mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : whoops
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 12 Jun 14 à 23:57 ) *
non j'ai vu un gars les sauter sur youtube c'est comme ça regarde;)

Sur la vidéo ils n'ont pas l'air très méchant !
jeanno
non...
Kiksystem
Voilà écoute bien la petite accélération net juste avant le saut! wink.gif

Du coup toi tu as tendance à rouler en sous régime, donc tu dois pas avoir assez de couple pour ton impulsion! wink.gif
Là avec un 4T c'est "plus facile" mais le principe est là!
Entraîne toi juste le premier double à bien le passer, quand c'est ok, tu passe à l'enchainement! smile.gif
cintiq
Sauter le premier double c'est relativement facile, mais c'est sur l'enchainement que ça ce gâte. Le troisième ou 4 ème t'arrive toujours en chien te la c'est éjection. le plus dur c'est donc de caller tes sauts à 20 cm près...Loin d'être facile.
je dirais même que c'est les passages les plus durs d'un SX. La preuve les pros se ramassent le plus souvent dans les woops. Honnêtement le pense qu'il faut connaitre et maitriser sa moto parfaitement pour passer des woops efficacement.

Bon ok certains pilotes débutants qui débranchent leur cerveau peuvent s'y coller mais après chacun son choix xthumbup.gif


EDIT: ça me rappelle un trou de balle sur le forum qui se pavanait de dire que les woops ça se passé les yeux fermés...on le voit plus lui MDR (vidéo à l'appuis que l'on a jamais vu d'ailleurs...)
jojobmx
Pastrana les passent à l'aise en wheeling... mais c'est TP....

En bmx tout dépend de la taille mais ca se fait assez bien et fun !

Kiksystem
Oui je pense que c'est le mental aussi qui joue un rôle! Si tu réfléchis trop ça le fera pas! On m'a toujours dit: "les meilleurs pilotes c'est les plus fêlé! "

Mais sinon avant de te lancer dans des whoops, il faut connaitre parfaitement la série, donc du passe tranquillou au début, plusieurs fois, et ensuite pas le choix faut te lancer... Si t'as 20m à faire, faut que tu le fasse, tu peux t'arrêter ou te poser, donc comme j'ai dit, tu réfléchis pas, t'y vas! J'ai hâte d'essayer ça en septembre, mais les essais ne seront que le samedi et chrono le dimanche! Et c'est un circuit qui est créé chaque année sur une grande place en ville et détruit à la fin, donc pas moyen de s'entrainer! Ça va être chaud! tongue.gif

Citation (jojobmx @ 13 Jun 14 à 10:30 ) *
En bmx tout dépend de la taille mais ca se fait assez bien et fun !


C'est fun mais tu es beaucoup plus lent! laugh.gif
Ben freerider
jeanno
kik tu devrais nous faire une video plutot que de faire le beau laugh.gif
c'est facile de dire tu fais ça tu fais ça et voilà facile...les premiers double sont facile oui mais quand t'arrive au 3eme double la moto n'est plus aussi facile à maitriser!

marche pô la video Ben.
ika69
Citation (jeanno @ 12 Jun 14 à 22:59 ) *
oui voilà c'est pas vraiment whoops serrés ika..ah ouais filet de gaz pour eviter de piquer de l'avant je vois;)
oui prendre à gauche j'ai fait ça à la fin avec un peu de vitesse jai passé les 2 premiere en sautant mais loupé les dernières..tout cas j'ai pas vu un seul gars les sauter et meme le mec en 250 lol ça me fait marrer les gars qui achète des 250 sans maitriser les bases à quoi ça sert ? deja avant de tirer dans un 125 faut toucher!
par contre dans mon club y a des gars en 450 trop impressionnants...y en a un l'autre jour il m'a doublé en l'air par dessus j'ai levé la tete j'ai halluciné...j'avais son moteur dans l'oreille j'etais tetanisé sur le coup.


