mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sa sert a quoi de tourner le guidon en l'air ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
François C
Citation (alexride @ 4 Nov 11 à 20:40 ) *
Mais je pense que quand tu est en saut,tu cherche pas à faire des maths,et encore moins de la physique wink.gif


Non mais c'est l'explication même si ça sert strictement à rien de la connaitre.
alexride
Oui,ces toujours intéressant à savoir,au moins comprendre ce que l'on fait si on tourne le guidon en vol.
Parceque si on ne sait pas à quoi sa sert,autant ne pas le faire tongue.gif
Moi je le faisait,juste dans les courbe,ou t'avais une table,et a la réception sa tourne un peut,juste pour m’aligner
avec la piste,mais maintenant que je sait ce que sa peut faire d'autre,je le ferrais surement plus souvent wink.gif
KtmRider
Frenchy, j'ai montré tout ce que t'as dit sur ce post à des pilotes ayant un très bon niveau et ils ont bien rit (comme moi d'ailleurs)...
Si non pour appuyer sur tes affirmations, je te conseille de te prendre en vidéo et de faire ce que tu dis et là on verra bien ce que ça donne wink.gif
frenchy54
Citation (KtmRider @ 4 Nov 11 à 21:09 ) *
Frenchy, j'ai montré tout ce que t'as dit sur ce post à des pilotes ayant un très bon niveau et ils ont bien rit (comme moi d'ailleurs)...
Si non pour appuyer sur tes affirmations, je te conseille de te prendre en vidéo et de faire ce que tu dis et là on verra bien ce que ça donne wink.gif


Hé bien rigolez les gars, faites comme bon vous semble comme je vous l 'ai dis, chacun son truc, vous voulez absolument avoir raison, ben vous avez raison.. ça vous va.. En tous cas, le truc met en confiance, c 'est déja ça..
C est vrai Ktmrider qu a 16 ans tu dois avoir vachement d experience et d 'années de roulage derrière toi et connais beaucoup de beau monde de haut niveau dans le moto cross..
He bien figures toi, que de mon coté, mes connaissances (eux de haut niveau mais meme en te donnant des noms, tu ne saurais pas de qui on parle car nous sommes des vieux cons qui roulions il y a des décénies) se marrent bien aussi en lisant les reflexions du p'tit jeunot qui sais tout à coup sûr, qui a vu et qui connais du beau monde.....
Quand au niveau, beaucoup se disent et s'y croient...
Moi, perso, je n 'ai plus rien à porouver à personne et roule juste pour le plaisir. Mes plus belles années sont derrières moi, je roule pour le plaisir, car beaucoup ne comprenent pas qu'on faire ça pour le plaisir et pas pour la competition.
Mais c 'est domage que décidement quand certains ne veulent pas comprendre ou ne savent pas faire un chose, quelle energie mettront -il contre la chose, preuve en est faite.
Bon j espere que sur un circuit, si tu veux faire de la compèt', tu sois aussi tenace , ça aide.
Pour françois, comme tu as bien expliqué pour le démareur, prends une roue (même de vélo, qui est beaucoup plus légère ) , prends son axe dans chacune de tes mains et fais tourner la roue a fond et essaie, telle une fourche de pousser sur un coté et tirer sur l autre coté de ton axe, et tu sentiras , si tu ne prends pas la roue dans la tronche, qu'il y a une certaine force qui agit..
Ensuite, je n ai jamais dis que la roue etait un gouvernail, j ai dit peut etre "comme" dans certains cas d 'utilisation, , sachez lire et comprendre les expressions et ne pas oublier des mots ou lire entre les lignes..Sinon, preenez en compte la machine à laver le linge...

Maintenant, un forum est là pour donner ses idées, conseils, faire part des ses connaissance ou experiences et les partager ou en discuter, si c est pour critiquer ou vous foutre de la gueule des gars, vous volez bien bas, si vous décollez.. Cazr a entendre certain, ils sont de hauts niveaux ou connaissent toujours des hauts niveaux..

Comme on en voit tous les week ends sur nos circuits..
malheureusement..
yopkiwi
j'ai pas beaucoup d'experience en mx 1 ans et quelque et j'utilise cette technique tout le temps sur une petite table en sortie de virage , ca me permet de corriger le roulis de ma moto en tirant en meme temps lateralement xthumbup.gif

Je me vois mal wiper sur une petite table
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.