mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : help-me, j'ai besoin de votre avis sur ma prochaine moto ! merci
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Motocross95
Alors voila , j'ai 14 ans Je Mesure 1m77 pour 65kg et je commence la moto , j'ai déja quelque notion ( passage de vitesse etc ...) mais sans plus j'en ai fait que 3 ou 4 fois ( en dirt bike 125 ) . je voudrait m'en acheter une et j'hésite entre deux modèle de chez yamaha ; Ttr 125 ( grande roue ) ou yz 85 ( petite roue ) ! le Ttr ne serai pas un peut lent ? Le yz trop rapide et bruyant ?Je voudrait en faire dans un terain pas tres loin de chez moi mais j'ai peur que les flics me prenne la tete sur le trajet car je n'ai pas de camion pour la transporter (( 2o minute de chez moi )






Merci de vos reponse .
Courgette35
Motocross interdite pour chemin et route

(pfiou en ce moment ça pullule les gens qui veulent rouler dans les chemins avec des motocross !)
Motocross95
Je Me Debrouillerait pour la transporter mais la quelle devrais-je choisir ? ( ton com ne m'aide pas trop la )
Courgette35
Je sais que mon commentaire ne t'aide pas trop, mais c'est soualant de voir ça à longueur de temps !


Sinon moi je pense que le TTR oublie, et le 85 petite roue vu ta taille c'est même pas la peine !

Le 85 grande roue serait mieux ! Et encore tu pourrais taper dans un 125 vu ta taille et ton poids ! Et ton âge te le permet aussi !
Motocross-man04
Entre les deux modèles que tu as cité, le mieux serait la yz 85 mais si tu peux l'avoir en grandes roues, ce serait plus confortable vu ta taille.
Motocross-man04
Oups désolé Courgette, on a répondu en même temps, =p !
Courgette35
Pas de soucis smile.gif
Motocross95
Merci beaucoups Maais sa ne serait pas trop puissant pour un debutant ??
Courgette35
C'est l'idéal pour débuter un 125 smile.gif

Un 85 est même plus nerveux qu'une 125 car presque 2 fois plus léger !
Motocross95
Merci beaucoups
k3von3
Je suis d'accord avec toi ma courg, le mieux c'est la 125, et l'ideal un YZ, puissant, lineaire et maniable, enfin il est reputé pour sa, ne commence pas par un 125 Cr, maniable mais trop nerveux et imprevisible (sauf si tu jou deja bien avec l'embrayage)
François C
Citation (Courgette35 @ 26 Jul 11 à 18:57 ) *
Motocross interdite pour chemin et route

(pfiou en ce moment ça pullule les gens qui veulent rouler dans les chemins avec des motocross !)


xw00t.gif ça commence à bien faire... laugh.gif

D'accord avec les autres , vu ta taille , t'as rien à faire sur un 85
Motocross95
non Je suis debuutaant .
François C

?
Même si tu est débutant , ben tu peu débuter avec une 125.
k3von3
Courgette et moi avons commencé le motocross y'a 2ans et chacun sur une 125, lui une rm et moi un cr, et sa le fait, bon je me suis bien cassé la gueule y'a un an mais rien avoir avec la cylindrée
Motocross95
et elle monte a combien svp ?
François C
Citation (Motocross95 @ 26 Jul 11 à 21:28 ) *
et elle monte a combien svp ?


blink.gif

Je vois pas bien l'importance , sur un terrain de cross elle va bien assez vite, crois moi!....
stunt45
tu veu un compteur prend un enduro on est pas les kéké ki font des roue sur le periph font de 5 !!! on sent fou de la vitesse de pointe
mikka066
Citation (stunt45 @ 26 Jul 11 à 21:37 ) *
tu veu un compteur prend un enduro on est pas les kéké ki font des roue sur le periph font de 5 !!! on sent fou de la vitesse de pointe

+1avec stunt 45
salut
ton budjet et de conbien ?
Ben freerider
Citation (Motocross95 @ 26 Jul 11 à 20:28 ) *
et elle monte a combien svp ?


130 compteur gps en lève fond de 6 sur un talu.

ps: les questions matos, dans le coin du matos svp !
François C
Citation (Ben freerider @ 26 Jul 11 à 21:52 ) *
Citation (Motocross95 @ 26 Jul 11 à 20:28 ) *
et elle monte a combien svp ?


130 compteur gps en lève fond de 6 sur un talu.

ps: les questions matos, dans le coin du matos svp !


oh vaaaas y hein , tu m'avais dit 150 compteur leuve à fond de 8,alors??
Courgette35
+ 100 Ben, tu as oublié de précisé avec les jambes écartées smile.gif


TOut à fait d'accord avec ma kekette aussi, le 125 ça le fait, c'est LA moto pour apprendre toute les bases !

