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Alex94
J'ai depuis plus d'1 an un ktm 85 sx de 2008 et je compte la vendre pour un 125, je me suis renseigner un peu sur les kx, cr, yz, rm et sx et celle qui me plaise vraiment le plus niveau esthetique, performance, fiabilité partie cycle et moteur sont vraiment la yz et la sx a partir de 2006-2007 mais la quel prendre ? Vos avis ? Sachant que je ne suis pas debutant !
rrr
Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 18:18 ) *
J'ai depuis plus d'1 an un ktm 85 sx de 2008 et je compte la vendre pour un 125, je me suis renseigner un peu sur les kx, cr, yz, rm et sx et celle qui me plaise vraiment le plus niveau esthetique, performance, fiabilité partie cycle et moteur sont vraiment la yz et la sx a partir de 2006-2007 mais la quel prendre ? Vos avis ? Sachant que je ne suis pas debutant !


entre un sx (plus elitiste et tres bien equipé )et un yz (tres fiable et surtout homogene )
il y a que toi qui saura en essayant et si malgré cela tu hesite toujours prend celle qui aura le meilleur entretient
( etau passage prevoi un budget prepa suspatte wink.gif sa sera pas de trop quand on monte dune cylindrée superieur)
thomas83
J'ai essayé le KTM cet été et franchement je n'ai pas du tout aimé!!!!!!!! Pour moi c'est YZ et de 2007 et pas 2006!!!!!!!!
Alex94
J'arrive pas me decider car ces deux marques que j'aime beaucoup ! J'ai une ktm et j'ai pas ete du tout decu au contraire j'ai pas eu de probleme particulier... Une fois bien equipé niveau moteur et cycle et surtout bien entretenu les ktm sa tient la route ! Donc sois je continu sur un ktm ou sois je change et je prends yz vers les 2008-2009 pour changer ! Et c'est sa j'arrive pas a choisir la quel prendre sachant que je fais du terrain et un peu "d'enduro", on m'a dit ktm est pluis puissant que yz alors moi qui debute pas est ce que yz va me faire bizarre de perdre de la puissance en bas regime ?!
rrr
Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 19:59 ) *
J'arrive pas me decider car ces deux marques que j'aime beaucoup ! J'ai une ktm et j'ai pas ete du tout decu au contraire j'ai pas eu de probleme particulier... Une fois bien equipé niveau moteur et cycle et surtout bien entretenu les ktm sa tient la route ! Donc sois je continu sur un ktm ou sois je change et je prends yz vers les 2008-2009 pour changer ! Et c'est sa j'arrive pas a choisir la quel car les deux sont top ?!

ta essayé les 2 ?
Alex94
Non que ktm mais j'aimerai bien essayé une yz 125 mais qu'est ce qui diffirencie une yz 125 et sx 125 a part le kit deco bien sur ? J'ai entendu parler que yz avait moins de puissance en bas regime mais moto homogene et tres fiable et ktm plus puissant mais fragile et suspention dur enfin sur la mienne elle sont preparer alors elle sont nickel !
rrr
Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 20:08 ) *
Non que ktm mais j'aimerai bien essayé une yz 125 mais qu'est ce qui diffirencie une yz 125 et sx 125 a part le kit deco bien sur ? J'ai entendu parler que yz avait moins de puissance en bas regime mais moto homogene et tres fiable et ktm plus puissant mais fragile et suspention dur enfin sur la mienne elle sont preparer alors elle sont nickel !


