mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moteur bloqué YZ450F
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
Reugn#11
Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage.

Je décide de tout démonter pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER !
-Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné)
- Pas de soupape restée ouverte
- Le piston coulisse bien dans le cylindre
- Le liquide de refroidissement circulait bien

Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide smile.gif
frenchy54
Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 18:20 ) *
Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage.

Je décide de tout démonté pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER !
-Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné)
- Pas de soupape restée ouverte
- Le piston coulisse bien dans le cylindre
- Le liquide de refroidissement circulait bien

Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide smile.gif

Vilo ou roulement de tete de bielle cassé..
dcrouzel
peut être le roulement de tête de bielle qui a grippé , vérifie bien !!!
Reugn#11
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 20:27 ) *
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?

enlève le cylindre et fait basculer la bielle d'avant en arrière , fais tourner le vilo et recommence , si c'est la bielle , tu vas sentir des crans .
marcou-uyamaha
j'ai eu pareil sur mon 85 et deja sa fais mal au cul alors j'imagine pas pour un 450 ... j'espère pour toi que ce sera pas trop grave
Reugn#11
Ca marche je vais faire ça dès que je pourrai (vendredi soir) wink.gif

Si c'est le roulement de tête de bielle, il y a quoi à changer ? Bielle + roulement ?
marcou-uyamaha
et vilo normaleent sauf si tu peux le faire déssolideriser avec une presse ou un truc dans le genre mais moi je te conseillerai de prendre un kit vilbrequin complet c'est plus sage xsmile012.gif
Reugn#11
Je vais vendre un rein je pense unsure.gif
Courgette35
Regarde du côté de eBay us au pire mais attention! Pour l'instant c'est des pistes donc pas tirer des traits trop vite !
Mxaddict
Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 23:16 ) *
Je vais vendre un rein je pense unsure.gif


Je suis preneur pour un bon genou !! Lol
Reugn#11
Citation (Courgette35 @ 22 Oct 12 à 23:38 ) *
Regarde du côté de eBay us au pire mais attention! Pour l'instant c'est des pistes donc pas tirer des traits trop vite !


Oui oui je vais faire le diagnostic avant de faire quoi que ce soit, à choisir je préférerais que ce soit les roulements de vilo xwhistling.gif


Citation (Mxaddict @ 22 Oct 12 à 23:41 ) *
Je suis preneur pour un bon genou !! Lol

xthumbup.gif
mikat
Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 21:27 ) *
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?


coté embrayage défoit une dent d'un pignon qui saute fou la merde (cela mais déja arrivé)
Reugn#11
Tu veux dire une dent qui casse sur un des pignons côté embrayage ?
mikat
Citation (Reugn#11 @ 23 Oct 12 à 00:14 ) *
Tu veux dire une dent qui casse sur un des pignons côté embrayage ?


sais tout a fait ca ou merde comme l'écrou qui tien la cloche d'embrayage etc...
t de quel coin? car il y a certain conccessionaire qui sont sympa et calé (car vers chez moi je ne vais pas dire le nom mais le seul mécano et un ga qui na fait pendant plus de 20 ans que sur des mob, scoot, et des 50cm² l'autre cou jy suis allez chercé des plaquette le mécano allez faire changé trop de chose a un ga et rien a voir de ce quil y avait a faire bref) si tu connait de bon concessionnaire défoit vas y faire un tour et voi avec un mécano si il peu venir juste regardé un soir pour quil te dise éxactement ce quel a comme ca aprés tu peux te le faire
dcrouzel
si c'est le roulement de tête de bielle , tu as soit la solution de faire changer le kit bielle et les roulements de vilo soit de changer le vilo complet plus les roulements de vilo , te voici un lien avec un kit comprenant : le vilo , les roulements et une pochette de joints complète , mais dans ce cas , il faudra trouver quelqu'un pour te le monter si tu ne sais pas faire car un pro refusera de te monter les pièces que tu lui fourniras :
http://www.ebay.com/itm/280888228091?_trks...:IT&vxp=mtr
Reugn#11
Merci pour le lien xthumbup.gif le problème c'est que j'ai une course dans 3 semaines et quelques, donc je vais devoir acheter en France pour ne pas avoir trop de délais

Je le fais moi-même, j'ai déjà fait.
Reugn#11
Des news !

