mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le mystère du 250 WRZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
chimelrider
Voila

dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote.

On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi.

Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. huh.gif blink.gif

Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, .....

On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas.

Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup.

Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... blink.gif

Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure.

Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage

Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère
nicolas#16
moi aussi un coup avec mon ancienne moto j'avais que la une et quand je passais la 2 elle crochait mais se décrochait 2 secondes après et je ne sais plus ce que c'était mais rien de grave
vdub199
ct surement pas des bout de pignon, mais peut etre de crabots...
Sergio
il faut que tu fasses un double débrayage avant de passer tes vitesses lol
gust
les roulements, les crabots?

j en connais qui va tous se prendre dans la gueule dans pas tardant biggrin.gif biggrin.gif
chimelrider
mdr sergio, c'est pas un camion....ni un tracteur laugh.gif laugh.gif

les crabots n'ont rien et vu la forme des morceaux, c'est pas les roulements.

j'ai gardé les morceaux, jte les ferais voir à l'occasion gust.

ça ressemble à des dents de pignon mais ils n'ont rien non plus... blink.gif blink.gif

peut être que le mec qui l'avait avant avait explosé un pignon et qu'il l'a changé mais n'a pas enlevé tous les petits bouts. Sinon, je ne vois pas d'où ça eut venir.

Dis moi Gust, bernard, il a jamais eu de problèmes avec sa boîte ???? il ne m'en a jamais parlé du moins
chimelrider
QUOTE (gust @ Nov 3 2004, 21:11 )
j en connais qui va tous se prendre dans la gueule dans pas tardant biggrin.gif biggrin.gif

pourquoi tu dis ça vieu ???? blink.gif
gust
non jamais eu de prob de boite avant...
chimelrider
bah je sais po d'où ça vient alors. ça marche, les pignons n'ont rien, je vais po me prendre la tête avec ça cool.gif
Fossu
Suposition qui es peut-être tout à fait inutile, mais je la fais quand même :
Je pense à des dent qui pourraient venir du rocher de kick, si cela est possibe bien sûre!!
chimelrider
On me l'avait déjà dit. Alors j'ai vérifié, y'avait rien, les pignons d'entraînement de la pompe et du système de valve non plus.
les pignons de kick ne sont pas du même côté, mais ya des trous pour que l'huile passe entre embrayage et boîte. Cependant, je doute que ces morceaux aient réussi à s'enfiler dans ces trous là

le mystère persiste

ça se trouve, c'est les japonnais qui ont laissé ça lors de la fabrication laugh.gif
gust
QUOTE
Suposition qui es peut-être tout à fait inutile, mais je la fais quand même :


j aime bien biggrin.gif
Fossu
Le mystère vient peut-être aussi du fait que c'est une yam et qu'elles roule encore??? laugh.gif
chimelrider
T'es bien placé pour parlé toi avec ton gas gas laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Une yam c'est fiable et mystérieux huh.gif huh.gif huh.gif
gust
gas gas

il a jamais eu de prob avec sa chiotte sauf une bobine biggrin.gif a ce que je sais.
Jaloux
old mx
bizard comme c'est bizard
Sergio
cas cas ? la moto qui casse deux fois ? laugh.gif non je déconne ...
FDR
A ouai, on pourrait en parler aussi de la bobine de la gaz. Hein Fossu !!! laugh.gif
old mx
faut aller chercher colombo c'est peu etre un gars qui a tué sa femme et qui a mis les morceaux de dents dans la boite a chimel
old mx
le mystére plane toujours
chimelrider
QUOTE (old mx @ Nov 4 2004, 20:56 )
faut aller chercher colombo c'est peu etre un gars qui a tué sa femme et qui a mis les morceaux de dents dans la boite a chimel

