mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : valve arracher toute les 3-4 sessions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
frenchy54
Citation (BSA60 @ 30 Jun 12 à 12:17 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....

bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous

je monte a la main tout type de pneu, quad ( les plus durs) moto, voiture et camion
d 'ailleurs, avant hier , j ai du décoller le pneu des jantes des 6 roues de camion , pour sortir pneus et chambres à air, , reparer certaines crevaisons, puis remonter pneu avec chambres et flaps ( sorte de fond de jante balèze) et remonter tout ça et gonfler..
je precise, ce sont des pneux tout terrains sur camion americain 6x6 de l 'armée..
le plus dur est de décoller le pneu de la jante..
( avec un peu de cervelle on trouve des astuces)
j ai meme de quoi faire cela au bord de la route en cas de crevaison avec mon camion..
Environ 20 minutes par roue si le pneu se décolle bien et roue deja démonbtée de sur le camion bien sur..
La roue pèse entre 98 et 115 kilos..
au bout de huit on est mort...

frenchy54
Citation (lo² @ 30 Jun 12 à 09:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?

regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...



Ben oui, c'est ce que je disais un peu plus haut que ces 2 matières étaient différentes

Mais le nylon entre dans la composition de la carcasse du pneu (tressage de fils). La bande de roulement et les flancs sont bien faits d'un mélange en caoutchouc Naturel et/ou synthétique (40 a 60%) plus différents produits chimiques (noir de carbone, silice, lubrifiants, etc)

A mon prochain pneu, j'essaie de laisser le gripster


Quand tu as retiré tes 60 pour cent + tes autres pourcentages de produits diverses, il ne rete plus grand chose en pourcentage pour le caoutchouc, donc cela ne peut s 'appeler du caoutchouc
De plus, cela fait beien des années que le caoutchouc pur n'est plus utilisé car il est poreux et devient dur et craquelant..
Et la gomme qui constitue un pneu s 'appelle du Nylon, et c est bien ecrit sur pas mal de pneus..
il suffit de regarder..
le yac76
Je vient de passer commande pour le tubliss, je vous en dirai plus après réception et essai.

Rien que cette aprèm j'ai arraché ma valve (complètement), mon pote pareil une valve, un ptiot en 85 deux fois et un autre pilote aussi.

lo²
Citation (frenchy54 @ 30 Jun 12 à 15:56 ) *
Citation (lo² @ 30 Jun 12 à 09:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?

regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...



Ben oui, c'est ce que je disais un peu plus haut que ces 2 matières étaient différentes

Mais le nylon entre dans la composition de la carcasse du pneu (tressage de fils). La bande de roulement et les flancs sont bien faits d'un mélange en caoutchouc Naturel et/ou synthétique (40 a 60%) plus différents produits chimiques (noir de carbone, silice, lubrifiants, etc)

A mon prochain pneu, j'essaie de laisser le gripster


Quand tu as retiré tes 60 pour cent + tes autres pourcentages de produits diverses, il ne rete plus grand chose en pourcentage pour le caoutchouc, donc cela ne peut s 'appeler du caoutchouc
De plus, cela fait beien des années que le caoutchouc pur n'est plus utilisé car il est poreux et devient dur et craquelant..
Et la gomme qui constitue un pneu s 'appelle du Nylon, et c est bien ecrit sur pas mal de pneus..
il suffit de regarder..


Mouais bon allez, tu as raison ... Mais relis ce que j'ai écris a propos de l'utilisation du nylon dans les pneus ... De plus le Nylon est un polyamide matériau quelque peu inapte pour remplacer une gomme de part ses caractéristiques mécanique. Tu es mécano depuis 30 ans comme tu nous le dis, ben moi j'ai bossé de nombreuses années dans le domaine de l'injection plastique et de ces matières. A chacun son métier ... lol
Maxx
je viens me meler de la conversation, mais moi les fonds de jantes je les aient toujours fait avec du scotch US et je n'ai jamais arracher de valve.

Je ne sais pas si c'est la solution, mais je faisais celà car les plus ancients le faisaient pour étanchéïfier la jante au niveau des rayons, éviter qu'ils percent la chambre et surtout que ce fond de jante reste en place, pas comme la grosse merde en cahoutchouc..
romain_78955
Moi je fais le fond de jantes en scotch US aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.