mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compatibilité KAYABA 01M avec amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
rrr
salut ca devient poussé comme question c est peu être pour ça que personne te répond il y a que Maxx je pense qui pourra te répondre parce que les suspattes c est complexe rien que le fait d accorder l avant et l arrière wacko.gif et puis c est un commerce a chacun son domaine de compétence wink.gif
matt250rmz
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis conscient que ce sont des questions un peu plus poussés mais je pense être obligé d'en arriver là car j'estime que dans ma région les préparateurs ne travail pas comme je le voudrais.
Au prix ou les préparateurs font payer leurs prestations, je pense que le client doit repartir avec une moto préparée comme il se doit c'est à dire avec les heures de roulages et des retouches des réglages au fur et à mesure afin d'avoir une vrai préparation!

Aujourd'hui 80% des préparateurs en France ne procède pas de cette façon, tu envois tes suspensions avec un papier notifiant tes envies à l'autre bout de la France (pour prendre un cas extrême) et tu les récupère en moins d'une semaine. Dans le principe c'est cool mais tu récupère des suspensions certes préparées mais pas réglés à ta façon de piloter et aux conditions de roulage.

Si vous connaissez des préparateurs capables de se déplacer sur les terrains afin de régler individuellement chaque suspensions qu'il prépare et cela autant de fois qu'il est nécessaire afin de satisfaire le client ce qui me semblerais normal vu le prix d'une préparation. J'attends volontiers vos propositions ( dans la région du nord pas de calais si possible) et cela m'éviterais probablement de rentrer ainsi dans les détails.

Merci d'avance
rrr
Citation (matt250rmz @ 9 May 13 à 12:42 ) *
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis conscient que ce sont des questions un peu plus poussés mais je pense être obligé d'en arriver là car j'estime que dans ma région les préparateurs ne travail pas comme je le voudrais.
Au prix ou les préparateurs font payer leurs prestations, je pense que le client doit repartir avec une moto préparée comme il se doit c'est à dire avec les heures de roulages et des retouches des réglages au fur et à mesure afin d'avoir une vrai préparation!

Aujourd'hui 80% des préparateurs en France ne procède pas de cette façon, tu envois tes suspensions avec un papier notifiant tes envies à l'autre bout de la France (pour prendre un cas extrême) et tu les récupère en moins d'une semaine. Dans le principe c'est cool mais tu récupère des suspensions certes préparées mais pas réglés à ta façon de piloter et aux conditions de roulage.

Si vous connaissez des préparateurs capables de se déplacer sur les terrains afin de régler individuellement chaque suspensions qu'il prépare et cela autant de fois qu'il est nécessaire afin de satisfaire le client ce qui me semblerais normal vu le prix d'une préparation. J'attends volontiers vos propositions ( dans la région du nord pas de calais si possible) et cela m'éviterais probablement de rentrer ainsi dans les détails.

Merci d'avance

alors avec Maxx sur le forum tu fait une video quand tu roule tu lui envoi il te dit ce qui ne vas pas tu regle selon se qu il a vu apres tu definie avec lui tes attente tu lui envoi il prepare te les renvois tu roule et encore avec lui tu afffine si avec ca tu n est pas satisfait ben blink.gif laugh.gif
Maxx



Citation (matt250rmz @ 9 May 13 à 11:44 ) *
Je ne pensais pas que cela était un secret d'état à ce point!!! dry.gif

Je me doute bien que certaine personne ne veulent pas faire part de leur savoir faire