PTdr

je me demande où tu vas cherché tout ça toi desfois laugh.gif laugh.gif

trop fort
gust
old c est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas?? laugh.gif
old mx
tout et possible
nicolas#16
bonjour je suis le père de nico.Il m'est arrrivé la même chose sur mon 200 KTM sauf que moi les vitesses passaient.En fait je me suis aperçu lors d'une vidange qu'il y avait des bouts de métal dans l'huile et c'était tout simplement une rondelle oubliée qui est passé entre les pignons sans faire de casse.Me demandez pas d'où elle venait car je suis imcapable de le dire. blink.gif
tifab
bonjour je suis tifab en personne. Moi je je me dit tout simplement que yamaha à prioris reste pleins de mystère et d'énigmes de casses...... çe n'est pas très fiable en quelques sortes wink.gif
nicolas#16
A tifab le roi de la critique gratuite de la part du père à Nico.
C'est sur qu'en restant à tourner en rond avec ton quad vert autour de la maison à papa maman tu ne risque pas de casser grand chose.vient une fois dérrière une grille de départ te t'arsouiller avec une trentaine de furieux qui pensent qu'à une chose :"te botter le cul",après tu pourras causer.
A tous.Je viens souvent lire les messages sur le forum et je peux vous dire une chose:Pour certains heureusement que le ridicule ne tue pas. tongue.gif
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ Nov 5 2004, 18:47 )
A tifab le roi de la critique gratuite de la part du père à Nico.
C'est sur qu'en restant à tourner en rond avec ton quad vert autour de la maison à papa maman tu ne risque pas de casser grand chose.vient une fois dérrière une grille de départ te t'arsouiller avec une trentaine de furieux qui pensent qu'à une chose :"te botter le cul",après tu pourras causer.
A tous.Je viens souvent lire les messages sur le forum et je peux vous dire une chose:Pour certains heureusement que le ridicule ne tue pas. tongue.gif

sympas le père!
TU CROIS QUE LES DEMOS N' USENT PAS LE QUAD?????? LES CONDITIONS SONT PIRES QUE LA COURSE POUR LE QUAD wink.gif wink.gif
lecoqd
mad.gif pour info tifab lorsque tu interviens sur un moteur et que tu ne respecte pas certaines regles de base en mecanique à savoir : organisation , reperage des sous ensembles , propretée ainsi que couples de serrages ; la ensuite tu peux parler de fiabilitée ....
quand tu as des moteurs qui sont poussé haut dans les tours et dans des conditions extremes , il faut déjà s'attendre à un minimum d'entretien ainsi que de frais de reparation
(pour info dans un team les moulin sont demonté apres chaque journée de course)
tifab
QUOTE (lecoqd @ Nov 5 2004, 18:51 )
mad.gif pour info tifab lorsque tu interviens sur un moteur et que tu ne respecte pas certaines regles de base en mecanique à savoir : organisation , reperage des sous ensembles , propretée ainsi que couples de serrages ; la ensuite tu peux parler de fiabilitée ....
quand tu as des moteurs qui sont poussé haut dans les tours et dans des conditions extremes , il faut déjà s'attendre à un minimum d'entretien ainsi que de frais de reparation
(pour info dans un team les moulin sont demonté apres chaque journée de course)

à tous les coups que je sort j'en démonde presque la moitiée wink.gif
bub
chimel compte peut etre tes os....
une descente non pas d'organes mais d'os c'est possible
le bourgoin est frele c'est bien connus wink.gif
old mx
alors toujours pas résolu ce mystére
tifab
QUOTE (old mx @ Nov 6 2004, 12:44 )
alors toujours pas résolu ce mystére

user posted image
tudoudououou tidouououou tadammm!!!! james bond à l'arrêt secousse! laugh.gif
nicolas#16
vive tifab et ses réponses complètement nulle
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ Nov 6 2004, 18:44 )
vive tifab et ses réponses complètement nulle

aouaiiiiiiissss content content! dry.gif laugh.gif
nicolas#16
pfff ça craint! dry.gif
nicolas#16
QUOTE (tifab @ Nov 5 2004, 18:50 )

TU CROIS QUE LES DEMOS N' USENT PAS LE QUAD?????? LES CONDITIONS SONT PIRES QUE LA COURSE POUR LE QUAD wink.gif wink.gif

ah je suis mdr de lire ça
tifab
QUOTE (nicolas#16 @ Nov 6 2004, 19:41 )
QUOTE (tifab @ Nov 5 2004, 18:50 )

TU CROIS QUE LES DEMOS N' USENT PAS LE QUAD?????? LES CONDITIONS SONT PIRES QUE LA COURSE POUR LE QUAD  wink.gif  wink.gif

ah je suis mdr de lire ça

ah je suis mdr de lire ta remarque
Fossu
Ca fait plaisir de voir que tout le monde est mort de rire!!!!
nicolas#16
laugh.gif
chimelrider
Ben non toujours pas résolu le mystère sad.gif sad.gif


J'ai fait un tour dimanche : ça va impeccable. Les boîtes est même plus précise qu'avant du fait que je l'ai nettoyé.

