mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Après on va dire que je critique mais ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Maxx
moi quand je vois ça blink.gif blink.gif blink.gif désolé je ne peux pas avoir confiance
trouver sur un de mes amis facebook.


Cliquez pour voir le fichier-joint

ENORME la casse , ça fait mal mais je ne peux pas m'empècher de rire, désolé c'est nerveux.
marco59320
Comment est-ce possible ? blink.gif
gege02
il a tapé un truc a l avant non parce que la j ai jamais vu ca ........


on peut faire des sacré truc avec photoshop ......... blink.gif


on va encore dire que ktm c est pas fiable .....................
Ben freerider
Oh ma race blink.gif
gege02
ou alors c est la tete de bielle qui a cassé je pense et le piston a tout peté

surement un piston avec quelques heures de roulage ..........
LP80
trop de compression laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
dcrouzel
cerise sur le gateau :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=242...e=1&theater
Pas marrant Maxxxxxx lol
François C
blink.gif
Il faut une masse et taper fort pour faire çà!...
Sauf avec une KTM... xwhistling.gif huh.gif laugh.gif
wilyd
Maxx... t as fait fort dans le gonfflage de ce moulin xthumbup.gif
Blague a part , la 300 exc que j ai au garage en pret ... je vais peut etre pas trop la sortir xwhistling.gif s'il m arrive une merde dans le genre ... c'est la ruine dry.gif
vkmsc
Vous etes tous jaloux parce que vous avez pas une moto orange....
François C
Citation (vkmsc @ 24 Jan 12 à 21:31 ) *
Vous etes tous jaloux parce que vous avez pas une moto orange....


LOL
Maxx
franchement en 31 ans de mécanique c'est la 1ère fois que je vois ça, même sur une KT blink.gif
j'hallucine encore en regardant la photo IMSTP6.gif

que c'est il passer ? comment il a fait son compte ??


Ben freerider
Pour la défense de ktm, y'a une huqsvarna aussi dans le meme délire et une sherco.

Bin ou c'est en europe que on fait du cochonium.
zink
après on va dire que les 4 temps c de la merde , a mort les 2 temps et les ktm !!!!!!!
Maxx
ah ouai !!!
bein j'ai pas vu mais c'est énorme une casse pareille blink.gif
vkmsc
Si tu grossies bien la photo la culasse est fendue avec le haut du cylindre
La tete de bielle a du se casser et partir avec le piston dans le haut moteur ....

Barbybulle
Citation (Ben freerider @ 24 Jan 12 à 21:36 ) *
Pour la défense de ktm, y'a une huqsvarna aussi dans le meme délire et une sherco.

Bin ou c'est en europe que on fait du cochonium.


"Cacanium"

laugh.gif
François C

Alors au futurs acheteurs d'une KTM , vous avez le cadre et le moteur a péter en 2 et après vous êtes tranquilles... unsure.gif laugh.gif
Barbybulle
Je voulais m'acheter une 300 EXC, donc 2T + KTM ... laugh.gif

Je vais vraiment me prendre une TM !!
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 24 Jan 12 à 21:46 ) *
Je voulais m'acheter une 300 EXC, donc 2T + KTM ... laugh.gif

Je vais vraiment me prendre une TM !!

t'auras que le Tas !!! lol
Barbybulle
La seul différence entre TM et KTM, c'est que le K de KTM signifie "kaka".

laugh.gif
Maxx
non le K c'est pour Kolossal

( à prononcer avec l'accent Allemand voir Autrichien)
Ben freerider
Perso ça me refroidis pas de prendre un ktm.


Je suis convaincu que ça n'arrive qu'aux autres biggrin.gif.

Ca sera 250 SX ou TM. Vu que ça à l'air d'être le même cadre que les honda.
Me faut juste en tester une avant.
Maxx
les motos sont soumises à plus de contraintes en FMX non Mr Ben ?
steven33
impressionant!!!

sa a du lui faire drole au mec qui roulait!! ^^
Ben freerider
Niveau moteur non évidement, ils roulent stocks (sauf Twitch qui a la même moto que villo je crois niveau prépa moteur, mais ça lui sert surtout pour le freeride et Bilko avec son 350) si ce n'est avec un pot pour avoir plus de watt.
25 mêtres en seconde faut que ça pousse un minimum sinon tu passes pas !