ya pas que le kit deco
le cadre alu pour l yz
acier pour ktm
les suspatte kayaba
wp chez kt l equipement chez kt (guidon frein embrayage pot bac piece taillée dans la masse
apres ca va dependre de plusieur critere
essaye un yz deja
apres tu passe de 85 a 125
il y a le budget
l occaz que tu va trouver
la petite voix qui va te parler dans ton sommeil laugh.gif
Alex94
Le probleme c'est que j'ai pas l'ocaz d'essayer un 125sx et yz donc je dois me fier aux avis... La cote 85 sx de 2008 est de 1940e sachant que la mienne est equiper compet' au niveau moteur, roue, suspension je peux la mettre a partir de 2000e au moins donc mon budget est d'environ 2800e max 3000e alors avec ce budget je peux avoit un bon truc equiper dans les 2008-2009 ! Donc vu que je peux pas essayé le choix est dur ! Surtout quand on entend du bien des deux ! J'ai un pote il a un 125 yz et il est ravi, j'ai un kt et j'en suis ravi aussi alors le choix est dur alors je pense mon choix portera sur la meilleur annonce que je trouverai si il y a un yz tt equiper, propre.. au meme prix qu'un sx non equiper mais propre bah sa sera la yz !
ika69
Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 20:54 ) *
Le probleme c'est que j'ai pas l'ocaz d'essayer un 125sx et yz donc je dois me fier aux avis... La cote 85 sx de 2008 est de 1940e sachant que la mienne est equiper compet' au niveau moteur, roue, suspension je peux la mettre a partir de 2000e au moins donc mon budget est d'environ 2800e max 3000e alors avec ce budget je peux avoit un bon truc equiper dans les 2008-2009 ! Donc vu que je peux pas essayé le choix est dur ! Surtout quand on entend du bien des deux ! J'ai un pote il a un 125 yz et il est ravi, j'ai un kt et j'en suis ravi aussi alors le choix est dur alors je pense mon choix portera sur la meilleur annonce que je trouverai si il y a un yz tt equiper, propre.. au meme prix qu'un sx non equiper mais propre bah sa sera la yz !


Tu as la moitié de ta réponse dans ta question dry.gif
Si ta un pote qui a la GZ il va bien te la faire essayer xthumbup.gif
Ben freerider
Pour avoir eu les 2:

KTM: Partie cycle plus rigide, moteur plus puissant, qui tire cour, peu d'allonge, très maniable.
YAM: Plus souple, au niveau suspension ET moteur, boite mieux étagée, plus coupleuse, plus d'allonge. 2005-2014 c'est la même chose, aucune différence quand tu vas piloter.

Niveau puissance en sortant d'un 85, tu sentira la différence peu importe la moto, ce qui va surtout compter c'est l'historique, prend la mieux entretenue.
Niveau dispo des pièces, regarde ce que tu as comme concess vers chez toi, sinon avec internet tu as tout, mais y'a plus de boutique spécialisé ktm, genre esprit-ktm.com etc..

Pour résumer la ktm est plus élitiste, moteur plus violent, partie cycle plus dure, contrairement à la yam qui est plus confortable, c'est 2 styles très différent, perso j'ai un préférence pour ktm.
Niveau fiabilité, ras sur les 2 si c'est bien entretenu.

Alex94
ika69, oui j'ai un pote il a un 125 yz mais y roule en terrain a larchant et faut le casm sachant que moi je suis en train de le passer y doive me rappeler pour me donner la date pour le passer !

Ben Freerider, merci tu m'a tout dis et bien expliquer ! J'ai encore le temps pour chosir entre ces 2 cross mais je pense que prendrai un yz qui m'a l'air plus homogene que la kt ! Mais je verrai surtout par rapport au occasion que je trouverai sur les sites celle qui sera le mieux equiper, entretenue..
Alex94
Et sinon prendre direct un 250 yz ou sx mais un peu plus vieux vous en pensez quoi ? C'est peut etre trop violent pour moi qui ai 16ans 60kg avec 1m75 ? Ou plutot un 125 plus recent ?
Ben freerider
Non, reste sur un 125, plus adapté, c'est pas vraiment une question de taille/poid, mais plus d'expérience.
Reste en 125.

Quel est ton budget ?

Ah, et au fait, la balade, c'est avec une enduro uniquement wink.gif
Alex94
Dack comme tu dis vaut mieux 125 lol pas envie de me tué x)


Sinon mon budget est de 3000e max vraiment max en vendant ma ktm ! Apres sa dependra au prix ou partira ma ktm si c'est eviron 1900e bah ouai 3000e sinon si je peux en tirer juste 1700-1800 bah plutot vers les 2700-2800 !

Oui je sais la pour faire de la balade c'est enduro mais quand je suis chez mes grands parents en dordogne avec des forets, champs, chemins a perte de vue ou il y pas de maison, rien du tout juste des chemins de terre meme de beton rien c la vraiment perdu et bien je peux en faire tranquillement sans probleme ! Sauf quand c'est la periode de chasse enfin les jours pour pas deranger les chasseurs puis eviter de me faire tirer dessus lol mais voila si sa embeterai des gens.. je le ferai pas et la c'est pas le cas alors je fais ! Puis ou j'en fzis c'est des chemins de randonnée a 4x4 ou autre alors j'abime pas les sentiés puis il y a regulierement des course d'enduro dans ces bois la alors j'ai des spots de ride de ouf des cotes, franchissement de reve lol !
Benji-925
Salut ,

Le 250 yz ou sx tu oublie!!! Je fais 1m88 , 85kg et je roule sur un 250 KXf 2010 . Surtout si tu viens du 85 tu va te faire peur en enchainant sur un 250 sa sera trop violent.