Le CR c'est une moto top, mais faut tater de l'embrayage comme y dit le GAAARSS
k3von3
Vous allez le faire partir avec vos conneries, il va etre tromatisé ... xthumbup.gif
Ben freerider
150 compteur voiture la famille. C'est mon cousin ka controlé dans sa R19 tunning.

Et 8 vitesses, parce que prépa tier-qua, le point mort compte pour 3 vitesses.



Bref, ton budget ? jeune fanatique de sport motocycliste.
Motocross95
Mon budget sa serait entre 2500 et 5000 !
k3von3
Citation (Ben freerider @ 26 Jul 11 à 22:09 ) *
150 compteur voiture la famille. C'est mon cousin ka controlé dans sa R19 tunning.

Et 8 vitesses, parce que prépa tier-qua, le point mort compte pour 3 vitesses.



Bref, ton budget ? jeune fanatique de sport motocycliste.

+1 pour le cliché jeune wesh du 93, big up la family

ps: aucune descrimination dans la phrase ci-dessus

N'oublie pas que dans ton budget faut y inclure l'equipement minimum pour pratiquer en securité (casque, masque, bottes, pare-pierres, genouillere, pantalons, maillot, gants
Ben freerider
Citation (Motocross95 @ 26 Jul 11 à 21:16 ) *
Mon budget sa serait entre 2500 et 5000 !


Ok donc toi tu deales de la coke....



Non je rigole hein wink.gif

Effectivement il te faut consacrer une part du budget à ton équipement, au moins 500€, garde 500€ de plus pour l'entretien.

Avec 4000€ y'a largement de quoi faire.
Go 125yz.
Motocross95
Entre autre Je ne suis Pas Ces imbecile que fait d'la moto sur la route et Moi C sur Teraain de Cross en regle tout .. Et non comme Tu Dit Je suis Pas Un Wesh wesh du 93 . juste une gars qui est passioner par les moto et qui a la chance dans achter une dans pas longtemps car depuis tout petit j'en reve et je vous demande votre avis . ne Juger pas les gens sans le conaitre =D
Motocross95
ouais 6000 en comptant tout les equipement etc
Motocross95
Il faut a peut pres combien pour denicher une bonne moto et un bon equipement complet ?
k3von3
Citation (Motocross95 @ 26 Jul 11 à 22:24 ) *
Entre autre Je ne suis Pas Ces imbecile que fait d'la moto sur la route et Moi C sur Teraain de Cross en regle tout .. Et non comme Tu Dit Je suis Pas Un Wesh wesh du 93 . juste une gars qui est passioner par les moto et qui a la chance dans achter une dans pas longtemps car depuis tout petit j'en reve et je vous demande votre avis . ne Juger pas les gens sans le conaitre =D

Ooo pla garcon, on n'a pas dit que tu etais un wesh wesh du 93, c'est juste que les gars la nous font rire, regarde bien sur le forum, c'est un sujet qui nous passionne xthumbup.gif

Sinon vu ton budget, tu peux taper dans une 125 de moin de 4 ans, voir 2 ans, et sa te laisse de la marge pour un bon equipement
Fmx51
Citation
Entre autre Je ne suis Pas Ces imbecile que fait d'la moto sur la route et Moi C sur Teraain de Cross en regle tout .. Et non comme Tu Dit Je suis Pas Un Wesh wesh du 93 . juste une gars qui est passioner par les moto et qui a la chance dans achter une dans pas longtemps car depuis tout petit j'en reve et je vous demande votre avis . ne Juger pas les gens sans le conaitre =D


Faut dire que tu nous tends un peu la perche hein ! laugh.gif

Mais qu'est-ce que tu veux faire exactement avec cette moto ? Juste rouler dans des champs ? Si tu es vraiment passionné, avec un tel budget tu pourrais commencer le Motocross, sur circuit... Non ? blink.gif
Motocross95
Alors quelle serait le buget maximum pour un bon yz 125 + tout L'equipement ?
Motocross95
Avec cette moto d'abord J'apprend bien a conduire a la pousser bien comme il faut et ensuite je me lance sur circuit !
Fmx51
Bin tu nous la fait à l'envers la... Un bon 125 yz, à partir de 2005 il n'y a quasiment rien qui a changé. Donc tu peux très bien tomber sur un 125 yz de 2005 en super état pour 2500€ comme sur un 125 yz 2010 dégueu à 4000€. Donc il faut d'abord que tu te fixe un budget pour ensuite viser l'année que va avoir ta moto à peu près... Si tu as les moyens, tape sur du 2010, tu en a a peu près pour 4000€.
Tout l'équipement, compte 500-600€ puis environ 150-200€ pour l'entretient par mois.

