mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vélo ou Footing ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Maxx
Voilà, j'en ai assez de ma graisse en trop.
pouvez vous me dire lequel de ces deux exercices est le plus éfficace et combien de temps minimum pour l'effort, afin de brûler ces calories.

Perso j'ai un genou en vrac donc j'opterais plus pour le vélo mais bon à voir, je cherche le plus rapide et sans danger pour la santé.

Merci à vous les grands sportifs wink.gif
Greg-Rm
On m'a toujours dit que le vélo est très mauvais pour les genoux. J'opterais pour le footing pour la perte de graisse courir longtemps à une petite cadence
stunt45
moi aussi j'ai un genou en vrac et le vélo n'est pas un probleme et le footing non plus quelque douleurs de tps en tps il faut faire gaffe

aprés je préfere quand meme le vélo mais je trouve que sa fatigue moin!!
luddoy
oulala Maxx fais gaffe !

Je sait pas si t'a déjà eu l'habitude de courir avant, mais la course a pied est très violente pour les articulations et le dos.
Vélo ok je pense mais va falloir bouffer des kil de bitume !

Sinon la piscine est un des rares sport a faire travailler tous les muscles du corps en même temps et c'est un bon cardio.
Mais c'est vrai c'est plus contraignant comme sport.

J'ai fait une bonne série pendant plus d'un an parce que j'avais mal au dos et j'ai bien perdu en poids tout en gagnant en muscle.

Tu veut te préparer physiquement pour la reprise de la moto ? Opte pour un sport non violent !

vu l'age des tes articulations.... xwhistling.gif xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif

Poum Poum
En cas de pb de genou, je déconseille vraiment le vélo.

La course à pied, avec de bonnes chaussures, ça va très bien. Et sur un effort moins long tu seras plus vite récompensé.

Sinon la natation, évite la brasse pour ton genou, mais c'est le mieux.
akrakrapovic
Moi je pense que pour la moto le plus sécurisant est d’être musculairement en forme pour palier au maximum en cas de chute.

Dans ton cas Maxx faut faire du vélo, tu n'a pas le choix si tu ne veux pas te détruire les articulations.
Moi personnellement quand je me prépare comme c'est le cas en ce moment pour forcer un peut le rythme sur la moto, je fais du vélo avec un handicap (Gamin dans la remorque) et de la course à pied.

Je pense, pour pratiquer les deux, que les deux se valent. Ce qui fait une énorme différence c'est le temps nécessaire. Le vélo pour faire l’équivalent d'une heure de course à pied faut 3H. L'avantage du VTT c'est de bosser un peut le pilotage dans les descentes.

Moi je me fait un programme comme suit:
Tous les jours avant la douche c'est 50 abdos, ça c'est pour faire monter le cardio et surtout muscler le dos ! C'est capital (Il y a 15 ans c’était aussi pour les filles xblushing.gif xwhistling.gif ) . Après je fais 25 pompes avec les coudes bien écartés, ça développe la cage thoracique (donc le souffle) et donne une bonne position sur la moto.

Après j'essaye de courir 15KM ou faire une grosse sortie vélo une fois dans la semaine.

La motivation et la rigueur sont capitales. De plus il faut faire attention à ne pas se griller. Ça m'est arrive une fois et c'est la galère tu peux perdre toute énergie pendant 2 mois ! Alors vas y doucement mais surement. Commence une fois par semaine, puis 2 .... Et écoute ton corps ne force pas si tu as mal le claquage aussi c'est long à ce remettre.

Bon courage.
Maxx
Ok merci tout le monde et aussi à toi Bruno pour ce descriptif détaillé wink.gif

Je croyais justement que le vélo c'était mieux pour pas me niquer le genou en courant à cause de mes 40kilos en trop, pour la piscine je n'y avais pas penser.

Bon c'est clair je vais y aller doucement, surtout que je n'ai jamais aimer courir xwhistling.gif

Sinon je veux perdre du poids mais si je remplace la graisse par du muscle, mon poids ne va pas changer non ??
hors actuellement pour trouver des ressorts à mon poids, c'est niet dry.gif
stunt45
ta graisse va ce transformé en muscle oui mais tu va perdre du poid quand meme

le muscle il vient plus en travaillant les abdo et tous ses truk la
François C
Citation (Maxx @ 4 Aug 11 à 13:48 ) *
Ok merci tout le monde et aussi à toi Bruno pour ce descriptif détaillé wink.gif

Je croyais justement que le vélo c'était mieux pour pas me niquer le genou en courant à cause de mes 40kilos en trop, pour la piscine je n'y avais pas penser.

