vu a 12h repasse un coup au endroit chaud ce qui se faisait pas il y a des anneés.
C vrai on sort de 2 terrain hyper bien prepare la barre est haute.
voila mon point de vue a plus
BOBCAT
C'est le probléme de la "notorieté et de l'image de marque"

Certains clubs sont en recherche de notoriété et font le maximum pour satisfaire les pilotes compétiteurs afin d'avoir une bonne image de marque, d'autres ont une bonne image de marque et veulent la conserver en faisant toujours de mieux en mieux ou du moins donnent le meilleur d'eux, d'autres ont une image de marque assez bonne mais perdent en notorieté aux yeux des pilotes competiteurs. C'est mon point de vue.
motomoto
et Yssingeaux ca a donne quoi??
BOBCAT
Citation (motomoto @ 10 May 10 à 14:56 ) *
et Yssingeaux ca a donne quoi??

Circuit difficile à cause du dénivelé mais préparé et entretenu de façon exemplaire. Deux engins de TP avec chenilles et conducteurs experimentés. Arrosage désormais automatique sur l'ensemble du circuit, donc une gestion de l'arrosage parfaite. Surface assez meuble et en constante évolution. xthumbup.gif
CHAT.1
Vu comme tu l'expliques Bobcat, ça devait être Top, toujours aimé Yssingeaux de toute façon, depuis tout petit,; 1ère course làbas en 1987, en 60cc, le même jour, il y avait le trophée Kawa et un motocross inter avec des Top Pilotes étrangers et les débuts de Téfly en 125cc, bon souvenir wink.gif

On a pas à se plaindre en Auvergne...
moustyk 98
yssingeaux, mon terrain préféré en auvergne! que du bonheur de rouler sur ce circuit! dommage qu'il soit pas plus proche de clermont...
neo
Citation (neo @ 27 Apr 10 à 12:44 ) *
Salut,

Petit message amical au motoclub de Moulins et aux autres clubs organisateurs suite au MX de ce we.

Le souci: nous avons eu droit ce we a une piste dont il semblerait qu'elle ait été préparée "à l'arrache": les trous de l'an passé vaguement rebouchés avec du sable et des appels de sauts à faire peur.

En rebouchant simplement les trous, on se retrouve avec une terre dure/souple/dure/souple et les trous de l'an passé qui ressortent dès la première séance d'essai... L'arrosage ne fait qu'amplifier le phénomène puisque les trous se remplissent de l'eau qui ruissele sur les parties dures et même les premières manches se déroulent sur une piste particulièrement défoncée et très cassante avec des changements d'adhérence permanents et piegeux.

En prenant la peine de "gratter" la terre sur 20cm avant de la niveler, la piste se défoncerait de façon plus "naturelle", de façon sans doute moins profonde et cassante, l'arrosage pénétrerait mieux la terre, les trajectoires seraient plus nombreuses...

Bref, tout cela pour dire que la préparation d'une piste est un élément très important pour le plaisir des pilotes (on paye qd même 30 euros...), pour la qualité du spectacle, pour la sécurité, et le tout pour un surcout assez négligeable dans le budget d'une organisation.

En ayant vaguement l'espoir d'être entendu et persuadé que beaucoup de pilotes partagent mon point de vu, merci aux clubs organisateurs de faire un petit effort sur ce point!



Voilà, ce we l'exemple type aux pradeaux: une piste archi défoncée, morte dès les essais, où perso je ne prends aucun plaisir à rouler.
gel27
salut a tous,pour ma part je tient a remercier tous les commissaires de piste ainsi que les secouristes qui ont fait un super boulot la ou il faut quand il faut bravo! pour moi c est plus important qu une piste nikel mais les deux reunis serait mieux il est vrai que la piste aurait pu etre mieux... :
BOBCAT
Salut les crosses,

Pour ma part je ne veux pas m'exprimer pleinement en c'est lieux...
mais je souligne que le "LOW COST ORGANISATION" a clairement atteint ses limites hier, il est important pour le futur de reconsiderer les impératifs minimum pour la satisfaction des pilotes ainsi que leur sécurité. Nous sommes avant tout une ligue de sportifs pratiquant le motocross et non pas de cascadeurs motorisés.
neo
Aaahhh... Vous me faites plaisir les gars, je redoutais le mec qui allait me répondre le truc du genre "si tu veux pas de trous, fais du supermot".

J'aime pas non plus critiquer, surtout publiquement, et j'ai pris la peine de faire savoir hier de visu, et surtout amicalement, qu'il y avait un souci concernant la piste qui est je me répète, le point le plus important d'une organisation et pour le plaisir, et pour le spectacle, et pour la sécurité.

J'ai beau disputer un championnat et rentrer généralement dans les points, je roule avant tout pour me faire plaisir. Dans la mesure où dribbler des trous cassants en pensant plus à rester sur mes roues qu'à rattraper le mec de devant ne m'amuse pas, je n'ai pas pris le départ de la seconde manche en laissant filer les points que j'avais pris en première.

