mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le Topic de la Musculation
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
le yac76
Citation (thomas83 @ 15 Feb 13 à 10:58 ) *
Citation (le yac76 @ 14 Feb 13 à 21:36 ) *
Merci thomas pour les conseils wink.gif Par contre je suis désolé mais c'est du chinois pour moi lol

Ah....dit moi ce que tu ne comprends pas que je m'explique mieux


Non en fait j'ai bien tout compris, juste une erreur de lecture lol. Sinon sur le nombre de traction y a un minimum ?
frogy
bin si tu arrive à en faire 4x 12 faut lester

si tu arrive pas à en faire une seule faut essayer jusqu’à arriver à 4x8
jusqu'à monter à 4x9 puis 4x10 etc laugh.gif
thomas83
Citation (le yac76 @ 17 Feb 13 à 15:53 ) *
Citation (thomas83 @ 15 Feb 13 à 10:58 ) *
Citation (le yac76 @ 14 Feb 13 à 21:36 ) *
Merci thomas pour les conseils wink.gif Par contre je suis désolé mais c'est du chinois pour moi lol

Ah....dit moi ce que tu ne comprends pas que je m'explique mieux


Non en fait j'ai bien tout compris, juste une erreur de lecture lol. Sinon sur le nombre de traction y a un minimum ?

Tu en fais combien pour le moment?
Après le minimum c'est ce que tu t'imposes, moi dans ce genre de travail je ne compte jamais et je vais toujours jusqu'à l'échec, au moins pour la première série. Ensuite tu essais d'aligner les mêmes séries mais sachant que dans tous les cas tu n'y arriveras pas, l'essentiel est d'aller jusqu'à l'échec.
le yac76
Heu pour le moment je doit être a 2, 3 max lol
Ben freerider
C'est quoi le mieux pour les pompes Tom ? D'augmenter le nombre à chaque série, ou d'aller jusqu'à l'échec et de varier avec d'autres exercices comme des abdos ou autres entre chaque séries ?
thomas83
Citation (le yac76 @ 17 Feb 13 à 23:01 ) *
Heu pour le moment je doit être a 2, 3 max lol

Eh ben tunte prends pas la tronche, tu en fais 3, vise la 4em. Tu n'y arrive as, pas grave, tunrepose etbtu recommences tes deux ou trois pompes. Le plus important est que tu fasse ta pompe correctement c'est à dire en gardant un bassin bien droit pour ne pas te blesser. L'essentiel est là. Apres le nombre de pompes viendra avec le temps...on a tous un début alors t'emmerde pas avec les nombres wink.gif
thomas83
Citation (Ben freerider @ 17 Feb 13 à 23:40 ) *
C'est quoi le mieux pour les pompes Tom ? D'augmenter le nombre à chaque série, ou d'aller jusqu'à l'échec et de varier avec d'autres exercices comme des abdos ou autres entre chaque séries ?

Dans note cas je préfère les séries jusqu'à l'échec. C'est aussi ce que je fais. Je m'explique. Lorsqu'on fait de la muscu, c'est prouvé, le premier à faiblir n'est pas le muscle mais l'esprit. Or si tu vise l'ėchec tu ne peux pas tricher. Par contre ce travail d'échec il faut le faire sur un certain nombre de séries. Difficile de généraliser, mais 4 à 6 séries me semble très bien. De toute façon là c'est le corps qui va parler.
Tu peux faire un cardio training genre 1 série de pompe ( attention le bassin les copains n'allez pas vous niker!!!!!) une série d'abdos...l'idéal est de le faire à plusieurs car l'esprit à tendance à te tirer plus le cul vers le canapé ou vers chez la voisine que vers les pompes ou les abdos.
Tu peux faire quoi comme exercices? Tu as quel matériel?
frogy
le yac

pour les tractions faut en faire le plus possible jusqu'à 20 (oublie les séries pour le moment) là on va parler de renforcement muscluaire ,donc opitimiser au mieux tes perf en travaillant les série longues. on attaque pas de la force dés le début

michael gundill
frederic delavier
la team superphysique

cherche par là tu aura tout ce que tu veut trés vite pour progresser aux tractions et partout ailleurs
ste
Citation (le yac76 @ 17 Feb 13 à 23:01 ) *
Heu pour le moment je doit être a 2, 3 max lol

Mieux que moi a mes debut je n'arrivais ni a faire une traction ou une pompe laugh.gif

De toute facon les pompes ou tractions ca vite tu va vite pouvoir faires des series .
Fmx51
Moi aussi j'ai une question !

