mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le mystère du 250 WRZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
chimelrider
la saga du 250 n'est toujours pas terminée.

Vla les nouvelles :

J'ai demandé à mon concess le prix des pièces. En fait, j'en ai pour 170 euros le lot arbre primaire + pignon de 4 + pignon de 3.

Je m'attendais à beaucoup plus, mais j'ai décidé de tenter un coup de pocker. Je vais modifier l'arbre primaire de telle sorte que ça ne se reproduise plus. En effet, racheter un arbre neuf n'exclue pas les risques de recasse. (les mags parlaient souvent d'un point faibl pour ces brêles : la boîte. C vérifier)

Voila mon idée. J'en ai parlé à 2 professionnel qui m'ont donné raison et qui m'ont confirmer que l'arbre sera incassable à cet endroit ci.

En bout d'arbre comme je vous l'ai déjà dis, j'ai les pignon de 4 et de 2 qui sont pris entre 2 circlips. Et le circlip de bout d'arbre a fait exploser le peux de canelures qui restent après celui ci (une gorge est taillée à 2mm de la fin des canelures pour loger le circlip)

Je vais donc faire rectifier le bout d'arbre pour virer les canelures pétées jusque dans l'ex gorge. Il sera rectifié à la même taille que la partie qui entre dans le roulement. Ensuite j'ai fait faire une entretoise qui se loge à la place du circlip et qui bute d'un côté sur le dernier pignon et de l'autre sur la bague intérieure du roulement.

Cette entretoise va éviter aux pignon de bouger en translation de la même manière que le circlip. Montée avec un léger serrage, il n'y aura aucun soucis pour remonter le tout.

Parallèlement, j'ai rectifier les crabots de pignon de 4 et 3 à la disqueuse et au dremel pour supprimer l'arrondi.

J'ai donc écconomiser 155 euros (fo payer la teille à l'amis rectifieur kan même laugh.gif )

Dommage que je vienne de me rendre compte qu'il faut que je pose 105 euros pour les roulements de bras oscillants qui sèment leurs aiguilles à tout va.

Enfin, la moto devrait retrouver son moteur d'ici peu.
chimelrider
Pour voir toujours le côté positif dla chose, cette casse a provoqué un arrêt prolongé de la brêle. sad.gif

j'en ai donc profiter pour mouler des protections de cadre et bientôt un sabot en carbone kevlar. Chose que je devait faire depuis 6 mois. En tout cas, ça change le look dla brêle laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.