Je crois que si les pilotes doivent respecter et remercier les organisateurs, il NOUS faut aussi faire savoir que payer 30 euros pour tomber sur une piste aussi mal préparée ça n'est pas normal.

zaneger
Ben z' avais qu' à faire du super mot... tongue.gif

J' y étais pas mais à vous lire ça avait l' air d' être Beyrouth

A verté , on va essayer d' être à la hauteur xblushing.gif (mais bon, ça prend du temps...)
motocrash
ahhhhhhhhhhhh
bien
on critiquait moulins pour une piste soit disant mal préparée alors qu'on y a claqué du fric et du temps alors laissez moi rire quand je voit le boulot effectué pour le cross d'issoire
à 9h du matin la piste ressemblait à la dernière manche de l'an dernier!!
n'importe quoi
30euro pour rouler sur une piste pourri pas d'eau dans le parc pilote et piste quasi pas arrosée et super dangereuse sono pourri on entendait pas bidule à 100 m et transpondeur en rade le matin
on a touché le fond hier
WAOU issoire a inventé le MX DISCOUNT
discount pour eux mais pas pour nous
issoire est un club qui ne pense qu'au fric je le pensais mais la sa confirme
ils ont réussi à me faire renoncer à la FFM pour la saison prochaine
je file en ufolep pour voir l'organisation qu'il y a chez eux pour 10 fois moins chère que la ffm
en tout cas ça ne pourra pas être pire que ce qu'on a vu hier!
j'espère que la ligue d'auvergne fera qq chose pour ne plus avoir ce genre d'organisation
allez ciao et bonne vacances


appache
alors là ,les ptits vous me faites plaisir !! Fini le temps du tout beau ,tout gentil !!! Il y a un moment où il faut s"exprimer ,méme si cela peut en choquer quelques uns .

Pour moi, le terrain était pourri ,tout simplement !! alors bien sur comme lu plus haut , c'est du moto-cross , les pilotes sont là pour se défoncer , border line au niveau de la sécurité !!

Cest certain que sur un terrain pareil, pas de plaisir, juste l'idée persistante ,d'éviter la chute !

Présidents de motos-clubs , sur le Puy de dome , essayez de vous affilier UFOLEP , vous ferez le plein, c'est garanti !!Cela ne doit pas etre si compliqué au niveau paperasse, en tout cas pas plus que la ligue !!! pour notre part ce sera surement cette solution pour la prochaine saison , terminé les licences hors de prix !!!

Mes respects,quand mème, à tous les bénévoles qui s'occupent de la sécurité des pilotes !!

Derniers mots pour rappeler que les transpondeurs ont eut de sérieux problèmes , tant pis pour les pilotes qui sont tombés dedans !!!!!! blink.gif
ObjectiF
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem
BOBCAT
" je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem"

Impossible, c'est une manche du championnat de ligue. Nous prenons 36 pilotes pour les manches, ils sont issus de la qualification du matin ( deux groupes de 18+18) Sinon épreuve annulée pour non application du reglement et entrainement libre toute l'aprés-midi pour tous le monde.
pour moi le choix a été fait comme ça et c'est un bon choix. Nous avons un reglement a suivre il ne faut pas l'oublier.
appache
alors toi , j'avoue que tu m'amuses beaucoup !!! premier point , c'est sur, que le terrain a bien supporté l'orage, vu qu'il était déjà détruit ,il risquait pas grand chose de plus !!!!

Tous les pilotes n'ont pas la facilité d'étre tous les weeks en entrainements et de ce fait , on peut-etre moins de conditions que les autres !!! Ce n'est pas une raison pour leur dire, ici les gars , c'est pourri , si vous avez pas la condition ,restez chez vous !! aberrant comme réflexion !!!

D"autre part , si on t'écoute, c'est de dire aux motos-clubs , faites des terrains inroulables ou presque, comme ça vous n'aurez plus besoin de prévoir , des services de secours aux pilotes , vu qu'à la limite , ils ne pourront plus rien faire de leurs motos , à part l'élite bien sur !! mais n'oublie pas que la ligue n'est pas un réservoir de stars , ou si peu , et que la plus grande partie est constituée de pilotes lamdas, qui sont là pour se faire plaisir !!

Quand à l'eau , c'est vrai que vu le temps , les pilotes auraient pu penser à faire suivre leurs citernes personnellles ,accrochées derrière le camping -car ou le fourgon !! on est en plein délire !!!! laugh.gif laugh.gif

motomoto
Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 13:56 ) *
" je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem"

Impossible, c'est une manche du championnat de ligue. Nous prenons 36 pilotes pour les manches, ils sont issus de la qualification du matin ( deux groupes de 18+18) Sinon épreuve annulée pour non application du reglement et entrainement libre toute l'aprés-midi pour tous le monde.
pour moi le choix a été fait comme ça et c'est un bon choix. Nous avons un reglement a suivre il ne faut pas l'oublier.




il semble que les organisateurs on un cahier des charges a respecter ,?

peu tu le reprendre point par point avec se qui n'a pas ete fait a ISSOIRE???

est ce normal de faire rouler sur un circuit non conforme a son homologation ?????

qu'elles seront les sanctions???
neo
Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 ) *
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem


Te voilà enfin!

Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz...

Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris.

N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler!

La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.

