mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plusieurs questions si achat cross ou pas
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
tomtom87
Bonjour

Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin).

J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider.


1 / Transport :
Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...)
Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains.
Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...)


2/ Stockage :
Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-(
Et la porte serai très facile à forcé...
Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit...

Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur)
Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ?

3/ Assurance vol
Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ?

4/ Fiabilité et coup mécanique
Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ?

Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant.
Merci et bonne journée.
rrr
Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 10:37 ) *
Bonjour

Je ne savais pas trop ou poster alors je vais mettre le post ici (à déplacer si besoin).

J'hésite à débuter le cross (actuellement je fait ballade et piste vitesse et kart/SM avec un gros supermotard de route), mais le cross me tente beaucoup (je recherche le plaisir et la sensation a fond, pas la compétition), et revient à moins chère ! alors plusieurs questions m'aiderons à me décider.



1 / Transport :
Je vie dans le 94 proche paris, dans une ville ou sortir un cross est beaucoup trop risqué... (comme un peu partout en IDF malheureusement...)
Je pense acheter un utilitaire dans peu de temps, se qui réglera la question du transport domicile -> terrains.
Le mieux comme taille c'est les trafic et similaire ? ou plutôt jumpy ? (je ne veux pas de démontage de roue ou autre, mais je veux pouvoir me garé chez moi...)


dans un jumpy scudo expert sa rentre pas besoin de plus gros apres sa devient merdique pour se deplacer


2/ Stockage :
Par contre dans mon immeuble, je dispose d'un boxe collectif, mais la porte donne en plein sur une cité d'en face... déjà que j'ai peur pour mon SM, mais alors un cross pas assuré vol je n'en parle même pas :-(
Et la porte serai très facile à forcé...
Dans mon appart pas possible, escalier, et porte trop petite, sans comptez que c'est petit...

la ta solution est chaude parce que si un indien te voit ne serait ce qu une seul fois c est cuit si tu peu trouver un box ou chez une personne de ton entourage proche

Donc je me demandé, es-ce que vous pensez que ça craint de laisser son cross dans l'utilitaire stationné dans la rue ? (fenêtre caché bien sur)
Ou au pire le laisser stationné dans le parking du boulot (non surveillé mais plus discret) a 15km de chez moi ?

oubli cette solution en plus il te faut un endroit pour l entretien courant

3/ Assurance vol
Vu que ma plus grande peur c'est le vol, mais aussi que en faire en foret peu être très sympa, il vaudrais mieux un enduro plutôt qu'un cross non ? on n'ai vraiment bien remboursé en cas de vol ?

4/ Fiabilité et coup mécanique
Je vise plutôt un 125 2T (à voir en fonction des occazs) d'après les commentaires pour débuté c'est le mieux et suffisamment puissant, mais niveau fiabilité mécanique ça donne quoi ? robuste la bête ? mécanique simple ? pièces chère ?

alors pour le fun les sensations le bruit et l odeur laugh.gif cherche pas plus loin un 125 c est ideal
si tu peu prendre un 125 yz cadre alu a partir de 2005 au moins tu trouvera de la piece a profusion sur le bon coin


Voilà désolé pour le pavé mais j'arrive en débutant.
Merci et bonne journée.

smachty
Salut et bienvenu,

1/ Le trafic c'est bien, le jumpy il doit y avoir plusieurs taille car je connais des personnes qui rentre leur moto comme ça, et d'autre il faut retirer la roue avant.

2/ Pour le vol, la meilleurs arme est la discrétion, ne parle à personne de tas moto, ne vas pas à ton utilitaire avec ton maillot de cross,
ou le casque à la main... Le problème de le mettre dans l'utilitaire, c'est que ces derniers sont souvent volés en IDF (4 tentative sur le mien) donc tu risque de perdre utilitaire et moto...

