mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Team sud 77] Roulage le dimanche 23 Mars à MxLand (77)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
Pages : 1, 2
jujucoy
Bonjour à tous !!

Je refais un post pour savoir si des gens serait intéressés pour aller rouler le dimanche 23 Mars à MxLand (77).

De mon côté y aura les différent membes du family team (4 bécanes minimum + moi).

Si y a des motivés faites le moi savoir !!

Pour ceux qui ne connaissent pas, petites photos biggrin.gif :





++

Jujucoy
57mx
j'en ai vu des vidéos sur youtube il avait l'air chaud à rouler, mais sympa les photos ça donne grave envie! mais IMSTP1.gif j'ai pas encore ma license..
jujucoy
Salut 57mx,

Si on fait abstraction du fait que c'est du sable, honnêtement il n'est pas trop dur, depuis qu'il a été resablé partout, le tracé est assez simple, sans grand danger (à mon sens) à part une partie derrière qui est en espèce de vague. Moi j'aime bien, le tarif vachement moins quand même (20€ l'entrée).

Après c'est du sable, s'il est très sec c'est comme rouler dans la farine, s'il est un peu humide ça devient tout de suite plus marrant !

Tu l'aura peut être d'ici le 23 ta licence !

++

Jujucoy
cintiq
OUha 20 euros ils s'embetent pas...
Pour l'humidité du sable ça devrait aller je pense xwhistling.gif


Pour ma part je suis encore trop débutant pour du sable, qui plus est quand il est sec
jujucoy
Tu sais j'ai débuter par du sable, Et franchement j'ai pas trouvé ça plus compliqué qu'autre chose, à la limite ça fait moins mal quand tu te mets au tas biggrin.gif !!

++

Jujucoy
cintiq
Citation (jujucoy @ 5 Mar 14 à 10:08 ) *
à la limite ça fait moins mal quand tu te mets au tas biggrin.gif !!

++

Jujucoy


Vu sous cet angle... xthumbup.gif

malheureusement je ne serai pas encore mobile cette année, vais surement devoir me limiter au gardiennage de Larchant... Mais sinon j'aurai bien participé, je roule souvent "tout seul", un peu con.
jujucoy
Oui c'est sur si tu a toujours ce problème...

Tu est de quel coin déjà ?

++

Jujucoy
cintiq
94... aux portes de Paris

Pour faire simple ma voiture ne prend pas les boules d'attelage, et stocker ma moto dans le garage me plait moyen...
des problèmes que j'aurai pensé avoir réglé pour la reprise...mais non!
jujucoy
Je reconnais que c'est plutôt chiant... :/

T'a quoi comme voiture ?Comment se fait il qu'elle ne prenne pas l'attelage ?
cintiq
Audi TT, c'est interdis sur la CG. Bref c'est caca
jujucoy
Ha ouai tiens je savais pas !

En même temps une audi TT avec un attelage, on frôle la faute de gout... wink.gif

Reste plus qu'a soit changer de bagnole, soit investir dans un petit utilitaire !

wink.gif
cintiq
Citation (jujucoy @ 5 Mar 14 à 12:10 ) *
Ha ouai tiens je savais pas !

En même temps une audi TT avec un attelage, on frôle la faute de gout... wink.gif

Reste plus qu'a soit changer de bagnole, soit investir dans un petit utilitaire !

wink.gif



Certes, il en existe bien des démontables, mais c'est pas prévu pour donc bon.
C'est pas non plus terrible de débarquer avec ça sur les parkings de terrains boueux unsure.gif

Ben je voulais changer mais manque de pot la prochaine ne prend pas non plus les attelages xwhistling.gif
(Mais bon d'autres projets ont vu le jours alors c'est remis en question, et en stand-by)

Sinon oui je regardais les utilitaires l'année dernière, mais je suis débutant donc j'avais relativisé et freiné un peu les investissements...
Je vais déjà apprendre à rouler et passer des heures sur la moto comme ça, quand j'aurai un peu de bouteille on verra.
Ghost Rider
Citation (cintiq @ 5 Mar 14 à 12:25 ) *
Citation (jujucoy @ 5 Mar 14 à 12:10 ) *
Ha ouai tiens je savais pas !