A part une pointe dans le pneu arrière, que j'ai pu réparé chez un ami casseur qui m'a prêter ses démonte pneu, tout c'est bien paC.

Par contre ma boucle habituelle comprend des remontées de ruisseaux et des passages de guais (euh non de gués laugh.gif laugh.gif lol) qui deviennent très physique. A plusieurs reprises, la moto est passée complètement sous l'eau, seul le garde boue et la plaque phare sortaient blink.gif blink.gif en gros j'étais assis pendant ces passages et j'avais le cul dans l'eau blink.gif blink.gif

Heureusement que je suis pas resté trop longtemps dans la flotte..... blink.gif blink.gif
nicolas#16
va voir la réponse que mon père a fait au sujet de ton probleme
chimelrider
G vu mais mon moteur n'a jamais été démonté a priori
vdub199
c ki ton pere?
nicolas#16
mon père!! mdr laugh.gif
nan il n'a pas de pseudo sur le forum alors il poste des messages avec le mien
bub
QUOTE (vdub199 @ Nov 13 2004, 19:35 )
c ki ton pere?

c'est de la question ca biggrin.gif
vdub199
ben ouai! et toi t'es ki?? blink.gif
chimelrider
ça yé, G résolu le mystère sad.gif sad.gif sad.gif après une nouvelle sortie à problèmes.

la 4 passait bien mais ça accrochait po. je sentais que ça gratait bien.

Après un nouveau démontage du moteur, G compris d'où venaient les ptit bous de pignons sont je vous ai déjà parlé.
En bout d'arbre primaire, côté gauche, il ya un circlip qui coince certains pignons. Ce circlip est situé dans une gorge usinée 3mm avant la fin des canelures. Eh bien C3 mm de canelures on sautée et il n'en reste plus k1.

Pourkoi elles ont sautées, jsais po mais le circlip c'est fait la malle et quant la fourchette passait le pignon de 4 le serrage des crabot les uns contre les autres n'était pas parfait, ce qui m'a arrondi les crabots qui ne verrouillaient plus du coup dry.gif dry.gif

donc un arbre probablement foutu pour pas grand chose et le pignon de 4 et de 3 esquinté. Je vais essayé d'équarrir ces clabot afin d'éviter de les changer sad.gif
Sergio
Salut chimel, ben dis, c'est pas commun ce qui t'arrive sur ta Yam !
vdub199
t'as du boulot mon gars!
chimelrider
QUOTE (Sergio @ Nov 15 2004, 16:07 )
Salut chimel, ben dis, c'est pas commun ce qui t'arrive sur ta Yam !

bah non. Je me demande pourquoi ça a pété à cet endroit là.

En tout cas, le moteur est sur l'établit et attend les pièces. Les crabots, je pensais les faire rectifier de telle sorte qu'ils ne soient plus arrondi. ça n'enlèverait que 1 ou 1.5mm et ça m'évite de changer pignon de 3 et de 4.
Ensuite, pour l'arbre, comme il n'y avait rien de pris sur les canelures qui ont pété, je pensais faire réusiner une gorge plus profonde pour afin de mettre un autre circlip qui aurait un diamètre intérieur plus petit pour un diamètre extérieur identique à celui d'origine.

ça je sais po si ce sera possible. sad.gif

Cette sortie était vraiment pas le top puisque je me suis foutu en l'air à fond de 3. Une souche bien cachée m'a éjecté. J'ai fait superman avant de m'écraser et de ne plus me rappeler du pourquoi du comment. Guidon tordu, bonhomme talé.

Heureusement, la chouette journée de dimanche ma fait oublier ctes malheurs laugh.gif

Au fait merci pour le champagne à toi aussi sergio. ça a fait antigel pour rentrer, j'ai po eu froid laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.