3/ je ne sais pas

4/ 125 c'est fiable (ça reste relatif à l'entretien...), les pièce moteurs sont moins chères que les 4 temps et les interventions moins "complexes". cependant selon ton niveau , tu peux avoir à changer de piston plus ou moins souvent.

tu ne connais personne qui pourrais stocker tas moto ?
Kiksystem
Oui la le stockage, faut pas chercher, tu dois trouver un ami ou un box! :/

C'est vrai que de toute manière si on veut te la voler, on te la volera... Donc avant tout, cherche à être discret, à être loin de tout ces endroits à risque!

Ensuite pour l'utilitaire, tu as un post sur le fofo wink.gif

Et le 125 sera la meilleure solution! Mais avant d'avoir la moto, regarde avant tout comment la ranger, la transporter, et surtout où faire l'entretien ou les futures réparations, ça c'est le gros point noir!! Je suis comme toi, j'ai pas cherché, tout le matos chez ma mère en cambrousse! Je tape 10km, mais au moins c'est sûr! Et à l’avenir je cherche une petite maison tranquille avec garage smile.gif
tomtom87
1/ Ok, je verrais en fonctions des tailles et tarifs alors.

2/ Non personne ne peu la stocker, et comme dis, la sortir et la stocker dans le local collectif, c'est trop risqué...

Je pensais pas que les utilitaires était au temps volé, m'arrange pas ça...
d'autre solution ?....

4/ Ok pour la fiabilité des 125 c'est cool.
smachty
si tu étais brune aux yeux bleu super bien foutu je l'aurais stocké avec plaisir chez moi IMSTP6.gif
tomtom87
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 14 à 11:18 ) *
Oui la le stockage, faut pas chercher, tu dois trouver un ami ou un box! :/

C'est vrai que de toute manière si on veut te la voler, on te la volera... Donc avant tout, cherche à être discret, à être loin de tout ces endroits à risque!

Ensuite pour l'utilitaire, tu as un post sur le fofo wink.gif

Et le 125 sera la meilleure solution! Mais avant d'avoir la moto, regarde avant tout comment la ranger, la transporter, et surtout où faire l'entretien ou les futures réparations, ça c'est le gros point noir!! Je suis comme toi, j'ai pas cherché, tout le matos chez ma mère en cambrousse! Je tape 10km, mais au moins c'est sûr! Et à l’avenir je cherche une petite maison tranquille avec garage smile.gif



Oui c'est bien pour ça que je poste ici avant de me lancé dans la recherche de la moto :-)

Bah non comme je disais aucune possibilité, je connais personne qui soit pas loin de chez moi et qui ai un box sécurisé...

tomtom87
Citation (smachty @ 30 Jun 14 à 11:27 ) *
si tu étais brune aux yeux bleu super bien foutu je l'aurais stocké avec plaisir chez moi IMSTP6.gif


Bon je veux bien essayé de me travestir si il n'y a que ça xblushing.gif
rrr
Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 11:28 ) *
Citation (smachty @ 30 Jun 14 à 11:27 ) *
si tu étais brune aux yeux bleu super bien foutu je l'aurais stocké avec plaisir chez moi IMSTP6.gif


Bon je veux bien essayé de me travestir si il n'y a que ça xblushing.gif

c est quoi ton budget?
tomtom87
Citation (rrr @ 30 Jun 14 à 11:32 ) *
Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 11:28 ) *
Citation (smachty @ 30 Jun 14 à 11:27 ) *
si tu étais brune aux yeux bleu super bien foutu je l'aurais stocké avec plaisir chez moi IMSTP6.gif


Bon je veux bien essayé de me travestir si il n'y a que ça xblushing.gif

c est quoi ton budget?



Pour l'achat de la moto ? 1500 max serai bien pour commencé.... et utilitaire 2000 max...
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/671000365.htm?ca=12_s#
tu a pas mal de choix pas cher par chez toi
smachty
xthumbup.gif tu ferais tous pour rouler toi laugh.gif

Mais bon trop galère, déjà on ne se connait pas xwhistling.gif , puis pour les réparations / entretien c'est galère comme organisation
Ah, j'ai un pote dans le 94 (maison alfort) la moto etait dans sa remorque dans le parking (sous sol) de l'immeuble.