En même temps une audi TT avec un attelage, on frôle la faute de gout... wink.gif

Reste plus qu'a soit changer de bagnole, soit investir dans un petit utilitaire !

wink.gif



Certes, il en existe bien des démontables, mais c'est pas prévu pour donc bon.
C'est pas non plus terrible de débarquer avec ça sur les parkings de terrains boueux unsure.gif

Ben je voulais changer mais manque de pot la prochaine ne prend pas non plus les attelages xwhistling.gif
(Mais bon d'autres projets ont vu le jours alors c'est remis en question, et en stand-by)

Sinon oui je regardais les utilitaires l'année dernière, mais je suis débutant donc j'avais relativisé et freiné un peu les investissements...
Je vais déjà apprendre à rouler et passer des heures sur la moto comme ça, quand j'aurai un peu de bouteille on verra.



Tu paye combien le gardiennage à Larchand ?
cintiq
C'est 50 euros/mois

Ca reste une bonne solution, et c'est vrai que c'est pratique, tu arrives avec ton équipement et roule ma poule.
Moi les limites que j'y voit, et qui ne sont pas du fait de Larchant et du gardiennage en générale:

- Limité à un seul terrain (point principale)
- Bichonner sa moto n'est pas évident
- Ca reste un budget comparé à un petit porte moto vite amortie.
- Pour le moment je suis tout seul pas encore trouvé de groupe régulié, pour tailler le bout de gras et progresser ensemble
Ghost Rider
Citation (cintiq @ 5 Mar 14 à 12:43 ) *
C'est 50 euros/mois

Ca reste une bonne solution, et c'est vrai que c'est pratique, tu arrives avec ton équipement et roule ma poule.
Moi les limites que j'y voit, et qui ne sont pas du fait de Larchant et du gardiennage en générale:

- Limité à un seul terrain (point principale)
- Bichonner sa moto n'est pas évident
- Ca reste un budget comparé à un petit porte moto vite amortie.


Ah mais ça dois être embêtant quand on a des réparations à faire ou bien qu'on veut aller rouler ailleurs.Sinon tu sais ou je pourrais m'inscrire pour passer le CASM avant mi-Avril ?
cintiq
OUi c'est pénible dans ces cas c'est vrai.

Ayant un 4temps, je n'ai pas les compétences en méca, donc je leur fait faire (ils ont un garage méca) donc tu peux avoir "la formule complète" gardiennage et mécano quand besoin, sans bouger ta moto.

Pratique mais faut casquer un peu unsure.gif Mais c'est pareil partout. Apres si tu as un petit bricolage à faire tu peux le faire dans un coin bien sur mais c'est pas l'idéal.

Et pour rouler ailleurs, tu peux la récupérer quand tu veux, mais j'aurai la possibilité de faire ça, j'aurai plus besoin du gardiennage.


Pour le CASM je sais qu'il en font passer à Larchant, contactes les pour connaitre les dates. Sinon je ne connais rien d'autre désolé xblushing.gif
Ghost Rider
Citation (cintiq @ 5 Mar 14 à 13:01 ) *
OUi c'est pénible dans ces cas c'est vrai.

Ayant un 4temps, je n'ai pas les compétences en méca, donc je leur fait faire (ils ont un garage méca) donc tu peux avoir "la formule complète" gardiennage et mécano quand besoin, sans bouger ta moto.

Pratique mais faut casquer un peu unsure.gif Mais c'est pareil partout. Apres si tu as un petit bricolage à faire tu peux le faire dans un coin bien sur mais c'est pas l'idéal.

Et pour rouler ailleurs, tu peux la récupérer quand tu veux, mais j'aurai la possibilité de faire ça, j'aurai plus besoin du gardiennage.