Le filet de gaz est surtout pour garder la même vitesse.
C'est pas évident de mettre des coups de gazs a chaque fois et de garder le même rhytme.
Quand tu passes super bien la première le fait de garder un filet de gaz te permet de rester au même rhytme et sa s'enchaîne presque automatiquement.
jeanno
oui je vois logique;)
Kiksystem
Citation (jeanno @ 13 Jun 14 à 11:24 ) *
kik tu devrais nous faire une video plutot que de faire le beau laugh.gif
c'est facile de dire tu fais ça tu fais ça et voilà facile...les premiers double sont facile oui mais quand t'arrive au 3eme double la moto n'est plus aussi facile à maitriser!

marche pô la video Ben.

Sur mon Bmx je peux faire le beau laugh.gif, mais la moto non! Mais comme je te dis, en théorie je ferai ça comme ça! Sur mes circuits j'ai pas de double ou autre, que des rollers, à passer le plus souvent sur la roue arrière mais pas toujours facile de reposer la roue avant juste sur le haut de la bosse et d'enchainer de suite à lever l'avant!

J'ai eu une fois l'occasion de faire un double double, mais pas petit comme ça! C'est vrai que là c'est rapide, faut réagir très vite! Et j'ai pas de leçon à donner ou autre, je partage juste comment je tenterai de m'y prendre smile.gif

Mais t'as bien raison, c'est facile de parler, mais sur le terrain c'est autre chose! Mais pour moi, il n'y a pas photo, la répétition, c'est la clé, faut que t'arrive à trouver les automatismes!

Sur les rollers dont je te parlais, c'est une courbe de 70/100m , les creux sont assez profond, mais trop long pour les sauter, bah je me suis poser sur la section une après midi!! Première fois, je passe molo, je les roule tous, je regarde bien chaque bosse, je réfléchis. Ensuite tu y vas un peu plus vite sans te prendre la tête, tu vois comment ça passe de base, et enfin tu corrige les défauts que tu avais avant.

Je pense que c'est comme ça qu'on travailler une section, être à l'aise, connaitre la section et prendre confiance pour oser des choses que tu ne pourrais pas toujours faire. Il faut chercher les automatismes smile.gif

Comprends tu mon point de vue Jeanno? smile.gif
Ben freerider
https://www.youtube.com/watch?v=2lRq-ZD1DAQ
jeanno
rooh magnifique le ralenti!!

ika69
Citation (jeanno @ 12 Jun 14 à 22:59 ) *
oui voilà c'est pas vraiment whoops serrés ika..ah ouais filet de gaz pour eviter de piquer de l'avant je vois;)
oui prendre à gauche j'ai fait ça à la fin avec un peu de vitesse jai passé les 2 premiere en sautant mais loupé les dernières..tout cas j'ai pas vu un seul gars les sauter et meme le mec en 250 lol ça me fait marrer les gars qui achète des 250 sans maitriser les bases à quoi ça sert ? deja avant de tirer dans un 125 faut toucher!
par contre dans mon club y a des gars en 450 trop impressionnants...y en a un l'autre jour il m'a doublé en l'air par dessus j'ai levé la tete j'ai halluciné...j'avais son moteur dans l'oreille j'etais tetanisé sur le coup.


Le filet de gaz te permet de garder la même vitesse et donc le même rythme.
Pour sa il faut bien prendre la première et garder un filet de gaz tout le long.

C'est difficile de mettre un coup de gaz a chaque appel tout en gardant le même rhytme.
C'est pas moi qui le dit c'est l'entraîneur du club
Et je peut te dire qu'à chaque fois que les prenait c'était aléatoire
Maintenant je suis constant je les passe toujours a quelque chose près de la même façon
En tout cas sa marche pour moi et beaucoup du club
jojobmx
Kiksystem, plus lent... pas d'accord, tout dépend de la forme des woupilouzzzzzzzzzz , certains sont mieux à sauter, d'autres à pomper, d'autres à enrouler, d'autres mixtes.....
jeanno
oui pas mal de sortes...une seule tech ne vaut pas pour toutes. et puis le velo c'est pas la moto lol
je note ika;)
ici on entend bien le gaz régulier!


ici le gars pique en avant surement trop en arrière... biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.