mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit radiateur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
gege02
si ta moto est une katache cherche pas plus longtemps c est normal xblushing.gif


okk c est pas drole xwhistling.gif
lo²
Lorsque tu fais ton remplissage de liquide, es tu sûr qu'il n'y a pas une bulle d'air coincée quelque part?

Rempli ton radiateur, fais tourner quelques secondes ton moteur puis stop, appuies bien sur tes durites avec le bouchon ouvert puis vérifies le niveau.

Sinon sur l' ancienne KX85 de mon fils, il y avait une vis de purge sur la culasse. Lors du remplissage, il fallait desserrer cette vis, remplir jusqu' ce que du liquide s'écoule puis refermer la vis, faire tourner le moteur, redesserer la vis pour controler que le liquide s'échappe bien par la purge.

C'est peut être la même chose sur la tienne.

mxlive
je ne sais pas du tout si il y a une bulle coincé quelque part mais c'est ce que j'ai fait j'ai rempli puis fait tourné en appuyant sur les durites etc ...
Mais pour la vis de culasse je ne connais pas du tout .
Je metterais une video dès que possible .
mxlive
Invalid video link

Voici une video , on entend le splash a la fin .
mxlive
lovecross
Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 18:12 ) *

Tu venais de faire demmarer ta moto ou tu l’arrêter après une sortie dans ton jardin on va dire ? Sinon je crois que Frenchy avait raison joint de culasse de la compression doit passer !
La le bruit est vraiment exagérer il y a des fois du bruit quand on arrete la moto et qu'elle a chauffer mais la....
mxlive
je venais juste de la demarrer . Mais joint de culasse c'est bizarre parce que elle roule tres bien et quand j'en fait pendant 3-4h je l'aurais su si il y aurais un joint de culasse .
Au pire si c'est vraiment un joint de culasse , une pochette de joints hm coute environ 25€ .
Par contre puis je juste changer les joints haut moteur ? ou il y a quelque chose d'autres a faire ? car a chaque fois que j'ai changer des joints hm c'est parce que je changeais mon piston .
ChrisMGK
?
Tu n'es pas obligé de changer ton piston pour changer ton joint de culasse !

Si c'était bien ça ta question
mxlive
Oui sa je c'est !
Sinon une autre question .
Peut on juste changer le joint de culasse ou on est obliger de changer le joint d'embase ?
lovecross
Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 21:19 ) *
Oui sa je c'est !
Sinon une autre question .
Peut on juste changer le joint de culasse ou on est obliger de changer le joint d'embase ?

Tu peux changer que celui de la culasse car le cylindre tien par 4 écrous directement fixé au moteur mais si tu n'a pas quelqu'un qui s'y connait pas un peu en mecanique pour e aire cette opération simple certes mais tu dois desserrer en croix pour ne pas la vriller et la resserer toujours en croix mais en respectant le couple de serrage indiqué dans ton manuel. Si tu ne l'a pas tlp à yamaha ils te le diront tu en a pour 2 min .
mxlive
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?
Mxaddict
Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 21:51 ) *
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?

Oui tu fais comme tu fait d'habitude , sauf que la tu passe au magasin avant acheter une clé dynamo
lovecross
Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 21:51 ) *
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?

Ou tu demande a ton meccano du coin de te la prêter en lui donnant une caution
ChrisMGK
je pense pas que ça marche ça !
mxlive
oui c'est ce que je vais faire .
par contre c'est deux joint rond je n'avais encore jamais vu sa sur des joint de culasse .

c'est bien sa ?
Mxaddict
Citation (mxlive @ 14 Oct 12 à 22:22 ) *
oui c'est ce que je vais faire .
par contre c'est deux joint rond je n'avais encore jamais vu sa sur des joint de culasse .

c'est bien sa ?


Oui tu en a deux pour le dome , attention a ne pas les pincer au montage.
frenchy54
si tu démontes ta culasse, fais le moteur froid, (pas roulé depuis au moins 6 heures)
Et une fois ta culasse démontée, ne pas juste remonter des joints neufs, mais contoler la planéité des plans de joint, et du haut du cylindre et de ta culasse, car si vrillé, normal d 'avoir des fuites. Et remonter en serrant au couple et en croisant les serrages, puis une fois que le moteur aura tourné 20 minutes, recontroler le serrage.
(toujours à la clé dynamometrique)
mxlive
D'accord merci pour vos conseils ! par contre comment met on ces joints ? il faut les huilés ? etc ...
mxlive
Quelqu'un peut me dire si il faut huilé les deux petits joints de culasse ? et si il y a un sens ?
mxlive
personne ? sad.gif
lo²
Pas d'huile, pas de sens

lovecross
Citation (ChrisMGK @ 14 Oct 12 à 22:18 ) *
je pense pas que ça marche ça !

Beh le mien si wink.gif
mxlive
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?
mxlive
?
lovecross
Citation (mxlive @ 15 Oct 12 à 20:38 ) *
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?

Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu xwhistling.gif
lo²
Citation (lovecross @ 15 Oct 12 à 22:00 ) *
Citation (mxlive @ 15 Oct 12 à 20:38 ) *
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?

Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu xwhistling.gif



C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial.
Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul
lovecross
Citation (lo² @ 15 Oct 12 à 22:26 ) *
Citation (lovecross @ 15 Oct 12 à 22:00 ) *
Citation (mxlive @ 15 Oct 12 à 20:38 ) *
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ?

Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu xwhistling.gif



C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial.
Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul

Excusez je parlais du jeux radial rolleyes.gif j'avais oublier le jeux axial... xwhistling.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.