ObjectiF
Citation (appache @ 16 Jul 10 à 14:02 ) *
alors toi , j'avoue que tu m'amuses beaucoup !!! premier point , c'est sur, que le terrain a bien supporté l'orage, vu qu'il était déjà détruit ,il risquait pas grand chose de plus !!!! [/color] je voulais dire qu'il est resté praticable, sur de nombreux circuits, la course aurait été annulée

Tous les pilotes n'ont pas la facilité d'étre tous les weeks en entrainements et de ce fait , on peut-etre moins de conditions que les autres !!! Ce n'est pas une raison pour leur dire, ici les gars , c'est pourri , si vous avez pas la condition ,restez chez vous !! aberrant comme réflexion !!! A quel moment, j'ai dit: restez chez vous, nulle part. Pour un championnat ou une saison, il faut de tout comme piste, allez voir dans d'autres ligues, promis, vous reviendrez vite.

D"autre part , si on t'écoute, c'est de dire aux motos-clubs , faites des terrains inroulables ou presque, comme ça vous n'aurez plus besoin de prévoir , des services de secours aux pilotes , vu qu'à la limite , ils ne pourront plus rien faire de leurs motos , à part l'élite bien sur !! mais n'oublie pas que la ligue n'est pas un réservoir de stars , ou si peu , et que la plus grande partie est constituée de pilotes lamdas, qui sont là pour se faire plaisir !! Comment ça inroulable, t'es déçu car tu ne pouvais pas mettre du gros gaz assis sur ta selle cette fois ci ???
Les sauts étaient nickels, de belles ornières en virages quelques beaux appuis. Oui, les lignes droites étaient défoncées et puis !!!!!

Quand à l'eau , c'est vrai que vu le temps , les pilotes auraient pu penser à faire suivre leurs citernes personnellles ,accrochées derrière le camping -car ou le fourgon !! on est en plein délire !!!! laugh.gif laugh.gif
[color="#FF0000"] J'ai dit que les Pilotes auraient pu aller voir l'organisation, directeur de course pour dire, on partira rouler lorsque la piste sera arrosée, car là, c'est trop dangereux à cause de la poussière surtout au départ...
BOBCAT
plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.
ObjectiF
Citation (neo @ 16 Jul 10 à 14:21 ) *
Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 ) *
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem


Te voilà enfin!

Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz...

Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris.

N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler!

La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.


[color="#FF0000"][/color] Bien sûr que la plupart ont pris moins de plaisir, c'est certain.
Mais bon faire une course dans l'année sur un circuit plus défoncé que les autres, c'est pas un drame. A l'heure où tout le onde veut des circuits hersés, d'autres se plaignent d'avoir des trous.
Un pilote se fait mal sur un saut le saut est dangereux, des pilotes peu préparés à la discipline ne se font pas plaisir sur une course le circuit est pourri ou mal préparé, bienvenu au 21ème siècle...
Par contre, n'hésite pas toi à y retourner avant l'année prochaine, comme ça tu verras qu'il y a beaucoup de trous mais quelques jolies traces moins abimées, c'est ça aussi le motocross.Va t'amuser sur les tables du fond, tu verras qu'elles sont très sympas aussi, va mettre de l'angle dans quelques ornières, tu verras, elles ne te mangeront pas.
Pour info, je suis dans le milieu depuis 25ans et qu'il y a à peine 20ans, un pilote comme toi se seraient pleins sur 8 courses sur 10.
Tout n'était pas parfait mercredi, mais rien ne justifie un tel acharnement.
ObjectiF
Pour terminer ma réponse à Néo
Etant sur la piste toute la journée, je peux juste te dire que beaucoup ont appris mercredi en regardant Brice BONNEMOY, VENIAT ou DELHAYE DE MAULDE et autres consorts passer dans l'enfilade ou ligne droite parallèle au départ ou en écoutant Mehdi CHATAIN, présent sur le bord de la piste, pas avare de conseils sur les traces, positions etc
Pas mal de pilotes ont essayé des choses au fur et à mesur de la journée et ça se voyait, ils subissaient de moins en moins la piste,ils ne se sont pas éclatés aux Pardeaux cette année, mais ce qu'ils ont appris leur servira à l'avenir..
zaneger
Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 13:25 ) *
plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.


Tout à fait .

Je pense que d' une manière général , on pourrait "mutualiser" les clubs et pour ça déjà il faudrait que les présidents de clubs se réunissent entre eux pour voir ce que l' on peut faire ENSEMBLE et pas chacun de notre coté... (à plusieurs, on y arrive mieux que tous seul...)

Je n'étais pas Issoire donc je ne peux que regarder vos com. (y a du sport, le moto club d' Issoire se fait tirer dessus à balle réel blink.gif c' est peut être justifié ...... ou pas...... unsure.gif )

En tout cas , ça ne doit pas être cool à vivre ce "désingage" (je sais de quoi je parle..... xwhistling.gif )
appache
toujours là , les vieux de la vieille , les moi de mon temps c'était comme ça, j'avoue que ça me gonffle un peu !!! Ca nous interesse pas de remonter 20 ans en arrière, ce qui compte, c'est le présent , aujourd'hui !!!

On dit que les problèmes ,amènent des concertations, qui elles mèmes , créent des solutions ,souhaitons que le couac d'hier ,génère une avancée positive, aussi bien pour les clubs que pour les pilotes . rolleyes.gif

Et ma demande de terrains UFOLEP ,dans le puy de dome, pas trop loin de Clermont, pas de preneurs ?
ObjectiF
Vieux de la vieille mdrr
Il n'empêche que t'as une sacrée mentalité, car parce que Mr a payé 30€, tout doit être parfait pour son plaisir du dimanche, ils ont exagéré pour 30€, ils auraient pu te faire un billard, ils auraient aussi pu éteindre le chauffage, car rouler par 30° ça peut pas le faire..
T'es un bon toi.