Par contre un 250 4T la oui c'est déjà selon moins mieux envisageable apres cela dépend de ton pilotage mais sa c'est encore une autre histoire...

Pour moi je serai toi je prendrai une yam...partie cycle top et moteur fiable...j'ai vu beaucoup de ktm plier au niveau du cadre!! et oui sa existe que le cadre se fende en deux au niveau de la fourche et puis serrage moteur fréquent sur les modèle jusqu'a 2006.

Pour moi yam c'est la valeur sur smile.gif!! Mais les ktm récente sa marche top et son beaucoup mieux.

A toi de voir
lo²
Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:59 ) *
Oui je sais la pour faire de la balade c'est enduro mais quand je suis chez mes grands parents en dordogne avec des forets, champs, chemins a perte de vue ou il y pas de maison, rien du tout juste des chemins de terre meme de beton rien c la vraiment perdu et bien je peux en faire tranquillement sans probleme ! Sauf quand c'est la periode de chasse enfin les jours pour pas deranger les chasseurs puis eviter de me faire tirer dessus lol mais voila si sa embeterai des gens.. je le ferai pas et la c'est pas le cas alors je fais ! Puis ou j'en fzis c'est des chemins de randonnée a 4x4 ou autre alors j'abime pas les sentiés puis il y a regulierement des course d'enduro dans ces bois la alors j'ai des spots de ride de ouf des cotes, franchissement de reve lol !


L'ONFC, les gardes Fédéraux, la Gendarmerie, le permis de conduire, l'homologation, la carte grise, l' assurance, est ce que ces termes te disent quelques choses ou bien est ce que la Dordogne est un nouvel état Français dans lequel les lois ont été abrogées????

Bref ... comme d 'hab quoi!
mad.gif
Alex94
Oui c'est vrai que yz on dit que du bien dessus, ktm aussi mais un peu moins alors je pense en effet prendre un 125 yz vers les 2008-2009 equipé ! Le 250 j'oubli puis en reflichissant deja ma ktm je l'exploite a fond et encore alors 250 meme 4t c'est beaucoup trop, le 125 sera plus adapté pour moi ! Apres en grandissant on verra var je prefere avoir un 125 est bien l'exploité que un 250 et pas l'expoité... Apres faut trouvé la bonne annonce en yz et si je trouve pas mais je trouve en sx bah je re-reflicherai ! Mais vu vos avis puis ceux de monte pote en 125yz qui travaille en garage de moto et me conseille yz car ktm il en voit souvent en panne.. et yz plus rarement bah je pense prendre yz qui est plus sur et surtout plus homogone que la sx, !
Alex94
lo, la ou j'en fais ce sont des hectares de terrains appartenant a ma famille alors j'ai le droit ! On possede des centaines d'hectaire (bois, champs, chemins...) alors ces privé donc j'ai le droit apres c'est vrai j'empreinte des chemins publics ou appartenant a d'autre personne pour y acceder ! En tout cas je suis en droit d'en faire sur mes terres ! Puis mon grand pere autorise des motocross ou quad ou enduro passer dans nos bois car un circuit d'enduro traverse nos terres alors certaine personne y passe avec l'autorisation de mon grand pere si moi j'ai le droit de passer sur les leurs ainsi de suite ! Enfin c'est un circuit c'est plutot un passage d'enduro lors de competitiô qui traverse nos bois alors pas mal de personne l'empreinte !
lo²
Malheureusement Alex94, ça ne fonctionne pas comme ça même sur terrains privés avec autorisation du propriétaire et surtout avec une machine non homologuée.

