mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème après changement piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
pecki
Ce genre de remarque, tu peux les garder dans tes pensées. Comme toi, je n'ai pas eu un parcours exemplaire et j'ai fais des erreurs, que j'ai reconnu.
Ces erreurs m'ont été expliqué par des personnes plus expérimenté. A force de les repetters, j'ai fini par les comprendres.

Ne cherche pas à révolutionner ce qui existe. Les pièces sont faite d'une certaine manière, parler sans les connaitre revient à détruire la connaissance (ce que vous faites).
Il n'y a aucun partage à faire, tu as la pièce devant les yeux. Tu es normalement mieux placé que moi/nous pour constater les anomalies. Tu demande à etre éclairci, je te répond avec mes maigres connaissances et quelques constatations.
Si c'est pour remettre en question l'analyse, mieux vaut ne rien demander.
Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais, force est de constater qu'apparement, vos hypothèses font grandement avancer les connaissances de ton probleme.
Un forum n'est pas un jeu de société réel, où, l'ont doit jouer aux devinettes avec les participants, mais bien partager, comme tu l'a souligné.

Citation
5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau


La mesure d'un piston se fait en 2 endroits.
La mesure d'un cylindre en 4 endroits.
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2.
Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire.


Tu pourra envoyer ton cylindre chez revaltec, et, re-serrer une nouvelle fois, parce qu'il n'ont pas fini le boulot correctement. Mon expérience étant ainsi mal vu, je n'ai apparement plus rien à vous apporter, puisque je suis ignorant.
Je préfère rouler que mesurer un piston serré, c'est plus significatif pour moi.

Si tu souhaite refaire les pistons à la dremel, certains sur crazy-moto savent l'expliquer et l'illustrer mieux qu'en BD. Rare sont ceux qui finissent par réellement rouler.

Je reconnais l'avantage du 4T, ceux qui ne connaissent pas prenne tout dans les dents, sans finalement supposer tout un tas de question, puisque plus compliqué à analyser. Cela permet au marché de tourner sans trop se compliquer la vie.
En temps que fervant défenseur des TWO STROKEs, j'ai de plus en plus peine à croire à un avenir pour ces joujous d'adultes.
juanito04
je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer.
pecki
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:06 ) *
je suis d'accord avec toi sauf sur un point, je ne cherche absolument pas a révolutionner quoi que se soit. Mon but ici, c'est de trouver, et comprendre la cause de ce désastre c'est tout. Je suis pas encore un professionnel de la méca, mais j'en sais suffisamment pour dire que je sais se que je fais quand je le fais, si je sais pas je fais pas, la il y a eu un problème réel qui ne vient pas de moi. et j'ai le sentiment que tu cherche à dire le contraire. Et même si on a parlé pour rien dire quelques fois, j'ai encore trouvé le moyen d'apprendre quelques choses, mon but c'est d'apprendre parce que j'aime ca, pas de jouer.



Il est possible que le marquage sur le piston ai été inversé. Suivant la marque du piston, c'est du déjà vu, ou, une erreur de fabrication également possible.
Quoi qu'il en soit, n'ayant pas controlé ton piston avant de le monter, l'erreur est faite. Elle reste dans tous les cas humaine et irreversible (que ce soit toi ou pas).

Le choix de monter tes propres pièces commence par s'en assurer. Je ne peux etre plus clair sur la démarche.
Etant la dernière personne et la seul à avoir monté la pièce, la faute est injuste et te revient. C'est pour cela qu'il existe des professionnels qui, en cas de probleme, en prenne la responsabilitée.

En dehors de bouffer quelques centaines d'euros pour quelque chose de "banale" et "accessible" à tout le monde, ceux ci ont le devoir de connaitre et d'assurer leurs services suivant la meilleur qualitée (qui n'est pas toujours une qualitée suivant le professionnel). En cas d'erreur, ils ont également le devoir de restaurer les pièces endomagé à leurs frais.

Qu'y a t'il d'autre à dire ?
juanito04
sa c'est mon pecki IMSTP6.gif lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref,
Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon.

Maxx
Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:34 ) *
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2.
Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire.



désolé de ne pas ètre aussi rapide wink.gif

rien que le temps de sortir mes outils et de me préparer je passe déjà au moins 5 mn unsure.gif

bon faut que je m'entrainne pour le championnat du monde de rapidité en métrologie.

Donc je vais dormir, demain je dois ètre en forme pour ma première tentative de record du monde laugh.gif

héhé wink.gif
pecki
Citation (juanito04 @ 16 Mar 11 à 01:31 ) *
sa c'est mon pecki IMSTP6.gif lol tu me rappelles mon père c'est impressionnant! bref,
Tu marque un point c'est vrai ! J'ai peut être pas vérifié le piston dans les règles de l'art, mais je ne l'est pas négligé non plus, comme tu dit, les personne qualifiées sont justement celles qui m'ont dit quoi faire, j'ai respécté leurs conseils, j'ai bien vérifié que le piston correspondais à celui qu'il me fallais, J'ai vérifié que les segments se positionnent correctement, J'ai fait du mieux que je puisse faire, une fois monté j'ai vérifié que tout marchait comme il faut avant de poser la culasse. A pars prendre des mesures précises, ce dont je ne disposes pas, je ne pouvais pas je penses mieux vérifié que c'était bon.