Le circuit d'Issoire aux Pradeaux ne pourra jamais rester propre lorque 150 motos roulent dessus, la faute à la texture c'est tout.

Sache que dans certaines raisons de France, presque tous les circuits ont une texture sablonneuse ou qui se creuse facilement, et pourtant les Pilotes ne se plaignent pas car ils ont appris le Mx dessus et n'ont pas le choix.
Les MX auvergnats commençant par Ris, le Puy, Yssingeaux ont mis la barre tellement haut niveau circuit et organisation que vous criez au scandale dès que c'est un peu moins bien.
Issoire des années précédentes étaient aussi rapidement très abimés..

Pour l'Ufolep, à part payer moins chère une licence, je ne vois pas ce que ça changera... car si tu te plainds avec Issoire t'as pas fini avec l'Ufolep..

Va t'entrainer à Ris ce week end, le terrain est nickel, ah non, oublie, il est trop sec donc glissant.
Le mieux pour que tu prennes du plaisir ce week end pour 30€, c'est que tu restes à la maison ou que tu te paies une bonne pipe, ahhh tu risques d'en avoir qu'une demi à ce tarif tongue.gif

Allez bon gaz quand même.
nouveau
Citation (appache @ 16 Jul 10 à 15:29 ) *
toujours là , les vieux de la vieille , les moi de mon temps c'était comme ça, j'avoue que ça me gonffle un peu !!! Ca nous interesse pas de remonter 20 ans en arrière, ce qui compte, c'est le présent , aujourd'hui !!!

On dit que les problèmes ,amènent des concertations, qui elles mèmes , créent des solutions ,souhaitons que le couac d'hier ,génère une avancée positive, aussi bien pour les clubs que pour les pilotes . rolleyes.gif

Et ma demande de terrains UFOLEP ,dans le puy de dome, pas trop loin de Clermont, pas de preneurs ?

allez, moi je prend
appache il a une bonne idée , il est ou ton terrain ? on roule quand ?
appache
objectif, tu lis mal ou tu comprends mal !! je n'ai jamais parlé de 30 euros , qu'est que tu veux que j'en fasse de tes trente euros !!!

Tu mélanges tout ,de toute façon, pour que Bob parle de low-cost , il y avait forcément des problèmes !!Il est beaucoup plus compétent que moi ou que toi pour parler de ce qu'il connait !

Il n'y a pas non plus d'acharnement , comme tu dis , juste des vérités, mais on sait trés bien que toute vérité n'est pas bonne à dire ou à entendre !!

Quand au dernier point, t'inquiète pas pour moi , je sais ce que j'ai à faire et mes priorités ne sont pas forcément les tiennes !!!!! Fumer tue et par n'importe quel bout !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En tout cas Neo , t'as réussi un coup de maitre en créant ce post , on s"ennuyait ferme sur le forum !!

Surtout restons corrects et courtois,sur le sujet ,si on veut pas le voir partir en fumée !!!! xwhistling.gif
ganesha63
D'aprés moi : Un bon terrain c'est l'assurance de prendre du plaisir à rouler dessus et assurer le spectacle, au contraire un mauvais terrain prive le plaisir et devient dangereux...à mon avis c'est la base de tout!
motocrash
est ce normal que le terrain soit défoncé avant même que les motos soit entrées dessus?
non
il n'y a eu aucune réfection de la piste avant la course
c'est tout

pour répondre à ce qui ce dit plus haut,

moi je n'ai pas les moyens de rouler tout les week end ou d'aller faire du sport après le boulot en semaine car je rentre tard
je travail pour me payer ma brèle et j'en chi
en payant 30 euro j'attends une prestation correct pour pouvoir prendre du plaisir à rouler avec mes potes sur un terrain convenable
donc oui je ne suis pas affuté physiquement mais si on veut bien me donner du pognon à faire du sport la semaine je veut bien plutôt que d'aller travailler tard pour me payer ma brèle


allez voir sur www.motoclubprimeur.org il y a un calendrier de course ufolep
CRF34
Citation (BOBCAT @ 16 Jul 10 à 14:25 ) *
plutot que de parler de sanctions, il vaut mieux parler de mesures à prendre. Nous devons encore encourager le moto-club d'Issoire a se mettre en conformité avec les particularités de l'organisation d'un MX. C'est une équipe sympathique et qui souhaite avant tous nous faire plaisir. Il ne faut pas oublier que chez eux les enduristes sont une forte majorité et les motiver pour passer deux jours sur un MX n'est pas choses facile. Nous pourrions peut-etre les jumeler pour une organisation de motocross avec un club comme le MC Vertaizon ou le MC La Roche Blanche pour la préparation de l'organisation. Recherchons des solutions positives pour l'année prochaine. Je suis certains que les réunions à venir traiterons de ce sujet, c'est l'interet de nous tous.

