mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème après changement piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
juanito04
salut à tous,

je viens de changer mon piston sur mon exc 125.
compression très bonne, démarre du premier coup, elle tient 5sec et cale et là ! plus de compression au kick, j'ouvre : RAS. je referme, j'ai de la compression, elle démarre, cale, et plus de compression ! ca fait la 5e que je réessaye je vais péter un plomb !
idées ?
pecki
Ta bougie est correctement serré ? A quoi ressemble le joint de culasse ? Tu l'a changé ?
juanito04
salut, bougie bonne, et c'est pas un joint de culasse c'est deux joints thoriques : http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele7...C075033008.html
37 et 30 ( pour info )
pecki
Elle est actuellement remonté ? Peux tu expliquer comment tu as fait le remontage ?
juanito04
bein j'ai graissé mes joints et les ai posés, ensuite je pose la culasse en tournant et appuyant pour bien plaquer les joints, je sert ensuite en croix et je met la bougie
pecki
Comment peux tu dire que tu n'a plus de compression ?
juanito04
c'est bon j'ai trouvé.... j'ai ressorti le cylindre et :


By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

Il a du me filer le mauvais piston
pecki
Tu l'a simplement monté à l'envers.
Tu es bon pour un déglacage ou nickasil suivant la profondeur et un nouveau piston.
juanito04
Attend je suis pas un blero a ce point !! Je sais monter un piston c'est pas mon premier
pecki
Je n'insulte personne, merci d'en faire autant.
Tu souhaite avoir une explication à ton probleme. Je te répond, la preuve que non.
juanito04
Citation (pecki @ 13 Mar 11 à 17:30 ) *
Je n'insulte personne, merci d'en faire autant.
Tu souhaite avoir une explication à ton probleme. Je te répond, la preuve que non.


Mais y'a pas de problème je t'es pas insulté, c'est juste que j'ai les nerfs la, j'ai pris tout mon temps j'ai fais attention à tout ce que je faisait et je me souviens encore l'avoir revérifié, j'ai pas mis le piston à l'envers...
pecki
Si tu en es certains, tu peux essayer de voir avec la personne qui t'a vendu le piston.
La réponse risque d'etre la meme.
juanito04
je veux bien te croire, mais je ne l'est pas monté à l'envers c'est une certitude. et c'est le bon piston j'ai vérifié les références.... ormi le piston monté à l'envers, est-ce qu'autre chose pourrait causer cela ?
juanito04
tiens pecki c'est pour toi smile.gif
photo que j'ai prise hier

By juanito04 at 2011-03-12
pecki
Le prend pas mal mais ca peut te faire un jolie souvenir xwhistling.gif
juanito04
sacré souvenir dry.gif
feuji spm
un manque d'huile au remontage on dirait dry.gif
juanito04
bon je vous fait un détaillé

-mise en place des segments ( faite correctement )
-graissage de la cage à aiguille, segments, piston et cylindre
-piston installé sur la bielle, la flèche coté échappement bien sur
-insertion du piston dans le cylindre ( avec les segments bien positionnés evidement)
-serrage cylindre en croix
-vérification de bon coulissement du piston
-pose des joint toriques de culasse, graissés au préalable
-serrage en croix
-pose de bougie neuve
-remplissage du circuit de refroidissement

TOUT c'est bien passé, c'est pas le premier piston que je fais vous en faites pas...
La chignole démarre du premier coup, et cale
gsxr59185
cote piston pas bonne.
segment monté a l'envers.
mauvaise lubrification.
Mart59
Pour moi, mauvaise cote.
juanito04
Citation (gsxr59185 @ 13 Mar 11 à 20:57 ) *
cote piston pas bonne.
segment monté a l'envers.
mauvaise lubrification.


relis ce que j'ai marqué et la photo que j'ai mis, tu y verra que ces 3 hypothèses sont impossibles....