ça discrétion a payé, il s'est jamais fait voler.
Ghost Rider
Citation (smachty @ 30 Jun 14 à 11:27 ) *
si tu étais brune aux yeux bleu super bien foutu je l'aurais stocké avec plaisir chez moi IMSTP6.gif


laugh.gif

Après tu a aussi l'option de loué un box,moi c'est s'que j'conte faire d'ici quelques mois.Mon voisin c'est fait volé son 250 Crf dans notre sous-sol (Local) donc je te déconseille de la mettre dans ton sous-sol si l'idée te trotté.
tomtom87
Citation (rrr @ 30 Jun 14 à 11:35 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/671000365.htm?ca=12_s#
tu a pas mal de choix pas cher par chez toi


Oui pour après trouver je ne m'en fait pas trop, la c'est plutôt le stationnement qui me pose problème.


Citation (smachty @ 30 Jun 14 à 11:36 ) *
xthumbup.gif tu ferais tous pour rouler toi laugh.gif

Mais bon trop galère, déjà on ne se connait pas xwhistling.gif , puis pour les réparations / entretien c'est galère comme organisation
Ah, j'ai un pote dans le 94 (maison alfort) la moto etait dans sa remorque dans le parking (sous sol) de l'immeuble.

ça discrétion a payé, il s'est jamais fait voler.


Oui c'est sur, c'est au petit bonheur la chance quoi...

Citation (Ghost Rider @ 30 Jun 14 à 11:39 ) *
Citation (smachty @ 30 Jun 14 à 11:27 ) *
si tu étais brune aux yeux bleu super bien foutu je l'aurais stocké avec plaisir chez moi IMSTP6.gif


laugh.gif

Après tu a aussi l'option de loué un box,moi c'est s'que j'conte faire d'ici quelques mois.Mon voisin c'est fait volé son 250 Crf dans notre sous-sol (Local) donc je te déconseille de la mettre dans ton sous-sol si l'idée te trotté.


C'est sur pas rassurant le box sous chez moi...
Et pour la location déjà regardé, rien de correct (emplacement et autre) à prix raisonnable...
Je comprend se qui poste des photos de leur moto dans leur salon la...
Kiksystem
Achète un conteneur! tongue.gif
tomtom87
Bof lol.

Bon je viens d’appeler mon assurance.
Pour une 125 enduro, je peu l'assuré pour le vol (20/30€ par mois suivant la moto...) comme toutes autres motos (pas besoin de neiman, mais juste d'un antivol).
Après franchise de 400€ et si vol, l'expert prend la valeur moyenne de la moto pour connaitre le montant du remboursement (-franchise).

A votre avis, ça peu le faire ? si je fait ça, la moto devra être stocker dans mon local moto collectif qui n'ai pas caché....
Vous en penser quoi ?
Kiksystem
Euh pendant que j'y pense! Je connais un gars, qui roule près de chez moi, qui est dans la même situation que toi, impossible pour lui de stocker ça chez lui! Du coup son mécano loge sa moto sans soucis et gratuit (bon là c'est une chance) mais voit si tu peux pas t'arranger avec un mécano cool! Surtout si vous êtes en apprentissage, faut demander au patron?

Bon je sais c'est rare les mecs cool, mais ça existe! smile.gif
tomtom87
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 14 à 12:20 ) *
Euh pendant que j'y pense! Je connais un gars, qui roule près de chez moi, qui est dans la même situation que toi, impossible pour lui de stocker ça chez lui! Du coup son mécano loge sa moto sans soucis et gratuit (bon là c'est une chance) mais voit si tu peux pas t'arranger avec un mécano cool! Surtout si vous êtes en apprentissage, faut demander au patron?

