mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué YZ450F
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Reugn#11
Je regarde ça demain wink.gif

Mais je pense que j'aurais senti du jeu quand j'ai bougé le rotor de haut en bas
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 20:37 ) *
Je regarde ça demain wink.gif

Mais je pense que j'aurais senti du jeu quand j'ai bougé le rotor de haut en bas

possible !!!
Reugn#11
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongée et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif
luddoy
Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 19:45 ) *
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongé et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif



pffiou eh bah pinaise huh.gif

Par contre 25 heures c'est super light ? A moins que tu roule tous le temps à fond de 4 laugh.gif
gege02
merci a toi pour ton retour d information


je dois avouer que j avais plus d idee a te proposer


content pour toi sincerement

xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 19:45 ) *
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongé et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif

25 heures et elle s'est allongé ??? là , il y a un truc qui va pas , j'ai jamais vu çà !!!!!!!
25 heures selon qui ?????
Reugn#11
Merci gege wink.gif

26,1 h précisemment et selon moi ! Moto achetée neuve, j'ai fait piston + distri il y a 26,1h et voilà chaine rincée ! (j'avais démonté à 24h pour vérifier le piston, le jeu etait encore bon mais pas ceux des segments, je les ai changé du coup)

Pourquoi cette usure si rapide c'est une bonne question, peut etre pcq la moto ne fait plus que du sable depuis 2 mois et elle souffre plus...
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 23:25 ) *
Merci gege wink.gif

26,1 h précisemment et selon moi ! Moto achetée neuve, j'ai fait piston + distri il y a 26,1h et voilà chaine rincée ! (j'avais démonté à 24h pour vérifier le piston, le jeu etait encore bon mais pas ceux des segments, je les ai changé du coup)

Pourquoi cette usure si rapide c'est une bonne question, peut etre pcq la moto ne fait plus que du sable depuis 2 mois et elle souffre plus...

à 26 heures , tout usé ????
Et le revêtement du cylindre , il est comment ?
Tu vidanges à combien d'heures ?
Reugn#11
A 26h segments et chaine usés, pas le piston ni le revêtement (70h pour lui)

Vidange faite toutes les 3 sorties, donc environ 7h. Yam préconise 12.5h d'ailleurs, comme le piston... blink.gif
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 12:15 ) *
A 26h segments et chaine usés, pas le piston ni le revêtement (70h pour lui)

Vidange faite toutes les 3 sorties, donc environ 7h. Yam préconise 12.5h d'ailleurs, comme le piston... blink.gif

Pour moi , vidanger toutes les 7heures c'est trop , 4 à 5 heures maxi .
je comprends pas , le piston a 70 heures et la chaine 26 ???? même si la chaine avait 70 heures , çà n'explique pas qu'elle saute .
Reugn#11
La moto a 70h (donc le cylindre aussi), et à 44h j'ai changé le kit piston et la chaîne de distribution.

Donc là, le piston a 26h, mais les segments et la chaîne sont neufs.
gdg36
quand meme bizare c histoire d heures
Du cout j en profite pour vous demander vos astuce ,comment fait vous determiner l usure de la chaine de distri et du piston sans conter les heures,
car lorsque l on estime les heures celas reste tres aleatoir dry.gif . tous depend de la cylindrer, comment tu roule , l entretiens, qu elle type de terrains, enfin beaucoup de facteur.
perso pour le controle de la chaine , je cale l aac le plus loin du vilo et je controle si il ce decale au repert du rotor.
Pour le piston je ne refait jamais la segmentation mais toujour le piston complets, quand j estime qu il a beaucoup d heures, et surtout quand il commence a consommer de l huile.
dcrouzel
déja , pour connaitre les heures , je mets un compteur d'heure ( 10€ sur ebay ) et en plus sur le 450 Yzf depuis 2010 , on peut savoir le nombre d'heures avec le Powertuner en le connectant à la moto .
J'ai vu des motos de pilotes de tous niveaux et je n'ai encore jamais vu de chaine de distrib HS à 26 heures , là , il y a quelque chose qui cloche .
Perso , je change la chaine à chaque changement de piston .
Pour moi une chaine est HS lorsque le repère de l'arbre à cames d'admisssion ( ou d'échappement pour le 450 yzf depuis 2010 ) disparait en dessous du plan de joint de la culasse en alignant ceux du rotor et du carter ou qu'elle a des points durs .
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 13:46 ) *
La moto a 70h (donc le cylindre aussi), et à 44h j'ai changé le kit piston et la chaîne de distribution.

Donc là, le piston a 26h, mais les segments et la chaîne sont neufs.

tu te plantes pas dans le calage car sur le 450 YZF , c'est un peu particulier .
Reugn#11
Pour les heures c'est juste que ca devenait un peu le fouilli à force dans les posts avec tous ces nombres mais tout est bien compté rolleyes.gif Mais pareil que toi la chaîne est faite à chaque piston sur mes motos

Le calage est bon, quand j'ai mis la nouvelle chaîne les repères étaient qd mm mieux alignés avec le plan de joint... Depuis j'ai fait un entrainement et pas de souci ! je ne pense pas qu'il y ait qq chose qui cloche, je suis peut être tombé sur LA chaîne qui avait un defaut de fabrication...
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 14:53 ) *
Pour les heures c'est juste que ca devenait un peu le fouilli à force dans les posts avec tous ces nombres mais tout est bien compté rolleyes.gif Mais pareil que toi la chaine est faite à chaque piston sur mes motos

Le callage est bon, quand j'ai mis la nouvelle chaine les repères etaient qd mm mieux alignés avec le plan de joint... Depuis j'ai fait un entrainement et pas de souci ! je ne pense pas qu'il y ait qq chose qui cloche, je suis peut etre tombé sur LA chaine qui avait un defaut de fabrication...

ce que je veux dire , c'est que même avec une chaine usée , la distrib ne doit pas sauter !!!!! wink.gif
Reugn#11
Ha oui je suis d'accord, qd j'ai dit que j'ai trouvé que c'est la chaîne qui posait problème j'ai dû oublié de dire que ca arrivait dans des conditions particulières, c'etait sur des coups de piston :
- la première fois que c'est arrivé j'ai dû couper le moteur au "mauvais moment"
- ensuite c'est arrivé en callant dans un virage (j'ai freiné de l'arrière et j'ai pas débrayé assez vite, puis j'ai relâché le levier)

donc ca sautait sur des chocs ! pour moi le fait que la chaîne sautait est cohérent wink.gif

Ca aurait pu être un problème de tendeur aussi mais c'etait pas le cas
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 15:10 ) *
Ha oui je suis d'accord, qd j'ai dit que j'ai trouvé que c'est la chaîne qui posait problème j'ai dû oublié de dire que ca arrivait dans des conditions particulières, c'etait sur des coups de piston :
- la première fois que c'est arrivé j'ai dû couper le moteur au "mauvais moment"
- ensuite c'est arrivé en callant dans un virage (j'ai freiné de l'arrière et j'ai pas débrayé assez vite, puis j'ai relâché le levier)

donc ca sautait sur des chocs ! pour moi le fait que la chaîne sautait est cohérent wink.gif

Ca aurait pu être un problème de tendeur aussi mais c'etait pas le cas

je ne suis toujours pas convaincu !!!! wink.gif
Reugn#11
Le problème semble résolu, c'est le principal xthumbup.gif

Un pote a connu aussi un problème de chaîne qui sautait sur un CRF, mais c'etait son ressort de tendeur lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.