mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Première course / préparation...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2
Vincent52
Tout est dans le titre , je voulais savoir comment ce préparer a ca première course ainsi que comment appréhender celle comme ci , je roule en ufolep Bourgogne en 125
Merci d'avance xthumbup.gif
★★mike66★★
Faut y aller sans pression et ne pas se prendre la tête
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 24 Jul 14 à 12:47 ) *
Faut y aller sans pression et ne pas se prendre la tête


Oui après ça dépend de la personne, certains ont besoin d'être sous pression pour donner le meilleur
★★mike66★★
Ouais mais s'il débute la compétition, autant y aller à la pêche, au calme, tranquille, plutôt que de se mettre la pression ai risque de tomber et de se faire mal !
jrm47
va y détendu , amuses toi surtout et ne roule pas au dessus de tes pompes ! rolleyes.gif
Vincent52
ok ^^ les deux choses qui me posent le plus de problemes c'est de tenir les manches en ce moment je roule pas beaucoup et le DEPART ^^
★★mike66★★
Le départ, tu vas flipper en pregrille mais une fois que le panneauteur mettra le panneau 15 secondes, ne penses plus à rien sauf à virer devant ! Certes c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est cet esprit qu'il faut avoir en compétition ! Sinon, tu as la méthode rigolade, tu attends que tout le monde parte et toi, tu pars derrière (je fesais ça ma première année de 125 car j'étais trop en stress ! Je n'avais que 14ans pour ma 1ere saison en 125). Tu remontera quelques places très vite car ça va coincer dans les premiers virages.
Pour les manches, ça va aller, si tu ne tiens pas, ne roules pas au dessus de tes pompes ralentis, amuses toi et fait toi plaisir !!!
Vincent52
d'accord ^^ l'avantage cest que c'est le terrain de mon moto club donc je le connais !
★★mike66★★
Tu vas à auxonne?
Vincent52
Citation (★★mike66★ύ @ 24 Jul 14 à 23:29 ) *
Tu vas à auxonne?

non je commence a Prauthoy et après Jancigny et saint julien ,ce weekend je risque de bosser encore (moissons bientôt finie ) donc après je roule tous les jours ^^
jeanno
à fond à fond à fond ... bonne chance laugh.gif
Vincent52
Citation (jeanno @ 25 Jul 14 à 21:35 ) *
à fond à fond à fond ... bonne chance laugh.gif

merci =)
Vincent52
Sinon je voulais savoir comment ca ce deroule a peut prés ^^ ?
★★mike66★★
Un essai de 15 min je crois en ufolep, et 3 manches (une le matin et 2 l'après midi). En fonction de tes résultats dans les 2 premières manches, tu iras en finale 1 ou 2. Le samedi soir et dimanche matin, tu as le pointage des licences et le contrôle technique. Pour le contrôle technique, oublie pas ton papier "passeport" jaune
Jerem91
UFOLEP je ne sais plus mais FFM je vais te dire le déroulement pour te donner une idée.

La veille de 16h00 a 18h00 (je crois) tu peux venir récupérer ton transpondeur en échange de ta licence (tu devras rendre le transpondeur en fin de journée une fois toutes tes courses terminer et en échange ils te rendent ta licence).

Tu doit également faire passer ta moto au sonomètre pour cela tu vien avec ta meule ton casque, ta dorsale (parre pierre/plastron) et un petit livret que l'on te donne une fois dans la saison (attention à pas le pommer) sur se livret qui te sera donner lors de l'enregistrement avant de récupérer ton transpondeur sera noté les décibels de ta moto.

Donc au choix soit la veille entre 16 et 18 soit le matin même de 7 a 8.

Pour les départs franchement ma première course j'ai laisser partir tout le monde et je suis remonter tranquillement.

Fait une course pour le plaisir tu joue pas la victoire pour une première
cintiq
ohmy.gif J'imagine que ça doit être flippant...
★★mike66★★
Citation (cintiq @ 29 Jul 14 à 13:55 ) *
ohmy.gif J'imagine que ça doit être flippant...

Le départ?
cintiq
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jul 14 à 13:57 ) *
Citation (cintiq @ 29 Jul 14 à 13:55 ) *
ohmy.gif J'imagine que ça doit être flippant...

Le départ?



TOUT laugh.gif
★★mike66★★
Mdr il faut y aller pour rigoler quand c'est la première fois, pas pour se prendre la tête !
Vincent52
D'accord merci ouai je pense que le premier depart je laisserais les autre devant et suivant comment ca se sera dérouler j'attaquerais peut etre aux deux autres mais apres je n'ai pas un gros niveau j'y vais juste pour me faire plaisirs !
cintiq
Je m'autoriserai de débuter la course que quand je serrai passé des tables correctement et naturellement.