- J'ai vérifié la bielle, aucun souci au niveau du roulement de tête
- J'ai démonté le carter d'allumage et j'ai essayé de faire bouger de haut en bas le vilo, RAS aucun jeu

Quand je tourne le vilebrequin aucune résistance, absolument rien ! Sauf à un moment j'ai mal tenu la chaîne et il y a eu un blocage identique à celui que j'ai ressenti.

Je me suis dis, le seul moyen que ça puisse arriver quand tout est monté c'est que la chaîne soit mal tendue... J'ai vérifié le tendeur, il me paraît normal, le ressort le remet bien en position de butée une fois qu'on le relâche xthumbup.gif

Il est où alors le problème ?? xwhistling.gif Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue
gege02
tu parles de ta chaine de distribution ?

ca peut pas etre un probleme avec le pignon sur le vilo cote allumage avec la chaine de distrib qui saute .
Reugn#11
Oui oui je parle de la chaine de distribution, elle n'a jamais sauté, elle est toujours restée sur le pignon
dcrouzel
regarde le pignon primaire de vilo et les dents de la cloche d'embrayage et le mécanisme de kick avec ses pignons , vu que le carter sera déposé .
Reugn#11
J'ai tout vérifié Didier, et rien à signaler, toutes les dents sont là, le mécanisme de kick fonctionne parfaitement aussi.

C'est toujours à moi que ça arrive les problèmes galères IMSTP6.gif enifn je préfère ça qu'un vilo rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 11:05 ) *
J'ai tout vérifié Didier, et rien à signaler, toutes les dents sont là, le mécanisme de kick fonctionne parfaitement aussi.

C'est toujours à moi que ça arrive les problèmes galères IMSTP6.gif enifn je préfère ça qu'un vilo rolleyes.gif

Peut être le décompresseur auto qui à merdé et pas décompressé ?????
regarde que la masselotte ne soit pas bloquée .
Reugn#11
La masselotte n'est pas bloquée, le ressort n'est pas cassé non plus..
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 11:58 ) *
La masselotte n'est pas bloquée, le ressort n'est pas cassé non plus..

et elle démarre ?
Reugn#11
Bah tout est démonté là, j'hésite à attaquer le remontage, je vois pas de problème de toute façon... J'espère ne pas flinguer encore des joints pour rien dry.gif

A ton avis ?
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 12:07 ) *
Bah tout est démonté là, j'hésite à attaquer le remontage, je vois pas de problème de toute façon... J'espère ne pas flinguer encore des joints pour rien dry.gif

A ton avis ?

franchement , là , j'ai pas d'avis car je n'ai pas tout vérifié moi même !!!!!! xblushing.gif
Reugn#11
Je vais refaire une vérification complète de tout au cas où qq chose m'aurait échappé et si rien je remonte wink.gif
Reugn#11
J'ai tout remonté, la moto a démarré plusieurs fois. Un peu plus tard je réessaye et là... moteur bloqué mad.gif

Toujours pareil, il est bloqué, je peux le tourner dans l'autre d'environ un tour et pareil il bloque aussi...
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 19:16 ) *
J'ai tout remonté, la moto a démarré plusieurs fois. Un peu plus tard je réessaye et là... moteur bloqué mad.gif

Toujours pareil, il est bloqué, je peux le tourner dans l'autre d'environ un tour et pareil il bloque aussi...

ah !!!!!
il est encore bloqué là ?
Reugn#11
Oui toujours dry.gif
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 20:19 ) *
Oui toujours dry.gif

démonte le couvre culasse et vérifie que le décompresseur n'est pas bloqué .
Barbybulle
Ou de retirer la bougie ? Si ça bloque plus sans bougie c'est que c'est le dé-compresseur non ?
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 27 Oct 12 à 20:37 ) *
Ou de retirer la bougie ? Si ça bloque plus sans bougie c'est que c'est le dé-compresseur non ?