Aprés le cadre ca va, j'ai jamais vu de casse je crois a part le point de fixation supérieur de l'amorto et le triangle arrière souvent modifié pour qu'il colle à la selle et faciliter les grabs (sur les yz notament), par contre des fourches tordues, plongeurs fissurés, moyeux et jantes cassés, spires des ressorts d'amorto arrachés, tés et guidons cassés, biellettes arrachées..ça à une époque c'était fréquent mais c'était y'a 10 ans au début du fmx, les réceps étaient pourrites. Mais bon ça ce voit de moins en moins, les pilotes sont propres et les recep énormes.

Les ktms sont de trés bonne moto de fmx, en Australie ils roulent qu'avec ça en 2t.
goulu
perso j'ai passé 2 cylindres de 620 katoch qui explosés toujours sur les embases de bas moteur,resultats des courses il y avais presque 2/10eme de décalage de planéité sur les usinages des carters bas moteur xwhistling.gif attention pas a la jointure hein mais en gros ,une surface qui devais etre plane été bombé!!!!
la je sais pas mais c'est grave docteur laugh.gif laugh.gif laugh.gif
juanito04
Citation (Ben freerider @ 24 Jan 12 à 21:36 ) *
Pour la défense de ktm, y'a une huqsvarna aussi dans le meme délire et une sherco.

Bin ou c'est en europe que on fait du cochonium.


J'ai vu celle de la sherco, et c'est la bielle qu'a pété à la remontée du piston et sa a arraché le cylindre !!

Citation (Barbybulle @ 24 Jan 12 à 21:46 ) *
Je voulais m'acheter une 300 EXC, donc 2T + KTM ... laugh.gif

Je vais vraiment me prendre une TM !!


Les moteurs TM sont fabriqués par ktm il me semble non ?
François C
Citation (juanito04 @ 26 Jan 12 à 16:53 ) *
Citation (Ben freerider @ 24 Jan 12 à 21:36 ) *
Pour la défense de ktm, y'a une huqsvarna aussi dans le meme délire et une sherco.

Bin ou c'est en europe que on fait du cochonium.


J'ai vu celle de la sherco, et c'est la bielle qu'a pété à la remontée du piston et sa a arraché le cylindre !!

Citation (Barbybulle @ 24 Jan 12 à 21:46 ) *
Je voulais m'acheter une 300 EXC, donc 2T + KTM ... laugh.gif

Je vais vraiment me prendre une TM !!


Les moteurs TM sont fabriqués par ktm il me semble non ?


Pas du tout , par TM ( Pesaro , Adriatique)
KTM #101
oula c fou de voir une casse pareil moi qui a le meme moteur IMSTP6.gif IMSTP6.gif en 5 ans avec katoche pas de soucis pourvu que sa dure xthumbup.gif xthumbup.gif
ktm 540 sx
Citation (Maxx @ 24 Jan 12 à 21:33 ) *
franchement en 31 ans de mécanique c'est la 1ère fois que je vois ça, même sur une KT blink.gif
j'hallucine encore en regardant la photo IMSTP6.gif

que c'est il passer ? comment il a fait son compte ??


cela ne viendrais pas d'un defaut du moulage du métale , une imperfection " paille " qui aurait .... je travail dans le btp et cela mes arrivé 2 fois sur des tètes de perfo neuve de diamètre 50 et 100 .... les fournisseur on tous de suite remplacer les meches en nous informants que cela provenait d'un défaut lors du moulage du metal en fusion ils appel ca une paille .....

bientot il faudra rajouter un coquille dans la liste de matos de secu ^^
HVA 83
Cliquez pour voir le fichier-joint
chablisman
Citation (HVA 83 @ 26 Jan 12 à 19:11 ) *

Hé change de pseudo parce qu'il y en a plein sur Husky ! xwhistling.gif
chablisman
gege02
on ne changera jamais

husky connais pas donc c est de la merde

tm c est comme husky

suzuki les boites de vitesse cassent

kawasaki mauvais comportement moteur et patie cycle nulle

honda les soupapes c est du chewing gum les roulements de vilo c est de la merde

ktm c est trop fragile ca casse tout le temps

yam c est du solide

que des conneries

mais je vous aime quand meme rolleyes.gif

je pense n avoir oublié personne sinon dites le moi xblushing.gif

xthumbup.gif
juanito04
Citation (gege02 @ 26 Jan 12 à 21:25 ) *
yam c est du solide

xthumbup.gif


Yam c'est de la merde, les boites étaient fragiles sur les 400-426 xwhistling.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Yamaha-Motor
Mais franchement, comment la moto a pu se couper en 2 comme sa oO en plus comment sa se fait que l'interieur du cadre est rouillé ?
chablisman
A voir en entier !