Il est donc tout à fait logique et inconcevable de ne pas savoir que ton futur ré-alésage sera réalisé par rapport à un futur piston (et non l'inverse).
Ce qui signifi que tu devra achetter ton piston sur-coté, et le fournir avec ton cylindre abimé à ton ré-aléseur.
Mais, encore une fois, je ne t'apprend rien puisque tu étais au courant pour l'avoir déjà pratiqué. Me trompe je ?

Heureusement, le réalésage reste encore un métier. Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect.
vincentimes.69
Détendez-vous les gars, ça reste un post et y'a bien plus grâve dans la vie.
(hein pecki ? wink.gif )
dcrouzel
Citation (Maxx @ 16 Mar 11 à 01:42 ) *
Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:34 ) *
Cela ne prend pas 5min mais plutot 2.
Moins de 2min pour ceux qui ont l'habitude. Encore a t'il fallu le voir faire.



désolé de ne pas ètre aussi rapide wink.gif

rien que le temps de sortir mes outils et de me préparer je passe déjà au moins 5 mn unsure.gif

bon faut que je m'entrainne pour le championnat du monde de rapidité en métrologie.

Donc je vais dormir, demain je dois ètre en forme pour ma première tentative de record du monde laugh.gif

héhé wink.gif

biggrin.gif
juanito04
Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 01:59 ) *
Ta comparaison avec un certain lien de parenté est à éviter. Cela s'appele le respect.

Ce n'est absolument pas une critique au contraire ! C'est que tu t'exprime exactement comme mon paternel... rolleyes.gif
Enfin bref,
Quand tu dis que je l'ai déjà pratiqué, si tu parle de prendre un piston sur-coté, non je n'ai jamais eu de problème de serrage... c'est ma grande première !
Et là j'y connait rien !
Mart59
Pour moi sans rentrer dans du trop technique, ton concess, comme celui de Ben, à regardé ton cylindre, la cote de ton piston et il s'est dit il est bien usé allé hop je lui donne la cote au dessus et quand il s'est dilaté badaboum
juanito04
Oui sa doit être ca...
juanito04
Bon les amis, j'ai décidé d'aller chez un autre gars, plus loin de chez moi mais qui a très bonne réputation, pour éviter que l'autre essai de me bai*** si jamais c'est sa faute.
Le mécano m'a donc dit Après avoir passé pas mal de temps à observer, prendre des mesures, m'a dit que tout correspondait.
Pas le moindre problème, et apparament mon cylindre et mon piston sont récupérables, rien à refaire, ca a juste frotté et legerement graté rien de grave... a ce qu'il dit. il m'a conseillé de réessayer de monter le tout comme il faut et voir.

Je penses donc que j'ai du faire quelque chose qui n'allait pas pour que ca foire. cette fois je veux pas me louper.
Alors SVP, est-ce que quelqu'un peut me faire un résumé de tout ce qu'il faut faire pour que sa soit parfait. on verra si j'ai oublié quelque chose....

J'espère que ca va marcher, pas envie de racheter tout ca !
julianfr
Remontes tout comme la 1ee fois en prenant bien soin de mettre de l'huile sur le cylindre et le piston , et augmente le pourcentage de ton melange au cas ou ?

AU lieu de 2/100 , passe a 3/100 , le temps que tout se mette en place !

Apres ya pas grand chose a faire de plus ...
juanito04
Je prie pour que ca marche, je vais attaquer demain
julianfr
Ok , tiens nous au jus ! Je croises les doigts pour toi !

Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre !
juanito04
Citation (julianfr @ 18 Mar 11 à 16:26 ) *
Et purge bien ton liquide de refroidissement des que la moto demarre !


???
julianfr
Ba ouais n'oublis pas de purger ton liquide de refroidissement ... c'est juste pour te le rappeller !
juanito04
T'inquiète rolleyes.gif
Bon c'est remonté, sa marche au poil, j'ai fait le rodage dans l'après midi, marche carement mieux qu'avant xthumbup.gif
ce que j'ai fait c'est que j'ai beurré grave d'huile, la j'y suis allé comme un bourrin, je dois être à 4% au mélange IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Je pense que j'en avait tout simplement pas mis assez la première fois .... heureusement que ca n'a pas été plus grave !
julianfr
Coool !! Bon on es content pour toi ! xthumbup.gif
juanito04
je me suis occupé du rodage aujourd'hui, depuis 9h se matin je suis dessus et avant de rentrer a 5h je lui en ai mit plein la tronche, WAOU, ca lui a fait un bien fou, la j'ai vraiment senti qu'elle marche mieux, je la trouvait un peu molle ces derniers temps !! c'est une autre moto !!
Maxx
et bein voilà, cool wink.gif
gaetancop
ah cool !

par contre j'ai quand meme pas compris l'histoire de la purge du liquide de reffroidissement. Tu parlais de la vidange avant de démonté le cylindre ? ou d'un truc supplémentaire ?
julianfr
Non quand tu as remis le liquide refroidissement , tu purges le circuit ! Tu enleves l'air dans le circuit ! Voila
Maxx
bein oui c'est même obligatoire de chasser les bulles d'air du circuit, sinon ça fait cocotte minute.... Pchhhhhh !!!!!!!
gaetancop
Comment tu fais ca ??