Bon je sais c'est rare les mecs cool, mais ça existe! smile.gif


Ca a l'air super comme plan effectivement.
Sont mécano est ou ? il le connait en dehors du boulot ?
Kiksystem
Je suis du Mans donc tu sais ça va être coton pour toi! laugh.gif

Mais ils se connaissent grâce au circuit, et on il achète souvent chez lui! Après j'avoue que c'est une chance, mais il ne doit pas être le seul donc autant demander au patron qui pourrait comprendre si il est du milieu! wink.gif
tomtom87
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 14 à 12:27 ) *
Je suis du Mans donc tu sais ça va être coton pour toi! laugh.gif

Mais ils se connaissent grâce au circuit, et on il achète souvent chez lui! Après j'avoue que c'est une chance, mais il ne doit pas être le seul donc autant demander au patron qui pourrait comprendre si il est du milieu! wink.gif



Oups j'avais pas regardé laugh.gif

Mais en tous cas c'est pas mal comme info a savoir, après marchera pas au debut ça c'est sur...

Pour l'assurance tu en pense quoi ? la plaque d'immatriculation rebute les voleurs réellement ? j'ai un gros doute quand on vois toute les motos de route volées...
Kevin 175
Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 12:36 ) *
Citation (Kiksystem @ 30 Jun 14 à 12:27 ) *
Je suis du Mans donc tu sais ça va être coton pour toi! laugh.gif

Mais ils se connaissent grâce au circuit, et on il achète souvent chez lui! Après j'avoue que c'est une chance, mais il ne doit pas être le seul donc autant demander au patron qui pourrait comprendre si il est du milieu! wink.gif



Oups j'avais pas regardé laugh.gif

Mais en tous cas c'est pas mal comme info a savoir, après marchera pas au debut ça c'est sur...

Pour l'assurance tu en pense quoi ? la plaque d'immatriculation rebute les voleurs réellement ? j'ai un gros doute quand on vois toute les motos de route volées...


Ils s'en foutent qu'elle soit immatriculé ou pas, ils les revendent comme des cross ( sans papier donc pour du cross )
tomtom87
C'est vrai.... mad.gif
tomtom87
Bon sinon la laisser dans l'utilitaire, dans le parking du boulot qui n'ai pas trop surveillé (mais peu de passage et dejà pas mal d'utilitaire sans soucis), ça ma l'air la seul possibilité viable... hormis abandonné l'idée :-(
maggy772
Une solution de gardiennage si tu es prêt a faire de la route ...

http://www.larchantmotos77.net/
cintiq
Salut,

Je suis exactement dans e même cas que toi, dans le 94 aussi. Et je me suis posé les mêmes questions:

Conclusion, ma moto est en gardiennage sur le circuit de LArchant dans le 77 pour 50 euros par mois.

Pas d'autre choix pour moi.
tomtom87
50€ par mois pour être bloquer a un circuit ça fait chère... mais ca m'éviterais l'achat d'un utilitaire... a voir même si a 1h de chez moi voir plus...

Il te garde tous l'équipement aussi ?

Et se circuit est vraiment bien ?
Ghost Rider
55€ et non 50€.


J'avoue qu’être bloqué sur un terrain ça dois bien être chiant surtout quant a des réparations ou d'autres bricoles à faire sur la moto.


Source site Larchant : "Nous vous proposons même de laisser votre moto en gardiennage, pour seulement 55€ par mois en toute sécurité puisque ce service inclut une assurance contre le vol et l'incendie, sans oublier les 10% de remise pour un engagement de 12 mois."
tomtom87
Je viens de les appeller, ils prenne bien la moto pour 55€, mais aucune affaires (bon d'un coté faut les lavés), mais y allez en train serai trop galère... a oublié je pense hélas...
Ghost Rider
Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 15:05 ) *
Je viens de les appeller, ils prenne bien la moto pour 55€, mais aucune affaires (bon d'un coté faut les lavés), mais y allez en train serai trop galère... a oublié je pense hélas...