Donc je ne suis pas prêt de m'aligner sur une grille laugh.gif
★★mike66★★
Pas besoin d'envoyer des tables de 40 mètres en whip pour rouler en ufolep tu sais
Vincent52
en ce moment je roule 1 fois par mois max la jai rouler une fois en 2mois donc tu sais tu as beau passer des tables de 40m et envoyer du whip si tu as pas lendurance et tout sa serviras a rien bon perso j'ai jamais passer une table de 40m ( j'en ai jamais vu ^^) et ni du whip je me content on freinage en l'air et encore quand je suis en confiance sur la table ^^
sander'
rouler pour se faire plaisir, c'est déjà bien!! beaucoup l'oublie!
jeanno
ouais trop veulent faire le show...encore le weekend dernier un gars nous dit ''ppfff les sauts ma specialité je le passe ça'' binnnng bras cassé.
★★mike66★★
Ce sont les risques du métier jeanno... les gars qui font les chauds sur le bord de la piste me font marrer car sur le terrain, c'est pas la même !
jeanno
ah bah là apres le saut c'etait plus le même ouais.
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 1 Aug 14 à 17:11 ) *
ah bah là apres le saut c'etait plus le même ouais.

Ah ah tu m'étonnes
Cyril44
Hahaha je croise régulièrement un mec sur le bord des terrains, il s'amuse à critiquer les pilotes tout en vantant son pilotage à l'époque ou il roulait.
Je lui est demandé pourquoi il ne roulait pas, il me répond qu'il n'a pas le temps car il vient d'avoir un enfant, je lui est alors dit t'as pas le temps de faire de la moto mais t'as le temps de passer tout tes weekend sur le bord des pistes à baver sur les pilotes ???
★★mike66★★
...fin du game laugh.gif
il a du se taire pendant quelques temps après
Vincent52
Citation (Cyril44 @ 2 Aug 14 à 10:16 ) *
Hahaha je croise régulièrement un mec sur le bord des terrains, il s'amuse à critiquer les pilotes tout en vantant son pilotage à l'époque ou il roulait.
Je lui est demandé pourquoi il ne roulait pas, il me répond qu'il n'a pas le temps car il vient d'avoir un enfant, je lui est alors dit t'as pas le temps de faire de la moto mais t'as le temps de passer tout tes weekend sur le bord des pistes à baver sur les pilotes ???

C'est la mentalitée du cross ... c'est dommage
Cyril44
Heureusement je rencontre beaucoup plus souvent des mecs super sympa que des guignoles dans ce genre sur les terrains.
Souvent des gars de bien bon niveau qui hésite pas à prendre du temps pour m'expliquer mes erreurs et me donner des conseils, abaisser leur niveau afin que je puisse les accrocher et essayer d'élever le mien et ça c'est vraiment cool de leur part.
Jerem91
Citation (Cyril44 @ 2 Aug 14 à 12:28 ) *
Heureusement je rencontre beaucoup plus souvent des mecs super sympa que des guignoles dans ce genre sur les terrains.
Souvent des gars de bien bon niveau qui hésite pas à prendre du temps pour m'expliquer mes erreurs et me donner des conseils, abaisser leur niveau afin que je puisse les accrocher et essayer d'élever le mien et ça c'est vraiment cool de leur part.


+1
★★mike66★★
Citation (Cyril44 @ 2 Aug 14 à 12:28 ) *
Heureusement je rencontre beaucoup plus souvent des mecs super sympa que des guignoles dans ce genre sur les terrains.
Souvent des gars de bien bon niveau qui hésite pas à prendre du temps pour m'expliquer mes erreurs et me donner des conseils, abaisser leur niveau afin que je puisse les accrocher et essayer d'élever le mien et ça c'est vraiment cool de leur part.