oui , aussi !!!!
gege02
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

j espere tutefois que c est le decompresseur rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 27 Oct 12 à 21:34 ) *
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

j espere tutefois que c est le decompresseur rolleyes.gif

tu vois Gégé , le problème des forums , c'est que les gars répondent sans avoir lu toutes les réponses précédentes et il devient difficile d'avoir une suite de la discussion !!!!!! wink.gif
Maxx
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?
dcrouzel
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif
mikat
Fallait acheté une ktoche lol
Maxx
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 12 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif


Ok après le sel donc wink.gif

Merci tongue.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:36 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 12 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif


Ok après le sel donc wink.gif

Merci tongue.gif

des huitres de Leucate avec un petit rosé du Roussillon !!!!!!
au fait , tu mets quel aileron sur ta board de wave avec ta 3.7 ? wink.gif
gege02
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

ma reponse

etait une question en fait unsure.gif je voulais savoir si le probleme du roulement de la tete de bielle pouvait se bloquer uniquement moteur chaud alors qu a froid quand l apprenti mecano ( ce que vous nous conciderez ) demonte n a pas l experience des grands mecaniciens pour sentir un cran dans la tete de bielle .


alors l apprenti mecano ne voit aucun problème sur sa tete de bielle blink.gif


dcrouzel
Citation (gege02 @ 28 Oct 12 à 09:52 ) *
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

ma reponse

etait une question en fait unsure.gif je voulais savoir si le probleme du roulement de la tete de bielle pouvait se bloquer uniquement moteur chaud alors qu a froid quand l apprenti mecano ( ce que vous nous conciderez ) demonte n a pas l experience des grands mecaniciens pour sentir un cran dans la tete de bielle .


alors l apprenti mecano ne voit aucun problème sur sa tete de bielle blink.gif

Si le roulement est grippé à chaud et se débloque en refroidissant , en basculant la bielle d'avant en arrière tu va sentir quelques crans . Pour être sur , du fais tourner le vilo par quart de tour et tu fais osciller la bielle de nouveau . A moins que tu trouve du jeu vertical tout de suite . wink.gif
Ah, j'oubliais , la couleur de la tête aura certainement viré au bleu .
gege02
merci pour ta rerponse didier


je suis passé jeter un oeil sur un moteur demandé pour controler une bielle et le mec ne sautait pas de jeu , ni de cran mais moi oui .

verdict i la tout remonté sans changement de piece et je l ai recroisé un jour sur un circuit sans moto bilan moteur out


c est pour ca que j ai legerement insisté sur le fait que c est une preception , de ressenti au bout des doigts

comme d autres choses d ailleurs rolleyes.gif


content que tu passes de temps en temps sur le forum


( un jour tu reprendras une moto je parie une biere )
dcrouzel
Citation (gege02 @ 28 Oct 12 à 10:38 ) *
merci pour ta rerponse didier


je suis passé jeter un oeil sur un moteur demandé pour controler une bielle et le mec ne sautait pas de jeu , ni de cran mais moi oui .

verdict i la tout remonté sans changement de piece et je l ai recroisé un jour sur un circuit sans moto bilan moteur out


c est pour ca que j ai legerement insisté sur le fait que c est une preception , de ressenti au bout des doigts

comme d autres choses d ailleurs rolleyes.gif


content que tu passes de temps en temps sur le forum


( un jour tu reprendras une moto je parie une biere )

effectivement , pour le sentir tellement c'est parfois infime , çà demande un peu d'habitude .

Oui , je passe de temps en temps sur le forum mais une chose est sûre , je ne reprendrai jamais le cross !!!! wink.gif
Reugn#11
C'est un peu parti en live ici ^^

J'avais déjà essayé sans bougie mais ca ne change rien. Je commence à désespérer
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 11:12 ) *
C'est un peu parti en live ici ^^

J'avais déjà essayé sans bougie mais ca ne change rien. Je commence à désespérer

le moteur ne semble donc pas en cause .
va falloir regarder du coté de l'arbre primaire ?
Reugn#11
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?
mathieu62
Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 13:28 ) *
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?

les dents du vilo ne sont pas exagerement usées ?
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 12:28 ) *
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?

regarde le roulement de vilo gauche , j'ai déja vu çà sur un 250 , l'entretoise des billes avait eclatée , ce qui fait que les billes se rassemblaient toutes en bas la queue de vilo remontait un peu et la chaine se détendait et sautait d'une dent .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.