Tu connais pas quelqu'un qui pourrais faire du gardiennage ?
tomtom87
Une personne ma proposé, mais elle habite prêt d'une cité donc bon...

A voir si c'est mieux que dans la camionnette...
Ghost Rider
Si tu reste discret et que tu connais bien la personne y'a des chances que tu ne te la fasse pas volé mais c'est quand même risqué surtout si t'es près d'un quartier assez mouvementé.

Nous on a des gitans qui viennent faire notre sous-sol au moins une fois tous les 2 mois en sachant que c'est très calme la ou j'habite.
tomtom87
Citation (Ghost Rider @ 30 Jun 14 à 15:39 ) *
Si tu reste discret et que tu connais bien la personne y'a des chances que tu ne te la fasse pas volé mais c'est quand même risqué surtout si t'es près d'un quartier assez mouvementé.

Nous on a des gitans qui viennent faire notre sous-sol au moins une fois tous les 2 mois en sachant que c'est très calme la ou j'habite.



Oui je vais voir avec elle, et sinion comme dis, je tenterai de laisser la moto dans l'utilitaire (qui au pire sera garer au boulot)

Tu habite vers ou ? ta moto n'a jamais été volé ?
tomtom87
Bonjour

Je reviens avec d'autres questions, je suis chiant désolé mais bon je suis motivé, et sur google je trouve pas de réponse précise !

Je viens de découvrir après plusieurs recherches, que le cross serai finalement un ruine... niveau entretiens et casse je parle (Surtout que moi et la mécanique ça fait deux... va falloir m'y mettre)

Comme dis plus haut, je compte faire du cross (et un peu de supermotard) avec une enduro (démultiplication et prépa amorto de cross/SM) homologué (pour l'assurance), en 2 Temps.
Plusieurs sorties par mois si je le peu niveau budget, tous au long de l'années.

En cross j'avais lu, et vous m'avez confirmé de prendre 125 pour commencer, mais en supermotard on me dis 250 ou 300 pour ne pas être obligé d'avoir un trucs trop pointu pour suivre, et que après mon 690 SM je vais me faire chier avec un 125... (j'ai tous de même un doute)
Bon je ferais plus de cross que de SM, mais j'aimerai sur le long terme vendre mon gros SM et gardé que l'enduro pour le cross et SM.

Je cherche avant tous le fun a fond (je n'envisage aucune compétitions), et l’économie !!... je sais que c'est une passion chère, mais je veux limité la casse au maximum pour continuer a vivre a coté.

J'ai lu sur un tuto d'entretien des 2T, que un 125 le pistons c'était environ tous les 20h, alors que un 250 c'était plutôt 50h.
Au final a juste lire ça le 250 a l'air d'être plus économique....

Que conseillerais vous pour le plaisir économique ?
Les pneux de cross ça a qu'elle durée de vie ?

Avec plusieurs sortie dans le mois, ça peu revenir a combien tous confondu la dépense pour le cross par mois ? (hors coup d’essence pour allez sur terrain)


Ghost Rider
Citation (tomtom87 @ 30 Jun 14 à 15:48 ) *
Citation (Ghost Rider @ 30 Jun 14 à 15:39 ) *
Si tu reste discret et que tu connais bien la personne y'a des chances que tu ne te la fasse pas volé mais c'est quand même risqué surtout si t'es près d'un quartier assez mouvementé.

Nous on a des gitans qui viennent faire notre sous-sol au moins une fois tous les 2 mois en sachant que c'est très calme la ou j'habite.



Oui je vais voir avec elle, et sinon comme dis, je tenterai de laisser la moto dans l'utilitaire (qui au pire sera garer au boulot)

Tu habite vers ou ? ta moto n'a jamais été volé ?