A savoir que ca existe deja sans que tu le sache,exemple demain matin on va aidé vic sur son terrain et on leur filera un coup de main le jour de la course.Aprés on le fait car on a des affinités avec ce club, je me vois mal me pointer a issoire leur filer un coup de main alors que l'on a deja enorme de taf a verté.
J'ai eu l'occasion de parler avec des president de club organisateur et une chose m'a frapper :le budget d'une organisation entre les transpondeur (qui on eu un sacré souci dont g fais les frais),les medecins,les secouristes,les commisaires....Au final si petit budget la refection du terrain n'a plus beaucoups de place.Ce qui serai bien comparé une organisation UFOLEP et FFM comme a neris.A noter que UFOLEP ne veut pas dire organisation a la legere sinon pas tant d'auvergnat irai en creuse(et personnelement rien a dire)
voila bonne soirée et si des organisateur pourrai repondre sur l'avant et apres course ca aiderai a voir plus claire smile.gif
neo
Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 14:40 ) *
Citation (neo @ 16 Jul 10 à 14:21 ) *
Citation (ObjectiF @ 16 Jul 10 à 13:10 ) *
Concernant le circuit des Pradeaux, la terre est constituée de différentes strates, dur, sablonneuse avec des cailloux ronds, texture que l'on rencontre sur chaque piste qui se trouve près d'une rivière.
Par conséquent, il est évident que le circuit se défonce vite mais a très bien supporté l'orage.
Après, si le circuit est abimé suite aux essais, je ne vois pas pourquoi on taperait sur l'organisation car ils n'ont pas souhaité passer un coup de lame.
Etant proche de nombreux pilotes, c'est marrant, ceux qui se plaignaient sont ceux qui n'ont aucun physique et qui vont s'entrainer que sur les piste sans trou ou difficulté, s'ils s'entrainent ....
Ceux qui vont mettre du gaz à Néris en plein hiver ne se plaignaient pas ce week end.
Encore plus marrant, seuls les adultes se plaignaient, pas un 85cc faisaient son caprice alors qu'ils ont de petites roues.
Combien de blessés ?? Très très peu et c'est bien.Demandez vous pourquoi... la réponse s'explique par le fait que le Pilote pas près physiquement ou techniquement ne pouvaient pas aller vite sur cette piste, au bout de 5 à 7 minutes de manche ils roulaient moins vite, ça l'obligé à être raisonnable, bilan pas de catastrophe en fin de manche.

Par contre, je remets en cause ce départ qui pouvait amener que des chutes et à une vitesse importante, c'est pas bien pensé.
Arrosage limité, mais bon les Pilotes n'ont qu'à se concerter pour ne pas partir car leur sécurité est en jeu, de l'au, ils en avaient...
Accès limité pour les spectateurs, une partie du tracé serait à revoir pour que les spectateurs puissent être dans la partie centrale sans qu'il n'y ait besoin de passerelle ou que l'on soit obligé de traverser la piste.

J'ai apprécié les nouveaux sauts avec de beaux appels.

Ne mélangez pas tout avec le prix des licences, un club organisateur n'est en rien responsable du tarif imposé par la ffm.
Pour le transpondeur, ça peut arriver, il y a eu quelques victimes, je pense qu'en voyant la manches non qualifiés soit 11 ou 12 Pilotes, le jury aurait pu qualifier tout le monde sachant les soucis qu'il y a eu aux chronos... ça aurait fait 2 manches de moins l'aprem


Te voilà enfin!

Comme je le disais plus haut, j'attendais le champion qui allait nous expliquer que les circuits défoncés c'est bien. J'avais pas imaginé que tu nous expliquerai qu'en plus, un terrain mort, c'est mieux pour la sécurité car les mecs pas trop affutés ou techniquement limités ne peuvent y mettre du gaz...

Si ce genre de discours n'est pas nouveau, j'ai depuis longtemps constaté que les circuits refaits et/ou entretenus attirent toujours beaucoup plus de monde que ceux qui sont pourris.

N'hésite surtout pas à retourner t'entrainer aux pradeaux ce we, tu vas te régaler!

La vérité c'est qu'avec une piste correcte, les bons sont toujours devants et les moins bons derrières, mais que TOUS y prennent plus de plaisir. C'est bien là notre principal objectif, raté mercredi.


[color="#FF0000"][/color] Bien sûr que la plupart ont pris moins de plaisir, c'est certain.
Mais bon faire une course dans l'année sur un circuit plus défoncé que les autres, c'est pas un drame. A l'heure où tout le onde veut des circuits hersés, d'autres se plaignent d'avoir des trous.
Un pilote se fait mal sur un saut le saut est dangereux, des pilotes peu préparés à la discipline ne se font pas plaisir sur une course le circuit est pourri ou mal préparé, bienvenu au 21ème siècle...
Par contre, n'hésite pas toi à y retourner avant l'année prochaine, comme ça tu verras qu'il y a beaucoup de trous mais quelques jolies traces moins abimées, c'est ça aussi le motocross.Va t'amuser sur les tables du fond, tu verras qu'elles sont très sympas aussi, va mettre de l'angle dans quelques ornières, tu verras, elles ne te mangeront pas.
Pour info, je suis dans le milieu depuis 25ans et qu'il y a à peine 20ans, un pilote comme toi se seraient pleins sur 8 courses sur 10.
Tout n'était pas parfait mercredi, mais rien ne justifie un tel acharnement.


C'est bien ce que je dis, on ne parle pas de la même chose!

Tu nous parles entrainement et performance.

Je parle plaisir de rouler.

