mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mauvaise surprise (allumage)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
frenchy54
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!
cintiq
Ben oui quelle question... xthumbup.gif xwhistling.gif
ice910
Bonsoir à tous,
voilà j'ai fait réparer le couvercle de carter d'allumage et le carter d'allumage,
maintenant reste à s'occuper du stator nettoyer le carter et je pourrais remonter.





mxlive
Ton joint spy de vilo doit fuire pour avoir tout sa dans le carter !
En plus on le voit sur la photo et il est tout gras ...
ice910
Citation (mxlive @ 22 Mar 13 à 19:33 ) *
Ton joint spy de vilo doit fuire pour avoir tout sa dans le carter !
En plus on le voit sur la photo et il est tout gras ...



Non regarde la 1ere page,
le couvercle était cassé sur une vis,
de l'eau est rentré,
et l'ancien proprio avait mis de la pâte à joint au lieu du joint papier,
quand j'ai démonté il y avait des partis sans joint...
rolandd20
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif
ice910
Mais je vais le remplacer j'ai une pochette de joint neuve avec les spy moteur.
frenchy54
Rolandd20, tu dis exactement ce que je m'éfforce de faire comprendre à pas mal depuis longtemps, une brèle bien entretenue n 'est pas une brèle passée au karcher chaque week end et passée au WD40 puis filtres à air fait et les graissages courants ..
Mais voir tous les autres détails.. rayons: que beaucoup ne regardent jamais, état des ailettes de radiateur, bougie, serrage couronne, étét et nettoyage patins de chaine, graissage roulette de chaine, interieur carter allumage ect.. ect....ect......
Quand a
Quand à nettoyet le rotor ou surtout le stator à la brosse, je ne voulais pas etre si direct mais n 'en pense pas moins, mais si je l 'avis dis ainsi, on m 'aurait encore incendié , dire que je me prennait pour le messie ect.....

Avant de bricoler sur une moto, on se demande comment ça marche, à quoi sert telle ou telle pièce et comment peuvent-elles être endomagées ou surtout préservées, les protèger, et vous comprendriez bien des choses....

Quand à la réparation du carter cassé, avec quoi cela a-t-il été fait ?
Pate miracle de soudure à froid ?
Si c est le cas, c 'est pas de la réparation mais du bouchage, du bricolage provisoire. car à force l 'eau y repasserea.
Déja le carter avait cassé à cet endroit donc c'est pas un morceau de bouche trou qui va résister plus à un éventuel impact de caillou..
Et avec les contraintes de chaleur , dilatation des métaux etc... cela risque de ne pas tenir dans le temps...
ice910
Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.
frenchy54
Citation (ice910 @ 23 Mar 13 à 19:21 ) *
Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.



Tu veras bien, cela dépends de la qualité du produit employé mais cxela reste du "bricolage"
Par contre, vérifies régulièrement l 'intèrieur de ton carter et étanchéifie-le bien. mème étanche, tu auras de l 'umidité due à la condensation, donc démontages et nétoyages règuliers...
Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)
ice910
Citation (frenchy54 @ 23 Mar 13 à 19:25 ) *
Citation (ice910 @ 23 Mar 13 à 19:21 ) *
Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.



Tu veras bien, cela dépends de la qualité du produit employé mais cxela reste du "bricolage"
Par contre, vérifies régulièrement l 'intèrieur de ton carter et étanchéifie-le bien. mème étanche, tu auras de l 'umidité due à la condensation, donc démontages et nétoyages règuliers...
Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)


oui sa c'est sur je suis plutôt maniaque et méticuleux.
rolandd20
Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)
[/quote]
BRAVO et REBRAVO..
sur le coup on 2!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



Pour la reparation, il se peut que cela tienne,
il n'y as pas que des c.. si le gas te l'a dit...
juste a surveiller !!
allé bon courage et bon roulage!!! dry.gif
ice910
Salut à tous,
j'ai fini l'allumage,
j'ai réussi à tout récupéré






pour voir l’état avant photos 1ere page 1er poste,
les plus attaqués était le poussoir d'embrayage et les boulons du plateau du stator (à gauche sur la 2eme photo du dernier poste),
tout est bien revenu surtout les filetages des boulons,
ils sont comme neuf.
ice910
Voilà allumage remonté tout propre




Titou2b
salut ice910 jai suivi ton sujet depuis de le début et je crois que tout ceux qui auront la même surprise que toi prendront exemple sur toi et moi le premier!!!! tu a fait un sacré boulot chapeau xthumbup.gif xd_clap_20.gif
Titou2b
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?
le yac76
Citation (rolandd20 @ 22 Mar 13 à 19:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif



Roland un peu de respect pour les gens ça te dérangerais ?