Vous vantez tout le temps les bienfaits des étirements, alors ma question va paraître peut-être con, mais il est possible de s'étirer les muscles des bras ?? xblushing.gif
le yac76
Ok merci les potes wink.gif
yamafia
Citation (Fmx51 @ 18 Feb 13 à 17:39 ) *
Moi aussi j'ai une question !

Vous vantez tout le temps les bienfaits des étirements, alors ma question va paraître peut-être con, mais il est possible de s'étirer les muscles des bras ?? xblushing.gif

oui pour t’étirer les muscles des bras tu peux te mettre face à un mur bras tendu en appuyant avec ta paume de ta main doigt dirigés vers le haut tu peux également toujours bras tendu mais en pivotant de 45C° très efficace et le bout de tes doigts est cette fois ci est à l'opposé de ton regard, j’espère être plus ou moins clair
thomas83
Citation (Fmx51 @ 18 Feb 13 à 17:39 ) *
Moi aussi j'ai une question !

Vous vantez tout le temps les bienfaits des étirements, alors ma question va paraître peut-être con, mais il est possible de s'étirer les muscles des bras ?? xblushing.gif

Oui c'est fortement conseillė si tu veux pas te taper des tendinites d'encul#.. au coude..
Le bras tu l'étires en arrière derrière toi quoi pointe des doigts vers le haut.
ste
Alors voila j'avais fait 6 mois de muscu une pause de 3-4 mois est reprise.

Ca doit faire plus d'un mois que j'ai reprit est se mois ci j'ai vraiment bien progresser j'ai un

programme adapter avec une bonne nutrition je pense meme que j'ai mieux progresser que les

6 mois ou j'ai commencer c'etais plus pour apprendre les mouvement est tout .

Mais la maintenant l'orsque j'ai fini la seance de muscu je n'ai plus de "douleure" comma avant

Mais je suis quand meme en echec lors des series par exemple au tirage nombril je met environ

60 kilo est je fait 5 series de 12 la quatrieme et la cinquieme je ne la fini pas je me pousse a

l'echec sur toute les serie quand j'arrive a faire les 5 serie j'augmente le poids .

Alors voila ma question est :

les douleurs qui ont disparu apres l'entrainement signifie que je suis en surentrainement,

mauvaise nutrition, j'augmente le nombre de series ou alors est ce normal ?

thomas83
Les courbatures tu les as plus tard ou plus du tout? Tu fais des étirements?
frogy
une bonne question xthumbup.gif

la fait de ne plus avoir de courbature ne signifie pas que l'on est en surentraînement IMSTP6.gif

c'est le signe que ton corps s'est habitué à fournir un travaille régulier et donc n'a plus ces courbatures de débutant laugh.gif

ne pas avoir de courbature n'est pas signe d'un meilleur travaille. c'est le signe d'un travaille différent. beaucoup de gens n'on plus de courbature aprés quelque semaine et commence à "douter" de leur éfficacité.

y'a pas de quoi s'en faire c'est normale et on progresse toujours autant. si ca te manque tu peut te concentrer sur la phase négative du mouvement ou tu ralentira cette phase à 1/3 poussé/tirage en explosivité par exemple ,pour 2/3 de phase négative en retenant. y'a moindre fibres qui travaillent en négatif et c'est pour ca qu'on tremble souvent. le peu de fibre en tension prenne donc tarif et finisse par se déchirer. ensuite le calcium Ca2+ qui sert aux cellule durant l'effort deviens emmerdante aprés l'effort et s’infiltre dans les micros déchirures des cellules qui donne les courbatures

donc en résumé courbature = grosse perte de muscle durant la séance mais grosse récup aprés
pas de courbature = petite perte petite récupération.

