mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mauvaise surprise (allumage)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
ice910
Salut à tous,
alors voilà j'ai tout démonter sur mon 250 CR de 2005 pour faire un contrôle,
et la je tombe sur sa





la moto démarrer et tourner bien avant que je démonte,
mais je ne peut pas laisser sa dans cette état,
donc je voudrais savoir comment je peut nettoyer tout sa ou bien il faut tout changer?
old mx
faut juste nettoyer avec du produit dégraissant les bobines si tu peux demonte le rotor et tu le frotte avec scotchbrite et du wd40 pour enlever la rouille sa serait mieux
ice910
c'est tout, je suis soulager, parce-que sa ma un peut démoraliser de tomber sur sa... sad.gif
ice910
Pour le poussoir d'embrayage qui est bien attaqué je peut le nettoyer ou il faut le changer par précaution?
vince974
enlève l'allumage, nettoie bien le logement (carter), le récepteur d'embrayage,etc.. enlève la rouille et mets de l'antirouille sur les vis et le récepteur après pour le volant perso je mettrais rien dessus juste un coup nettoyage. tu as de l'humidité qui est rentré à l'intérieur à voir par où maintenant ?
dans l'avenir vérifie régulièrement l'allumage!
vince974
s'il est trop attaqué mieux vaut le remplacé!
ice910
Oui en enlever le carter d’embrayage, un bout du carter été recollé à la patte il est fendu sur la vis. dry.gif
cintiq
Je ne sais pas si tu arriveras à le récupérer, ça a l'air bien piqué quand meme blink.gif
M'enfin si tout revient propre et en état avec un bon décapage pas de souci ça marchait jusqu'ici non?! rolleyes.gif
ice910
Oui sa marchait, mais la je n'arrive pas à sortir le volant, l'arrache ne se visse pas à fond et il rip sa ma manger le filetage mad.gif
rrr
salut ice des que tu aura demonté demonte ton allumage completement et passe partout ou tu peu avec ca
Cliquez pour voir le fichier-joint
ice910
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif
ChrisMGK
Aie sale surprise en effet !

J'en profite pour glisser ma question, à part sécher après lavage à la souflette, il y a un produit a mettre la dedans pour éviter ça ?
thomas83
Moi je pulvérise un spray pour contact électrique. Je vais demander à Brice qu'il me sorte un spray pour toi vieille couille!!!!!
old mx
Citation (ice910 @ 6 Mar 13 à 09:59 ) *
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif


insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas
ChrisMGK
J'ai de la bombe contact sinon

moi je veux du savon-magique-plus-fort-que-la-pate-ARMA !
ice910
Citation (old mx @ 6 Mar 13 à 12:06 ) *
Citation (ice910 @ 6 Mar 13 à 09:59 ) *
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif


insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas



Oui l'écrou s'est dévissé facilement
rolandd20
http://www.sportraker.com/lubrifiant-teflo...9-7-24.z.fr.htm
xwhistling.gif
bombe teflon ..anti flotte!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
ChrisMGK
"repousse l'humidité"

WD40 sinon non ?
nico83
Ha les ravage du lavage sans le séchage dry.gif dry.gif
Moi j'utilise cela après le séchage au compresseur. J'en mets sur tout le faisceau et dans l'allumage!!

gaetancop
+1 avec old, dégrippant, chauffe, pinceau, souflette à répétition

si tu peux trouver un vrai dégrippant c'est mieux que du WD40. Le WD40 est un produit 4 en 1... il ne peux pas faire aussi bien que les 4 produits spécifiques...

Un vrai dégripant va mousser quand tu le pulvérises et du coup il s'infiltrera mieux.

quand tu mettra du dégrippant essayes aussi de bien visser plusieurs fois ton arrache volant pour enlever des saloperies au passage.

n'hésites pas à abuser de la souflette avec le dégrippant : ca ne pourra que l'aider à s'infiltrer partout !
boubou21
salut. il existe aussi un produit de la marque "Julien" qui,chimiquement, detruit la rouille. rolleyes.gif
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/...teur-de-rouille
puis tu mets un coup de ca et hop!
http://www.1001roulements.com/entretien-ma...one-250-ml.html
ice910
Je n'arrive vraiment pas à le sortir, je vais l’emmener à un pro, mon arrache ne tien pas.
ika69
Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.

Tu es sur que c'est le bon arrache volant.
Il ce visse de combien dans le volant ?

Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage.
Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir.
old mx
du coup j'ai regardé la tm je l'avait fait aprés l'avant derniére sortie ben ce n'étais pas beau j'ai nettoyé avec de l'essence f et frotté avec du scottch brite c'est bien revenu , de l'eau étais rentrée par les fils de l'éclairage
ice910
Citation (ika69 @ 11 Mar 13 à 14:28 ) *
Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.

Tu es sur que c'est le bon arrache volant.
Il ce visse de combien dans le volant ?

Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage.
Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir.



Sa doit être 1cm après sa bloque,
en faite je pense que c'est mon arrache qui est de très mauvaise qualité,
je vais en acheter un autre demain parce-que celui si est mort,
oui l'ancien proprio n’était pas un grand maniaque... dry.gif
lovecross
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!
ika69
A mon avis sa doit être bien grippé au niveau de la clavette.