Bon c'est clair je vais y aller doucement, surtout que je n'ai jamais aimer courir xwhistling.gif

Sinon je veux perdre du poids mais si je remplace la graisse par du muscle, mon poids ne va pas changer non ??
hors actuellement pour trouver des ressorts à mon poids, c'est niet dry.gif


Ne te tracasse pas pour ça , à mon avis tu ne prendras pas autant de poids en muscle que tu perdras de poids en graisse...
Ou alors , tu ressembleras à Shwarzy... laugh.gif
Ben freerider
Je pense que le mieux c'est d'alterner les deux, tu travailles différements, et tu te lassera moins.
akrakrapovic
Citation (Ben freerider @ 4 Aug 11 à 15:13 ) *
Je pense que le mieux c'est d'alterner les deux, tu travailles différemment, et tu te lassera moins.


C'est clair faire que de la course ou que du vélo l'un comme l'autre deviennent gavant à la longue.

L'autre avantage de la course a pied c'est qu'un short et une paire de basket c'est pas compliqué a trimbaler !

Mais encore une fois Maxx, commence par le vélo ! Je te conseil de prendre un Home trainer. Ça se trouve à décathlon pour 80€. Tu mets ton vélo dessus et tu peux commencer à ton rythme chez toi.
Reugn#11
J'ai un genou en mousse moi aussi, et je ne peux pas courir énormément sinon ça devient douloureux dry.gif, par contre le vélo pas de problème et je trouve ça beaucoup plus sympa xthumbup.gif.
pierrotktm
Le mieux pour perdre de la graisse est de faire un effort qui dure sur la longueur.

Le velo de route est beaucoup moins traumatisant pour les articulation que la course a pied (vivement deconseillé pour des problemes d'articulation et surtout de dos).

De plus le velo fera moins travailler ton souffle (en considérant que tu ne commence pas par l'Alpes d'huez!!)

Il faut savoir que pendant les 40 premières minutes d'un effort tu ne pert en therorie aucune graisse.

Le corps prends naturellement les premières réserves disponible, à savoir dans l'oxygene de l'air (donc les poumons) et dans les sucres.
C'est pour cette raison qu'on est parfois essoufflé au début d'un effort et plus après.

Mon conseil pour perdre de la graisse: la marche à pied.
Tu te mets 5 jours au vert, 20 à 30 km de rando par jour, et tu vas pas de reconnaitre.

Evite de maniere générale les sport ou l'effort est intense et sur une courte période, pour des sport plus endurant (rando pedestre ou velo, course d'orientation, ...)

Pour répondre à ta question à partir de 40 minute d'effort, tu perds de la graisse, quelque soit le sport


thomas83
La course est vraiment ce qu'il y'a de pire mais reste mieux que le vélo niveau cardio. l'ideal est 3 séances de 45mn, en dessous de 45 mn tu ne brûles rien. Alimentation de pointe, un bon sommeil et laisse faire le temps ne soit pas pressé.
Maxx
Bon alors déjà mon vélo est un VTT, mais il peux aller sur la route sauf qu'il est en config cross c'est à dire sans les phares, les clignos, les rétros, la plaque d'imatriculation ect.... laugh.gif

bon trève de plaisanterie, ok il faut que je fasse plus de 40 mn pour commencer à perdre, reste donc à trouver le temps tout les jours, bon c'est bientôt la saison des champignons donc ça fait marcher ça et chez nous ça grimpe les colines xthumbup.gif
Ben freerider
T'as qu'a aller poster tes colis en courrant.
Footing avec un colis de plus de 5kg j'imagine quand t'as les suspensions, tu vas voir ça va te faire du bien, et plus besoin de galérer pour te garer laugh.gif
Maxx
un colis avec une fourche et un amorto = 20 kg et de chez moi la poste est à 1 bon km et demi.
donc heuuuu !!

