mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : valve arracher toute les 3-4 sessions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
romain_78955
salut tout le monde

je met un petit post car je commence a en avoir marre de changer ma chambre a air toute les 3-4 sorties car la valve s'arrache

pourtant je met de la michelin renforcé 4mm d'epaisseur

le gripster et serrer fort , et l'ecrou de la chambre a air aussi

je vois pas d'ou vien le probleme :/

yann hrc
salut
ça peu venir de l écrou de ta chambre il ne faut pas le serré de trop pour éviter que la valve ne s'arrache
moi je ne le mais pas a la place g un cache en plastic c tout
romain_78955
donc l'ecrou de la chambre fau pa le serrer fort

ok je vais essayer

merci
Maxx
Problème récurent sur les chambres Michelin renforçées

je connais quelques pilotes par chez moi qui ont exactement le même soucis, dont un qui arrache les valves à chaques manches et tous avec les mêmes chambres, j'ai réussis à force d'insister à leurs faire monter des Bihr renforçées et plus de soucis.
Donc à fortiori le problème pourrait bien venir de Michelin.
versys
j'utilise que du michelin et je mets pas d'écrou, aucun problème
romain_78955
c'est quand meme abuser au prix qui vende sa

je vais voir pour les bhir alors pour les prochaine

merci maxx et les autres
yann hrc
Citation (versys @ 30 Apr 12 à 21:46 ) *
j'utilise que du michelin et je mets pas d'écrou, aucun problème


oui moi aussi la même....il faut vraiment laisser la valve libre
romain_78955
Et il y a pas de merde qui rentre autour de la valve ?
Mr magoo
nan et comme dit plus haut, écrou de valve non serré et no problèmo wink.gif
20cent
Citation (Mr magoo @ 1 May 12 à 12:24 ) *
nan et comme dit plus haut, écrou de valve non serré et no problèmo wink.gif

Pas mieux, non serre et no problemo...
smachty
Comme dit plus haut c'est quand même scandaleux, à près de 25 € la chambre air (roue avant...) chez notre arnaqueur hum revendeur favori yamaha rolleyes.gif
Heureuselent que cardy les vends 19 € la pillule passe mieux en cas d'arrachage.
Maxx
Après c'est selon aussi le pilotage, le mec qui tourne vraiment la poignée de gaz à plus de chance d'arracher ces valves que celui qui se promène , c'est logique.
Sinon il y a aussi l'option de monter un 2ème gripster.
ne pas oublier aussi qu'un grispter n'est pas éternel et qu'il s'use lui aussi.
taysah
bonjours à tous .

J'ai bien pensé à ce problème , j'ai trouvé que la cause essentielle c'est la gente ...

quand la gente est un peu lisse et qu'on freine plus ou moins fort , le pneu glisse sur la gente avec la chambre à air ce qui fait ( après plusieurs freinages ) déchirer le valve accroché au trou de la gente.

Donc la solution est de gratter la gente , avec du papier verre gras ou ... , des côtés du pneu dans le sens des rayons , ainsi le pneu ne glisse plus .
LP80
elle est bonne celle la xthumbup.gif blink.gif IMSTP6.gif
Maxx
LOOOL xthumbup.gif



Les gripsters ça sert à rien xwhistling.gif
RC motocross
avec quoi tu monte ton pneu sa peut etre un probléme aussi??(exemple le liquide vaissell)
gaetancop
D'ailleur à quoi controles-tu l'état du gripster ? Il y a une zone particulière à surveiller ou c'est général ?
romain_78955
J'ai mis un gripster neuf et depuis ça va mieu

Le gripster suze au niveau du caoutchouc , si il est décoller de la parti métal ou déchierrer il faut le changer

Pour les chambres à air Michelin je les ai pas chère donc ça va , mais c'est sur que ça fais mal au C..
dcrouzel
un gripster en bon état , une chambre renforcée et pas d'écrou de valve et jamais de valve arrachée
Tu utilises quel papier pour poncer l'intèrieur de la jante ? xwhistling.gif
juanito04
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
frenchy54
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....
juanito04
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 14:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...


Ce n'était pas sépecialement de la moquerie, rien de méchant en tout cas !
Alors certes sur un 500 on peux dire que c'est possible, mais un 250 kxf est loin (très loin!) du couple d'un 500 deux temps.

Après je penses qu'il y a des criconstances particulières, je penses que même sur un 500, un pneu gonflé a 2kilo risque moins de tourner que sur un 500 peu gonflé.