Maxx
J'ai vu Georges Jobé casser le cadre de son 500 KX lors d'un grand prix en direct à la télé dans les années 80, coupé à la hauteur de la colonne de direction, et hop plus d'avant.
Donc ça arrive sur toutes les motos, la un moteur dans cet état je n'avais jamais vu, et le Chab à poster une Sherco dans le même état , la je dis chapeau IMSTP6.gif putain une casse comme ça m'arrive, je pleure pendant 3 mois.
Ben freerider
250yz de DV


450 crf de Nate Adams.
LP80
Citation (chablisman @ 26 Jan 12 à 21:43 ) *
A voir en entier !



en effet chab, y'a pas ke ktm qui casse,
en tout cas, la , y'a du gros cylindre!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
chablisman
Vu qu'il y a des supporters de Honda ! xwhistling.gif


blink.gif xwhistling.gif
gege02
pas de bol ohmy.gif
frenchy54
Citation (LP80 @ 26 Jan 12 à 21:56 ) *
Citation (chablisman @ 26 Jan 12 à 21:43 ) *
A voir en entier !



en effet chab, y'a pas ke ktm qui casse,
en tout cas, la , y'a du gros cylindre!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif



Magnifiques images, du son encore plus magnifique, de vraies motos..
remarquez la 500 cadre alu qui casse, c 'est une copie de 500 cadre alu, un truc " fait maison"
qui disait il y a quelques temps sur le forum que les motos actuelles envoient plus haut et plus loin dans les sauts????????
nico83
xwhistling.gif
JP.59
super la vidéo des 500 ! xthumbup.gif

Maxx
la photo juste au dessus c'est normal que ça casse, un moteur de 500 CR dans un cadre de 125 CR, c'est clair ça tient pas.

Ok c'est sur par tout le monde peut mettre 18000 € dans une 500 AF Service Honda.

Pour le moteur de la CRF c'est normal c'est un 4 temps xwhistling.gif tongue.gif:p loool laugh.gif
gege02
c est vrai qu il n y a pas de grosse revolution sur les moto de cross

c est toujours les memes y a toujours 2 roues ,un guidon , un moteur et un key key dessus

laugh.gif
frenchy54
Citation (Maxx @ 3 Feb 12 à 22:17 ) *
la photo juste au dessus c'est normal que ça casse, un moteur de 500 CR dans un cadre de 125 CR, c'est clair ça tient pas.

Ok c'est sur par tout le monde peut mettre 18000 € dans une 500 AF Service Honda.

Pour le moteur de la CRF c'est normal c'est un 4 temps xwhistling.gif tongue.gif:p loool laugh.gif



ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI Maxx
Rien que les vibrations du moteur, puis sur une "copie" de CRAF, le moteur n'a jamais sa bonne inclinaison dans le cadre et donc les efforts de couple etc, repartissent les contraintes ailleurs sur le cadre et autres.
Un CRAF american se trouve à partir de 11 000 euros suivant les pièces dessus ( suivant la finition) et monte ensuite.
Et pour le 4 temps, d 'accord aussi que ce soit honda ou autres.
Les moteurs de tondeuse à gazon, ça n 'a jamais été fait pour tourner à de tels régimes, et encore, là, pour le grand public, ils sont on va dire "bridés".
Et vu du dessous, on voit bien la différence d 'encombrement d'un tel moteur (donc aussi son poids) par rapport à un deux temps.. xwhistling.gif xwhistling.gif
lo²
Citation (juanito04 @ 26 Jan 12 à 16:53 ) *
Les moteurs TM sont fabriqués par ktm il me semble non ?


Quel bonheur de lire des trucs pareil!!!! xthumbup.gif

Voila comment faire une réputation a une marque .... On raconte tout et n'importe quoi sans savoir ...

Rien de perso Juanito, c'est juste une constatation sur plusieurs forums.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.