ouai sur un diable laugh.gif
akrakrapovic
Surtout Maxx, au vu de ton âge il faut absolument que tu prennes un cardio. Y en des pas chère a décathlon. Ça te permet de gérer ton effort et éviter de te mettre en zone rouge et risquer un problème cardiaque.
thomas83
Tu veux cramer de la graissouille? vient boxer avec moi!!! ok ça fait loin j'te l'accorde...sur Frejus y'a le Ben Nam Muay Thaï si tu veux wink.gif pour transpirer j'tassure ça le fait!
Maxx
pour transpirer ça ce n'est pas un poblème, je bosse en plein soleil et puis en ce moment j'ai aussi le cadre du 85 YZ au fiston, en plein décapage à la main (et oui 90€ un simple sablage je trouve ça cher) donc ouchhh ça goute .
frogy
mon pere a les 2 ménisques completement rongé

on a déjà fait plusieurs balades en vélo et à chaque fois sa lui fesait mal


moi je te conseil la footing avec des grosses semelles sa passe à l'aise


et puis tu fera moins de Km à pieds pour un meme efford donc c'est mieu
Poum Poum
chacun son avis velo/footing. Perso c'est un médecin du sport et un constat personnel qui m'ont fait comprendre que le vélo traumatisait trop le genou vu l'amplitude du mouvement.

Perso dans ton cas: régime avec un diététicien (pas le choix), et deux séances de piscine par semaine avec le club de la ville: tu sera coaché, les séances seront organisées et en plus tu nageras super bien wink.gif .

Pas de vélo ni de footing si tu fais plus de 100kg, surtout avec la chaleur: risque d'accident cardiaque, risque traumatique si mauvais mouvement en footing ou mauvaises godasses, le vélo j'ai expliqué pourquoi. wink.gif
Maxx
Ok merci pour tout ces avis wink.gif
alexlandais
Citation (Maxx @ 5 Aug 11 à 22:58 ) *
Ok merci pour tout ces avis wink.gif


salut amis rider,

moi on m'a dit que le vélo est preferable pour muscler et renforcer les genoux alors que le footing peu etre un traumatisme pour le corps car c'est plus intensif

le mieu est de faire un peu des deux après un bon echauffement bien sur
unam62
Un autre petit conseil pour la course a pied, si tu fais plus de 100 kg il faut absolument prendre des baskets spécials, tes genoux et ton dos en dépendent
Tout les sport sont bon pour perdre du poid a condition de pas faire n'inporte quoi
Au début commence doucement, 5 min de marche - 5min de course puis 10 - 10 puis 15-15 ...

La course a pied est très bon pour perdre du poid On n'a jamais vu de marathonien obèse rolleyes.gif

En plus si ta pas trop le temps tu cour 1 h + étirement et douche 1h30 c'est fait, le vtt c'est tout de suite 2-3 h de roulage et nettoyage ....
KtmRider
Salut à toi maxx,

Si tu as un problème au genoux, je ne te conseille pas du tout le footing ceci dit la course à pied car c'est un sport hyper violent ! Il y a plein de secousses et c'est pas très bon pour les vertèbres, le coup ainsi que les genoux.

Je te conseillerais plus de partir sur le vélo soit de course soit vtt mais sache que les secousses du vtt sont largement moins importantes que la course à pied wink.gif. Ensuite, tu travailles forcément le coeur donc le souffle, les cuisses puis les mollets.
J'ajoute aussi que si tu as déjà fait les 2, tu t'es bien rendu compte que c'était bien plus facile de récupérer physiquement d'une sortie vtt que d'un entraînement de footing mais bon après tout dépend de combien de temps et de kilomètres tu parcours dans les deux sports smile.gif
r1louis
Salut Maxx perso je fait de l'athlé (endurance) je peux de dire que de 1 tu perds ton surpoid,tu te muscle,tu a de l'endurance (pratique pour le cross xthumbup.gif )
Donc la Course a pied!!
ps: tu fait des petite de 20 30 min le soir a ton rythmes tranquille !
Maxx
je vais essayer de trouver le temps pour la piscine déjà, car le footing même quand je roulais je n'aimais pas ça (en + ancient asthmatique je m'essoufle assez vite)

et puis bon je vais me décider à la saison creuse, de me faire opérer, au moins j'en aurrais fini avec ce genou et pourrait voir l'avenir avec un peu plus de sérénité pour pouvoir reprendre le sport (avec modération) sans me fracasser quelque chose wink.gif


tout vos avis m'ont été précieux, merci wink.gif
NathanCr38
Moi je trouve sa bien que tu sois re d'attaque , mais va pas te faire mal ^^
Mxaddict
Petit conseil

Sa ne sert a rien de faire du sport tous les jours et de manger lourd (surtout le soir)

Pense deja a revoir ton alimentation (et quantitée)

Le soir favorise des produits legers (salades , legumes , fruits ....)