Bref, encore une fois on pisse dans un violon. Va faire un tour à la Gendarmerie ou à l'ONF, ils t'expliqueront ... ou alors continue à prendre des risques et tu te débrouilleras le jour où il y aura un pépin.
romain_78955
salut , alors je vais te donner mon avis


pour avoir eu plusieurs 125 yz

et la j'ai un ktm 150 sx 2013 a vendre

125 yz tres bonne moto mais niveau suspension pas top d'origine , la moteur ça va et pas trop creux a bas regime


pour la ktm , moi qui suit anti ktm


ba franchement j'étais hyper surpris

excellente moto d'origine , suspensions au top , poste de pilotage bien amenager , moteur un peu plus creux que l'yz a bas regime.
Mais franchement j'ai adoré cette moto

donc je ne peuc que te conseiller le sx

mais attention aux ancien models de suspensions sans bielettes d'amortisseur qui ne dois pas être top top :/



alex89230
Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:12 ) *
Et sinon prendre direct un 250 yz ou sx mais un peu plus vieux vous en pensez quoi ? C'est peut etre trop violent pour moi qui ai 16ans 60kg avec 1m75 ? Ou plutot un 125 plus recent ?


Pour tenir des manches en courses restes en 125, tu sors tout juste du 85, tu vas pleurer tes bras tous les 2 ou 3 tours...
cintiq
Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:59 ) *
Dack comme tu dis vaut mieux 125 lol pas envie de me tué x)


Sinon mon budget est de 3000e max vraiment max en vendant ma ktm ! Apres sa dependra au prix ou partira ma ktm si c'est eviron 1900e bah ouai 3000e sinon si je peux en tirer juste 1700-1800 bah plutot vers les 2700-2800 !

Oui je sais la pour faire de la balade c'est enduro mais quand je suis chez mes grands parents en dordogne avec des forets, champs, chemins a perte de vue ou il y pas de maison, rien du tout juste des chemins de terre meme de beton rien c la vraiment perdu et bien je peux en faire tranquillement sans probleme ! Sauf quand c'est la periode de chasse enfin les jours pour pas deranger les chasseurs puis eviter de me faire tirer dessus lol mais voila si sa embeterai des gens.. je le ferai pas et la c'est pas le cas alors je fais ! Puis ou j'en fzis c'est des chemins de randonnée a 4x4 ou autre alors j'abime pas les sentiés puis il y a regulierement des course d'enduro dans ces bois la alors j'ai des spots de ride de ouf des cotes, franchissement de reve lol !



Moi je sais pas ce que vous en pensez, mais avec TOUTES ces bonnes excuses il à quand même le droit...non? xwhistling.gif
Alex94
Sur terrain privé qui m'appartient j'ai le doit de faire la cross sans aucun probleme, le terrain m'appartient alors je fais ce que je veux dessus ! Je suis en droit d'en pratiquer sur mes terres quand meme ! A quoi sere d'avoir des champs... a nous si on peut pas faire de moto dessus ? Je suis desolé ma du peu j'ai lu sur la loi, on peut pratiquer de la motocross non homologuer sur nos terres privés qui nous appartient ! Ma familles est proprietaire de ces champs, bois, chemins alors jai le droit dy faire de la cross !

Bref oui le plus raisonnable est de prendre un 125 propre bien equiper assez recent mais en effet apres sx ou yz je verrai surtout d'apres les annonces que je verrai et je choisirai mais je pense que je vais prendre yz !
lo²
Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 13:17 ) *
Sur terrain privé qui m'appartient j'ai le doit de faire la cross sans aucun probleme, le terrain m'appartient alors je fais ce que je veux dessus ! Je suis en droit d'en pratiquer sur mes terres quand meme ! A quoi sere d'avoir des champs... a nous si on peut pas faire de moto dessus ? Je suis desolé ma du peu j'ai lu sur la loi, on peut pratiquer de la motocross non homologuer sur nos terres privés qui nous appartient ! Ma familles est proprietaire de ces champs, bois, chemins alors jai le droit dy faire de la cross !


Ok si tu le dis tu as certainement raison.

Alex94
Excuse moi lorsque tu pratique du motocross dans des champs, bois qui t'appartienne donc privée avec des clotures... et non plublic, tu es en droit d'en faire meme si ta moto est non homologué vu c'est privée ! Tu devrai te renseiger sur les lois si tu pense que j'ai tors ! C'est comme dans ta maison c'est privée tu fais ce que tu veux c'est la meme chose sauf c'est juste des champs... Vous etes pas d'accords avec moi ?
ika69
Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 17:03 ) *
Excuse moi lorsque tu pratique du motocross dans des champs, bois qui t'appartienne donc privée avec des clotures... et non plublic, tu es en droit d'en faire meme si ta moto est non homologué vu c'est privée ! Tu devrai te renseiger sur les lois si tu pense que j'ai tors ! C'est comme dans ta maison c'est privée tu fais ce que tu veux c'est la meme chose sauf c'est juste des champs... Vous etes pas d'accords avec moi ?