Sachant qu'une licence + CASM coûte environ 100€, il ne te manquerait plus qu'une remorque pour aller rouler sur circuit...

A 100€ près, je trouve un peu dommage de rester dans son champs, surtout si t'as les moyens et que t'es passionné vu ce que tu dis... xwhistling.gif
k3von3
Franchement, tu devrais commencer direct sur circuit, parce que entre la pousser dans un champ et la pousser sur circuit c'est completement different.

Apres pour l'equipement tu compte 500 euros pour un equipement basique, et 3500 euros pour un yz de moin de 3 ans
stunt45
commence sur circuit tu va prendre des mauvaise habitude ensuite vu ton budget (ta gagné au loto?) part sur un 125 recent a partir de 2005 ou 2006 jusqu'a maintenant

pense bien a t'équiper car meme dans les chemins les chutes font très très mal...

au début tu n'a pas besoin de 1000 euro d'equipement meme si sa va vite aprés tout dépend si tu compte en faire juste pour t'éclater ou en faire serieusement ...

Aprés ne le prend pas mal quand on fait des vannes sur les wesh ou autres mais les question que tu pose c'est les question type lol
Motocross95
ouaàis donc en gros 5OOO Maximum en comptant tout l'equipement la moto et les frais d'entretien
k3von3
Citation (Fmx51 @ 26 Jul 11 à 22:40 ) *
Bin tu nous la fait à l'envers la... Un bon 125 yz, à partir de 2005 il n'y a quasiment rien qui a changé. Donc tu peux très bien tomber sur un 125 yz de 2005 en super état pour 2500€ comme sur un 125 yz 2010 dégueu à 4000€. Donc il faut d'abord que tu te fixe un budget pour ensuite viser l'année que va avoir ta moto à peu près... Si tu as les moyens, tape sur du 2010, tu en a a peu près pour 4000€.
Tout l'équipement, compte 500-600€ puis environ 150-200€ pour l'entretient par mois.

Sachant qu'une licence + CASM coûte environ 100€, il ne te manquerait plus qu'une remorque pour aller rouler sur circuit...

A 100€ près, je trouve un peu dommage de rester dans son champs, surtout si t'as les moyens et que t'es passionné vu ce que tu dis... xwhistling.gif

+1 pour les 100 euros du Casm + licence
Motocross95
naan je me vexe pas je vous comprend ok don un 2008 2007 et Sa sert a quoi la licence ?? Jsuis Pas bien renseigner sur sa ..
stunt45
casm + license sa sert a pouvoir rouler sur terrain de motocross tous simplement sans sa ba tu reste dans les champs
k3von3
Citation (Motocross95 @ 26 Jul 11 à 22:48 ) *
naan je me vexe pas je vous comprend ok don un 2008 2007 et Sa sert a quoi la licence ?? Jsuis Pas bien renseigner sur sa ..

http://www.leboncoin.fr/motos/220351053.htm?ca=12_s
Bah la licence c'est pareil que dans tout les autres sport, sa te permet d'etre couvert en pratiquant ton sport, c'est une sorte "d'assurance" apres tu a 2 choix possible, 2 federations differentes UFOLEP et FFM, apres faut voir les terrain autour de chez toi, c'est le motoclub qui choisi d'etre affilié a l'un ou a l'autre
Motocross95
ha ok merci beaucoups donc je recaptitule tout vous me dites si c'est sa ; - yz 125 anneé 2007 2008 2009

- tout equipement ( casque pantalon parre pierre gant botte etc )

- licence+casm environ 100€

-remorque et j'y go !! ??
k3von3
Yes apres c'est bon, tu n'as plus qu'a aller cramer de l'essence, enfin du melange
Ben freerider
Non faut de l'escence et de l'huile de mélange, sinon t'ira pas loins wink.gif
Motocross95
logique laugh.gif Merci bqps
Courgette35
Ouais c'est ce qu'il disait smile.gif Du mélange smile.gif ( essence + huile de mélange = mélange ! Ben alors Ben, tu as plus ta tête sur les épaules tongue.gif C'est la famile du 9-3 qui te fait tourner la tête ?)

TOut a été dit je crois pour que tu roules ne règles et ne dégrade pas l'image de notre sport qui est déjà assez controversé!
k3von3
Non moi je met que de la samourai, sans essence xthumbup.gif
Motocross95
Mdr et est ce que moto plus recente veut dire meileeur moto ?
stunt45
met du mazout tu verra 150 assuré en fond de 6!!!! nn surtt n'oublis pas de bien faire ton mélange puis pence a acheté tous pour l'entretient(clé,tournevis...filtre a air,graisse,degrippant enfin tous ce qu'il faut quoi)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.