Moi j'ai toujours remplis à ras du goulot ensuite quand elle commece à chauffer le niveau se fait tout seul en débordant par le trop plein et après il bouge plus (je controle juste qu'il reste à ce niveau quand j'y pense ou quand je roule dans la grande boue ou le sable..). La moto est tellement secoué que les bulle ne peuvent que remonter !
Maxx
Je remplis, puis je penche la moto à 45 ° du coté ou il n'y a pas le bouchon de radiateur, et un peu de l'autre pour ne pas que ça coule.
j'appuie aussi plusieurs fois sur les durites, une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air qui remontent, je refais le niveau et je démarre le moteur bouchon ouvert , puis si le niveau baisse je rajoute et c'est bon.

Sur certaines moto (comme certaines KTM), il y a une vis de purge sur le 2ème radiateur, il suffit d'ouvrir et d'attendre que ça coule wink.gif
gaetancop
mouè sur yam, j'ai jamais rien fait de tout ca et le niveau s'est toujours stabilisé au meme niveau. J'ai déja fait le teste d'en remettre après 1 session de roulage et le niveau redescendait toujours au meme niveau. Peut-etre sur les autre marque..
Maxx
Attention, moi je parle pour quand le moteur a été ouvert et donc vidé wink.gif
gaetancop
ouè perso quand je change mon piston je démonte les radiateur donc je vidange tout du bas de la pompe à eau et démontage de la durite la plus basse. Il en reste autant que ca après ?
Maxx
Normalement c'est vide, si tu le fais avecla vis de purge de la pompe, mais on parle du remplissage. et peut ètre que d'autres font autrement, moi j'ai juste donné ma façon de faire wink.gif à chacuns la siènne wink.gif
gaetancop
oui c'est clair, c'est pour ca que j'ai précisé que je parlais de yam. Je demandais de peur d'oublier un truc important qui ne m'a pas encore fait serré !
juanito04
moi ce que je fais, je met le liquide, et je kick pendant 30 sec bien fort, je fait le niveau et gazz !
juanito04
Au fait, elle ne tient plus le ralenti, c'est normal ?
gaetancop
t'as essayé de régler la vis de ralenti ?
juanito04
Heureusement IMSTP6.gif IMSTP6.gif Mais je suis oblige de jouer avec la tension du cable poir qu'elle tienne, il aurait pas pu se boucher le gicleur ?
gaetancop
on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ?

un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas !
Courgette35
ça peut-être bouché avec un mélange à 4% je pense non ?
gaetancop
Possible que le 4% "l'encrasse" ... (enfin pas le carbu)
juanito04
Citation (gaetancop @ 21 Mar 11 à 10:40 ) *
on sais jamais lol ! scuse me hein biloute ! lol
par tension de cable tu veux dire jouer avec la poignée de gaz ? ou le cable d'embrayage ?

un petit nettoyage carbu ne fait jamais de mal quand t'as un doute, un saleté dans un gicleur ou sur un pointeau, ca prévient pas !

Tu notera mon très jeune apprenti, que les ktm sont équipées d'un embrayage hydraulique de série, et j'aimerais que tu m'éxplique en quoi mon embrayage peut affecter mon ralenti IMSTP6.gif Bien sur que c'est la tension du cable d'accélérateur que j'ai touché, je trouve que tu me souséstime beaucoup mon petit laugh.gif
Bein je vais regarder sa se soir, de toute facon je vais être obligé de démonter un peut tout ca car j'ai la poignée qui est bloquée dry.gif alors je me demande si j'ai pas un truc de coincé au niveau du boisseau, on verra ca !
gaetancop
désolé je ne me souvenais plus du tout que c'était une Katoche et je pensais (encore pourquoi?) à un problème de ralenti en 1ere dans quel cas c'est souvent l'embrayage qui colle un peu. Désolé, je retourne me coucher... oups je suis au boulot !

Si en augmentant assez grossièrement le ralenti par la vis ca ne marche toujours pas, j'attendrai de finir le plein à 4% avant de toucher aux réglages du carbu. Ou juste avec la visse de richesse vu qu'elle travaille jusqu'à 1/8.


(en espérant ne pas avoir sorti trop de bétises ce coup ci ! lol)
juanito04
Le truc c'est que juste avant changer mon piston, j'ai justement mis un plus gros gicleur car il était trop petit, et ca passait nickel, et maintenant plus rien... je vais nettoyer un peu tout ca demain, on verra bien smile.gif
Et j'en revient toujours pas du changement de comportement de la moto, avant pour lever en 3e faillai un coup d'embro, maintenant en 4e suffit de tirer un peu sa lève tout seul !!! et en plus comme j'ai remis la valve nickel, les bas régimes sont carrément mieux... je voulais la vendre... plus maintenant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.