mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plusieurs questions si achat cross ou pas
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
smachty
Ça devient compliqué cette histoire, tu n'as plus en vu l'utilitaire ?
tomtom87
Si si mais bon disons que ça pourrait être une solution pour plusieurs mois, avant d'en acheter un.

Ca m'éviterait de devoir tout acheter en même temps. ..
Kiksystem
Patiente et tu auras tout en même temps, te précipite pas, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et faire des conneries... smile.gif
Syl20 miltour
Citation (Kiksystem @ 7 Jul 14 à 22:10 ) *
Patiente et tu auras tout en même temps, te précipite pas, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et faire des conneries... smile.gif


+ 125

grille pas tes cartouches d'entrée de jeu.

Patiente, et tout fini par arriver. Et le plaisir n'en est que meilleur!

Crois moi je sais ce que je dis,
ça me brule les doigts d'acheter une bécane cash (j'ai l'argent en plus), mais j'attends de revendre mon autre moto (de route) pour ne pas me mettre dans la m... en cas de mauvaise surprise..
Kiksystem
Je parle en connaissance de cause... J'ai acheté mon KXF, je me suis pressé, et finalement j'ai du faire une dizaine de sortie avec avant d'aller chez le mécano pour qu'il me fasse un devis de 1700€!! Donc j'ai de suite réfléchis, chose que je n'avais pas faite, et j'ai acheté le 125! Je regrette qu'à moitié ce choix car j'ai ma remorque fermé que j'ai acheter avec le kxf, mais si j'avais pris mon temps, ça m'aurait coûté moins cher!!

La patience, c'est ça qui te fera le plus profité de ta nouvelle acquisition, et tu en sera plus que fier! wink.gif
cintiq
Citation (tomtom87 @ 7 Jul 14 à 20:45 ) *
Bon j'ai encore une question :-)

Pour ceux qui laissent leurs motos à Larchant en gardiennage, ça se passe comment vos entretiens/réparations et autres ?

Car temporairement, avant l'achat de l'utilitaire prévu, j'ai la possibilité d'aller à Larchant en moto (de route) sinon (bon 80/90km d'autoroute en SM l'aller...), c'est faisable avec juste un sac à dos avec dedans ce qu'il faut pour l'entretien et/ou la réparation, ou il faut trop de choses ? (je n'ai pas de voiture)

Voire les jours où il faut prévoir pour le piston, louer une voiture à la journée pour emmener plus de matos et pièces.



Ouai ca devient compliqué ton affaire unsure.gif

Moi quand je part du circuit je suis pas en état de me retaper 90 bornes d'autoroute avec le sac sur le dos xwhistling.gif Faut être motivé!

Sans blague, le cross ça doit se pratiquer dans de bonnes conditions sinon c'est de suite des plans galères... A Larchant t'es bon pour leur laisser ta bécane à entretenir parceque tu vas pas pouvoir ouvrir le moteur sur le bord de la piste.

Pour l'argent ça chiffre très très vite, et je n'arrive pas à rouler autant que je le souhaite. J'imagine pas si je roulais 4 fois par moi unsure.gif
Par exemple j'ai roulé deux fois en juin, j'ai laissé 200 euros en partant : changement kit chaine plus chambre à air (explosée)...

Bon c'est pas à chaque fois mais il est vrai que si tu dois quand même souvent sortir le chéquier...d'autant plus si tu le fais faire.
tomtom87
Citation (Kiksystem @ 7 Jul 14 à 22:10 ) *
Patiente et tu auras tout en même temps, te précipite pas, c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent et faire des conneries... smile.gif


C'est vrai...

Citation (Syl20 miltour @ 7 Jul 14 à 22:38 ) *
+ 125

grille pas tes cartouches d'entrée de jeu.

Patiente, et tout fini par arriver. Et le plaisir n'en est que meilleur!

Crois moi je sais ce que je dis,
ça me brule les doigts d'acheter une bécane cash (j'ai l'argent en plus), mais j'attends de revendre mon autre moto (de route) pour ne pas me mettre dans la m... en cas de mauvaise surprise..