J'habite dans le 78 près de Maisons-Laffitte.J'ai fais du gardiennage pour un pote une fois et 3 mois après je me suis fait volé la moto dans mon sous-sol...


Pour le piston sur un 125 ça peu aller jusqu'à 35h,40h si tu roule vraiment cool et 25h si tu roule comme Jimmy Decotis sur son 125 et sur un 250 2T c'est 60h.Mais c'est vrai que tu fera plus d'économie avec un 250 mais tu t'amusera pas autant qu'avec un 125.


Pour la durée de vie du pneu ça dépend de ton utilisation,le temps de roulage,la texture du sol etc...


Moi à ta place j'aurais préféré le Mx après c'est une question de gout mais tu peut aller essayer à Larchant ils font des locations de cross/quad.
lovecross
Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 16:10 ) *
Bonjour

Je reviens avec d'autres questions, je suis chiant désolé mais bon je suis motivé, et sur google je trouve pas de réponse précise !

Je viens de découvrir après plusieurs recherches, que le cross serai finalement un ruine... niveau entretiens et casse je parle (Surtout que moi et la mécanique ça fait deux... va falloir m'y mettre)

Comme dis plus haut, je compte faire du cross (et un peu de supermotard) avec une enduro (démultiplication et prépa amorto de cross/SM) homologué (pour l'assurance), en 2 Temps.
Plusieurs sorties par mois si je le peu niveau budget, tous au long de l'années.

En cross j'avais lu, et vous m'avez confirmé de prendre 125 pour commencer, mais en supermotard on me dis 250 ou 300 pour ne pas être obligé d'avoir un trucs trop pointu pour suivre, et que après mon 690 SM je vais me faire chier avec un 125... (j'ai tous de même un doute)
Bon je ferais plus de cross que de SM, mais j'aimerai sur le long terme vendre mon gros SM et gardé que l'enduro pour le cross et SM.

Je cherche avant tous le fun a fond (je n'envisage aucune compétitions), et l’économie !!... je sais que c'est une passion chère, mais je veux limité la casse au maximum pour continuer a vivre a coté.

J'ai lu sur un tuto d'entretien des 2T, que un 125 le pistons c'était environ tous les 20h, alors que un 250 c'était plutôt 50h.
Au final a juste lire ça le 250 a l'air d'être plus économique....

Que conseillerais vous pour le plaisir économique ?
Les pneux de cross ça a qu'elle durée de vie ?

Avec plusieurs sortie dans le mois, ça peu revenir a combien tous confondu la dépense pour le cross par mois ? (hors coup d’essence pour allez sur terrain)

Salut, le supermot' en 125 ça sera limite, 250 c'est mieux, oui 50 heures pour un 250 2temps ça va, mais si tu roules grave et que tu tires autant que un 125 ça va revenir à 20 heures....

Pneux cross, je dirais 10 sorties terrain sec , un peu plus dans le gras ou terrain meuble.

Perso par mois je tourne vers les 200 € en moyenne essence comprise (40 litres pour un 4
t) en moyenne car des fois j'y mets 400 € et des fois que l'essence par mois wink.gif
Cyril44
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur.
Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire.
Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe.
tomtom87
Citation (Ghost Rider @ 6 Jul 14 à 16:51 ) *
J'habite dans le 78 près de Maisons-Laffitte.J'ai fais du gardiennage pour un pote une fois et 3 mois après je me suis fait volé la moto dans mon sous-sol...


Pour le piston sur un 125 ça peu aller jusqu'à 35h,40h si tu roule vraiment cool et 25h si tu roule comme Jimmy Decotis sur son 125 et sur un 250 2T c'est 60h.Mais c'est vrai que tu fera plus d'économie avec un 250 mais tu t'amusera pas autant qu'avec un 125.


Pour la durée de vie du pneu ça dépend de ton utilisation,le temps de roulage,la texture du sol etc...