Tu aurai pas un fiston qui roule par hasard?
ObjectiF
Des solutions seront trouvées pour 2011, j'en suis certain...
Le Club a l'air dynamique, plutôt novice en matière de MX mais vu le résultat en Enduro, ils apprendront vite.
Il leur faudra trouver une herse pour la passer à midi, seul moyen pour attaquer les manches sur une piste "uniforne"...
Circuit défoncé avant même de rouler, j'ai vu ça à Cognac lors d'une Coupe des Provinces (Epreuve Nationale accueuillant les 3 meilleurs Pilotes de chaque région) comme quoi, ça n'arrive pas que chez les bougnats..

Sorry Appache pour "les 30€", c'est Motocrash qui en avait parlé.

Pas facile d'organiser entre ce que ça coûte et trouver les bras.

Pour Néo, je ne sais pas en quoi tu roules, si tu roules en Trophée, je comprend totalement ta réaction.
Perso, je pense que les Pradeaux n'est pas fait pour accueuillir la catégorie Trophée qui a la base est 100% Loisir (ça s'appeler pas Promo Loisir pour rien).
Par contre si t'es en ligue, c'est quand même de la compétition, y'aura toujours un 1er bien préparé et un dernier qui l'est moins mais un Pilote de ligue n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des trous en Motocross.

Pas de Fiston qui roule wink.gif


goulu
perso je tiens a dire un grand bravo aux commissaires et aux secouristes pour cette event de mercredi !!!
ces gens ont été formidable de rapidité et d'efficacité,c'est a souligner car vraiment il ont bien fait leur taf et ce n'est pas toujours le cas partout xthumbup.gif xthumbup.gif
concernant le terrain c'est vrai qu'il etait pas vraiment beau mais je suppose que le mc d'issoire est comme les autres club il fait avec les moyens et bénévoles dont il dispose.................
pour moi qui traine les fonds de grilles j'ai passé une bonne journée même avec un terrain dur physiquement
appache
tous les pilotes ont le droit de se faire plaisir , qu'ils roulent en ligue ou en promo !! on ne doit pas penser que parce qu'un terrain est trop difficile ,il faut l'autoriser aux seuls pilotes de la ligue , qui en réalité sont bien peu à avoir un bon niveau ,on va dire pour etre large , les 20 premiers , il en reste combien ? Une quarantaine , qui ont un niveau moyen ,qui ne sont pas là pour se prendre la tète ,ni pour engranger des points à chaque course.

Ne pas oublier non plus , que c'est un sport , qui revient cher, trés cher , alors si en plus on sait que les terrains où l'on va poser les roues sont à la limite du praticable , il reste quoi !!!! pas grand chose , juste se dire que si on se pelle trop souvent , le patron va te dire ," mon petit , va falloir choisir entre le boulot et la moto ". blink.gif

Pas facile de gérer tous les paramètres,le moto-cross est suffisament dangereux pour pas en rajouter !!
neo
Citation (ObjectiF @ 17 Jul 10 à 11:18 ) *
Des solutions seront trouvées pour 2011, j'en suis certain...
Le Club a l'air dynamique, plutôt novice en matière de MX mais vu le résultat en Enduro, ils apprendront vite.
Il leur faudra trouver une herse pour la passer à midi, seul moyen pour attaquer les manches sur une piste "uniforne"...
Circuit défoncé avant même de rouler, j'ai vu ça à Cognac lors d'une Coupe des Provinces (Epreuve Nationale accueuillant les 3 meilleurs Pilotes de chaque région) comme quoi, ça n'arrive pas que chez les bougnats..

Sorry Appache pour "les 30€", c'est Motocrash qui en avait parlé.

Pas facile d'organiser entre ce que ça coûte et trouver les bras.

Pour Néo, je ne sais pas en quoi tu roules, si tu roules en Trophée, je comprend totalement ta réaction.
Perso, je pense que les Pradeaux n'est pas fait pour accueuillir la catégorie Trophée qui a la base est 100% Loisir (ça s'appeler pas Promo Loisir pour rien).
Par contre si t'es en ligue, c'est quand même de la compétition, y'aura toujours un 1er bien préparé et un dernier qui l'est moins mais un Pilote de ligue n'a pas le droit de se plaindre qu'il y ait des trous en Motocross.

Pas de Fiston qui roule wink.gif

T'as le droit de pas être de mon avis, mais franchement je pense que quel que soit le niveau de pratique, on peut tous attendre et espérer des pistes correctement préparées.

Pour te répondre, ca fait pas mal d'années que je suis comme tu dis "dans le milieu". Je roule en MX1, pour le plaisir, et je termine 12 de la première manche en partant du fond du paquet (bloqué par la chute du départ). En seconde, j'ai préféré regarder les copains rouler même si physiquement, contrairement à ce que tu penses, je suis en mesure de tenir mes chronos sur une manche complète.