Moi aussi !
Vincent52
Moi je tombe sur beaucoup de gars qui font rien sur leur moto c'est leurs papa ou autre personne qui prepare tout dessus qui fait toute la mécanique et tout je ne voit pas quel plaisirs ils ont ... pour moi faire de la moto c'est aussi savoir faire son entretien et ca rentre dans le plaisir de faire de la moto !
★★mike66★★
Eh bien tu vois, je suis tout le contraire de toi ! C'est mon père qui me fait la mécanique (même si je l'aide) car comme ça, je ne risque pas de faire de conneries sur la moto ou d'autres choses du genre. Sur les courses, c'est pareil, je m'occupe que de rouler et de faire de bonnes manches. C'est lui qui gère l'entretien entre les manches.
C'est sympa d'avoir un papa connaisseur qui roule aussi xthumbup.gif
Vincent52
Après moi mon père ne fait pas de cross et n'a jamais fait de moto il fait du quad (en CAN am ^^) mais si j'ai besoin de lui pour la mécanique je lui demande il m'aide sinon sur les terrain je me déplace avec mon cousin et un amis on raconte de la merde tout l'aprèm et ça nous suffit pour passer une bonne aprem ^^
★★mike66★★
Rigoler, c'est le meilleur moyen de s'amuser ! En plus si les gens voient que tu as un bon esprit, ils vont venir vers toi, vous echangerez les numéros de téléphone puis vous irez rouler ensemble par la suite... ça c'est le bon esprit du motocross
Vincent52
Citation (★★mike66★ύ @ 2 Aug 14 à 23:12 ) *
Rigoler, c'est le meilleur moyen de s'amuser ! En plus si les gens voient que tu as un bon esprit, ils vont venir vers toi, vous echangerez les numéros de téléphone puis vous irez rouler ensemble par la suite... ça c'est le bon esprit du motocross

Tout a fait !
★★mike66★★
Tu nous tiendra au courant de ta prestation !
Vincent52
Pas de soucis ! Sinon on peu être refoulé au contrôle technique sans mousse de guidon mon cousin en a pas
Cyril44
Citation (Vincent52 @ 3 Aug 14 à 18:06 ) *
Pas de soucis ! Sinon on peu être refoulé au contrôle technique sans mousse de guidon mon cousin en a pas


Il me semble bien que oui.
Vincent52
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 14 à 18:17 ) *
Citation (Vincent52 @ 3 Aug 14 à 18:06 ) *
Pas de soucis ! Sinon on peu être refoulé au contrôle technique sans mousse de guidon mon cousin en a pas


Il me semble bien que oui.

merde ^^
ika69
Citation (sander' @ 30 Jul 14 à 20:01 ) *
rouler pour se faire plaisir, c'est déjà bien!! beaucoup l'oublie!


xthumbup.gif


Citation (Cyril44 @ 2 Aug 14 à 12:28 ) *
Heureusement je rencontre beaucoup plus souvent des mecs super sympa que des guignoles dans ce genre sur les terrains.
Souvent des gars de bien bon niveau qui hésite pas à prendre du temps pour m'expliquer mes erreurs et me donner des conseils, abaisser leur niveau afin que je puisse les accrocher et essayer d'élever le mien et ça c'est vraiment cool de leur part.


xthumbup.gif
★★mike66★★
Citation (Vincent52 @ 3 Aug 14 à 19:05 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 14 à 18:17 ) *
Citation (Vincent52 @ 3 Aug 14 à 18:06 ) *
Pas de soucis ! Sinon on peu être refoulé au contrôle technique sans mousse de guidon mon cousin en a pas


Il me semble bien que oui.

merde ^^

Oui oui tu vas te faire dégager ! Achètes en une avant ! Ça serait dommage de rater ta 1ere course à cause de ça !
Vincent52
Citation (★★mike66★ύ @ 3 Aug 14 à 22:47 ) *
Citation (Vincent52 @ 3 Aug 14 à 19:05 ) *
Citation (Cyril44 @ 3 Aug 14 à 18:17 ) *
Citation (Vincent52 @ 3 Aug 14 à 18:06 ) *
Pas de soucis ! Sinon on peu être refoulé au contrôle technique sans mousse de guidon mon cousin en a pas


Il me semble bien que oui.

merde ^^

Oui oui tu vas te faire dégager ! Achètes en une avant ! Ça serait dommage de rater ta 1ere course à cause de ça !

C'est pas pour moi je lui dirais ^^
Kiksystem
Bon après si tu as déjà deux gosses, tu risque rien de t'écraser les couilles sur le guidon laugh.gif
★★mike66★★
Citation (Kiksystem @ 4 Aug 14 à 09:52 ) *
Bon après si tu as déjà deux gosses, tu risque rien de t'écraser les couilles sur le guidon laugh.gif

Ça peut faire très mal !!! laugh.gif
Mick-KTM-
Sinon au niveau des vols dans les paddox il y a des précautions à prendre où il y a pas de soucis ?... dry.gif
★★mike66★★
Citation (Mick-KTM- @ 9 Aug 14 à 11:30 ) *
Sinon au niveau des vols dans les paddox il y a des précautions à prendre où il y a pas de soucis ?... dry.gif

Cadenasse ta moto et si tu as une remorque fermée c'est le top
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.