Il n'y a pas de secret d'état, pour ma part il y a juste des années et des années de travail sur le terrain sous diverses conditions météo qui vont de la pluie diluvienne aux températures extrèmes en hiver ou encore en été sur des terrains durs sec et gavé de poussière par 43° à l'ombre, sauf qu'il n'y a pas d'ombre.
bref tout ça pour dire que les suspensions c'est une science et qu'il est bien joli de les ouvrirs et de bidouiller dedans, mais qu'il faut avant tout savoir pourquoi on le fait et surtout ce qu'on fait et quelle incidence va avoir le moindre changement de valve (clapet) . Je suis d'accord avec toi qu'il y a pas mal de préparateurs improvisés et qui ont de l'argent pour faire de la pub et se payer des pilotes, mais qui n'ont jamais poser le cul sur une moto de cross et qui ont encore moins l'expérience pour les réglées comme il faut, mais tout le monde vont chez eux car ça fait bien d'avoir des stickers connu sur la fourche et l'amorto et de se croire pilote officiel "TrucMuch Suspension" xwhistling.gif
J'ai appris tout seul au début puis fait quelques stages directement chez les marques Kayaba, Showa, WP, Ohlins et je bosse maintenant chez Fox en plus de mon entreprise MRP et l'année prochaine ça fera 30 ans que je modifie et règle des suspensions exclusivement de moto de cross et quand tu parles d'envoyer les suspensions à l'autre bout de la France mais qu'ensuite il faut avoir un suivi du préparateur sur le circuit tout au long de l'année et qu'il vienne les réglées presque tout les dimanche (en gros c'est ce que j'ai compris) et bien déjà si le préparateur fait son boulot correctement, il explique aussi au pilote comment régler ses suspensions selon ses besoins en fonction du travail qu'il a fait dedans. Mais voilà, la plupart ne sachant pas ce qu'il font, il est encore moins possible pour eux de conseiller le pilote, ou alors ils raccontent n'importe quoi pour faire style qu'ils savent et sont pro.

Pour exemple, ici il y a Julien alias Team-Kro son pseudo sur le forum, qui depuis plus de 2 ans discute avec moi pour ces suspensions, je lui ai donner des conseil, donner aussi des adresses et les tarrages des ressorts pour son poids , pilotage etc... Malgrès qu'il fût client d'un GROS préparateur bien connu, sans penser le moins du monde à un retour de sa part vers moi, mais voilà il y a deux semaines il m'a envoyer ces suspensions que personne n'avait pu lui régler et préparer et il en est enchanté et pourtant il habite à 900 km de chez moi, et il n'est pas le seul il y a beaucoup de pilotes ici qui peuvent témoigner et je me répètes sans doute mais à ce jour je n'ai jamais eu un pilote mécontent et qui m'ai renvoyer ses suspensions pour re prérarer. Sachant que se service est gratuit que je refais le travail tant que le pilote n'est pas satisfait.
Après il y a aussi un suivi tout au long de l'année pour ceux qui le souhaites et je le fais par mail interposé même si je suis à l'autre bout de la france et sur le terrain pour ceux qui sont dans ma région.

Je pense déjà aider pas mal de monde ici ou ailleurs gratuitement, et souvent sans que ces personnes ne me le rendent en retour, je ne suis pas du genre à tout garder pour moi, mais je me dois aussi de préserver ce qui me permet de manger tout les mois. Je ne suis pas un industriel de la suspension, juste un passionné qui sais et connait très bien le MX, ancient pilote et de nouveau en selle après 20 ans de pause forçée.


Je suis quasiment le seul préparateur ici sur le forum donc je je prend ces attaques pour moi, mais je m'apelle Maxx Racing et pas Secour Populaire.
matt250rmz
OK, je ne connaissais pas cette façon de faire.

Par contre je reste convaincu que de voir réellement le pilote et le comportement de la moto reste la meilleur façon.
Toutes les autres façon restent des alternatives non fiables à 100%.

Mais celle que vous venais de définir reste toujours plus fiable que juste une modification des suspensions sans réglage sur circuit du préparateur. Mais il faut pour cela un vrai professionnel pour savoir analyser les mouvements d'une suspension par vidéo.

matt250rmz
QUOTE (Maxx @ 9 May 13 à 14:21 ) *
QUOTE (matt250rmz @ 9 May 13 à 11:44 ) *
Je ne pensais pas que cela était un secret d'état à ce point!!! dry.gif

Je me doute bien que certaine personne ne veulent pas faire part de leur savoir faire