Oui c'est sûr, pareil je n'arrive pas à vendre ma moto de route...

Citation (Kiksystem @ 7 Jul 14 à 22:44 ) *
Je parle en connaissance de cause... J'ai acheté mon KXF, je me suis pressé, et finalement j'ai du faire une dizaine de sortie avec avant d'aller chez le mécano pour qu'il me fasse un devis de 1700€!! Donc j'ai de suite réfléchis, chose que je n'avais pas faite, et j'ai acheté le 125! Je regrette qu'à moitié ce choix car j'ai ma remorque fermé que j'ai acheter avec le kxf, mais si j'avais pris mon temps, ça m'aurait coûté moins cher!!

La patience, c'est ça qui te fera le plus profité de ta nouvelle acquisition, et tu en sera plus que fier! wink.gif


1700€???? outch !!!

Citation (cintiq @ 7 Jul 14 à 23:00 ) *
Ouai ca devient compliqué ton affaire unsure.gif

Moi quand je part du circuit je suis pas en état de me retaper 90 bornes d'autoroute avec le sac sur le dos xwhistling.gif Faut être motivé!

Sans blague, le cross ça doit se pratiquer dans de bonnes conditions sinon c'est de suite des plans galères... A Larchant t'es bon pour leur laisser ta bécane à entretenir parceque tu vas pas pouvoir ouvrir le moteur sur le bord de la piste.

Pour l'argent ça chiffre très très vite, et je n'arrive pas à rouler autant que je le souhaite. J'imagine pas si je roulais 4 fois par moi unsure.gif
Par exemple j'ai roulé deux fois en juin, j'ai laissé 200 euros en partant : changement kit chaine plus chambre à air (explosée)...

Bon c'est pas à chaque fois mais il est vrai que si tu dois quand même souvent sortir le chéquier...d'autant plus si tu le fais faire.


Oui pour le trajet je me doute, quand je roule en supermotard sur circuit, j'ai plus de 100km à faire et c'est hard le retour... mais bon ça se fait.

Ok je me doutais un peu qu'il fallait laisser la bécane mais bon...

Euh... attends là, 200€ en deux jours ? le kit chaine et la chambre à air n'étaient pas neufs rassure moi ?? car après si pas de chance ça pète en même temps qu'autre chose ok, mais si c'est ça toutes les deux sorties...
Kiksystem
Euh et si tu te blesse, tu rentre comment??
tomtom87
C'est sur...
smachty
Méga bonne question ça. D'ailleurs, même moi en voiture et remorque ça m'inquiète. Vous faites comment les fois où vous vous rendez sur un terrain sans un pote ?
Je me vois mal partir en ambulance et laisser voiture moto remorque sur site.
tomtom87
En cas de bléssure, tu n'a pas le choix, si tu ne peux pas conduire... je me suis cassé le genou sur une piste SM dans le 02, j'ai du laisser ma moto dans leur garage, et on m'a amené à l'hopital en voiture (mais heuresement je n'y suis pas allez seul, je connaissais la personne qui été en voiture et qui habitait près de chez moi)
Sinon ca aurai été pompier et grosse galère... et pire s'il n'aurais pas pu stocker la moto encore pire...
tomtom87
Bon sinon je reviens d'un concess KTM, j'ai un peu questionné pour le cross, et lui (un pratiquant) me dis d'oublier l'enduro pour faire du cross... que se n'ai pas juste une question de fourche à régler et de démultiplication à changer, mais énormément de choses.... (même la taille de la roue arrière ne va pas par exemple) et que selon lui, en découverte ça passera, mais au bout d'un mois je me lasserai et voudrais une cross...
Sa me parais extrème mais il semblait persuadé, vous en pensez quoi ? la 125 exc sur terrain de cross se n'ai pas bien ?

J'ai trouvé de vieux sujet sur le forum qui parle bien de juste faire une prépa suspension obligatoirement (pour les saut) mais c'est tous... rassuré moi, il abusé ?