Pour le CASM je sais qu'il en font passer à Larchant, contactes les pour connaitre les dates. Sinon je ne connais rien d'autre désolé xblushing.gif



D'acc merci smile.gif et juste pour savoir un dernier truc,combien coute la formule complète ?
cintiq
Ya pas de formule complète c'était juste pour dire que tu pouvais tout faire là bas, mais il n'y a pas de forfait pour ça.
Dsl je me suis mal exprimé rolleyes.gif
Ghost Rider
Citation (cintiq @ 5 Mar 14 à 13:21 ) *
Ya pas de formule complète c'était juste pour dire que tu pouvais tout faire là bas, mais il n'y a pas de forfait pour ça.
Dsl je me suis mal exprimé rolleyes.gif



Mdr d'accord laugh.gif.
cintiq
Sinon je trouve el terrain de Larchant assez sympa et "naturel" comparé à MXland pour en revenir au sujet.
Mais je le trouve aussi un poil dur pour les débutants, il n'y a pas de petite table douce pour apprendre.
jujucoy
Oui c'est sur que larchant fais plus naturel, mais en effet je le trouve plus "dur" techniquement que MXLand.

Mais j'aimerais bien y retourner quand même biggrin.gif !
57mx
bien moi je me tâte encore, je pense commencer sur larchant dans un 1er tps, mais j'essaierais bien d'autres terrains le truc c'est que comme cintiq plus haut je suis pas mobile pour l'instant aussi (pas d'util..) IMSTP6.gif en ce moment je mâte des videos de chevrainvilliers, soisy bouy, st witz, orsay, machery (terrible), vincy manoeuvre (pour se tuer la tronche)
je peux pas me prononcer je n'ai pas mon tipapier c'est chiant..

Cintiq on pourra ptet se croiser sur larchant qui sait?

sinan c'est quoi vos ptites machines?


http://img11.hostingpics.net/pics/681269IMG381.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/387964IMG149.jpg
cintiq
Citation (57mx @ 5 Mar 14 à 21:37 ) *
Cintiq on pourra ptet se croiser sur larchant qui sait?



Mais ce serra avec plaisir. J'y allais le dimanche matin pour plusieurs raisons:

N'ayant pas de "groupe" et ma copine travaillant le sadi, j'y allais avec elle le dimanche donc.
Le matin à l'ouverture, ça permet de ne pas trop y avoir de monde, le dimanche aide aussi.

et puis ça m'a permit d'avoir quelqu'un pour me conduire à l'hosto quand je me suis arraché le doigt xblushing.gif


Sinon j'ai un 250 SXF K10.

Jujucoy au plaisir de s'y retrouver également wink.gif
jujucoy
On peut essayer de se prévoir ça sur avril ?? Si ça vous tente !
cintiq
Banko! j'ai du boulot d'ici là par contre....remontage, licence, rapatriement moto blink.gif
jujucoy
Ha oui ça fait du taff c'est net !!

++

Jujucoy
Laurent91
Salut la team sud 77, je suis nouveau dans le 77 ( pringy ) je serais enchanté de vous connaitre et de rouler avec vous. Vous avez pris votre licence ou ? Car je vais en prendre une ( NET ) mais je ne sais pas ou la prendre ou sinon la prendre seul sans adhésion à un club ? Un avis ? Merci
cintiq
Salut, WELCOME!!

Je ne pense pas dire de bêtises en disant que tu es obligé d'adhérer à un club pour pouvoir prendre la licence.

je crois que quelqu'un avait fait un post sur la team 77, ça serait bien de le réanimer
jujucoy
Salut Laurent !

En ce qui me concerne je ne suis pas forcément un exemple à suivre, compte tenu du fait que j'ai un budget ridicule pour rouler, j'ai été au moins chère, j'ai pris ma licence sur ToBeSport.com. C'est un club en ligne.

Le club en lui même je n'ai absolument rien à lui reprocher. Les démarches ont étés assez rapides. C'est plutôt à ma démarche, si je ne cotise pas à un club, ils vont finir par fermer et donc les terrains avec.

Toutefois dans le 77, les cotisations aux clubs sont je trouve assez élevées. Et parfois sans "avantages" sur l'entrée des terrains qui n'est elle non plus pas toujours donnée.

Moi je suis au nord de Melun!!
cintiq
JE crois que c'est 40 euros Larchant si mes souvenirs sont bon ???!!?? unsure.gif

Je comprend ta démarche jujucoy, c'est vrai que pour des "faux frais" comme ça on est tenté par aller au moins cher c'est évident.
Laurent91
Citation (cintiq @ 7 Mar 14 à 11:13 ) *
JE crois que c'est 40 euros Larchant si mes souvenirs sont bon ???!!?? unsure.gif

Je comprend ta démarche jujucoy, c'est vrai que pour des "faux frais" comme ça on est tenté par aller au moins cher c'est évident.

