mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide, choix moto....
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Valentin13
Bonsoir tout le monde !

J'ai soulever le problème dans ma présentation mais ça ne devais pas être le bon endroit!
J'ai 25 ans, et je souhaite me mettre au cross après 3 ans de routière (2 ans en 600 hornet et 8 moi en 610 husqy)

Apres réflexion, j'ai toujours préféré le cross, même si j'en ai très peu fais étant gamin (8-10ans)

Donc allez on avance, et aujourd'hui je cherche un cross...
Evidemment je me considère en débutant !

Pour info, je mesure 1m77 pour 87kg.
J'ai un budget de 1500 juste pour la moto.
J'ai deja estimer mon budget protection ect...

LA question que je me pose, c'est quelle machine choisir ?
Je sais ce que coûte un 4 temps je n'y pense même pas.

Un 125 me suffirait vu mon gabarit ? (Je sais qu'il en faut avant d'arriver a bout d'un 125)

J'ai peur de parraitre plus imposant que la moto XD !

Je vous remerci d'avance !

★★mike66★★
Je te conseille de prendre un 125 rm ! Elles sont souples pout débuter...
rrr
vu ton budget ton poids et le fait que tu ait de la bouteille sur la route (bien que se soit totalement different )
si ttu te sent de pouvoir rouler avec un 250 2temps sa pourrait etre une bonne option (apres l ideal c est d essayer en condtions reelle sa eviterais les deconvenus
Valentin13
Merci pour votre aide, bien que ca m'aide pas trop avec 2 avis différents ! tongue.gif
Apres je me doute que ce soit pas du tout pareil la route et la terre, et je sais pas si un 250 ca m'aidera a evoluer paisiblement !

Vous pensez que je serrez vite limite sur un 125 ?

Quel difference entre 125 yz, Rm, Kx Cr sur des annees 2000 - 2002 (vu mon budget il y a que ca)
★★mike66★★
La différence entre les 125 de 2000-2002 va se faire surtout au niveau de lentretien !

Avec un 125, tu vas t'amuser mais c'est assez violent alors qu'avec un 250 4t, c'est plus "un long fleuve tranquille" 😄

Le 250 pardonne plus les erreurs qu'un 125 mais peu être que tu t'amusera moins qu'avec un 125. Le mieux est d'essayer les 2 puis de voir avec laquelle tu t'es faut le plus plaisir !
Valentin13
Merci Mike66 , Mais la il etais question du 250 2 temps, etant donner qu'un 250 4 temps coute beaucoup trop chere a l'achat par rapport a mon budget.
Apres pour l'entretien d'un 125 2t, ca me fais pas trop peur je connais pas mal de chose et j'ai deja mis les mains dans des moteurs. (rien de compliquer par rapport a un 4 temps ! xsmile012.gif )

Donc, j'en suis toujours au même stade sad.gif

D'autre avis ?


★★mike66★★
Ah désole, excuse moi j'ai mal compris...

Un 250 2t c'est assez violent et ça tire sur les bras bien plus qu'un 125 !!
Physiquement tu pense pouvoir la tenire ou pas?
Coutosuiss
Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 20:44 ) *
Merci Mike66 , Mais la il etais question du 250 2 temps, etant donner qu'un 250 4 temps coute beaucoup trop chere a l'achat par rapport a mon budget.
Apres pour l'entretien d'un 125 2t, ca me fais pas trop peur je connais pas mal de chose et j'ai deja mis les mains dans des moteurs. (rien de compliquer par rapport a un 4 temps ! xsmile012.gif )

Donc, j'en suis toujours au même stade sad.gif

D'autre avis ?


Salut
Je fais 94kg et 1,92m et..... Je suis parti sur un 125 xthumbup.gif
Un rm justement
Ça pousse bien déjà le temps que je l'exploite à fond il se passera un peu de temps de pense.
En revanche j'ai demandé à maxx des ressorts appropriés car niveau châssis ça ne suit pas...
nico83
94kg pour1.92

Prend un 250 2t ( un CR c'est le mieux xthumbup.gif )
Valentin13
Pas grave Mike66 , Oui je pourrais la tenir, mais c'est elle qui va me promener je pense ! laugh.gif

Coutosuiss , Merci, j'attendais un gars avec a peu prés la même corpulence pour me dire ce qu'il possédé ! Apres je verrais pour le reglage chassis, je pense qu'il faudras s'y pencher !! wink.gif

Votre avis sur un 125 Yz Svp ? de 2002
Est-ce une bonne moto?

Bon je pense partir sur un 125, quitte a le changer dans 5 ou 6 mois, on verra une fois le temps venu !
★★mike66★★
125 yz => très bonne moto
Valentin13
Entendu ! Merci a vous! Je vous mettrez quelques photos quand elle sera dans mon garage !
Kiksystem
Attention au jour de l'achat, lis les post sur le forum sur les choses à vérifier le jour J avant l'achat! wink.gif
Jerem91
Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 21:45 ) *
Entendu ! Merci a vous! Je vous mettrez quelques photos quand elle sera dans mon garage !


Attend part pas comme ça.

Privilégie les cadres Alu.