Il n'y a pas de secret d'état, pour ma part il y a juste des années et des années de travail sur le terrain sous diverses conditions météo qui vont de la pluie diluvienne aux températures extrèmes en hiver ou encore en été sur des terrains durs sec et gavé de poussière par 43° à l'ombre, sauf qu'il n'y a pas d'ombre.
bref tout ça pour dire que les suspensions c'est une science et qu'il est bien joli de les ouvrirs et de bidouiller dedans, mais qu'il faut avant tout savoir pourquoi on le fait et surtout ce qu'on fait et quelle incidence va avoir le moindre changement de valve (clapet) . Je suis d'accord avec toi qu'il y a pas mal de préparateurs improvisés et qui ont de l'argent pour faire de la pub et se payer des pilotes, mais qui n'ont jamais poser le cul sur une moto de cross et qui ont encore moins l'expérience pour les réglées comme il faut, mais tout le monde vont chez eux car ça fait bien d'avoir des stickers connu sur la fourche et l'amorto et de se croire pilote officiel "TrucMuch Suspension" xwhistling.gif
J'ai appris tout seul au début puis fait quelques stages directement chez les marques Kayaba, Showa, WP, Ohlins et je bosse maintenant chez Fox en plus de mon entreprise MRP et l'année prochaine ça fera 30 ans que je modifie et règle des suspensions exclusivement de moto de cross et quand tu parles d'envoyer les suspensions à l'autre bout de la France mais qu'ensuite il faut avoir un suivi du préparateur sur le circuit tout au long de l'année et qu'il vienne les réglées presque tout les dimanche (en gros c'est ce que j'ai compris) et bien déjà si le préparateur fait son boulot correctement, il explique aussi au pilote comment régler ses suspensions selon ses besoins en fonction du travail qu'il a fait dedans. Mais voilà, la plupart ne sachant pas ce qu'il font, il est encore moins possible pour eux de conseiller le pilote, ou alors ils raccontent n'importe quoi pour faire style qu'ils savent et sont pro.

Pour exemple, ici il y a Julien alias Team-Kro son pseudo sur le forum, qui depuis plus de 2 ans discute avec moi pour ces suspensions, je lui ai donner des conseil, donner aussi des adresses et les tarrages des ressorts pour son poids , pilotage etc... Malgrès qu'il fût client d'un GROS préparateur bien connu, sans penser le moins du monde à un retour de sa part vers moi, mais voilà il y a deux semaines il m'a envoyer ces suspensions que personne n'avait pu lui régler et préparer et il en est enchanté et pourtant il habite à 900 km de chez moi, et il n'est pas le seul il y a beaucoup de pilotes ici qui peuvent témoigner et je me répètes sans doute mais à ce jour je n'ai jamais eu un pilote mécontent et qui m'ai renvoyer ses suspensions pour re prérarer. Sachant que se service est gratuit que je refais le travail tant que le pilote n'est pas satisfait.
Après il y a aussi un suivi tout au long de l'année pour ceux qui le souhaites et je le fais par mail interposé même si je suis à l'autre bout de la france et sur le terrain pour ceux qui sont dans ma région.

Je pense déjà aider pas mal de monde ici ou ailleurs gratuitement, et souvent sans que ces personnes ne me le rendent en retour, je ne suis pas du genre à tout garder pour moi, mais je me dois aussi de préserver ce qui me permet de manger tout les mois. Je ne suis pas un industriel de la suspension, juste un passionné qui sais et connait très bien le MX, ancient pilote et de nouveau en selle après 20 ans de pause forçée.


Je suis quasiment le seul préparateur ici sur le forum donc je je prend ces attaques pour moi, mais je m'apelle Maxx Racing et pas Secour Populaire.



Bonjour MAXX.

En aucun cas il faut prendre cela comme une attaque quel qu'elle soit, j'attendait des réponses à mes questions mais je ne voulait aucunement viser des personnes.
Comme je l'ai dit plus haut, je me doute bien que l'ensemble des préparateurs ne peuvent donner leurs façon de faire et leurs différentes astuces ce qui différencie chaque préparateur.
Je viens de répondre juste avant que je ne connaissais pas votre façon de faire avec l'envois de vidéo afin de pouvoir régler par la suite la suspension.

Autre chose concernant le réglage de la suspension, je ne souhaite pas aller jusqu'à avoir un mécano personnel qui me régle la moto à chaque sortie mais comme vous le dites passer un peu de temps au début lors des 3 - 4 premières sorties afin de régler au mieux les suspensions en fonction de la détente et de la compression et avoir les informations nécessaire pour pouvoir peaufiner les réglages en fonctions des conditions de roulages.

Je tiens encore une fois à m’excuser si vous avez pris mes propos comme une attaques, généralement je remercie toujours les personnes qui me permette de faire évoluer mes connaissances aussi bien mécanique que intellectuelle.