ensuite la mauvaise cote est la meilleure piste que j'ai, mais pourtant j'ai fait mesurer mon cylindre...
bigdorider
Citation (juanito04 @ 13 Mar 11 à 17:10 ) *
c'est bon j'ai trouvé.... j'ai ressorti le cylindre et :


By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

By juanito04 at 2011-03-13

Il a du me filer le mauvais piston

tu as retesté avec ce piston ?
tes segment sont coincés dans leurs gorges
froment
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif
toys78
quand tu as fait ton piston tu n'aurai pas fait tomber de la poussiere de terre etc... dans le bas moteur ?????
ca arrive souvent quand tu le fait avec ton reservoir au dessus
batisto125
salut a tous,tout a fait d'accord pour les merdes dans le bas moteur,j'ai eu le coup une fois,justes quelques micros rayures,mais la quand meme!!tien au jus si tu trouve ce que c'est,sa m'intrigue dry.gif
loic-rider13
Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif


c'est pas pour "prendre la défense de juanito" mais, je pense qu'il est pas con quand meme!

meme si une erreur d'inatention peut vite arriver..
perso, vu les rayures sur le piston (assez prononcées), j'opte pour une merde qui serait tombée dans le B.M par mégarde lors du changement de piston!
juanito04
Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif

Quand même blink.gif n'éxagérons pas xwhistling.gif

Citation (toys78 @ 14 Mar 11 à 21:08 ) *
quand tu as fait ton piston tu n'aurai pas fait tomber de la poussiere de terre etc... dans le bas moteur ?????
ca arrive souvent quand tu le fait avec ton reservoir au dessus

Quand on ouvre un moteur, règle N°1 : Si démonter tu dois, ton moteur tu nettoiera

Citation (loic-rider13 @ 14 Mar 11 à 21:29 ) *
Citation (froment @ 14 Mar 11 à 19:03 ) *
Salut,


tu as fait ton mélange à combien de % ?

Par hasard tu n'aurais pas également un 4T ou une tondeuse, en effet tu t'es peut être tromper de bidon et pris un bidon où il y avait pas d'huile dry.gif


c'est pas pour "prendre la défense de juanito" mais, je pense qu'il est pas con quand meme!

meme si une erreur d'inatention peut vite arriver..

Merci loic rolleyes.gif

Non j'ai tout fait dans les règles de l'art, je fait toute la mécaniques de mes amis qui sont en 2 comme 4t .... j'en ai changé des pistons...
Théorie ( merci maxx ) c'est que les segments ne sont pas bons, car ils sont restés colés au piston après l'avoir démonté.... donc je vais voir le mécano mercredi, on verra se que sa donne dry.gif
perso, vu les rayures sur le piston (assez prononcées), j'opte pour une merde qui serait tombée dans le B.M par mégarde lors du changement de piston!
Mart59
Faut quand même une sacré merde pour faire des traces comme ca !!
juanito04
J'ai mal au cul crois moi....
froment
Je te prend pas pour un con loin de la, mais pour avoir un piston et un cylindre dans cet état là. Je pense comme dit plus haut qu'il faut une sacrée merde dans le BM d'où mon idée d'absence d'huile mais bon comme tu as l'air sur de ton truc franchement je vois pas du tout.


Cordialement.
juanito04
Citation (froment @ 14 Mar 11 à 22:48 ) *
Je te prend pas pour un con loin de la, mais pour avoir un piston et un cylindre dans cet état là. Je pense comme dit plus haut qu'il faut une sacrée merde dans le BM d'où mon idée d'absence d'huile mais bon comme tu as l'air sur de ton truc franchement je vois pas du tout.


Cordialement.


T'inquiète je l'ai pas mal pris, au contraire tu essai de m'aider donc aucun souci xthumbup.gif
pecki
OK,
Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire.
Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos)
Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum
Krakboum = échange de matière, ca colle les segments.

Tu souhaite une preuve ?
Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement.
Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux.

Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré.
gaetancop
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !

juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?
bigdorider
Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 ) *
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !

juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?

en regardant les photos le piston est dans le bon sens
+1 ou -1 plutot pour les rayures
juanito04
Citation (pecki @ 14 Mar 11 à 23:15 ) *
OK,
Je fais un cours, ca évitera de continuer à lire des conneries aussi grosse que celle que tu viens de faire.
Un piston n'est pas rond, il est eliptique pour des questions de frottement (CF les marques illustré par tes photos)
Une fois monté à l'envers, son désaxage met ses contraintes à l'inverse de ses tolérances => krakboum
Krakboum = échange de matière, ca colle les segments.

Tu souhaite une preuve ?
Re-regarde ta photo souvenir, la calotte du piston plus précisement.
Aurais tu monté ton piston avec un tourne-vis pour la rayer ainsi ? Je ne pense pas que tu sois effectivement aussi mal-doué ou tes potes sont très chanceux.

Les explications sont simple, les photos parlent d'elle meme. Je dois avoir un orgueil démesuré.



Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 23:41 ) *
c'est vrai que les rayures sont intrigante mais la flèche est bien dans le sens de l'échapement sur la photo !

juanito, confirmes tu que l'échappement est bien vers le haut de la photo et la fleche en haut du piston vers le haut ?

Je sais qu'un piston n'est pas rond, les rayures c'est rien vous en faites pas, pecki je te l'ai montré en photo, le piston n'est pas à l'envers ! le petit troud rond qu'on voit c'est là qu'est logé l'axe qui commande la valve donc JE NE L'AI PAS MONTER A L'ENVERS !!!!!
julianfr
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !

Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .

Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !

Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .

juanito04
Citation (julianfr @ 15 Mar 11 à 10:31 ) *
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !

Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .

Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !

Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .


Salut, c'est une bonne théorie, c'est un vertex forgé, j'y ait pensé au coup de la dilatation ce qui est très possible, car quand j'ai démarré le premier coup j'avais un gros cliquetis métalique, en fait ca doit être quand le piston s'est dilaté, les jupes sont venues cogner les lumières, d'où le cliquetis à chaud et rien à froid. mais je pense aussi qu'il y a un pb au niveau des segments, car une foi sortis ils sont restés collés et si tu regarde bien il sont très serrés, il ne devraient pas l'être autant. demain je vais voir mon mécano on va voir ce qu'il a dire sur les segments... donc si les segments sont donc trop petits, c'est le piston lui même qui assurait le frottement ce qui a tout marqué ! mais heureusement mon cylindre est récupérable je pense, car il n'y a qu'un ou 2 rayures qu'on sent sous l'ongle, les autres non... à voir !
pecki
C'est quand meme incroyable dry.gif

Citation
Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale

Si ca démarre à froid, c'est que le probleme ne vient pas d'un jeu de fonctionnement CQFD.

Citation
les jupes sont venues cogner les lumières

Effectivement, tu t'éloigne beaucoup.
juanito04
Citation (pecki @ 15 Mar 11 à 11:25 ) *
CQFD.


??
gsxr59185
Citation (julianfr @ 15 Mar 11 à 10:31 ) *
Salut , perso je penses que sa peut etre aussi un souci au niveau de la cote piston !

Car , a froid le moteur tourne et , quand il commence a chauffer elle cale ... Donc quand le piston se dilate ( chauffe et '' gonfle '' ) , il touche trop sur le cylindre .

Donc si , il t'a donner un piston moule ou forge , cela peut venir de la , car selon le piston il a plus ou moins besoin d'espace dans le cylindre ! Donc selon la cote de ton cylindre attention au piston car il ne s'expance pas de la meme maniere et un piston forge se dilate plus !

Apres si le piston avait eter monter a l'envers , je penses que le cylindre aurait une moins '' belle allure '' , car les segments serait '' sortis de leurs logement '' et aurait fait de jolies tranchees . La on dirait plus que le piston se dilate et viens frotter sur le cylindre .