Si je devais conclure ce post ce serait par "Merci les gars d'avoir organisé ce cross qui est récemment venu remplumer le calendrier de la ligue, mais SVP, pour l'an prochain, faites l'effort de gratter cette terre sur quelques cm avant de la lisser: l'arrosage pénètrera bcp mieux la terre et surtout, le défoncé de la piste sera plus naturel, les trajectoires plus nombreuses, les trous beaucoup moins cassants..."

foxwasted
pour ma part je suis d'accord avec appache et neo, le terrain etait deja defoncé avant les essais, je dis pas, ils se serais peut etre defoncé autant s'il avait etait un peu lissé, mais la rien, j'y ai quand meme pris du plaisir meme si j'en ai chié, par contre je vois pourquoi les pradeux ne seraient pas un terrain pour le trophée mx-b il est plat y'a trois table et 2-3 petits saut, je vois pas ce qu'il y a de dur ou de technique, la seule difficulté c'etait comme neo l'a dit de rester sur ses roues.
alexis1210
Salut tout le monde,tu c'est foxwasted c'est pas parce que on et en mx-b que l'on doit avoir des terrain pas technique !!
foxwasted
non- non je repondais juste a "objectif" qui disait que c'etait un terrain trop technique pour les mxb ou qq chose comme ca et qu'il aurais pas falut les faire rouler dessus, moi j'ai pas un super niveaux, et je vois pas ce qu'il a de technique à part etre defoncé
ObjectiF
Je n'étais pas là le samedi, je conçois TOTALEMENT que chacun devait être déçu en arrivant, voyant que le circuit n'était pas nickel mais honnêtement après 2 heures de roulage, ça n'aurait rien changé.

Il faudrait peut être donner des conseils au Club organisateur quand à la préparation (griffé arrosé, par contre Néo, je pense qu'ils auraient eu 15 tonnes de galets à ramasser s'ils avaient griffé tongue.gif) d'un circuit et l'accès piste.
Du chemin amenant à la grille, il faudrait pouvoir arriver au milieu, tant pour les spectateurs (cloitrés derrière le départ ou zone pas très sécurisée) que les secouristes (avec leur véhicule).
Je le répète, départ à revoir.

Foxwasted et alexis1210, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le circuit des Pradeaux quoique l'organisation fasse, il sera toujours physiquement très éprouvant, ne correspndant donc pas forcément avec le plateau Trophée qui recherche que du plaisir comme vous savez si bien le dire.
Concernant le coté technique, je sous entendais qu'un pilote qui en a, jouera toujours de la piste qu'importe son état; la piste n'est pas forcément technique et ne possède aucune difficulté.

Goulu doit être un pationné qui contrairement à certain savait pourquoi il était là, c'est à dire rouler !!!

Le MC Issoire mérite juste d'avoir quelques conseils..
zaneger
Voir même un peu de respect envers un moto club qui vous a organiser une course (quand on sait toute la "galère" en investissement humain et surtout financier que cela représente...)

Mais bon, comme je l'ai déjà dis, je n'y était pas donc, je ne peux pas me permettre de juger, toujours est il, qu' ils doivent etre pris par une furieuse envie de ré- organiser une course...

Voir même démotiver des clubs qui auraient eu envie de VOUS organiser une course mais qui doivent se dire: "Si nous ne sommes pas au top, on va se faire pourrir..."

C'est avec la critique, que l' on s' améliore, mais je pense que un peu plus de diplomatie , ne serait pas mal venu xwhistling.gif

Je m' attends moi aussi à me faire descendre après ce commentaire.... Mais bon... J'ai la peau dur
foxwasted
Citation (ObjectiF @ 19 Jul 10 à 10:24 ) *
Je n'étais pas là le samedi, je conçois TOTALEMENT que chacun devait être déçu en arrivant, voyant que le circuit n'était pas nickel mais honnêtement après 2 heures de roulage, ça n'aurait rien changé.

Il faudrait peut être donner des conseils au Club organisateur quand à la préparation (griffé arrosé, par contre Néo, je pense qu'ils auraient eu 15 tonnes de galets à ramasser s'ils avaient griffé tongue.gif) d'un circuit et l'accès piste.
Du chemin amenant à la grille, il faudrait pouvoir arriver au milieu, tant pour les spectateurs (cloitrés derrière le départ ou zone pas très sécurisée) que les secouristes (avec leur véhicule).
Je le répète, départ à revoir.

Foxwasted et alexis1210, je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire que le circuit des Pradeaux quoique l'organisation fasse, il sera toujours physiquement très éprouvant, ne correspndant donc pas forcément avec le plateau Trophée qui recherche que du plaisir comme vous savez si bien le dire.
Concernant le coté technique, je sous entendais qu'un pilote qui en a, jouera toujours de la piste qu'importe son état; la piste n'est pas forcément technique et ne possède aucune difficulté.

Goulu doit être un pationné qui contrairement à certain savait pourquoi il était là, c'est à dire rouler !!!

Le MC Issoire mérite juste d'avoir quelques conseils..


si tu lis mon premier commentaire, tu verra que j'etais la pour rouler, et j'ai roulé , ensuite un terrain dur physiquement, pour moi c'est plus yssingeaux, ambert, ou un circuit en fin de journée, mais pas issoire

apres une herse je sais pas si c'est une bonne chose, mais une lame ou une pelle qui casse les marches au moins un mois à l'avance aurait fait l'affaire. les trous seraient revenus tres vite, mais pas aussi gros

sinon le cross n'etait pas le samedi mais le mercredi, d'ailleur le plus qui m'a fait chier, c'est d'avoir bossé la veille et le lendemain,
gel27
au moins cela a permis au pilotes mxb endurand mais pas rapide de faire leur place! laisser issoire aux mxb! ils on deja pas beaucoup de course et essayer de nous faire une meilleur piste l annee prochaine avec des wc et de l eau sur le parc coureur et puis c est tout,moi je suis content d avoir rouleé et je reviendrais,merci a tous ceux qui on donner de leurs temps pour cette course,et aller de l avant il n y a que commeca que l on s ameliore... xthumbup.gif
BOBCAT
Citation (the flea @ 20 Jul 10 à 15:41 ) *
au moins cela a permis au pilotes mxb endurand mais pas rapide de faire leur place! laisser issoire aux mxb! ils on deja pas beaucoup de course et essayer de nous faire une meilleur piste l annee prochaine avec des wc et de l eau sur le parc coureur et puis c est tout,moi je suis content d avoir rouleé et je reviendrais,merci a tous ceux qui on donner de leurs temps pour cette course,et aller de l avant il n y a que commeca que l on s ameliore... xthumbup.gif