Je susi aussi sur un 450, et mon gripster est très loin d'être neuf, j'ai recollé le plastique sur le métal, et pourtant sur la route il m'est arrivé de patiner à l'accéléation, jamais le pneu n'a tourné sur la jante.

A coté de ça le montage du pneu est un facteur, si sa à été fait n'importe comment ça devient plus crédible.



dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....

ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ????
frenchy54
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....

ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ????



Hé ben, si tu ne sais pas ce que tu as entre les jambes mon ami....
C 'est grave..!
pour un pilote ou gars qui fait sa mécanique ;
un 450 4 temps correspond a un 250 deux temps, quoique les comportement sont différents et c est énormement moins puisant qu 'un 500 deux temps.. là, y a pas de doute...
dcrouzel
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 18:26 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 18:41 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 15:38 ) *
Citation (dcrouzel @ 28 Jun 12 à 15:35 ) *
Citation (frenchy54 @ 28 Jun 12 à 13:52 ) *
Citation (juanito04 @ 28 Jun 12 à 11:53 ) *
Pas mal laugh.gif laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif


Ne vous moquez pas de lui, il n a pas tort dans ses affirmations..

Sur mon 500 cr je devais impérativement mettre deux gripsters..
Sinon, on pouvait s 'apercevoir que le pneu glissait légèrement et tournait sur la jante ( assez pour arracher une vavle)
Ensuite, pour les anciens, rappelez vous dans les années 80, certaines jantes sur certaines marques de motos, avaient des striures verticales sur tout le pourtour du talon de jante..
Donc ne le cassez pas ainsi..
Bon, le coup du papier de verre... Chacun son truc...

sur le 450 , un seul gripster et çà ne tourne pas !!!! wink.gif



ton 450 est un 4 temps mon ami, rien a voir avec un 500 deux temps et de loin....

ah , je ne savais pas que mon 450 était un 4T , mais ce doit bien être plus puissant un 250 2T et certainement beaucoup moins qu'un 500 , non ????



Hé ben, si tu ne sais pas ce que tu as entre les jambes mon ami....
C 'est grave..!
pour un pilote ou gars qui fait sa mécanique ;
un 450 4 temps correspond a un 250 deux temps, quoique les comportement sont différents et c est énormement moins puisant qu 'un 500 deux temps.. là, y a pas de doute...

xblushing.gif
Courgette35
Je crois que tu as pas saisi Frenchy ^^

Il le sait bien DCrouzel tout ça et encore heureux ^^

C'est la base du MX lol
frenchy54
je sais bien à plus de la cinquantaine ce serait domage !
Mais c 'est pour les autres lecteurs, toi non plus tu nas pas saisi, chacun son humour !
Maxx
Le 450 F est devenu plus puissant que le 250 2T et ceci depuis 2008/2009 et encore plus avec l'arrivée de l'YZ-F à moteur inversé.

L'écart se creuse vraiment de plus en plus, le 250 4T a lui aussi dépassé le 125.

à pilotage égal, celui qui pilotera le 4T sera désormais devant. Mais peut ètre avec moins de "fun" que le 2temps.

La perso je me pose vraiment une très grosse question pour l'achat de ma prochaine moto. Je ne sais vraiment pas si je vais acheter le 450 CRF 2013 ou un 250 YZ.

J'ai peur que le 450 soit trop puissant, mais j'ai peur aussi que le 250 m'arrache les bras car plus la condition physique pour piloter une moto dans les tours unsure.gif
jérome5
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)
frenchy54
Citation (Maxx @ 29 Jun 12 à 00:28 ) *
Le 450 F est devenu plus puissant que le 250 2T et ceci depuis 2008/2009 et encore plus avec l'arrivée de l'YZ-F à moteur inversé.

L'écart se creuse vraiment de plus en plus, le 250 4T a lui aussi dépassé le 125.

à pilotage égal, celui qui pilotera le 4T sera désormais devant. Mais peut ètre avec moins de "fun" que le 2temps.

La perso je me pose vraiment une très grosse question pour l'achat de ma prochaine moto. Je ne sais vraiment pas si je vais acheter le 450 CRF 2013 ou un 250 YZ.

