mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 300 EXC pour faire du cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
ika69
Citation (rrr @ 3 Sep 14 à 21:07 ) *
Citation (ika69 @ 3 Sep 14 à 21:02 ) *
Citation (rrr @ 3 Sep 14 à 20:56 ) *


Sa c'est de la belle annonce aussi avec un mec sérieux qui ne pipote pas.
On vois clairement que le joint d'embase est neuf le cylindre aussi joint de la BAC neuf bref je partirai la voir en toute confiance.

C'est marrant parce que plusieurs personne essai de t'orienter sur une autre moto qu'une KTM, mais aucun pilote KTM viens soutenir sa marque. Est ce que la folie du orange s'essoufflerai xwhistling.gif

alors la tu a LA moto typée enduro avec de la bonne piece (culasse a dome cale a l admission cuve boyesen sabot ...mais trop loin pour gaetan je pense


Je retire ce que j'ai dit il faut FUIRE cette annonce car le mec a monté des purgeurs de fourche tongue.gif
Kiksystem
Oh le CRE est top!!! tongue.gif
gaetancop
les honda sont sympa mais il sont tout de même les 1ers à avoir arréter le 2T il me semble.... Je cherche quand même une marque qui continue d'en produire pour avoir un modèle récent avec peu d'heures.

L'idée du 300 c'est surtout pour la cylindré et pas vraiment pour l'enduro. Le 300 TM irait donc tout aussi bien. Par contre après la fausse idée du manque de concess, je me demande si le marché de l'occasion est quand même "existant" vu qu'elles sont peu répendu (pour trouver des pièces du genres protections, échappement, roues... )
Si je devais repartir sur un 250 ce sera surement plus comme le disai Ika un 250 cross bien "préparé"

Ce qui m'a fait pensé à KTM est leur réputation à être facilement personnalisable au niveau des commandes et du moteur (avec les ressort et courbe), à faire des moto bien équipé d'origine (comme TM) et le prix des pièces d'origine qui est moins déconant que les Jap (du moins, chez yam)

Pour ce qui est des représentant KTM ou testeur occasionel, nous avons ici rrr,118 qui sont satisfait et Lo² un peu plus mitigés mais je le comprend (vu la passion qui a acquis pour TM entre 2 lol). De mon coté j'en ai 2 autres qui m'en disent du bien et pas encore de vrai avis négative..

en tout cas merci pour vos avis ;-)
L6_24V
Prend pas une KTM sinon tu voudra pu rouler autre chose smile.gif

Moi je suis satisfait 99% de ma ktm, juste d'origine trop de détente même en réglant, sinon elle est belle, maniable, douce et avec de l'allonge, et le démarreur électrique on s'y fait vite, surtout quand tu viens de te louper après quelques tours bien fatiguant et que t'a pu la force de kicker tongue.gif

Maxx
Sinon autre option, le passage au 4Temps avec une 250 YZF 2014 ou 15 pour rester chez Yam, ou 250 CRF 2014 ou 15 vu que tu aimerais bien une rouge aussi je le sens en toi.
avec une ligne complète, un boitier GET, une Air4orce et de bonnes suspensions, tu as largement de quoi t'envoyer du gros avec une moto récente et fiable, et pourquoi pas aussi de nouveau arbres à came, etc...

mais bon je sais que le 2Temps c'est une longue histoire d'amour, perso je voulais une moto neuve, et s'il y avait encore des CR au catalogue j'aurais plonger, je me suis tatter entre le 250 YZ et la 450 CRF, mais mon choix a été vite fait lorsque j'avais vu les photos espions au Japon des 450 CRF 2013, dès que j'ai vu la photo j'ai dit, j'en veux une. et perso je ne le regrette pas, même si c'est un 4 prout.
Janoob
La 300 exc est une très bonne moto la tm 300 en aussi et la 300 mx la plus adapté mais non homologué que ce soit l'une ou l'autre tu fera le bon choix
Reste à essayer quand même

Et pour finir c'est l'occasion qui fait le larron !!

gaetancop
Je remonte un peu le sujet.

Que voyez vous comme différence entre une roue arrière de 18 et une 19 pour du cross (hormis la taille bien sur...) ? Est ce sensible au pilotage ?
rrr
ben avec du 18 tu aura plus de confort la carcasse est plus souple
plus de motricité et de confort parce que le pneu se deformera plus
et moins de precisions qu avec du 19 (mais la sur se point c est a la perception de chacun bien que peu sentent cette difference )
il faut savoir que la roue de 19 est apparue grace ou a cause du sx
et que le diametre exterieur entre du 18 et du 19 est le meme
gaetancop
merci pour ces infos (je pensais que le diamètre extèrieur était différent..)
rrr
qlors ?
tm ou ktm
gaetancop
je regarde les 300 TM dans le coin mais il n'y en a pas (et pas envie de faire 400bornes pour ca)
gaetancop
merci les amis pour vos avis !