Moi à ta place j'aurais préféré le Mx après c'est une question de gout mais tu peut aller essayer à Larchant ils font des locations de cross/quad.


Ok pas cool le vol...

Ah oui donc la il y a bien un choix à faire au niveau de l’économie ou du plaisir... galère. (bon va aussi dépendre du bon coin qui pourra influencer le choix)
Le soucis c'est que le piston s'il pète, moi je n'y connais rien, mais mon frère si, seulement il est peu dispo avec sont boulot... alors faut peu être mieux que ça ne pète pas trop souvent...

Ok pour le pneu.

Pour larchant c'est prévu, me suis pété le genou en SM y a deux mois, mais des que je suis valide, j'irai faire une petite loc.
tomtom87
Citation (lovecross @ 6 Jul 14 à 16:51 ) *
Salut, le supermot' en 125 ça sera limite, 250 c'est mieux, oui 50 heures pour un 250 2temps ça va, mais si tu roules grave et que tu tires autant que un 125 ça va revenir à 20 heures....

Pneux cross, je dirais 10 sorties terrain sec , un peu plus dans le gras ou terrain meuble.

Perso par mois je tourne vers les 200 € en moyenne essence comprise (40 litres pour un 4
t) en moyenne car des fois j'y mets 400 € et des fois que l'essence par mois wink.gif


Je pense que j'ai le temps avant de roulé grave comme tu dis, je débuterais donc bon.

Bon 10 sorties c'est correct, ça change des pneus route de SM, surtout que les pneus ne sont pas trop chère (c'est pas un train a 250/300€ la!).

Tu tourne avec quoi pour en avoir pour 200€ par mois ? tu parle bien essence de la moto seulement ?
et sans payer l'entré des circuits ?

400 c'est quand tu fait le piston ?
tomtom87
Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 16:59 ) *
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur.
Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire.
Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe.


Pour 150€ en 4 par mois, c'est super, ça m'irai ça ! (et prévoir plus juste si casse)

Bah il ne faut pas attendre que le piston pète pour le changer ?

Je serai comme toi pour le niveau donc bon c'est rassurant.

Ok pour l'image de la scie :-)
Cyril44
Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 17:25 ) *
Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 16:59 ) *
Avec un 125 YZ je dois tourner à 150€ par mois pour rouler et entretenir la machine (4 sorties en moyenne par mois voir plus)
J'ai remplacé mon piston à 20H de roulage, il n'y avait aucun signe suspect d'usure sur le piston, prochain coup j'attend 30H, mais je ne suis pas poignée dans le coin tout le temps loin de la, j'ai plutôt un niveau amateur.
Je dirais que le coup est en dents de scie, tu va passer des semaines à juste mettre de l'essence et a nettoyer et graisser la bécane et des mois ou tu vas devoir sortir le chéquier car t'auras un pneu, un kit chaîne, des plaquettes à faire.
Le mieux, attendre les bonnes affaires et se faire un stock ou commander en groupe.


Pour 150€ en 4 par mois, c'est super, ça m'irai ça ! (et prévoir plus juste si casse)

Bah il ne faut pas attendre que le piston pète pour le changer ?

Je serai comme toi pour le niveau donc bon c'est rassurant.

Ok pour l'image de la scie :-)


Attendre que le piston pète pour le changer ? Rassure moi c'est une blague ?
Ghost Rider
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète happy.gif.Le piston il a une durée d'utilisation,il faut pas dépasser une certaine heure d'utilisation au risque de faire des dégats (cylindre,bas moteur...) et j'ai aussi oublié de t'informer qu'on change les segments tous les 20h,dite moi si j'me trompe.
tomtom87
Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 17:34 ) *
Attendre que le piston pète pour le changer ? Rassure moi c'est une blague ?


Eux.... non j'avais lu ça sur le net..