J'ai peur que le 450 soit trop puissant, mais j'ai peur aussi que le 250 m'arrache les bras car plus la condition physique pour piloter une moto dans les tours unsure.gif



Maxx, pour répondre a ta question au sujet du dilème 2 ou 4 temps, le mieux , vas sur un circuit et trouve ces deux becanes ( ce doit pas etre tres difficile) et demande à les essayer les deux simultanément l une derrière l 'autre, donc dans les memes conditions et meme circuit..
Car ce sont des comportement biens différents, Sur que pour gagner une course le 4 prout sera mieux car plus docile et moins fatigant..
Maintenant, question puissance, au ressenti, ( le plus important pour un pilote basique", je ne suis pas de ton avis, car ayant fait l expereince entre 450 4 temps et 500 et 250 deux temps... La marge est tres grande, question couple a bas regime, le 4 temps est mieux car plus exploitable, là ou on ne peux avec le deux temps car couple et puissance se chevauchent et dur à transmettre au sol.
d'où le fun..
mais question montée en puissance et regime et couple, allonge etc...
vois par toi meme, car personne ne te donneras la vérité, chacun , meme inconsciemment défendra son 2 ou 4 temps..
Moi, j ai essayé, j 'ai constaté et .........tres déçu ou très surpris suivant de quel coté on " se trouve"
frenchy54
Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....
lo²
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
...
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?


C'est si gentiment proposé que tu n'as plus qu'a poser une caméra sur ton établi au prochain pneu car la je veux bien prendre un cours.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)


Nylon ou caoutchouc ??? Car ce sont 2 matières totalement différentes.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....


Je comprends pas ou je lis de travers mais il est où le problème d'enlever la gripster pour mettre le 1er talon?
frenchy54
Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 13:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
...
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?


C'est si gentiment proposé que tu n'as plus qu'a poser une caméra sur ton établi au prochain pneu car la je veux bien prendre un cours.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)


Nylon ou caoutchouc ??? Car ce sont 2 matières totalement différentes.

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....


Je comprends pas ou je lis de travers mais il est où le problème d'enlever la gripster pour mettre le 1er talon?


Alors, n 'ayant actuellement plus de moto et ne pouvant plus rouler et ayant une épaule droite vraiment en vrac, je vous promet rien dans l 'immediat , Mais je m'occupe de la becane d 'un p'tit jeune et des qu'on doit changer son pneu, j y manquerais pas..


Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..

Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.
Alors comment faire si tu en as deux sur la mème jante ???????
Là, je veux bien une démo en vidéo moi aussi....!


Justement, ce serait bon que chacun explique ou nous montre ( photos ou film) de sa méthode..
peut etre y a -t-il des astuces à prendre sur chacunes des methodes différentes...
Courgette35
http://www.youtube.com/watch?v=eBm2OmHkPgQ

Pour changement de pneu regarde cette vidéo !

Moi je le faisais comme pour un pneu de vélo façon vidéo Motoverte et quand j'ai vu celle ci ! Me suis dis pouaaaa je galère comme un russe à tout faire !

Et même mettre la valve c'est easy de chez easy !!

Cette vidéo est superbe ^^
lo²
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.
Courgette35
Ben regardez la vidéo et vous comprendrez qu'on se casse la tête smile.gif
luddoy
Mettre la chambre dans le pneu et ensuite mettre le tout en même temps sur la jante j'aurait peur de pincer la chambre a air.
Faut que j'essaie !!

Je pense que c'est chacun sa solution, quand je change un pneu j'ai pas l'impression de galéré des masses et j'ai le temps surtout.

Qu'est ce que je m'en fout de mettre 17 minutes au lieu de 12 !

lo²
Il est vrai que ça a l'air tellement facile sur la video. xthumbup.gif

17 min au lieu de 12 ... ben c' est toujours ça de gagné pour l'apéro. biggrin.gif biggrin.gif
Courgette35
C'est surtout ne pas se détruire les doigts ^^

Perso combien de fois j'ai cru qu'on me coupait les doigts à mettre cette putain de valve ^^
yann hrc
Citation (Courgette35 @ 29 Jun 12 à 15:19 ) *
C'est surtout ne pas se détruire les doigts ^^

Perso combien de fois j'ai cru qu'on me coupait les doigts à mettre cette putain de valve ^^

salut
achète toi un tire valve est plus de problèmes xthumbup.gif
Courgette35
Comme sur la vidéo ça fonctionne très bien smile.gif donc smile.gif
yann hrc
ok je n'est pas regarder la vidéo huh.gif
Maxx
Oui Frenchy, je suis comme toi wink.gif

les 4 temps que j'ai pu essayer sur circuits, (250 et 450) ne m'ont vraiment pas convaincu de l'achat d'un Four Stroke, car même si ça tracte ayant passé 15 ans en 2 temps avant de stopper le mx, je trouve que le 4T est plat. Cependant les 250 2T (250 CR de 2001) que Rot83 ici présent m'avais pretter pour 2 - 3 dimanches, M'avait arracher les bras et je le trouvait très lourd de l'avant, sans doute le cadre alu en cause, c'était méga rigide à cette époque , moins que le cadre de 97 mais j'ai eus l'impression de piloter un camion, mon 500 CR de 1985 était bien plus maniable et me semblait plus léger aussi avec son bon vieux cadre acier et ces suspensions classiques xwhistling.gif