Salut les gars, oui je comprend en plus si j aimerai allé un peu partout vaux peut être mieux que j en prenne une sur tobesport ??? A larchant c est 45 ou 65e l adhésion je crois,il offre 3 entrées gratuite après c est 15e comme tous le monde :-( après à voir pour les autres clubs de la régions...
Laurent91
Citation (jujucoy @ 7 Mar 14 à 09:56 ) *
Salut Laurent !

En ce qui me concerne je ne suis pas forcément un exemple à suivre, compte tenu du fait que j'ai un budget ridicule pour rouler, j'ai été au moins chère, j'ai pris ma licence sur ToBeSport.com. C'est un club en ligne.

Le club en lui même je n'ai absolument rien à lui reprocher. Les démarches ont étés assez rapides. C'est plutôt à ma démarche, si je ne cotise pas à un club, ils vont finir par fermer et donc les terrains avec.

Toutefois dans le 77, les cotisations aux clubs sont je trouve assez élevées. Et parfois sans "avantages" sur l'entrée des terrains qui n'est elle non plus pas toujours donnée.

Moi je suis au nord de Melun!!

Salut, je pense peut être faire comme toi,mais avant je vais me renseigné des conditions d adhérence dans les clubs du coins desfois que... Ah oui tu es à cote de chez moi sympa ;-)
cintiq
Citation (Laurent91 @ 7 Mar 14 à 12:02 ) *
Citation (cintiq @ 7 Mar 14 à 11:13 ) *
JE crois que c'est 40 euros Larchant si mes souvenirs sont bon ???!!?? unsure.gif

Je comprend ta démarche jujucoy, c'est vrai que pour des "faux frais" comme ça on est tenté par aller au moins cher c'est évident.

Salut les gars, oui je comprend en plus si j aimerai allé un peu partout vaux peut être mieux que j en prenne une sur tobesport ??? A larchant c est 45 ou 65e l adhésion je crois,il offre 3 entrées gratuite après c est 15e comme tous le monde :-( après à voir pour les autres clubs de la régions...



....m'ont jamais dis ça pour les entrées gratuites...
Laurent91
Citation (cintiq @ 7 Mar 14 à 12:06 ) *
Citation (Laurent91 @ 7 Mar 14 à 12:02 ) *
Citation (cintiq @ 7 Mar 14 à 11:13 ) *
JE crois que c'est 40 euros Larchant si mes souvenirs sont bon ???!!?? unsure.gif

Je comprend ta démarche jujucoy, c'est vrai que pour des "faux frais" comme ça on est tenté par aller au moins cher c'est évident.

Salut les gars, oui je comprend en plus si j aimerai allé un peu partout vaux peut être mieux que j en prenne une sur tobesport ??? A larchant c est 45 ou 65e l adhésion je crois,il offre 3 entrées gratuite après c est 15e comme tous le monde :-( après à voir pour les autres clubs de la régions...



....m'ont jamais dis ça pour les entrées gratuites...

Ah oui ? Je les ai eu mardi au téléphone,il m on donne le code club pour faire la licence sur ffm et m on dit que les 3 premières entrées était offert et a mxland il t offre 3 jetons de lavages si tu prend l'adhésion chez eu ;-)
cintiq
Oui il se sont bien gardé de me le dire apparement.


3 jetons de lavage??? se moquent un peu du monde IMSTP6.gif
jujucoy
Oui j'avoue 3 jetons c'est un peu se foutre de la gueule du monde, ok le circuit est refait à chaque fois, mais à 20€ l'entrée j'espère bien...

++

Jujucoy
cintiq
Moi par exemple (naïvement) je croyais que quand tu étais en gardiennage tu avais le droit de nettoyer ta moto gratos IMSTP6.gif
jujucoy
C'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies, je veut bien croire que c'est dur, et je serai prêt volontiers à filer un coup de main à l'entretien du circuit, mais j'ai eu du mal à trouver dans un périmètre raisonnable autour de chez moi !
Laurent91
Citation (jujucoy @ 7 Mar 14 à 16:27 ) *
C'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies, je veut bien croire que c'est dur, et je serai prêt volontiers à filer un coup de main à l'entretien du circuit, mais j'ai eu du mal à trouver dans un périmètre raisonnable autour de chez moi !