Mais au moins maintenant je vois que c'était une connerie IMSTP6.gif
Il y a pas de témoin ou autre manière de savoir s'il est encore bon donc ?
tomtom87
Citation (Ghost Rider @ 6 Jul 14 à 17:35 ) *
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète happy.gif.Le piston il a une durée d'utilisation,il faut pas dépasser une certaine heure d'utilisation au risque de faire des dégats (cylindre,bas moteur...) et j'ai aussi oublié de t'informer qu'on change les segments tous les 20h,dite moi si j'me trompe.



Ok ok j'avais lu des connerie alors.
Les segments ça ne se change pas avec le piston dans le kit ? (encore lu sur le net)
lo²
Mais j'y pense pour faire su SM et du Cross, il va te falloir une paire de roues spécifiques à chaque utilisation. Et là, le budget va prendre une claque. unsure.gif
Cyril44
Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 17:43 ) *
Citation (Ghost Rider @ 6 Jul 14 à 17:35 ) *
Mdr la tu sera à plus de 800€ de facture si t'attends que le piston pète happy.gif.Le piston il a une durée d'utilisation,il faut pas dépasser une certaine heure d'utilisation au risque de faire des dégats (cylindre,bas moteur...) et j'ai aussi oublié de t'informer qu'on change les segments tous les 20h,dite moi si j'me trompe.



Ok ok j'avais lu des connerie alors.
Les segments ça ne se change pas avec le piston dans le kit ? (encore lu sur le net)


Si si tu as le segment avec le piston, mais tu peux aussi à moitié de la vie du piston juste remplacer le segment pour redonner un peut de compression à ta moto.
Pour vérifier l'usure du piston, tu as des cotes à prendre au niveau du segment, de la gorge de segment sur le piston, tu peux mesurer le diamètre du piston, ou sinon des indicateur visuel comme une belle couleur de brûlé sous le segment ce qui signifie que ton segment est HS.
Enfin toutes ces info tu les trouvera sur le forum et surtout dans la revue technique de ta moto.
tomtom87
Oui mais ça a moins de trouvé la moto avec (peu courant en 2T) sinon ça viendra plus tard, je suis pas obligé d'y passer de suite.
En plus pour le moment j'ai encore mon gros SM, même s'il est lourd, ça passe.

Et puis il y a aussi le frein a changé en SM qui coûte chère....
tomtom87
Citation (Cyril44 @ 6 Jul 14 à 18:02 ) *
Si si tu as le segment avec le piston, mais tu peux aussi à moitié de la vie du piston juste remplacer le segment pour redonner un peut de compression à ta moto.
Pour vérifier l'usure du piston, tu as des cotes à prendre au niveau du segment, de la gorge de segment sur le piston, tu peux mesurer le diamètre du piston, ou sinon des indicateur visuel comme une belle couleur de brûlé sous le segment ce qui signifie que ton segment est HS.
Enfin toutes ces info tu les trouvera sur le forum et surtout dans la revue technique de ta moto.


Ça marche, tous ça je verrais plus tard.

En tous cas les budgets que vous m'avez annoncé je trouve ça correct par rapport a se que j'ai pu lire sur le net sérieux vous m'avez rassuré !
Kiksystem
La rigueur, c'est ça la base wink.gif
tomtom87
Pas mon point fort, mais bon si y a pas le choix, ça va se faire.
tomtom87
Bon j'ai encore une question :-)

Pour ceux qui laissent leurs motos à Larchant en gardiennage, ça se passe comment vos entretiens/réparations et autres ?

Car temporairement, avant l'achat de l'utilitaire prévu, j'ai la possibilité d'aller à Larchant en moto (de route) sinon (bon 80/90km d'autoroute en SM l'aller...), c'est faisable avec juste un sac à dos avec dedans ce qu'il faut pour l'entretien et/ou la réparation, ou il faut trop de choses ? (je n'ai pas de voiture)

Voire les jours où il faut prévoir pour le piston, louer une voiture à la journée pour emmener plus de matos et pièces.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.