Si je m'oriente vers un 4T se sera plus par envie d'avancer avec mon époque et d'avoir une machine technologiquement avançée, si je repars sur du 2T ce sera plus par nostalgie et souvenir de jeunesse d'une époque formidable pour le motocross, mais vais je pouvoir exploiter cette cavalerie qui demande d'être menée dans les tours, les terrains de ma région ne sont plus dutout fait pour du 2T et je me vois mal (enfin pour le moment) mettre le moteur à Toc pour prendre un virage remplis de caillasse afin d'avoir assez de waths pour pouvoir passer une table, car pas asser d'élan.

Bref les terrains typés SX c'est bien, mais par ici c'est du typé SX mais du SX proche du FMX IMSTP6.gif impossible de se reposer entre deux enchainement, ou de pouvoir mettre gaz sur une portion de ligne droite sans risquer de se tuer une fois arriver sur le prochain obstacle. Je ne critique pas , c'est juste un constat que quand on a plus la condition et le cerveau un peu "débranché" et bien les terrains d'aujourd'hui c'est pas facile.

Sinon pour revenir au sujet initial au pire montes un BIB wink.gif
frenchy54
Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 14:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.



regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...


Pour le gripster, ben évidement, si tu commences à monter ton pneu par le mauvais endroit, sur que tu dois galèrer..
je commence toujours par mettre le talon du pneu dans le fond de la jante au gripster en poussant d'un doigts sur la vis du gripster , et tourne de manière a finir à la valve, de cette manière tu arrives a faire descendre le talon dans le fond de jante pour ne pas forcer sur le pneu pour rentrer le dernier morceau, et on finit toujours à la valve pour ne pas la pincer, et à la main bien sur..

Regarder la vidéo mise en lien par courgette, ( il y a deux moyens simples et rapides pour faire cette opération, , mais se ressemblant beaucoup, maintenant, chacun prefere l'une ou l autre suivant ses moyens et capacités)
Sur la vidéo, il a un support de roue, 3 demontes pneus qui vont bien et une cale de talon.? perso, moins il y a de demonte pneus, moins on risque de pincer la chambre à air et moins on risque d 'abimer l anodisation des jantes.., car sachez qu en GP, ils en tapent car changent de roues et moto regulièrement et bien souvent quand vous regardez un moto de GP de pres en détail, c 'est pas si joli que cela..)
Mais sur cette video on ne voit pas bien deux petitres astuces qui changent tout au démontage, par contre, au remontage il y a bien plus simple et surtout sans avoir recourt à trois démontes pneu et sa plaquette de maintient du talon au gripster.. he oui, su le circuit vous n avesz pas forcement tout ça...
luddoy
Citation (frenchy54 @ 30 Jun 12 à 01:21 ) *
Citation (lo² @ 29 Jun 12 à 14:40 ) *
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour les pneus, ils sont fait en Nylon, j'ai bien mis " caoutchouc" entre parenthéses car c'est comme cela que tout le monde appelle cette matière pour les pneus..Ou que beaucoup pensent que c'est du caoutchouc..


Tu es sûr de toi sur ce coup la???

Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?
Ca complique tellement la tache risque meme de pincer la chambre à air au remontage sans parler de la contorsions ds mains dans le pneu pour le remettre ( bonjours les grosses mimines) et de viser le trou du fond de jante sans l 'abimer.


Il est vrai que c'est chiant a remettre sans s'esquinter les paluches. Mais si tu laisses le gripster, comment fais tu pour descendre le 1er talon entre le gripster et le bord de jante opposée? Je vois pas bien.




Mais sur cette video on ne voit pas bien deux petitres astuces qui changent tout au démontage, par contre, au remontage il y a bien plus simple et surtout sans avoir recourt à trois démontes pneu et sa plaquette de maintient du talon au gripster.. he oui, su le circuit vous n avesz pas forcement tout ça...


Fais pété les infos !!!
frenchy54
quand je reviendrais de vacances, je tacherais d 'expliquer tout ça et si possible en photo ou vidéo si je trouve une roue à faire...