Autre chose, il ma dis de ne pas acheter de ktm avant 2009, à cause des suspensions moins performantes avant... si on compte de toute façon les préparer, on s'en fou non ?

Et selon lui, une 125 EXC qui tiens la route sans avoir rien à refaire, c'est mini 5000€, il craque hein ???

Bref il ma cassé le moral lui, mais bon je pense qu'il a abusé, alors je viens demandé au expert :-)

Et une 125 ça se revend facilement ?

Petite édit : j'oubliais, le mec ma dis, piston 20h c'est a niveau compètition, pour débutant c'est facile 50h, vrai ??
J'ai trouvé sur internet des mecs qui disaient de prendre plutôt un 250, que le comportement se rapproché plus du cross, vrai ?
Mhémet
Pour avoir vu plusieurs personne rouler en Enduro (notament un en 125 Katoche) sur terrain MX, c'est tout à fait possible, et les personnes en question roulaient franchement bien.

Sur les 2 terrains sur lesquels je les ai vu, c'est du sable et y'a pas de saut énorme, mais bon honnetement même si c'est pas l'idéal, ca va bien quand meme

smachty
Avant j'étais comme ça aussi, une cross pour le cross, une enduro pour l'enduro.
Il faut arrêter de ce prendre la tête surtout à ton niveau.

chacun c'est moyens, tu crois que c'est fait pour le bitume une cross, et pourtant dans le 93 (doudoucrossbitume sur youtube) ils ne se posent pas de question...

donc le temps d'avoir une situation un peut meilleurs, tu peux laaargement te faire plaisir avec un enduro.

Et pour les 5000€ même traitement chacun son budget. Mes potes et moi même avons commencé avec des motos entre 800 et 1500 euro et on à pris un pied de fou.

Un jour tu auras de quoi avoir mieux.
bon je ne te dis pas de sauter sur n'importe quelle épaves hein IMSTP6.gif
mais bon il faut pas le dernier sxf dungey replica avec les jantes noir pour prendre du plaisir.
tomtom87
Citation (Mhémet @ 10 Jul 14 à 18:11 ) *
Pour avoir vu plusieurs personne rouler en Enduro (notament un en 125 Katoche) sur terrain MX, c'est tout à fait possible, et les personnes en question roulaient franchement bien.

Sur les 2 terrains sur lesquels je les ai vu, c'est du sable et y'a pas de saut énorme, mais bon honnetement même si c'est pas l'idéal, ca va bien quand meme


Ça marche c'est cool :-)


Citation (smachty @ 10 Jul 14 à 18:39 ) *
Avant j'étais comme ça aussi, une cross pour le cross, une enduro pour l'enduro.
Il faut arrêter de ce prendre la tête surtout à ton niveau.

chacun c'est moyens, tu crois que c'est fait pour le bitume une cross, et pourtant dans le 93 (doudoucrossbitume sur youtube) ils ne se posent pas de question...

donc le temps d'avoir une situation un peut meilleurs, tu peux laaargement te faire plaisir avec un enduro.

Et pour les 5000€ même traitement chacun son budget. Mes potes et moi même avons commencé avec des motos entre 800 et 1500 euro et on à pris un pied de fou.

Un jour tu auras de quoi avoir mieux.
bon je ne te dis pas de sauter sur n'importe quelle épaves hein IMSTP6.gif
mais bon il faut pas le dernier sxf dungey replica avec les jantes noir pour prendre du plaisir.


Oui le seul problème c'est que je me connais, je cherche l'amusement avant tous, mais comme beaucoup, j'aime bien rouler devant les autres "essayé du moins..." donc je voudrais pas que ma machine me porte préjudice comme en supermotard avec mon gros 690 :-(
Pour évité de le revendre dans 6 mois, car en achat vente je suis pas bon...


smachty
Bah alors, vu ton budget moto prends un 125 2 tps et vu ton envie de compétiteur laugh.gif prends une moto de cross.
tomtom87
tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.