+1 enfin quelqu'un de d'accord avec moi xthumbup.gif
juanito04
je vous dis tout ca demain, en fait je penses que c'est 2 choses:
- les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai
- cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts ! je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas !
Maxx
J'ai agrandi les photos de ton cylindre/piston, on dirait qu'il y a trop d'écart (donc de jeu) entre le piston et le cylindre.
ou alors la photo est trompeuse.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
juanito04
Là maxx tu me pose une colle...
gaetancop
là dessus, je penses plus à un effet d'optique... je doute qu'on puisse évaluer des 1/100 sur une photo de cette qualité. De plus la coté du cylindre ne varie-t-elle "considérablement" sur les dernier mm du haut ?

ton mécano qui a pris la mesure, t'as donné une cote de piston (forgé? moulé ?) ou la mesure du cylindre?

Sur mon 125, j'avais fait 40h avec un vertex moulé C sans souci (en faisant meme du sable), ensuite j'ai remonté un technicium forgé C et il a séré (enfin fondu au dessus donc pas de dégat) après 10h lors d'une sortie dans la grande boue. Il s'est trop dilaté... En regardant le catalogue avec mon pro il m'a montré que la coté C du technium forgé ne correspondait pas avec la cote C du vertex coulé.
Maxx
comme je le disais ci-dessus, "on dirait" après c'est sur je n'ai pas un micromètre dans l'oeil xwhistling.gif
les photos sont très trompeuses on le sait laugh.gif

voir là >> http://gregorymoine.com/retouches-photogra...ter-photoshop/#
juanito04
PUUTIN c'est impressionnant, aucun detail n'est laissé au hasard.... bref revenons au piston xD
Quand J'ai eu cette moto, (decembre) j'ai sorti le piston pour voir son état et faire évaluer le cylindre, le piston pouvais faire 15h, que j'ai fait a présent... et le mécano as pris mon cylindre 5min, est revenu m'a dit qu'il faudra un B. c'est tout...
pecki
unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage.
C'est une blague ? blink.gif

Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs.

Citation
les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai

Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte laugh.gif

Citation
cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts !

Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution.

Citation
je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas !

Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène.


Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous.
http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU
Maxx
5mn pour faire une métrologie, wouahh il est très fort le gars, je lui tire mon chapeau wink.gif
Ben freerider
Une petite question, j'ai amené mon cylindre chez mon concess pour savoir quel piston mettre, qu'elle cote.

Il a regardé l'état, du cylindre, l'état de mon piston, très usé au niveau de la jupe, et il a pris la cote au dessus, sans faite aucune mesure.

Ça me fait un peu flipper.
Qu'en pensez vous ?

C'est un tecnium forge.
juanito04
Citation (pecki @ 16 Mar 11 à 00:00 ) *
unsure.gif unsure.gif unsure.gif

Mesure du jeu par une photo de travers, sur le haut du piston, après un serrage.
C'est une blague ? blink.gif

Je n'ai pas pour habitude d'analyser mes mouchoirs.

Citation
les segments qui ne sont pas les bons, donc c'est le piston lui même qui frottai

Vu la taille de la jupe, heureusement que le piston frotte laugh.gif

Citation
cote trop haute, donc quand le piston s'est dilaté bein sa à fait encore plus de dégâts !

Trop de jeu = usure prématuré, rien à voir avec une descrution.

Citation
je vais le refaire mesurer au poil demain le cylindre et on verra si c t bien la bonne cote ou pas !

Je repette, le medecin ne te diagnostique pas un rhume avec les mouchoirs que tu lui ramène.


Je vais me consoler avec du rap français et une bouteille, je ne peux plus rien pour vous.
http://www.youtube.com/watch?v=pnsZBUd8SGU


pecki, je te remercie pour le temps que tu passes à rédiger tes réponses, mais si c'est pour critiquer se qu'on fait ou dit sans chercher à aider à donner les réponses à nos questions y'a pas trop d'interet, puisque tu as tellement l'air de tout savoir, partage !
c'est A LA BASE, le but d'un forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.