Carrément, je fait de la moto dans mon salon xwhistling.gif
Alex94
C'etait un exemple mais bon c'est pas grave ^^ que signifie le mot "priver" pour vous ? Parce que je sais pas, je vous dis que je fais de la moto dans des champs ou bois QUI APPARTIENNE A MA FAMILLE donc PRIVER et vous me dites que j'ai pas droits ! J'arrive pas a vous comprendre la ! Ok sur les chemins public... c interdit mais quand c vos terrains on a le droit ! Pour vous on a pas le droit alors dites moi pourquoi car perso la loi n'interdit pas la pratique de motocross non homologuer sur terres, champs.. priver qui nous appartienne cloturer... A notre nom.. Sortez moi un article sur la loi qui dit le contraire !! Ma famille est proprietaire des ces bois ou champs... Alors faite un copier coller d'un article qui interdit le cross sur un terrain priver ou on est prorpietaire !!!!!
Ben freerider
Bon on va pas repartir en croisade pour ça, une piqûre de rappel pour le roulage en boulade et merci bonsoir.
Revenez au sujet principal svp.
Alex94
Oui reprenons le but de ce post svp merci tongue.gif
rrr
Citation (romain_78955 @ 8 Oct 13 à 11:25 ) *
salut , alors je vais te donner mon avis


pour avoir eu plusieurs 125 yz

et la j'ai un ktm 150 sx 2013 a vendre

125 yz tres bonne moto mais niveau suspension pas top d'origine , la moteur ça va et pas trop creux a bas regime


pour la ktm , moi qui suit anti ktm


ba franchement j'étais hyper surpris

excellente moto d'origine , suspensions au top , poste de pilotage bien amenager , moteur un peu plus creux que l'yz a bas regime.
Mais franchement j'ai adoré cette moto

donc je ne peuc que te conseiller le sx

mais attention aux ancien models de suspensions sans bielettes d'amortisseur qui ne dois pas être top top :/

quand tu dit que les suspatte ktm sont au top d origine tu dois etre le seul a ma connaissance sur un terrain par chez moi il y avait 5 ou 6 mec qui roulent sur kt ben ils ont tous fait preparer leur suspatte parce que c etait limite inroulable d origine ( apres vu ls gabarit poid plume la plupart devait etre vraiment en dessous du poid prevu
apres c est sur que si c est pour rouler sur tes terre ben......prend celle que tu trouve la plus belle et tu peu monter en cylindrée aussi tant qua faire tu m aurait dit sur un terrain encore mais bon huh.gif
Vincent52
salut je posséde une KTM 125 sx de 2009 depuis 2mois avant j'avais une Suzuki 125 RM de 2005 et franchement y a pas photo la KTM est vraiment top que ce soit au niveau moteur , suspension , esthétique , maniabilité, et j'en passe je suis vraiment content de cette moto qui a vrais dire me tentait pas trop au début !
je voulais prendre un YZ mais après en avoir essayé un je n'est pas trop accroché
Mon cousin a une 250 SX 2temps et lorsque je l'ai essayé j'ai remarqué que j'osait bcp plus couché dans les virage et bougé sur la moto j'était beaucoup plus a l'aise , de plus les suspension réagissait bcp mieux que la kayaba

Apres ceci est MON AVIS j’espère que ca t'aideras
Alex94
Oui les suspension d'origine sont assez dur mais les miennes sont preparés a mon poids puis plus souple alors elle sont pas dur du tout au contraire donc pour sa si sur une 125 je les prepare... c'est genial pour sa j'hesite !

Je m'en fait sur terrain qui ne demande pas de licence car je suis en train de passer le casm mais quand je suis chez mes grand parent en vacance j'amene ma cross et j'en fait dans mes terres car il ne veule pas m'emener a un terrain car c'est trop loin puis je crois c'est licence obligatoire !
ika69
Yo Alex,

Je ne t'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de rouler sur tes terres. dry.gif
J'ai, c'est vrai rigoler de la situation, avec la maison.

Maintenant quand on lit ton premier post rien ne laisse présager que tu roules sur tes terres bien au contraire.
Après il faut comprendre Lolo qui en a marre de voir des mecs rouler n'importe ou sans assurance avec des machines de cross et sans permis.