Ha, au passage par exemple, sur la vidéo que Courgette à mis en lien, vous voyez le gars retirer le gripster puis se faire chier à le remetre ensuite ????
lo²
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 14:18 ) *
Pour le gripster retiré, pourquoi faire ?

regardes sur tes pneus, c est bien ecrit " nylon"
le caoutchouc n est pas du tout la meme matière...



Ben oui, c'est ce que je disais un peu plus haut que ces 2 matières étaient différentes

Mais le nylon entre dans la composition de la carcasse du pneu (tressage de fils). La bande de roulement et les flancs sont bien faits d'un mélange en caoutchouc Naturel et/ou synthétique (40 a 60%) plus différents produits chimiques (noir de carbone, silice, lubrifiants, etc)

A mon prochain pneu, j'essaie de laisser le gripster
BSA60
Citation (frenchy54 @ 29 Jun 12 à 12:29 ) *
Citation (jérome5 @ 29 Jun 12 à 11:16 ) *
Salut tout le monde . Pour répondre , si tu as la bonne pression ,un bon gripster et bon fond de jante ,normalement ça doit le faire. Maintenant, à une époque Michelin avait la fâcheuse tendance à mettre leurs chambres à air dans du talc . Ce qui était nicquel pour le montage, mais entraînait une usure , voir l'arrachement des valves . Aussi lorsque tu monte tes pneus, graisse tu la jante ? Si oui avec quoi? Pcq certains le font avec de l'huille ( ancienne vidange) et effectivement le pneu à tendance à glisser ( même sur un 125). Maintenant sur l'écrou de valve. Certain comme écris plus haut le retire ou le sert pas . Moi j'ai un 450 , et au contraire je le laisse , et en même temp j'en met un à l'intérieur de la jante et franchement cela ne bouge pas . À moin que je ne mette pas de gaz et qu'au contraire je me promène . ;-)



oui j ai deja vu pour l huile, méthode utilisée par des "branleurs" de pseudos mécanos, oui, je suis dur et direct mais on ne peut les appeler autrement, car si on sait monter un pneu, pas besoin de lubrifiant et pas de massette ou de 3 ou 5 démontes pneus
au pire un voir deux démonte pneus si la carcasse est vraiment dure et seche ( pirelli)
perso, un demonte pneu et basta, pneu demonté, avec chambre et remonté , gonflé en moins de 8 minutes.. Soit on sait le faire ( il y a une technique et un ordre des manipulation bien precises a faire et a respecter scrupuleusement) il n y a aucun soucis..
Bien sur, un pneu doit avoir son talon en bon état, des gripster en bon etat, un gonflage correct...

pour l huile de vidange, il existe des graisses spéciales pour montage de pneus, qui sechent et qui collent le pneu avec le temps..
De l huile, ça ne seche pas, donc glisse tout le temps sans parler que l huile detruit le nylon du pneu ( le caoutchouc)
déteriore la gomme et la structure du pneu, donc pas etonnant que ça glisse en plus de l 'effet glissant de l huile..
Peut etre faudrait -il ici sur le forum faire un reportage en image de la methode correcte pour demonter et monter un pneu ?

car j 'en ai vu de conneries sur les circuits..
de la massette, à deux gars debouts sur la jante posée dans la crassette, de trois demontes pneus et tournevis en appuis sur le disque de frein et forçant sur le 4 eme avec pneu tres deformé, des gars qui retirenbt le gripster pour monter le pneu dans la jante et le remontent apres avoir mis le premier talon de pneu en place... et j en passe....

bonjour.effectivement,pour le montage des pneus,on voit et ou entend tout.j'ai pratiqué un peu tout,moto,voiture camion!!!.regardez la video,a aucun moment,le gars ne force avec les demonte pneus,il ne s'enerve pas,il suffit de bien placer le pneu,de bien le placer en fond de jante,coté opposé au demonte pneu,pour la graisse a pneu,utiliser de la vrai graisse a pneu(en bidon,a etaler au pinceau,c'est moins cher,voir avec un garage poids-lourd,qui vous en revendra,ou donnera un peu)por les vintage,plus lourde,avec 2 gripster,c'est un peu plus dificile.pour la valve,je la laisse libre,si le pneu tourne,la chammbre a air suit,et peut vous permettre de finir la manche,si elle est fixe,et que le pneu tourne,il y a risque d'arrachement,et crevaison,immediate,d'ou l'utilité du talc.toujours remonter sur une jante propre,sans residus de gomme,ou terre,et avec des outils,propres ,lisses et sans aspérités,qui abîmeront la jante et le talon du pneu,d'ou difficulté pour le glissement au montage.restez zen,penssez que vous montez un pneu camion de 80 ou 100Kg !!! bon courage a tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.