Moi pareil je me suis explosé les ligaments d'un genou , je me suis fait opéré debut janvier , pour retrouver la forme et le muscle j'ai repris le vélo.

La course a pied seul je me demotive tres vite , tandis que le vélo j'aime meme si je fais des session que d'1heure (deja une grosse journée de boulot donc pas trop le temps )

La piscine j'avais deja entendu les bienfait , mais il faut avoir la structure et le temps...

Le muscle ne va pas remplacer toute ta graisse ne t'inquiete pas..

Courage tu l'auras ta fourche avec les bon ressorts!!!
yoannkona
Comme ca été dis plus tôt la course a pied est à éviter. Surtout pour toi qui est grand et costaud, tes genoux vont morfler grave et ton dos aussi.

moi aussi les genoux en vrac et le vélo pas de soucis le mieux serait même un home trainer.
le top c'est la piscine ou la mer.

Bien sure il faut faire gaffe niveau bouffe.


Si tu n'as pas trop de temps trouve toi un vélo à la bonne taille bien sure même un truc pas chère pas besoin d'investir des milliers €€.
Un home trainer dans une pièce avec un léger courant d'air pour avoir de l'air frais. tu attaque des session de 30 min maxi.

tu attaques avec une force legère et au fur et à mesure tu pourras forcer un peu plus.

les +:

c'est un très bon cardio
tu ne t'abîmes pas les articulations
pas besoin d'un vélo hors de prix
c'est plutôt efficace ( je m'en servais pour m'échauffer avant les course de DH)

les-:

il ne faut pas depasser les 30min voir 40min
c'est plutôt monotone. mais tu peux te mettre devant la tv ou une course de mx wink.gif
si tu prend un vtt il te faudra monter un slick à l'ar sous peine de bruit quand tu t'en sers.

voilà j'espère pouvoir t'avoir aider.


voilà
Maxx
ok wink.gif
j'ai déjà mon VTT donc bein je ferais avec le bruit car bon même si c'est super facile sur un vélo de changer un pneu (putain si c'était aussi facile sur nos cross laugh.gif ) bein c'est chiant de le changer à chaques fois qu'on va rouler dans la pampa smile.gif

Mais je vais aller voir ça toute à l'heure après le taf, un saut chez décat voir ce qu'ils ont.
yoannkona
Si jamais tu veux t'y mettre j'en ai un bon.

je peu te le passer et tu vois si ca te conviens avant d'en acheter et si ca te plais pas au moins tu l'auras pas achetr pour rien wink.gif

je passe dans la semaine sur dragui pour voir la moto a la rigueur je peu faire un crochet pour te le déposer?
doncorleone
oula le velo est bien meilleurs pour les articulations!!!! tu as toujours un mouvement fluide , contrairement a la course a pied ou c'est que des a coup!!!! pas bon pour les genoux !!!

par contre 30minutes de footing tu perd autant que 2heures de velo ...
Maxx
Ok on verra ça wink.gif
je me suis fait une petite heure de vélo sur le plat puis le sable , ce soir , ça fait du bien.
alex125rm
le plus efficace c'est la natation du fait 3 a 4 fois par semaine minimum 1km et tu verra tu maigrira et ferra un sacre renfort musculaire au niv du dos et au passage c'est parfait pour les articulations
Maxx
ca c'est prévu pour cet hiver wink.gif
frogy
petite interlude

tous les gens que j'ai vue vivre vieu et bien ~ 90 100 ans

n'ont jamais bu, jamais fumé et mange trés peu ! et font du sport oui mais !

le sport est un bien grand mots.

il suffit de marcher tous les jours environ 2/3 km et sa suffit largement !

y'a pas de secret les amis xthumbup.gif
Maxx
Perso je ne bois pas d'alcool, pas de café non plus ni de thé..
je ne fume pas (et n'ai jamais toucher à la drogue)
et je mange très peu , mais mal ça je sais il faut que je rectifie le tir, c'est difficile de se motiver quand il n'y a rien au bout pour me mettre la carotte.
le sport et bien j'essaye mais difficile quand on est trop lourd et qu'on manque de souplesse à cause de çà, bref!! je vais y arriver, il y a 4 ou 5 ans j'avais réussis à perdre 40 kilos en 3 mois . (quoi que mauvaise idée car je me demande si c'est pas ça qui m'a envoyer à l'hosto)
yann83120
Si je peux te donner mon expérience Maxx:

1ere chose importante: L'ALIMENTATION:

Déja niveau quantité:

- presque illimité le matin ( tu mange ce que tu veux, mais pas trop quand même )
- le midi un repas "normal"
- le soir très peu

Après niveau qualité:

- le matin ce que tu veux
- le midi ( presque ce que tu veux, éviter tout ce qui baigne dans l'huile c'est mieu )
- le soir ( très light, une salade, un fruit ou une soupe pour l'hiver )

donc si tu le comprend bien c'est le soir qu'il faut manger très peu ( on fait souvent l'inverse )

tout ça c'est bien entendu sur le long terme, c'est pas un régime sur 2 mois! En variant toujours les aliments et en évitant Mc do, sucrerie, tout ce qui baigne dans l'huile etc...

Un petit Thé le midi après le repas c'est bien si tu aime! une collation a 16h si tu as faim c'est une pomme!

2e chose: l'activité physique:

Pour tes genoux, pas de courses a pied pour le moment! du vélo c'est très bien.
Si tu as le temps et l'envie de t'inscrire dans une salle, faire du rameur c'est bien aussi!

Pour ce qui est de la durée, il faut commencer doucement pour que ton corp s'habitue à l'effort et ton coeur aussi!
Sachant que ton corp brule les graisses quand ton pouls est entre 140 et 160 pulsation par minute selon l'individu et l'age.

Privilégie la durée plutot que la puissance. C'est plus éfficace de marcher 1h30 que de courir 15 minutes.

Voilà j'espère avoir pu t'aider wink.gif
Maxx
Merci Yann wink.gif
Dav 77
Citation (Maxx @ 4 Aug 11 à 00:31 ) *
Voilà, j'en ai assez de ma graisse en trop.
pouvez vous me dire lequel de ces deux exercices est le plus éfficace et combien de temps minimum pour l'effort, afin de brûler ces calories.

Perso j'ai un genou en vrac donc j'opterais plus pour le vélo mais bon à voir, je cherche le plus rapide et sans danger pour la santé.

Merci à vous les grands sportifs wink.gif


Salut maxx,
Pour une fois que je peux te donner des conseils et que c'est pas l'inverse smile.gif
Alors la course et le velo sont trés complémentaires, mais pour etre un ancien athléte et dans le meme temps vendeur de chaussure de course a pied en parrallèle de mes études, je peux te dire que la course a pied pour les genoux, c'est trés trés mauvais!!!
Moi je te conseil donc une majorité de vélo, et des sorties d'au moins 1h30... Pour la course a pied c'est possible aussi, sortie d'au moins 45 minutes, a ton rythme, mais a deux conditions: Des terrains trés souple (terre, sous bois... PAS DE BITUME!!), et des bonnes chaussures...
Voila, si je peux te conseiller sur les chaussures dis moi...

En parrallèle de ca, quelques dizaines de minute de pompes et abdos en rentrant de ton circuit vélo ou course, et tu vas fondre comme neige au soleil!!!!
xthumbup.gif
Maxx
Merci Dav

si avec tout vos conseil je ne redeviens pas un sportif de haut niveau, je n'y comprendrais plus rien IMSTP6.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
non si au moins je redeviens un pilote niveau ligue ça sera déjà pas mal, faut pas trop en demander.
dcrouzel
pas de sport sans un régime alimentaire adapté pour perdre du poids .
gege02
salut a tous


j ai essayé le velo elliptique en fait c etait pendant le mois de juin pendant mes vacances au cap d agde et bien je suis ravi de cet appareil ,, des que j ai les moyens j en aurais un dans mon sous sol pazr contre il faut y mettre le prix ......................


et puis concernant le footing ou le vélo c est quand meme mieux en groupe mais le plus difficile c est de trouver des gens du meme niveau .

concernant le repas du soir , beaucoup de personnes et j en fais parti ,décompresse seulement de leur journée en rentrant a la maison et du coup mange plus c est un point a méditer ...........


bon courage a tous rolleyes.gif

rman85
Le footing ruine les genoux mais encore plus les hanches. Mais quand on dit que l'on se défonce les articulations, c'est que dans notre société on mange tellement de la merde que l'on peux pas "régénerer" nos articulations.