Maintenant si tu es sur tes terres tu peux rouler sans aucun soucis a moins qu'il y est nuisance sonore.
Il faut quand même que tes terres soit assurées et toi aussi.
Maintenant je me pose quand même une question et sans connaitre la loi je me dit.
Si tu as pas l'âge légal et pas le permis.
Tu prends la voiture de ton père et dans les 400 mètres d'allée qui mène a chez toi, tu la mets a bloc et vient d'écraser contre le mur.
Voiture explosé et toi pas de ceinture gros bobo.
Que va faire l'assurance ?
A méditer dry.gif

Maintenant pour en revenir au sujet initial, 125 si pour rouler sur terrain, et/ou un bon 250cc 2T pour te faire plaisir dans tes terres.
Après pour la marque les autres te conseilleront mieux que moi.

J'espère qu'il n'y a pas de mal entendu et pourquoi pas ce faire une grosse session sur tes terres.

Amicalement
Alex94
Certe mon 1er post etait pas tres bien expliqué et je m'en excuse mais voila c'est une propriété privé, je respects les alentours en ne roulant pas le dimanche pour pas gener les personnes... Je suis tres respectueux envers les autres, je suis meme allé voit certzin voisin pour en parler enfin bref si sa generait je le ferai pas mais vu sa ne derange personne je le fais en etant conscient des risques mais cela fait parti du sport !!! Que vous soyez en terrain ou enduro une chute c'est un chute quel sois grave ou pas mais c'est vrai si je tombe dans les pommes pour une chute je serai seul contrairement au terrain mais j'en suis conscient mais je fais attention quand meme, je suis prudent meme si un accident est vite arrivée ! Je fais de la balade en short, t shirt, tongue... Fait n'importe quoi comme certain, au contraire !


Bref arretons de parler ce sujet et revenons au vrai sujet !


125 c'est mieux en reflechissant mais 250 trop violent d'apres vos avis puis la marque je verrai le jour ou je devrai vraiment choisir (appeler les personness des annonces..) ! Je verrai en fonction des annonces surtout ! A partir de quel année faut je prenne pour avoir un bon truc equiper, assez propre.. C'est quel année le cadre alu chez yz ?
ika69
Le cadre alu depuis 2005 sur YZ et moto inchangée depuis
rrr
le cadre alu c est en 2005 le premier sur yz
mais tu sait on peu en parler toute la nuit se sont des motos au caractere bien different
ca reste 2 tres bonne moto mais le choix il y a que toi qui peu le faire
et pour le faire il faudra essayer
Alex94
D'accord merci !

En effet apres vos avis qui m'ont bien avancer et je vous en remercie beaucoup et le choix definitif est a moi de le faire ! Je pense avoir recu toute les reponses a mes questions alos merci ! Je vais pas vous embetez plus a commentez ce post car il y a assez de reponses !


Donc bon ride a tous et encore merci
Ben freerider
Pour les ktm, privilegie un modèle à partir de 2007, plus confortable déja au niveau partie cycle wink.gif
Alex94
D'accord et yz ( quel année ) ? Derniere question smile.gif
rrr
Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 23:35 ) *
D'accord et yz ( quel année ) ? Derniere question smile.gif