Regarde les posts ci-dessous:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63601
Valentin13
J'ai deja lu les post, je vais bien tout vérifier ca c'est clair.
C'est quoi le gros changement des cadres alu? Parce qu'il y en as pas a moin de 1600€ et c'est même beaucoup plus chère (dans ma région).


rrr
Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 22:17 ) *
J'ai deja lu les post, je vais bien tout vérifier ca c'est clair.
C'est quoi le gros changement des cadres alu? Parce qu'il y en as pas a moin de 1600€ et c'est même beaucoup plus chère (dans ma région).

http://www.leboncoin.fr/motos/667656431.htm?ca=21_s xwhistling.gif
Valentin13
Merci rrr , Mais ca fais un peu loin de chez moi pour aller la voir...
Demain normalement je vais voir un yz, je prendrais quelques photos.

Jerem91
Citation (rrr @ 1 Jun 14 à 22:19 ) *
Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 22:17 ) *
J'ai deja lu les post, je vais bien tout vérifier ca c'est clair.
C'est quoi le gros changement des cadres alu? Parce qu'il y en as pas a moin de 1600€ et c'est même beaucoup plus chère (dans ma région).

http://www.leboncoin.fr/motos/667656431.htm?ca=21_s xwhistling.gif


Wow si elle est propre c'est une affaire.
Valentin13
Elle est vraiment propre, mais en bon père de famille j'ai prévu 1500 euros de budget pour la moto maxi, alors je dépasserais pas. Et je pense pas pouvoir débattre 300€ sur un engin comme ca !

Mais bonne trouvaille les gars ! xa_thumbsup_20.gif
Kiksystem
Le CR il est nickel!! Il vaut le coup je pense! wink.gif
Valentin13
J'ai besoin de vous !!!

J'ai etais voir une Yz tout a l'heure, elle appartiens a un mec de 18 ans, qui viens d'avoir le permis et qui la vend pour se payer la voiture (travail oblige). Alors la moto demande un bon coup de nettoyage, ca c'est sur, après j'ai reussi a descendre le prix a 1100 euros, avec le leve moto et un bidon d'huile. Honnêtement la moto a pas du tourner beaucoup, et le garçon étais avec son père quand j'ai étais la voir, son père lui a acheter pour ses 17 ans, mais le gamin a plus peur sur la moto qu'autre chose. Pour etre bref, ils ont une tres grande coline (oui oui chez eux) et le mec allais de temps en temps dans la colline avec.

Donc j'aimerais avoir vos avis, parce qu'en plus de ca je suis un peu limiter en temps...

Grace a vos tutos j'ai fais le tour de la moto comme il faut, j'ai pu voir qu'il y avais les joints spy de fourche a faire, un guidon a changer (légèrement tordu) et la plaque numéro a changer. le kit deco est neuf, pneu avant neuf, arriere peut encore rouler. Levier neuf, selecteur neuf....

Vous pensez qu'elle est de quelle annee ? il m'as dis 2003

Vous pensez que ca peut etre une bonne affaire a ce prix?

Son pere m'as dis, et ca a l'air de quelqu'un d'honnete, qu'il l'avais payer y'as 1 ans 1800€, et que son fils a eu son permis la semaine derniere donc il la vend "d'urgence"
Kiksystem
Numéro de cadre oblige pour l'année...
Valentin13
Comment ca ce fais que j'arrive pas a vous mettre les photos j'ai pourtant suivi le sujet d'aide impeccablement bien !Il ne trouve pas de fichier a envoyer !
rrr
les photos sont trop grosse
passe par http://www.noelshack.com/#
Valentin13
Ok je fais ca desuite ! Merci
Valentin13










Vos Avis ??
rrr
elle est de 97 98
Valentin13
A quoi vous voyez ca ?
pour 1100 € vous en pensez quoi ?
Kiksystem
En effet bien crade... Demande le N° de cadre pour confirmer ce que dit rrr wink.gif
Valentin13
J'ai vu la difference au niveau des plastic, je viens de l'appeler pour lui dire, il m'as dis que c'est ce que lui avais dis l'ancien proprio, vu que lui il n'y connais pas grand chose il savait pas.
Kiksystem
Négoci le prix, regarde les cotes wink.gif
rrr
Citation (Valentin13 @ 2 Jun 14 à 18:35 ) *
A quoi vous voyez ca ?
pour 1100 € vous en pensez quoi ?

en 2002 les ouies change
en 2000 2001 la boite a air est blanche
en 99 les plastiques sont bleu comme les annee cité si dessus
apres vu le gris de la fourche j opterai meme pour un 96

Cliquez pour voir le fichier-joint
Valentin13
Je lui ai demander le numero de cadre il me l'enverra dans la soiree.
Si elle est de 96 ca commence a faire loin tout ca !
Valentin13
C'est une 99 ! Vous en pensez quoi ?
rrr
96
phil_mx
je vais donner que mon avis qui n'engage que moi, mais l'entretien et le visuel de la moto laisse a désiré... et si la moto a peu tourner en 1 ans, l'huile de boite n'a, j'imagine jamais été changé, le piston n'a pas bouger depuis bien longtemps (ovalisation du cylindre ??), le pneu arrière est quand même bien entamé.