Par contre si quelqu'un a le manuel d'atelier de la 300 EXC 2013 (ou d'une 250 EXC) j'en aurai besoin ...
ika69
Alors tu passes a l'orange ?
gaetancop
oui c'est fait !

reste à faire une révision et régler tout ca
ika69
Tu as roulé un peu avec ?
Qu'est ce que tu en penses par rapport a ton 250 ?
gaetancop
j'ai du roulé 30 min max..

Au début le mec m'avait dit avoir mis le ressort de valve le plus "violent" et je la trouvait quand même très souple mais bien coupleuse '(je pensais surtout qu'elle avait besoin d'un bon réglage carbu).
Niveau suspensions en ohlins c'ést déja très agréable, ca colle vraiment bien avec casi pas de secousse mais ca demandera quand même du réglage.
Au moment de l'achat le mec m'a refiler les pièces et là il s'est rendu compte que ce n'était que le ressort de valve intermédiaire qui était monté donc je l'ai monté direct et là ca tire beaucoup mieux. Elle est à mon avis un peu moins nerveuse que ma 250 mais plus coupleuse donc je pense que ca va etre sympa.

Par contre je trouve qu'elle vibre pas mal et je sens régulièrement des "coups de piston" (comme sur les 500 cr) en roulant... et elle a besoin d'un petit réglage carbu car dans les haut régime elle a parfois des petit ratés.

rrr
Citation (gaetancop @ 28 Sep 14 à 10:16 ) *
j'ai du roulé 30 min max..

Au début le mec m'avait dit avoir mis le ressort de valve le plus "violent" et je la trouvait quand même très souple mais bien coupleuse '(je pensais surtout qu'elle avait besoin d'un bon réglage carbu).
Niveau suspensions en ohlins c'ést déja très agréable, ca colle vraiment bien avec casi pas de secousse mais ca demandera quand même du réglage.
Au moment de l'achat le mec m'a refiler les pièces et là il s'est rendu compte que ce n'était que le ressort de valve intermédiaire qui était monté donc je l'ai monté direct et là ca tire beaucoup mieux. Elle est à mon avis un peu moins nerveuse que ma 250 mais plus coupleuse donc je pense que ca va etre sympa.

Par contre je trouve qu'elle vibre pas mal et je sens régulièrement des "coups de piston" (comme sur les 500 cr) en roulant... et elle a besoin d'un petit réglage carbu car dans les haut régime elle a parfois des petit ratés.

vibrations ??? c est pas les roulements de vilo ? sinon sa peu etre aussi le vilo mal equilibré
gaetancop
possible mais à voir si ce n'est pas normal non plus..
(quand je faisais essayer ma 250 a des mecs qui roule en 125 ils disait tous ca alors que je ne sentait rien.. ca serai peut-etre bien aussi le changement de cylindré)
de toute facon je dois en démonter une bonne parti pour controler pas mal de truc...

Kiksystem
Ah et donc tu as revendu ton YZ?
KtmRider
Le 300 exc c'est une bonne moto surtout pour le sable
Sur la terre c'est différent, quand c'est archi sec et dur, tu ne vas peut être pas prendre beaucoup de plaisir ...
En revanche quand c'est bien meuble ou de la terre sablonneuse, genre comines là c'est le top ! Par contre prépares les bras car en bas y'a pas grand chose mais quand tu arrives en haut, la cavalerie est partie wink.gif
ika69
Je ne me souviens pas d'avoir ressenti de vibration en essayant cette moto.
A contrôler wink.gif
gaetancop
c'est noté ika ;-)

ktmrider,je te confirme quand ca monte dans les tours, ca tracte dur :-p
lo²
Félicitations pour ton achat. wink.gif

Elle est montée tout ohlins? C'est cool ça! Tu devrais arriver à lui faire tenir le parquet avec ça. (Je te taquine, hein!)

Un 300 2T, ça vibre toujours un peu surtout une version Enduro qui doit avoir un volant d'allumage plus gros que la cross et du coup plus d'inertie.

Vérifie les rlts mais bon, y a peu de chance que ça vienne de ça. Et le vilo déséquilibré, je n'y crois guère non plus.

Niveau nervosité ne compare pas trop avec ton 250 Cross, rapport de boite et transmission sont différents.

wink.gif
gaetancop
en effet le vola nt d'allumage est plus balaise et il y a aussi la couronne pour le démarreur.
Pas de jeu au niveau de la cloche.
Pour le centrage, il me semble qu'il y a un roulement à rouleau donc je ne sais pas si ca nécessite un alignement au montage.

pour l'adhérence, je te confirme que sur le parquet de ma chambre elle tient nickel lol

Par contre il me semble qu'il y a un catalyseur ou une merde dans le genre dans le pot... (c'est écrit catalytic dessus...). Je te rassure ce n'est pas le pot bridé aussi gros qu'un pot de 80 ! lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.