Je ne pensais pas non plus que de poser la question " savoir si il existé des SPRING COLLAR FACTORY mais de marque KAYABA?" serait quelques choses que seul les préparateurs avait à leur connaissance. Maintenant si personne ne peux répondre soit par manque de connaissance soit afin de préserver ses connaissances (là je parle pour les préparateurs), sachez que je comprends trés bien et j'essaierais de rester dans la limite du raisonnable concernant mes questions sachant que MAXX à déjà répondu à beaucoup de mes questions.

Merci encore et bonne journée.
Maxx
Ok , pas de soucis wink.gif

Pour ta question des Spring Collar, je ne l'ai pas vu, mais OUI il existe des Spring Collar Kayaba modèle Factory à monter en lieu et place des modèles standard.

Et ils peuvent même se monter dans certaines fourches Showa (les Showa 48) , après il y a des marques comme par exemple Bud Racing qui propose exactement la même chose , c'est simplement une copie des Kayaba , mêmes dimensions, même passages d'huile , sauf la couleur qui est anodisé et parfois selon les cartouches on a beaucoup de mal à les montés (que se soit leurs modèle pour Kayaba ou pour Showa) car le diamètre interne en contact avec le tube du bas de la cartouche, est trop petit unsure.gif du coup il faut ré usiner le diamètre pour pouvoir les passer. Un travail donc qui prend un certain temps à moins d'avoir les outils appropriés (tour, alésoir, fraiseuse etc..)

Donc pour répondre à la question, les Spring Collar Kayaba Factory ne se monte pour l'instant QUE sur du KAYABA 48 et sur certaines SHOWA 48 qui sont la copie conforme des Kayaba)

après ils se montent aussi sur les Kayaba des KXF, YZF, CRF modèles 2011/2012 fourches sur lesquelles les spring collar alu ont été remplacer par du plastique et plus de spring collar sur les fourche à air.

voilà j'espère avoir répondu à ta question wink.gif
matt250rmz
QUOTE (Maxx @ 9 May 13 à 16:24 ) *
Ok , pas de soucis wink.gif

Pour ta question des Spring Collar, je ne l'ai pas vu, mais OUI il existe des Spring Collar Kayaba modèle Factory à monter en lieu et place des modèles standard.

Et ils peuvent même se monter dans certaines fourches Showa (les Showa 48) , après il y a des marques comme par exemple Bud Racing qui propose exactement la même chose , c'est simplement une copie des Kayaba , mêmes dimensions, même passages d'huile , sauf la couleur qui est anodisé et parfois selon les cartouches on a beaucoup de mal à les montés (que se soit leurs modèle pour Kayaba ou pour Showa) car le diamètre interne en contact avec le tube du bas de la cartouche, est trop petit unsure.gif du coup il faut ré usiner le diamètre pour pouvoir les passer. Un travail donc qui prend un certain temps à moins d'avoir les outils appropriés (tour, alésoir, fraiseuse etc..)

Donc pour répondre à la question, les Spring Collar Kayaba Factory ne se monte pour l'instant QUE sur du KAYABA 48 et sur certaines SHOWA 48 qui sont la copie conforme des Kayaba)

après ils se montent aussi sur les Kayaba des KXF, YZF, CRF modèles 2011/2012 fourches sur lesquelles les spring collar alu ont été remplacer par du plastique et plus de spring collar sur les fourche à air.

voilà j'espère avoir répondu à ta question wink.gif


Je te remercie pour ta réponse.

Je suppose que le prix des SPRING COLLAR FACTORY KAYABA est plus élévé que ceux adaptables, pourrais tu me donner un ordre de prix pour des SPRING COLLAR KAYABA?
Doit-on passer par un revendeur ou seul des professionnels peuvent s'en procurer?

Dernière question peut-être un peu poussée, le fait de mettre le minimum d'huile dans les fourreaux (300ml pour ma moto) peut-il détériorer les éléments interne de la fourche ou cela ne pose aucun problème?

Merci pour toutes ses informations.