Pourquoi est ce que tu n'attends pas un peu, pour économiser et acheter un model minimum 2005 ? Car la tu vas acheter un moto à un prix < ou = 1500, tu vas avoir des frais dessus donc tu vas arriver à une moto à 2000 voir 2500 €(dans le pire des cas). Si tu attends quelques mois tu économise et tu achète une moto un poil plus chère mais en meilleur état. (ça ne voudras pas dire que tu auras pas de frais dessus ^^)
rrr
Citation (phil_mx @ 2 Jun 14 à 19:08 ) *
je vais donner que mon avis qui n'engage que moi, mais l'entretien et le visuel de la moto laisse a désiré... et si la moto a peu tourner en 1 ans, l'huile de boite n'a, j'imagine jamais été changé, le piston n'a pas bouger depuis bien longtemps (ovalisation du cylindre ??), le pneu arrière est quand même bien entamé.

Pourquoi est ce que tu n'attends pas un peu, pour économiser et acheter un model minimum 2005 ? Car la tu vas acheter un moto à un prix < ou = 1500, tu vas avoir des frais dessus donc tu vas arriver à une moto à 2000 voir 2500 €(dans le pire des cas). Si tu attends quelques mois tu économise et tu achète une moto un poil plus chère mais en meilleur état. (ça ne voudras pas dire que tu auras pas de frais dessus ^^)


tout est dit tu va en avoir pour le prix que tu paye
Kiksystem
Oui soit patient, ne fait pas l'erreur de t'embarquer avec une moto en sale état, tu l'auras certes, mais tu ne pourras pas rouler, ou à tes risques et périls...

Fouille sur leboncoin, et trouve une bonne occasion, celle ci, moi j'abandonnerai...
Valentin13
J'attendrais surement, mais je ne pourrais pas mettre 2500 euros dans une moto. Je veux une moto pour aller m'eclater sur un circuit, pas pour faire de la compet'. 2 sorties par mois environ pas plus.

La moto tourner quand meme un peu, je l'ai essayer et rien ne me choquer (a part le guidon tordu wink.gif )

Moi aussi j'en rêve des belles yz plus récente toute propre a 2000€, mais rien ne me dis que le 1er jour la biele va pas passer a travers.
Ca fais quand meme 900€ a mettre en plus !

rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

celle la si tu la negocie a 800 900 il te rest un bon billet pour la faire nikel
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/661653784.htm?ca=21_s#

autre plan si elle est propre un enduro pour rouler plus souvent
Valentin13
Message envoyé merci rrr
Maintenant grace a tes explications j'arrive a voir direct de quelle années sont les yz !

Pour info, celle que j'ai etais voir le proprio m'as dis 1000€ dernier prix
rrr
Citation (Valentin13 @ 2 Jun 14 à 19:32 ) *
Message envoyé merci rrr
Maintenant grace a tes explications j'arrive a voir direct de quelle années sont les yz !

Pour info, celle que j'ai etais voir le proprio m'as dis 1000€ dernier prix


le probleme c est quelle a bientot 20 ans donc sa va etre des surprise pas possible chaque demontage (axe de bras de biellette cylindre (barrette fendu ) jante fellé .........fuite amorto et avec ton petit budget lamoindre grosse panne tu va etre ecoeuré crois moi
apres c est pour toi perso j ai tellement de potos qui si connaisse que je crains plus rien niveau panne mais je me met a la place de toi qui tremble devant la moto et qui se voit deja kiffer sur un circuit mais si il y a casse sa va etre tout de suite tres cher
rrr
Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 19:28 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

celle la si tu la negocie a 800 900 il te rest un bon billet pour la faire nikel


depuis le temp que je suis ds le cross j ai remarqué que des fois suivant les budget il vaut mieux prendre une brele a refaire tout de suite que d acheter un tromblon qui marche au prmeier plein et boite au second

en plus la si tu achete un kit
http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Top-Bottom-...97819&rt=nc
ca fait 300 balles de pieces tu compte un nicasil dans les 200 balles tu a un moteur neuf de chez neuf pour une moto a 1000 balles
bon ok il faut la mains d oeuvre mais c est pas tres compliqué et si en plus tu la gratte a 800 900 sa te fais meme la main d oeuvre
Valentin13
rrr t'as bien raison, j'ai appeler l'annonce que tu m'as trouver

http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

Le probleme c'est que la, la moto ne demarre pas...
Y'as un risque quand meme qu'il y est autre chose que le piston non ?
Si c'est juste le piston je sais le faire mais bon, si c'est la boite, ou vilo...
rrr
essaye de voir si tu connais quelqu un qui peu te faire le bas moteur et essaye de voir si le kick est bloqué si les vitesses passent
Kiksystem
Après ça fait aussi parti de la passion wink.gif

Moi j'adore m'occuper de la moto, entretien, réparation ou autre, donc ça peut t'occuper de tout refaire wink.gif

Et au moins quand tu rouleras, tu sera fière de toi, et heureux comme un gamin biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.