Il faudrait que tu puisses délicatement et en plusieurs fois essayer de mettre du dégripant au niveau de la clavette.
Ensuite (une fois démonté) tu nettoies tout au dégraissant électrique du type nettoie contact.
J'espere que le filet n'est pas endommagé dry.gif
ice910
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?
ice910
Bonjour à tous,
bonne et mauvaise nouvelle,
j'ai réussi à sortir l'allumage (bonne nouvelle),
j'ai accidentellement casser un bout du carter (mauvaise nouvelle) unsure.gif ,
la cause de cette infiltration et de la rouille ,
le couvercle du carter était casser... dry.gif









Donc maintenant est il possible de souder ou autre se petit bout ou si il y a une autre solution?
rrr
normalement tu peu recharger un soudeur il peu sinon tu a la pate epoxy bof bof ou de coller une tole tres fine avec de la colle a pare brise
ice910
Je vais aller à l’atelier soupet demain je vais lui demander si il serrait le faire .
ice910
Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà passer commande sur se site,
savoir le délai de livraison et combien de frais de douane il faut payer en+,
après la conversion dollar euro sa fait 250euro pour l'allumage complet,
c'est un bon prix ou il y moins cher?


rrr
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?
lovecross
Citation (ice910 @ 11 Mar 13 à 20:24 ) *
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?

Chez toi ! avec un chargeur de batterie/alim de pc un bac,de l'eau de l'acier inoxydable, des cristaux de soude ,pour le montage regarde il y a plein de tuto sur internet wink.gif
ice910
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...
ice910
Citation (lovecross @ 16 Mar 13 à 20:15 ) *
Citation (ice910 @ 11 Mar 13 à 20:24 ) *
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?

Chez toi ! avec un chargeur de batterie/alim de pc un bac,de l'eau de l'acier inoxydable, des cristaux de soude ,pour le montage regarde il y a plein de tuto sur internet wink.gif



tu a déjà fait, parce-que sa fait un peut peur, j'ai pas envie de cramer le tableau électrique ou moi ohmy.gif
lovecross
Citation (ice910 @ 17 Mar 13 à 18:48 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...

Essaye l’électrolyse,en deux heures en fonction du matos que tu as tu sera fixé ! Mais je te garantie que c'est radical adieux la rouille existante ! Sans rien faire juste en faisant les montage électrique très simple
ice910
Citation (lovecross @ 17 Mar 13 à 18:51 ) *
Citation (ice910 @ 17 Mar 13 à 18:48 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...

Essaye l’électrolyse,en deux heures en fonction du matos que tu as tu sera fixé ! Mais je te garantie que c'est radical adieux la rouille existante ! Sans rien faire juste en faisant les montage électrique très simple



je suis en train de regarder une vidéo xthumbup.gif
frenchy54
L'électrolyse est parfait sur pièces de véhicules de collection, mais interfère sur la "composition" de certains métaux donc leur résistance dans divers domaines.

De toutes façons, sans traitement ensuite, ça rouille de plus belle et plus vite..

Je te déconseille de faire une électrolyse sur un rotor d 'allumage qui contient des aimants permanents, tu vas dépolariser tes aimants et ton rotor sera HS.
ice910
Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:01 ) *
L'électrolyse est parfait sur pièces de véhicules de collection, mais interfère sur la "composition" de certains métaux donc leur résistance dans divers domaines.

De toutes façons, sans traitement ensuite, ça rouille de plus belle et plus vite..

Je te déconseille de faire une électrolyse sur un rotor d 'allumage qui contient des aimants permanents, tu vas dépolariser tes aimants et ton rotor sera HS.



Merci frenchy pour l'info capitale, je vais repartir sur du neuf.
ice910
J'ai trouver sa http://www.crossmoto.fr/moto/electricite/s...rsregulateurs/# au lieu de tout racheter,
je vais gratter le volant au maximum et juste prendre le stator.
frenchy54
Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..

Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..

Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...

D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..


Attention aussi aux phénomènes de condensation....
ice910
Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:42 ) *
Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..

Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..

Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...

D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..


Attention aussi aux phénomènes de condensation....



C'est l'ancien proprio qui n'a pas fait sa correctement,
la 1ère chose que j'ai faite en ayant la moto c'est de la démonter et de tout nettoyer,
de changer se qu'il y a à changer et voilà,
la j’emmène le moteur demain matin à mon meccano pour qu'il répare mon carter.
steven33
passe un coup de ça: http://www.google.fr/imgres?q=brosse+m%C3%...t=0&ndsp=65
avec une perceuse et je peux te dire que la rouille va partir!! je m'en sert tres souvent est rien ne resiste!!
frenchy54
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....
ice910
Citation (steven33 @ 17 Mar 13 à 23:25 ) *
passe un coup de ça: http://www.google.fr/imgres?q=brosse+m%C3%...t=0&ndsp=65
avec une perceuse et je peux te dire que la rouille va partir!! je m'en sert tres souvent est rien ne resiste!!




Sa ne raye pas le métal ?
Je passerait bien un coup dans le carter,
la j'ai fait à la brosse à dent et WD40,
c'est bien pour les traces de cambouis mais pour la rouille....
ice910
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?
frenchy54
Citation (ice910 @ 18 Mar 13 à 09:01 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?

Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures).
Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix...

Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo..
Donc à éviter sur carters...

Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir..
ice910
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 09:09 ) *
Citation (ice910 @ 18 Mar 13 à 09:01 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?

Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures).
Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix...

Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo..
Donc à éviter sur carters...

Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir..



l'acide c'est juste pour le stator et le volant,
pour le carter je vais faire à la brosse métallique,
mais j'avais peur que sa le raye,
pour la soude il faut une solution toute prête,
parce-que c'est de la poudre?
steven33
si tu le fait a la brosse metalique sur une perceuse sa te donnera un super rendu et non rayer!!
et pourquoi pas sur les aimant et sur le bobinage frenchy?
parceque je l'ai deja fait sur la moto d'un pote qui a eu le méme probléme que toi ice910 et tout est revenu niquel et la moto n'a aucun soucy.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.