Bonne soirée.
Maxx
Spring Collar KAYABA : 92 €
Spring Collar Bud : 89 €

au niveau de la quantitée d'huile, il ne faut jamais aller en dessous et au dessus des valeurs préconisées.
Dans le cas d'un manque d'huile, tu peux juste détériorer l'interieur de la fourche, puisque cette huile sert à la lubrification en plus de jouer le rôle de tampon comme celui qui est sur l'amortisseur
matt250rmz
QUOTE (Maxx @ 9 May 13 à 21:07 ) *
Spring Collar KAYABA : 92 €
Spring Collar Bud : 89 €

au niveau de la quantitée d'huile, il ne faut jamais aller en dessous et au dessus des valeurs préconisées.
Dans le cas d'un manque d'huile, tu peux juste détériorer l'interieur de la fourche, puisque cette huile sert à la lubrification en plus de jouer le rôle de tampon comme celui qui est sur l'amortisseur


Merci pour l'info,
Je pensais que l'huile dans les fourreaux agissait directement sur le fonctionnement de la fourche. Comme quoi on en apprend tout les jours unsure.gif

Dans ce cas je vais préférer acheter du KAYABA.
Pour commander comment je peux faire, directement chez KAYABA ou passer par un revendeur?

Bonne soirée
Maxx
Citation (matt250rmz @ 10 May 13 à 03:14 ) *
Merci pour l'info,
Je pensais que l'huile dans les fourreaux agissait directement sur le fonctionnement de la fourche. Comme quoi on en apprend tout les jours unsure.gif


C'était le cas dans les années 80 ou sur les fourches à cartouches ouvertes, mais la quantité (ou niveau) d'huile a toujours agit sur la fin de course en réduisant le volume d'air en haut de la fourche et qui agit donc comme un ressort (ou tampon) pour ne pas talonner


Citation (matt250rmz @ 10 May 13 à 03:14 ) *
Pour commander comment je peux faire, directement chez KAYABA ou passer par un revendeur?


Directement chez Kayaba si tu es un professionnel de la moto et donc avec ouverture de compte pro, tva intracom ect..

Ou par un revendeur si tu es un particulier
matt250rmz
Bonsoir,

Merci pour ses petites informations complémentaires. xthumbup.gif

Non, non je suis un particulier, je pense qu'un professionnel ne se poserais pas de question.

Doit-on obligatoirement commander les GUIDE BUSH FOR SPRING COLLAR SSS FORK avec les nouveaux SPRING COLLAR ou peut-on récupérer ceux d'origine?
Maintenant j'ai une question peut-être trop poussée ce n'est pas grave si je n'ais pas de réponse, mais "QUELLE RÔLE IMPORTANT JOUE LE SPRING COLLAR CAR LES OUVERTURES DIFFERENTES PERMETTENT ELLES A L'HUILE DE MIEUX CIRCULER OU AU CONTRAIRE C'EST POUR LAISSER PASSER L'AIR DANS LA FOURCHE?"

J'essaie tout doucement de comprendre le fonctionnement des suspensions juste pour mes connaissances personnel car je reste également un grand passionné de la mécanique quelle qu'elle soit. rolleyes.gif

Bonne soirée.
Maxx
les modèles en plastiques (voir moto que j'ai citées plus haut) n'ont pas les bagues dessus donc il faut en acheter en +
mais pour les modèles en alu tu récupères les bagues d'origine.

Ensuite les passages d'huile différent agisse sur la progressivite de la fourche quand le spring collar plonge dans l'huile, plus les trous sont petits plus ça freine la plongée de la fourche
matt250rmz
QUOTE (Maxx @ 10 May 13 à 21:18 ) *
les modèles en plastiques (voir moto que j'ai citées plus haut) n'ont pas les bagues dessus donc il faut en acheter en +
mais pour les modèles en alu tu récupères les bagues d'origine.

Ensuite les passages d'huile différent agisse sur la progressivite de la fourche quand le spring collar plonge dans l'huile, plus les trous sont petits plus ça freine la plongée de la fourche



