mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit soucis
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
eddie76
Citation (eddie76 @ 2 Sep 16 à 12:10 ) *
Salut à tous.
Petite question, est ce normal que sur dans mon cylindre, il y a une partie lisse (2cm de large sur 3cm de haut), au lieu que sa soit strié?


Y a besoin d'un déglaçage dans ce cas là!
gaetancop
t'as une photo ?
j'imagine que cette zone lisse se trouve à l'arrière (ou devant). N'oublie de faire mesurer ton cylindre quand tu changeras de piston, c'est un signe de début d'ovalisation. Ce n'est pas méchant tant que ca reste dans les tolérances mais à surveiller
eddie76
Non j'ai pas de photo. Dsl.
C'est en face de la sortie d'échappement.
Le piston a 10h. dry.gif
TXP51
Dans ces 10 heurs le filtre a été nettoyer combien de fois et avec combien de temps entre chaque nettoyage?
eddie76
Citation (TXP51 @ 3 Sep 16 à 12:39 ) *
Dans ces 10 heurs le filtre a été nettoyer combien de fois et avec combien de temps entre chaque nettoyage?


Le filtre a air est nettoyer a chaque journée de roulage.sauf lors du mxteam day, ou j'ai roulé 2 jours avec le même filtre . c'était exceptionnel.
TXP51
Pour voir si le filtre n'est pas fait trop tard,il suffit de regardé si il n'y a pas de poussière de collée au venturi du carbu,si il y en a,c'est trop tard ca veut dire que le moteur en a avalé un maximum !!
Si tu fait de longue sortie il faut mettre un surfiltre !!
gaetancop
vu le peux que t'as roulé à londinière, ca ne me choque pas plus que ca..

au fait, pourquoi as-tu démonté ton piston à 10h ?
s'il est toujours démonté tu peux aller le faire mesurer, il n'y a que ca à faire pour savoir s'il est dans les cotes.

Sinon c'est normal qu'il s'use devant ou derière..
reste aussi à ne pas oublier que ta moto n'est pas adapté à ton gabaris. Je ne sais pas si ca joue à ce point là mais bon..
Cyril44
A Londiniere mon filtre faisait deux jours voir un jour quand c'était vraiment poussiéreux et qu'il y avait du monde sur la piste, par contre j'avais une chaussette qui elle était complètement blanche à la fin de la journée, donc sans chaussette ou sans sur filtre il aurait presque fallu deux filtres par jour je pense.
eddie76
Citation (gaetancop @ 3 Sep 16 à 19:20 ) *
vu le peux que t'as roulé à londinière, ca ne me choque pas plus que ca..

au fait, pourquoi as-tu démonté ton piston à 10h ?
s'il est toujours démonté tu peux aller le faire mesurer, il n'y a que ca à faire pour savoir s'il est dans les cotes.

Sinon c'est normal qu'il s'use devant ou derière..
reste aussi à ne pas oublier que ta moto n'est pas adapté à ton gabaris. Je ne sais pas si ca joue à ce point là mais bon..


Je n'est pas démonté le piston.lol.c'est quand j'ai démonté pour nettoyé . j'ai regardé l'état par l'échappement.
Cyril44
Citation (eddie76 @ 3 Sep 16 à 20:50 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Sep 16 à 19:20 ) *
vu le peux que t'as roulé à londinière, ca ne me choque pas plus que ca..

au fait, pourquoi as-tu démonté ton piston à 10h ?
s'il est toujours démonté tu peux aller le faire mesurer, il n'y a que ca à faire pour savoir s'il est dans les cotes.

Sinon c'est normal qu'il s'use devant ou derière..
reste aussi à ne pas oublier que ta moto n'est pas adapté à ton gabaris. Je ne sais pas si ca joue à ce point là mais bon..


Je n'est pas démonté le piston.lol.c'est quand j'ai démonté pour nettoyé . j'ai regardé l'état par l'échappement.


Et tu l'a changé il y a 10H de le piston ou le gars qui t'as vendu la moto t'as dit qu'il avait fait ?
eddie76
Non c'est moi qui l'ai changé il y a 10h
Cyril44
Citation (eddie76 @ 4 Sep 16 à 00:35 ) *
Non c'est moi qui l'ai changé il y a 10h



Et tu n'avais pas de trace sur ton cylindre lorsque tu as démonté pour remplacer ton piston ?
gaetancop
l'idéale serait quand même que tu nous fasse une petite photo même si ce n'est pas évidant.
eddie76
Citation (Cyril44 @ 4 Sep 16 à 11:38 ) *
Citation (eddie76 @ 4 Sep 16 à 00:35 ) *
Non c'est moi qui l'ai changé il y a 10h



Et tu n'avais pas de trace sur ton cylindre lorsque tu as démonté pour remplacer ton piston ?


Non du tout.il était comme neuf.
eddie76
Citation (gaetancop @ 4 Sep 16 à 13:10 ) *
l'idéale serait quand même que tu nous fasse une petite photo même si ce n'est pas évidant.


J'ai essayé avec 3 appareils photos, mais on y voit rien. dry.gif
et sa m'ennuie un peu de démonté le cylindre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.