Donc la team vous avez pris votre licence ou en fait ?
cintiq
Toujours pas fait....faut dire que j'attend Maxx pour ma fourche xwhistling.gif rolleyes.gif

Sinon bien ce dimanche roulage?
57mx
Salut les gars, toi aussi Laurent ptit post pour revenir sur le roulage à mx land, une question faut-il le casm pour y rouler? c'est idiot me direz-vous mais bon peut-être l'avez-vous et moi pas

donc encore plus difficile pour moi de me joindre à la fête unsure.gif j'attends toujours ma confirmation de license, et j'ai vu sur le fofo qu'en haute-normandie on pouvait rouler sans

cette dernière (circuit de londinières) ce que j'ai voulu vérifier en appelant, et qu'effectivement c'était possible pour quinze euros à la journée.. alors ça fait certes loin mais pensez-

vous que ça vaille le déplacement? et ps y a t-il d'autres avantages avec larchant?
cintiq
Avantages de quel type?

Laurent91
Citation (57mx @ 10 Mar 14 à 19:43 ) *
Salut les gars, toi aussi Laurent ptit post pour revenir sur le roulage à mx land, une question faut-il le casm pour y rouler? c'est idiot me direz-vous mais bon peut-être l'avez-vous et moi pas

donc encore plus difficile pour moi de me joindre à la fête unsure.gif j'attends toujours ma confirmation de license, et j'ai vu sur le fofo qu'en haute-normandie on pouvait rouler sans

cette dernière (circuit de londinières) ce que j'ai voulu vérifier en appelant, et qu'effectivement c'était possible pour quinze euros à la journée.. alors ça fait certes loin mais pensez-

vous que ça vaille le déplacement? et ps y a t-il d'autres avantages avec larchant?

Salut, nan pas de casm juste licence NET, niveau avantage a Larchant c est 3 entrée gratuite rien d autre. Puis 15e la journée par la suite Voilà
cintiq
Citation (Laurent91 @ 10 Mar 14 à 21:49 ) *
niveau avantage a Larchant c est 3 entrée gratuite rien d autre. Puis 15e la journée par la suite Voilà


Voila, sinon le truc pas mal c'est la présence du garage...ça peut dépanner en cas de petit pépin, sans foirer ta journée pour un truc bidon.
fanou
Je sais que ce n'est pas votre coin, mais à briis / forges (91), maintenant, il y a une formule à 130 euros, avec accès gratuit illimité au terrain mx et sx. Plutôt sympa quand on habite pas loin.
cintiq
Détrompes toi Fanou, ça me fait deux fois moins loin que Larchant rolleyes.gif ...Mais pas de gardiennage je suppose.... mad.gif
Laurent91
Citation (fanou @ 11 Mar 14 à 08:50 ) *
Je sais que ce n'est pas votre coin, mais à briis / forges (9), maintenant, il y a une formule à 130 euros, avec accès gratuit illimité au terrain mx et sx. Plutôt sympa quand on habite pas loin.

Salut, c est au club de Marchery ???
jujucoy
Oui la formule à 130€ plus le prix de la licence.

Le truc c'est qu'en règle générale je roule une fois par mois pour le moment, donc à 10€ l'entrée, ce n'est pas intéressant!! Mais bon je suis peut être un cas particulier !

++
cintiq
Citation (jujucoy @ 11 Mar 14 à 11:30 ) *
Mais bon je suis peut être un cas particulier !

++



Euh lissé sur la saison j'en suis pas loin, je dirai que je roule 1,5 fois / mois unsure.gif
Laurent91
Citation (jujucoy @ 11 Mar 14 à 11:30 ) *
Oui la formule à 130€ plus le prix de la licence.

Le truc c'est qu'en règle générale je roule une fois par mois pour le moment, donc à 10€ l'entrée, ce n'est pas intéressant!! Mais bon je suis peut être un cas particulier !

++

Et sinon c est combien juste l adhésion ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.