Merci pour ta réponse et bonne soirée à toi!
le yac76
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant.
Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde !
Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! wink.gif
rrr
Citation (le yac76 @ 10 May 13 à 22:10 ) *
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant.
Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde !
Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! wink.gif



exigeant non très curieux ho oui
par contre prend le pas mal Matt mais que tu essaye de comprendre tes suspensions ok mais de la a vouloir changer les spring collar en connaissant pas trop cette pièces et sans savoir se que cela va donner unsure.gif
je me demande si tu t est pas perdu dans ta quête de réglage surtout avec les suspensions faut pas jouer les apprenti sorcier n oubli pas que c est se qui fait la liaison entre le sol et la machine ( et que tu est dessus ) wink.gif apres de memoire je voudrais savoir si tu a changé tes ressorts a ton poids parce que (desolé je me reprend avec 65 kilo alors que c est souvent initialement prevu pour un pilote de 75 kg ca m etonnerai pas que tes 5 centimetre de fin de course soit du a ca wink.gif
matt250rmz
QUOTE (le yac76 @ 10 May 13 à 22:10 ) *
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant.
Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde !
Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! wink.gif


Bonsoir,

Concernant l’exigence, peut être je ne m'en suis jamais caché comme je l'ai dit plus haut beaucoup de préparateurs manipule des suspensions sans même avoir discuté avec le pilote mais juste en ayant quelques renseignements écrit sur un bout de papier. Je parle là des premières sorties soit en prenant la façon de MAXX ce qui évite les déplacements intempestifs (par ailleurs je rappel que je ne connaissais pas cette façon de faire il y à encore quelques jours) ou soit en allant directement sur le terrain avec le pilote quand cela reste dans les alentours du préparateurs.

Je pense que cela devrais se passer comme çà systématiquement! Je rappel que lorsque l'on fait faire préparer ses suspensions cette préparations doit être entièrement personnalisée sinon je ne voit pas l’intérêt surtout au prix que çà coûte. blink.gif

Je ne suis pas un champion du monde loin de là, par contre sur une course d'endurance type enduropale j'arrive à atteindre un top 100 voir peut être mieux cette année donc afin de gratter quelques place je pense que cela vaut le coup de ce casser la tête un peu et je me répète encore mais je rappel que je prend autant de plaisir à rouler qu'à faire ma mécanique c'est pour cela que je veux comprendre entièrement le fonctionnement de ma moto et à ce jour il me manque les suspensions comme connaissance technique! unsure.gif


Bonne soirée
matt250rmz
QUOTE (rrr @ 10 May 13 à 22:22 ) *
QUOTE (le yac76 @ 10 May 13 à 22:10 ) *
Perso Mattrmz, je te trouve un peu exigeant.
Imagine au nombre de pilote en france, si les préparateurs devait se déplacer pour voir tout le monde !
Pour un pilote qui joue un titre dans un championnat je peut comprendre mais dans tous les cas, c'est pas gratuit ! wink.gif



exigeant non très curieux ho oui
par contre prend le pas mal Matt mais que tu essaye de comprendre tes suspensions ok mais de la a vouloir changer les spring collar en connaissant pas trop cette pièces et sans savoir se que cela va donner unsure.gif
je me demande si tu t est pas perdu dans ta quête de réglage surtout avec les suspensions faut pas jouer les apprenti sorcier n oubli pas que c est se qui fait la liaison entre le sol et la machine ( et que tu est dessus ) wink.gif apres de memoire je voudrais savoir si tu a changé tes ressorts a ton poids parce que (desolé je me reprend avec 65 kilo alors que c est souvent initialement prevu pour un pilote de 75 kg ca m etonnerai pas que tes 5 centimetre de fin de course soit du a ca wink.gif


Oui la curiosité et un de mes plus grand défaut!!! laugh.gif
Concernant les SPRING COLLAR il est vrai que j'avais un gros doute sur leurs fonctions c'est d’ailleurs pour cela que j'ai posé autant de question à leurs sujet, maintenant je pensais aussi qu'il en existé énormément de sorte en fonction de l'usinage des ouvertures faites pour le passage de l'huile mais d'aprés MAXX il n'y à que deux types MX et SX si j'ais bien compris! xwhistling.gif
Je pense que tout préparateur quel qu’il soit à dut passé par la case APPRENTI SORCIER avant d'en arriver là ou ils sont!!!! Ne vous faites pas de soucis Messieurs je ne suis pas là pour faire de la concurrence mais seulement pour approfondir mes connaissances.
Pour répondre à ta question oui c'est la première chose que j'ai fait "CHANGER MES RESSORTS" car le 450 YZF 2013 et une moto prévu pour un pilote entre 75 et 85Kg donc j'ai commencé par cela en ayant réglé ma précharge avant arrière préalablement et après avoir roulé plusieurs fois en essayant de réglé mes suspensions avec la compressions et détente, je n'arrivais pas à trouver un réglage correcte à ma façon de piloter et au terrain (sable) c'est pour cela que j'ai entrepris de modifier le SETTING de ma moto aprés avoir discuté avec MAXX sur les SPRING COLLAR il m'a préconisé de les changer afin d'avoir une réelle différence ce que la plupart des préparateurs font visiblement.