2005 minimum
Alex94
Ok merci
romain_78955
150 sx 2013
toute d'origine
je fais 77 kg a poile
Alex94
Bonjour, je reviens a ce sujet car étant proche de la vente de ma ktm, je regarde sur le bon coin ou sur le fofo ou autre site les annonces sx et yz 125 mais m'on père m'a fait part de son avis en me disant de pourquoi pas regarder les 250 yz et sx dans les 3000e qui sont en bonne état et j'en ai trouvé des magnifiques de 2007 ou 2006 pour 3000e alors je me pose des questions je vais sur mes 17 ans alors me connaissant je vais pas garder longtemps m'a 125 peut etre 1an voir 1 an et demi alors est ce que pour vous un 250 plutot 4t car 2t c'est plus nerveux... puis moins chère a l'achat après entretien.. Mais voila est ce que en sortant d'un 85 je vais pas me faire peur sachant que avec ma 85 je l'exploitait a fond car quand je fais des sessions enduro des mes bois derrière mon père en quad je suis pas quelque fois car il y a des montée ou bourbier ou elle a pas assez de patate alors qu'en pensez vous puis même je suis plus très a l'aise c'est trop petit puis puissance aussi je fais un peu le tour ? 125 2t ou 250 4t voir 2t mais 250 2t je vais a voir très peur je pense sa pardonne moi les erreurs ! Je vais sur mes 17 ans 1m75 60 kg ! Ou alors je reste sur 125 2t dans les 2008-2009 bien équipé propre.. Mais c'est surtout une question de dépense car si c'est pour changé 1 an après !
ika69
Fait une année au moins avec un 125 2T. Même si tu le revend un an après sa ne décote presque pas.
Un 250 2T c'est un missile, a la limite tu ferais 180 kilos xwhistling.gif
Jerem91
Citation (Alex94 @ 24 Oct 13 à 14:36 ) *
Bonjour, je reviens a ce sujet car étant proche de la vente de ma ktm, je regarde sur le bon coin ou sur le fofo ou autre site les annonces sx et yz 125 mais m'on père m'a fait part de son avis en me disant de pourquoi pas regarder les 250 yz et sx dans les 3000e qui sont en bonne état et j'en ai trouvé des magnifiques de 2007 ou 2006 pour 3000e alors je me pose des questions je vais sur mes 17 ans alors me connaissant je vais pas garder longtemps m'a 125 peut etre 1an voir 1 an et demi alors est ce que pour vous un 250 plutot 4t car 2t c'est plus nerveux... puis moins chère a l'achat après entretien.. Mais voila est ce que en sortant d'un 85 je vais pas me faire peur sachant que avec ma 85 je l'exploitait a fond car quand je fais des sessions enduro des mes bois derrière mon père en quad je suis pas quelque fois car il y a des montée ou bourbier ou elle a pas assez de patate alors qu'en pensez vous puis même je suis plus très a l'aise c'est trop petit puis puissance aussi je fais un peu le tour ? 125 2t ou 250 4t voir 2t mais 250 2t je vais a voir très peur je pense sa pardonne moi les erreurs ! Je vais sur mes 17 ans 1m75 60 kg ! Ou alors je reste sur 125 2t dans les 2008-2009 bien équipé propre.. Mais c'est surtout une question de dépense car si c'est pour changé 1 an après !

Avant de mettre un 125 2 temps et/ou un 250 4temps à fond partout et bien je peux te dire qu'il te faut des heures de "vol" comme on dit...
Alex94
Donc vous vaut mieux que je prenne un 125 2t dans les 3000 bien équipé, propre... Faire une bonne saison avec car c'est vrai juste un 125 c'est pas la même qu'un 85, puissance, hauteur.. Puis le jour ou le 125 suffira plus pour m'amuser comme je le veux ( comme vous dites j'ai le temps pour que ce jour arrive lol ), je prends un 250 c'est sa ? C'est surtout j'adore les yzf 250 4t elle sont maginifique !
ika69
C'est vrai que si c'est pour rouler sur tes "terres" tu peux opter pour un 2,5 2T.
Maintenant sur terrain MX c'est pas la même alors 125 2T ou 250 4T.
Attention au 4T, il faut un bon budget xwhistling.gif
Alex94
Non mais quand je roule sur mes terres c'est pour m'amuser car sinon j'aurai pris un enduro pour faire au lieu d'un cross, j'attends juste que le terrain de larchant me rappel pour avoir mes dates du passages du casm et go les terrains fini les champs sauf pour m'mauser avec mon père qui a un quad ! Donc sur terrain plus sur un 125 pour débuter saut, virage.. ? Puis quand je serai rouler sur terrain je prends un 250 car j'ai pas envie de me tué puis vaut mieux bien exploiter un 125 que de rester en 1ère avec un 250 sur terrain mdrr
ika69
Wui Mr le 125 2T ou 250 4T si c'est pour s'initier au MX.
Puis après tu verras bien. Tu te feras peut être plus d'une paire d'année avec dry.gif
Mais le 125 2T reste l'école la plus formatrice xthumbup.gif
Alex94
Donc selon toi avec un 250 4t je peux débuter sur un terrain sans que sa soit trop violent comparé au 250 2t ! Car si 125 2t se rapproche au 250 4t, le 250 4t me plairait bien ! Oui certe le 125 2t c'est le mieux pour débuter mais c'est pas comme ci j'ai jamais fais de moto de ma vie, sa fait 4 ans je fais de la bécane de cross donc si un 125 2t se rapproche beaucoup d'un 250 4t niveau puissance autant prendre le 250 4t qui me fera très longtemps !
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