mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : durée de vie des joints spy?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico.d
alors voila debut septembre je fais changer mes spy de fourche + les bagues, et ce matin je veux charger la moto et la surprise les 2 spys sont morts.

-est il normale de remplacer les spy tous les 2 mois?
- mauvais montage du preparateur?.

qu'en pensez vous?
RM250
J'ai postée une réponse ici : http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=4361&hl=
Vince
C'est difficile de donner une espérance de vie aux joints Spy.

Il faut biensûr tenir compte de l'entretient, de la qualité de l'huile utilisée, de la qualité des joints montés ect...

Il y a quelques mois j'ai changé 3 fois mes joints en 2 mois de temps alors qu'ils étaient de bonne qualité et entretenus!
sebfox
A quoi voit on que les joints sont mort?
Est ce que c'est facile à changer?
Comment on les changent?
chimelrider
On voit que les joints sont morts parce que l'huile coule le log des tubes de fourche. ça suinte, la poussière se colle,...

Pour les changer, on peut pas dire que c'est un jeu d'enfant mais ya rien de compliqué. ça doit être marqué sur ton carnet d'entretient.

Pour la durée de vie, j'ai changé les miens ya un paquet de temps et y bougent pas. Simplement, fo prendre le temps de mettre une cale sous le garde boue lorsque tu la trimballes (un bidon de 5l va très bien) On m'as dit de mettre des chaussettes en néoprène et que la durée de vie des joints allait être bien plus grande. La poussière et les saloperie ne venant plus abimer les lèvres des joints. Des potes en ont mis, ils n'ont jamais changé les joints alors que je les ai déjà changés une fois.

D'ailleurs, fo ke je pense d'en acheter
Sergio
Attention , attention attention les gars !! Il peut y avoir de l'huile qui coule le long des tubes, sans que les spy soient morts. Celà arrive souvent lorsque un petit cailloux (ou une grosse poussière, comme vous voulez), se coince au niveau du joint, empêchant celui ci de plaquer correctement sur le tube.
Marche à suivre :
Il faut retirer le cache poussière, laisser la moto sur ses roues pour que la fourche soit légerement comprimée, et glisser une 'paillette' ( les mécanos comprendront ) de 0.2 mm entre le tube et le spy. C'est une petite cale métalique rectifiée, en vente chez votre quincaillerdu coin. ATTENTION à ne pas aller trop loin, pour ne pas abimer les bagues. Il faut ensuite 'racler' tout le tour du tube pour néttoyer le spy. La fourche étant en pression, l'huile va s'écouler par l'espace créé, et laver le spy.
Vous perdez un poil d'huile, mais vous prolongez la durée de vie des spy, et faites des économies.
Avec les sous économisés, vous allez acheter de l'essence, et vous allez rouler. Elle est pas belle la vie ?

N'oubliez pas de remonter le cache poussière PROPRE , avec un petit peu de graisse.
A+
gust
blink.gif blink.gif

tu l as déja fait?
en tous cas j y aurai pas pensé
Sergio
Bien sur! 1 fois sur 2 , c'est le cas, les spy ne sont pas morts. En général, je change les spy une fois par an, en roulant tous les week end, + courses.
Par contre, je ne le fais pas moi même, car je ne suis pas équipé.
chimelrider
ya besoin de rien pour changer les joints spi. Juste des clef standart et un vieu joint pour taper dessus et enfoncer le nouveau à ça place
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.