C'est donc pour cela que je me renseigné sur les SPRING COLLAR afin de savoir exactement à quoi ils servent pour ne pas changer une pièce bêtement sans savoir à quoi elle sert. unsure.gif

Maintenant je sais que je suis curieux mais je pense aussi poser des questions que beaucoup de personnes doivent se poser mais n'osent pas demander ou sinon c'est que je suis vraiment pas nette !!!!!! laugh.gif

Bonne soirée à tous
Maxx
Citation (matt250rmz @ 11 May 13 à 00:25 ) *
...... soit en prenant la façon de MAXX ce qui évite les déplacements intempestifs (par ailleurs je rappel que je ne connaissais pas cette façon de faire il y à encore quelques jours) ......



Peut ètre parceque je suis "peut être" le seul à bosser comme ça pour les pilotes qui sont loin ???
Maxx
Citation (matt250rmz @ 11 May 13 à 00:25 ) *
[..... Je rappel que lorsque l'on fait faire préparer ses suspensions cette préparations doit être entièrement personnalisée sinon je ne voit pas l’intérêt surtout au prix que çà coûte. blink.gif

......


Je ne connais pas le travail de tout les préparateurs, mais en ce qui me concerne encore une fois, je n'ai à ce jour jamais reproduit une seule fois le même setting d'une moto à une autre , d'un pilote à un autre. Car comme tu le dis, chacuns et différent et à des besoins différents.

Parcontre je sais aussi que certains préparateurs se contente de bosser à partir de fiches pré établies et appliquent les mêmes setting pour une grosse majorité de pilotes amateurs.

Ce n'est pas ma façon de faire, je ne veux pas devenir une usine de préparation suspensions donc je limite et aussi fait le tri dans les envoies de suspensions chez moi.
Je travaille aussi par exemple avec des clapets exclusivement d'origine, qui ont un coût de 3,50 € le clapet contre certains qui eux bossent avec du clapet à 20 cts l'unité, mais j'ai pu en avoir entre les mains un jour pour me dépanner en urgence (en provenance de chez ... ...... je tairais le nom je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit) et ils ont fini à la poubelle car de très mauvaise qualité et avec des traces de rouille.
Je ne gagne rien par rapport à ce que je met dedans et le temps que j'y passe, l'argent n'est pas mon but, parcontre la satisfaction et la sécurité des pilotes qui me font confiance ça c'est une priorité pour moi.
Après c'est sur, pas tout le monde a une conscience professionnelle et une passion.
Maxx
Pour en revenir aux Spring Collar, il y a un certain temps, j'en avait fait fabriquer en alu sans trou, et j'usinais ensuite selon mes besoins.
Je me souviens aussi à l'époque avoir fait fabriquer des pistons spéciaux, la aussi selon mes besoins.

Les suspensions ça parait simple mais en fait c'est très complexe
matt250rmz
QUOTE (Maxx @ 11 May 13 à 01:08 ) *
Pour en revenir aux Spring Collar, il y a un certain temps, j'en avait fait fabriquer en alu sans trou, et j'usinais ensuite selon mes besoins.
Je me souviens aussi à l'époque avoir fait fabriquer des pistons spéciaux, la aussi selon mes besoins.

Les suspensions ça parait simple mais en fait c'est très complexe


Bonsoir MAXX,

Pour information, je suis responsable de bureau d'étude en mécanique et suis donc capable de dessiner toutes pièces possibles et inimaginable par contre je n'ai aucunement la prétention de m'engager dans des modifications d'éléments interne j'en saurais complètement capable sachant que j'ai la possibilité de faire usiner toutes les pièces que je crée par ordinateur mais comme tu dis les suspensions sont des éléments extrêmement complexe et dans tous les cas je resterais raisonnable concernant les modifications que je pourrais apporter.