au final le rapport catabolisme anabolisme est quasiment le meme donc on a un travaille différent pour des résultats similaires huh.gif
(au passage s'étirer aprés une séance ne change donc rien au courbatures meme si ca coute rien d'en faire un peu)
thomas83
Bien résumė Froggy sauf Qu'un bon travail de streching et augmentation de la circulation sanguine après la muscu diminue significativement l'accumulation d'acide lactique.
Moi apres mes scéances de squatt si je veux pas marcher comme un gay pendant 4-5 jours j'étire et je pėdales (sans jeu de mots...) 60mn, la différence est flagrante!
ste
Ah d'accord merci pour vos reponses xthumbup.gif
frogy
l'acide lactique n'a rien à voir avec le calcium qui irrite les cellules "rongés"

mais oui effectivement il faut se décrasser aprés laugh.gif
Fmx51
En fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur ce site :
http://www.akelys.com/sommaire.html

C'est hyper complet et j'ai appris pas mal de choses concernant la nutrition et la construction d'un programme. J'aimerais savoir ce que nos deux coach du forum en pense ! cool.gif Vous connaissiez ?
Ben freerider
Je voulais avoir vos avis sur les étirements post effort, j'entend souvent dire que ça favorise les micros lésions et déchirures musculaires et qu'il vaut mieux s'étirrer un jour après l'effort. Vrai ?

Citation
Dans note cas je préfère les séries jusqu'à l'échec. C'est aussi ce que je fais. Je m'explique. Lorsqu'on fait de la muscu, c'est prouvé, le premier à faiblir n'est pas le muscle mais l'esprit. Or si tu vise l'ėchec tu ne peux pas tricher. Par contre ce travail d'échec il faut le faire sur un certain nombre de séries. Difficile de généraliser, mais 4 à 6 séries me semble très bien. De toute façon là c'est le corps qui va parler.
Tu peux faire un cardio training genre 1 série de pompe ( attention le bassin les copains n'allez pas vous niker!!!!!) une série d'abdos...l'idéal est de le faire à plusieurs car l'esprit à tendance à te tirer plus le cul vers le canapé ou vers chez la voisine que vers les pompes ou les abdos.
Tu peux faire quoi comme exercices? Tu as quel matériel?


Nickel merci Thomas, je vais acheter une barre de traction, puis si je m'en sers pas pour ça, à Montpellier tard le soir ça peut toujours servir pour régler quelques comptes biggrin.gif
J'ai télécharger le bouquin de Lafay ou je ne sais quoi pour avoir des idées d'exercices sans matériel.
Fmx51
Citation
Je voulais avoir vos avis sur les étirements post effort, j'entend souvent dire que ça favorise les micros lésions et déchirures musculaires et qu'il vaut mieux s'étirrer un jour après l'effort. Vrai ?


Euh mec tu t'es cru où là ?? Tu prends ton ticket et tu fais la queue comme tout le monde avant de poser ta question stp ! laugh.gif
doncorleone
Citation (Fmx51 @ 21 Feb 13 à 22:12 ) *
Citation
Je voulais avoir vos avis sur les étirements post effort, j'entend souvent dire que ça favorise les micros lésions et déchirures musculaires et qu'il vaut mieux s'étirrer un jour après l'effort. Vrai ?


Euh mec tu t'es cru où là ?? Tu prends ton ticket et tu fais la queue comme tout le monde avant de poser ta question stp ! laugh.gif

xthumbup.gif


serieusement , les etirements les plus benefique c'est ceux juste avant et apres l exercice , mais si tu en fait le lendemain en plus , ca peut pas faire de mal mais j suis pas sur que ca serve a quelques chose...

bon perso j ai 33 ans et j commence seulement a avoir besoin d etirement juste apres l entrainement , mais comme on m a dit vaut mieux le faire avant d en avoir besoin ^^
Ben freerider
Citation (Fmx51 @ 21 Feb 13 à 22:12 ) *
Citation
Je voulais avoir vos avis sur les étirements post effort, j'entend souvent dire que ça favorise les micros lésions et déchirures musculaires et qu'il vaut mieux s'étirrer un jour après l'effort. Vrai ?