Issoire 2011 ??
L'avenir nous le dira...Mais ce qui est certain c'est que Tous les pilotes ont le droit a un même niveau de sécurité et de confort.(Donc si pas de MX-1 2 ou 85Cm3, pas de MX-B cela me parait logique). Pour cela, les clubs Auvergnats ont une charte a respecter pour l'organisation d'un MX avec des points essentiels et d'autres jugés un peu moins prioritaires. Je répète mon avis sur la question en parlant de l'image de marque et de la notoriété. Ce sont les clubs qui font leur réputation. C'est aux pilotes de donner leurs avis sur les questions, et le Forum est pour cette cause un très bon porte- parole car il intéresse directement "le consommateur".
mxmeuh
Salut a tous je trouve que les pilotes se plaigne de la piste mais elle était roulable et plaisante je trouve que en MX1 on a plutôt bien rouler ont fait du motocross pas du super mot. la plupart des pilotes rêve de rouler au US alors que il ne ferait même pas un tour sur ces pistes défoncer, il faudra vous plaindre le jour ou l on aura 4 course de ligue comme dans le limousins les club fon ce qu il peuvent avec des moyens financiers et des BENEVOLES très réduits , proposer votre aide pour l année prochaine.
goulu
Citation (mxmeuh @ 24 Jul 10 à 09:20 ) *
Salut a tous je trouve que les pilotes se plaigne de la piste mais elle était roulable et plaisante je trouve que en MX1 on a plutôt bien rouler ont fait du motocross pas du super mot. la plupart des pilotes rêve de rouler au US alors que il ne ferait même pas un tour sur ces pistes défoncer, il faudra vous plaindre le jour ou l on aura 4 course de ligue comme dans le limousins les club fon ce qu il peuvent avec des moyens financiers et des BENEVOLES très réduits , proposer votre aide pour l année prochaine.



entierement d'accord xthumbup.gif +1
appache
c'est marrant comme les personnes prennent plaisir à tout mélanger !!! est ce que on a parlé de tourner sur un billard, je crois pas !!! on a juste demandé à ce que les terrains soient un peu mieux préparés !

Est ce que dans la ligue d'auvergne , des pilotes pensent aller aux States pour faire des championnats SX ? rares , voir trés rares, ils doivent etre !!!

Est ce que à un seul moment , on a critiqué , les bénévoles, des motos-clubs, qui sont là, pour nous permettre de pratiquer notre sport , je crois pas !!! au contraire , on les remerçie !!

Arrétez la langue de bois , je pense qu'il est normal de vouloir se faire plaisir ,ou plus, pour l'élite , vu le montant financier , nécéssaire à la pratique du MX !!!

Aider sur les terrains , on le fait , du monde le fait , sans s"étaler sur le sujet !!!

ObjectiF
Appache, tu joue sur le verre à moitié vide ou à moitié plein..
Je ne pas parle pas de billard mais terrain mieux préparé, je ne critique pas les bénévoles mais le terrain n'était pas top, ça veut dire que ces bénévoles auraient pu faire mieux.
Faut arrêter de délirer, je rejoins Mxmeuh, vous devenez très difficile en Auvergne, regardez autour...
Prochaine épreuve Ambert, rien à signaler normalement tongue.gif
BOBCAT
Ambert est une épreuve déjà bien rodée du fait de sa répétition chaque année et cela depuis assez longtemps. Ils apportent au Puy de Dôme une épreuve de qualité avec un travail d'équipe et un effort constant. Autrement dit, ils connaissent bien la musique... Les clubs qui débutent dans l'organisation d'une épreuve motocross ont pour la première année "le droit" de se planter sur quelques points de l'organisation. Nous sommes là pour le voir ensemble afin que l'année suivante les erreurs soient corrigées.
"L'erreur est humaine, mais recommencer est diabolique" disait mon grand-père et je suis certains qu'il avait raison...
Le MC les Martres sur Morge est un "petit" club qui organise une épreuve de championnat en mettant le meilleur de chacun pour l'intérêt de tous. il nous apporte une épreuve Ad-hoc aux prescriptions faites au travers d'un cahier des charges. C'est un club qui débute et qui investit 100% de son capital qualité pour notre plaisir. A son image, le Mc de Ris écoute attentivement les remarques faites chaque année et il évolue dans le bon sens. Dans l'ensemble nous avons la chance d'avoir des clubs motivés par l'organisation d'épreuves de qualité et en attente quelques autres qui se préparent a les rejoindre.
Le Puy de Dôme n'est donc pas le parent pauvre de la ligue en matière de club construit et motivé, nous pouvons le faire remarquer a tous et c'est tant mieux...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.