C'est pas parce que toi tu le sais que tout le monde doit le savoir.
A l'age que tu doit avoir, tu la su avec l'expérience. Tout le monde n'est pas mécano moto.
Je suis dans la mécanique de métier mais c'est pas pour autant que je savait qu'on pouvait dépolariser un stator en faisant cette action.

Donc un peu d'humilité pour les autres, merci.
ice910
Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 21:21 ) *
salut ice910 jai suivi ton sujet depuis de le début et je crois que tout ceux qui auront la même surprise que toi prendront exemple sur toi et moi le premier!!!! tu a fait un sacré boulot chapeau xthumbup.gif xd_clap_20.gif


Merci beaucoup,
quand je vois sa
http://www.noelshack.com/2013-10-1362504861-wp-000816.jpg
http://www.noelshack.com/2013-10-1362504878-wp-000817.jpg
http://www.noelshack.com/2013-10-1362504880-wp-000818.jpg

et en suite le résultat finale,
je suis plus que satisfait,
j'étais tellement démoraliser en retirant le couvercle...
ice910
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?
rolandd20
Citation (le yac76 @ 28 Mar 13 à 21:27 ) *
Citation (rolandd20 @ 22 Mar 13 à 19:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif



Roland un peu de respect pour les gens ça te dérangerais ?

C'est pas parce que toi tu le sais que tout le monde doit le savoir.
A l'age que tu doit avoir, tu la su avec l'expérience. Tout le monde n'est pas mécano moto.
Je suis dans la mécanique de métier mais c'est pas pour autant que je savait qu'on pouvait dépolariser un stator en faisant cette action.

Donc un peu d'humilité pour les autres, merci.


je suis plus que navré de mon attitude de débile mental qui n'as que son ego en tète.
il est vrai que ce n'est facile pour perssonne ..
je vous pris donc de me pardonner ...
merci de votre indulgence.
que je lé pas fé expraient et que tu mr dit quoi que je te reponde parske je lé pas fé exprais!!!
j'ai bon la?
le yac76
Merci humble serviteur !!!!!

Franchement tu insulte les gens et tu le prend mal quand on te le fait remarquer. En effet gros égo sleep.gif
Titou2b
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.
frenchy54
Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 23:32 ) *
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.


Il n 'y a pas 36 solutions, Il faut recharger ( soudure et pas soudure a froid avec pates miracles, encore que dans certains domaines comme aéronautique, il en ont de la bonne à basse d 'aluminium ou alliages) puis repercer et retarauder.
Titou2b
Citation (frenchy54 @ 29 Mar 13 à 07:03 ) *
Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 23:32 ) *
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.


Il n 'y a pas 36 solutions, Il faut recharger ( soudure et pas soudure a froid avec pates miracles, encore que dans certains domaines comme aéronautique, il en ont de la bonne à basse d 'aluminium ou alliages) puis repercer et retarauder.



merci frenchy pour la reponse xthumbup.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 29 Mar 13 à 07:03 ) *
Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 23:32 ) *
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.


Il n 'y a pas 36 solutions, Il faut recharger ( soudure et pas soudure a froid avec pates miracles, encore que dans certains domaines comme aéronautique, il en ont de la bonne à basse d 'aluminium ou alliages) puis repercer et retarauder.


Si je peux juste me permettre une petite remarque:
Recharger à la soudure des carters en fonderie alu ???? Et de plus avec un peu de chance vu que c'est du Honda le carter est un allaiage de magnésium ... ca risque de faire un beau feu d'artifice dans l'atelier ....
rrr
je crois que c est de l alu c est un boyesen ?
lo²
Citation (rrr @ 31 Mar 13 à 08:43 ) *
je crois que c est de l alu c est un boyesen ?


Ah ben, toutes mes excuses dans ce cas. unsure.gif
rrr
généralement c est celui de l embrayage qui est en magnésium par contre j ai découvert que l on pouvait souder le magnésium

avec des baguettes spécial magnésium une analyse de la pièce a souder et en ayant impérativement fait le vide d air par le gaz qui sert a souder

en gros il faut qu il y ai du gaz de l autre coté de la soudure blink.gif

rrr
Citation (ice910 @ 14 Mar 13 à 13:40 ) *
Bonjour à tous,
bonne et mauvaise nouvelle,
j'ai réussi à sortir l'allumage (bonne nouvelle),
j'ai accidentellement casser un bout du carter (mauvaise nouvelle) unsure.gif ,
la cause de cette infiltration et de la rouille ,
le couvercle du carter était casser... dry.gif









Donc maintenant est il possible de souder ou autre se petit bout ou si il y a une autre solution?

tu peu recharger et faire ta finition au dremel pareil pour ton carter il est en alu
par contre enlève bien TOUT ton allumage la bobine .......... wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.