Euh mec tu t'es cru où là ?? Tu prends ton ticket et tu fais la queue comme tout le monde avant de poser ta question stp ! laugh.gif

J'fais pas la queue moi gamin, regarde ce qu'il y à écrit après "groupe" dans mon profil, juste au dessus du nombre de message xwhistling.gif

laugh.gif
frogy
ouai akelys est parfait pour voir les axos etc

aprés y'a pas mal d'énormité par ci par là au niveaux training et métabolisme rolleyes.gif

le meilleur reste quand meme http://www.superphysique.org/

une bande de naturel qui ont des années d’expérience et qui font un petit condensé de nos 2 avions de chasse nationaux , Michael gundill et frederic delavier xthumbup.gif



pour les étirements oui ça coûte rien d'en faire après et avant. perso quand je finit un éxo, je m'étire le muscle par reflexe. à force de se contracter et d’être congestionné on finit par plus arriver à la bouger donc moi j'essai de m'étirer pour virer un peu le sang et faire du neuf.

avant la séance c'est très utile aussi pour préparer le muscle avec un échauffement.


aprés si tu fait des étirement âpres la séance pour espérer virer les courbatures ,tu rêve laugh.gif
thomas83
Citation (Fmx51 @ 21 Feb 13 à 15:13 ) *
En fouillant un peu sur le web, je suis tombé sur ce site :
http://www.akelys.com/sommaire.html

C'est hyper complet et j'ai appris pas mal de choses concernant la nutrition et la construction d'un programme. J'aimerais savoir ce que nos deux coach du forum en pense ! cool.gif Vous connaissiez ?

Je trouve le sit compliqué avec beaucoup de bla-bla mais si on fouine bien on arrive à trouver des informations interressantes.
thomas83
Citation (Ben freerider @ 21 Feb 13 à 21:33 ) *
Je voulais avoir vos avis sur les étirements post effort, j'entend souvent dire que ça favorise les micros lésions et déchirures musculaires et qu'il vaut mieux s'étirrer un jour après l'effort. Vrai ?

Ah...alors là c'est pas pareil....
Normalement en muscu on cherche à prendre du muscle, pour construire ce muscle on dėchire les fibres qui vont se reconstruire par la suite, se renforcer etc etc...
Dans tout sport on va crėe des lésions et des ruptures mais on est pas, dans tous les sports, sur les mêmes lésions, du moins on ne cherche pas le même résultat final... Dans tous les cas l'étirement avec une alimentation post-entrainement est bėnéfique.
Dans tous les cas lors de la phase isométrique tu étires mais ton travail d'ėtirement après ta scéance n'est pas faite pour gagner du muscle et un étirement ne se fait jamais à froid donc toujours immėdiatement après l'éffort. Ce travail d'ėtirement permet, avec une alimentation post-entrainement, une meilleure rėcupėration, diminuer les risques de déchirures ou claquage, que les articulations retrouvent leurs alignements naturels. Perso j'aime bien terminer tout ça par un peu de cardio.
Pour l'alimentation avec ma femme on prend un work-out, Rehab, mais il en existe d'autres, avec BCAA, protėines, maltodextrose, glutamine, HMB...
frogy
éviter toute source de glucide au moins 25 minutes aprés effort

dans tout les sport on conseille de recharger le corps en énergie aprés une séance est c'est bien normal.
le soucis c'est qu'en musculation on a hérité de ce conseille alors qu'il ne faut pas le suivre.

le but d'une séance de muscu est de créer un pique d'hormones de croissance mais si on ingere n'importe quelle source de glucides on kill notre niveaux de GH et on s'est quasiment entrainé pour rien.

avidement les glucides après le training en muscu sont indispensable pour démarrer l'anabolisme et reconstruire du muscle mais le niveaux de GH est négligé parce qu'on suit les conseille des autres sport ou la prise de muscle n'est pas importante. juste une petite info comme ca...


pour en revenir aux courbatures , nan on peut pas les éviter car le muscle s'est déchirer et donc deviens douloureux....à moins de s'entrainer régulierement à des intensité moindre. mais de toute facon faire des training hyper violent tout les jours c'est pas possible ,le cerveaux suit pas
le yac76
J'ai commander ça avec un super prix dessus, on verra bien ce que ça va donner http://www.trxtraining.fr/produits/TRX-forcekit.php
ChrisMGK
Dans le dernier moto verte ils parlent de l'entrainement avec les élastiques, ça a l'air pas mal car pas de lourdes charges à soulever (moins de risques de blessures) et pas besoin d'un équipement cher et encombrant.

Par contre prévoit un bon point d'attache pour pas finir avec l'élastique en travers de la figure ! biggrin.gif
le yac76
J'vois bien le truc en train d'appeler au secours avec les membres en vrac dans les élastiques laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.