Maxx si tu veux préserver tes articulations manges des sardines (oméga 3 donc bonne graisse) AVEC les arrêtes ! Si tu n'arrives pas pour les arrêtes, passe le tout dans un blender et boit le en soupe. Et çà, le top c'est 2 fois par semaine.
Aussi privilégie les viandes blanches et le poisson, beaucoup moins gras que la viande rouge.

Si tu veux t'amuser à calculer, quand tu fait de la course à pied, tu brûle 1,2kcal/kg/km. Et comme la dit Dav77, footing c'est minimum 45min, à ton rythme, c'est là que tu puise dans les réserves.

Mais commence par perdre du poids avec le vélo et la natation avant de courir, sinon tes articulations vont pas aimer. Moi je me permet de courir pas mal (semi-marathon), mais je fait 62kg xwhistling.gif donc bon...

Et surtout garde une seule chose en tête "Tu en es capable !!", peut importe le sale temps, les coups de mous, oublies pas ton objectif et persévéres.

En tous cas c'est vraiment beau de voir quelqu'un de ton age (ca n'est pas une insulte rolleyes.gif ) motivé à se reprendre en main comme ca ! Chapeau bas !

Bon courage xthumbup.gif
Ikoné
Citation (Maxx @ 3 Aug 11 à 23:31 ) *
Voilà, j'en ai assez de ma graisse en trop.
pouvez vous me dire lequel de ces deux exercices est le plus éfficace et combien de temps minimum pour l'effort, afin de brûler ces calories.

Perso j'ai un genou en vrac donc j'opterais plus pour le vélo mais bon à voir, je cherche le plus rapide et sans danger pour la santé.

Merci à vous les grands sportifs wink.gif


Le plus efficace pour perdre du poids, c'est la course à pieds car tu portes tout ton poids.
Lorsque tu fais du vélo, c'est le vélo qui porte tout ton poids. Ton corps à "juste" à faire l'effort nécessaire pour te déplacer.

J'ai lu que 20 minutes de course à pieds équivaut à 2h00 de vélo.
marcou-uyamaha
salut a tous alors ce que je tiens a rajouter (meme si je n'ai que 14 ans wink.gif je conseil de choisir ton sport en fonction de tes propres choix ( moi je conseil la piscine car pas la peine d acheter un vélo a 200 balles ou des pompes a 80 balles ) et surout bien s échauffer avant et la chose a rajouter en question (que vous avez tous oubliés et qui est primordiale ) est l étirement APRES l éffort car l échauffement chauffe le muscle pour ne pas avoir de claquage ou choses embetantes comme sa mais pas SURTOUT PAS d étirement avant l effort car ton muscle est chaud et en l étirant tu le refroidit et donc annul toute ta séance de échauffement
en espérant t avoir aidé
MARCOU-U laugh.gif
Maxx
Yo les gars.
Bon après avoir attendu et attendu et attttttteeeeennnnnddddduuuuuuu longtemps pour me décider à aller voir un spécialiste du genou. C'est fait, j'ai passer un 2ème IRM qui au final écarte un problèmes de ménisques, c'est juste un petit déchirrement du cartilage de la rotule à cause d'un petit arrachement osseux de cette même rotule. Donc pas d'opération mais juste une infiltration au début pour éviter d'avoir mal (je dois aller voir un rhumatologue pour celà ) et surtout donc beaucoup de vélo (sans forcer au début) pour renforcer le cartilage de la rotule, la natation c'est bien aussi mais le spécialiste m'a dit que le vélo est beaucoup plus éfficace.
Je vais donc m'équipper d'un truc pour poser le vélo dessus et pédaler chez moi , quand je n'ai pas le temps de prendre le vélo pour aller rouler (comme par exemple quand il fait nuit ou qu'il pleut )

Voilà pour les news.
Je lui ai demander pour la pratique du motocross, il n'y voit pas de problème lorsque j'aurais perdu beaucoup de poids.
Donc maintenant pas le choix je vais m'y mettre sérieusement car avec mon nouveau Job, je vais enfin pouvoir me racheter une moto "neuve" en octobre et je ne veux pas louper çà wink.gif
ika69
Que du bon tout sa xthumbup.gif

Ika
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.