Maintenant je vais êtres franc, je pourrais envoyer mes suspensions pour les faire préparer que ce soit chez toi ce qui me paraîtrais normal vous tous les renseignement que tu as donne sans attendre de chose en retour comme tu nous l'a déjà dit par contre je ne pourrais m’empêcher de démonter cette préparation afin de voir les modifications apportés et comprendre ce qui à été fait mais je sais pas si cela reste la meilleur solution. dry.gif

Certaine personnes dirons que je suis inconscient ou bête de faire cela moi je dirais que je cherche tout simplement à apprendre car on en apprend tout les jours et même des personnes à la retraite peuvent continuer à en apprendre.

Bonne soirée
Maxx
ca ne m'étonne même pas laugh.gif laugh.gif

wink.gif

et pour la petite histoire j'ai déjà eu 1 (peut ètre + ) préparateur qui c'est fait passer pour un client lambda et m'a envoyer un jeu de suspensions pour voir ce que je faisais dedans.
crois moi il n'a pas été déçu . laugh.gif laugh.gif
je lui ai tout simplement retourner son colis avec son chèque avec un petit mots.
matt250rmz
QUOTE (Maxx @ 11 May 13 à 01:49 ) *
ca ne m'étonne même pas laugh.gif laugh.gif

wink.gif

et pour la petite histoire j'ai déjà eu 1 (peut ètre + ) préparateur qui c'est fait passer pour un client lambda et m'a envoyer un jeu de suspensions pour voir ce que je faisais dedans.
crois moi il n'a pas été déçu . laugh.gif laugh.gif
je lui ai tout simplement retourner son colis avec son chèque avec un petit mots.



Non, je tiens à insister sur le fait que je suis particulier et novice dans les suspensions si ça peux rassurer unsure.gif
Je viens même d'aller sur ton site afin de voir comment il faut procéder pour faire une préparation chez toi en remplissant dans un premier temps la fiche de renseignement mais je reste toujours septique sur la façon de faire.
Rien de personnel, je pense que si j'habiterais dans ta région la question ne se poserais pas voyant tous les renseignements que tu donnes gratuitement je trouverais ça normale de faire travailler les commerçants de la région. xthumbup.gif
Pour information j'ai déjà démonté les suspensions d'un pote ayant fait préparé chez TIPTOP mais je pas trouvé de réelle modification mis à part le SETTING légèrement modifié (2 clapets aux extrémités pour être précis) ce qui ne me parait pas le plus judicieux et le SPRING COLLAR de changé. mais comme je dit vu le prix je trouve que ça ne vaut pas le coût du tout.


Encore une fois je ne vais pas te raconter d'histoire, je pense que je vais voir de mon côté pour améliorer mes suspensions moi même et si je ne trouve pas de compromis je ferais comme tout les mauvais apprenti sorcier, je t’enverrais mes suspensions afin que face le nécessaire. unsure.gif

J’espère néanmoins pour ma part réussir à faire ce que je souhaite, cela voudrais dire que j'ai compris et appris une partie du fonctionnement des suspensions dans l'autre cas ce sera t'en mieux pour toi cela te fera un client supplémentaire. rolleyes.gif

Bonne soirée
Maxx
c'est tout à ton honneur de vouloir comprendre et de faire ces expérimentations sur tes suspensions, c'est comme celà que l'on apprend et j'ai fait ainsi également au début des années 80 puis depuis, les suspensions évoluent sans cesse et je suis donc toujours en quete du savoir et je créer mes solutions.
Tu es d'accord avec moi que je ne vais pas divulguer sur un forum ouvert à tout le monde (particuliers comme concurents) mes petits secrets, j'en dit déjà assez et je ne vais pas jouer au serpent qui se mord la queue wink.gif

Tu verras qu'avec le temps (donc prépares toi à être patient) tu sauras faire et tu vas aussi dévellopper TA façon de faire wink.gif

rrr
cadeau pour ta belle
http://www.dubachracing.com/cart/index.php...&cPath=4_65
matt250rmz
QUOTE (rrr @ 11 May 13 à 15:20 ) *



Bonsoir,

Merci pour l'info, j'ai déjà vu cela sur certaines motos, cela permet de rabaisser le centre de gravité de la moto et de modifier le comportement de la moto et de la rendre plus stable et plus maniable.
Ils ont le même type de produit pour abaisser les radiateurs. rolleyes.gif

Bonne soirée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.