mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couronne qui frotte...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
cr98-30
Salut a tous,

Je fait appel a vous car j'ai un problème.
La couronne de la roue arrière de mon cr frotte légèrement sur le guide chaine (la patte de celui ci n'est pas tordu.) La couronne n'est pas voilée.

Avez_vous deja eu ce problème?
Pensez vous que je peux jouer avec des rondelles pour régler ce problème ? (il manque 3 ou 4mm pour que la couronne soit centrée dans le guide chaine)
Peut etre faut il changer les entretoises de roue?
Qu'en pensez-vous?

Merci a tous ceux qui prendront la peine de m'aider
ika69
Tu n'aurais pas inversée tes entretoises de roue ?
Si celle-ci sont différentes bien sur.
mxkawa57
Citation (cr98-30 @ 10 Jan 16 à 08:49 ) *
Salut a tous,

Je fait appel a vous car j'ai un problème.
La couronne de la roue arrière de mon cr frotte légèrement sur le guide chaine (la patte de celui ci n'est pas tordu.) La couronne n'est pas voilée.

Avez_vous deja eu ce problème?
Pensez vous que je peux jouer avec des rondelles pour régler ce problème ? (il manque 3 ou 4mm pour que la couronne soit centrée dans le guide chaine)
Peut etre faut il changer les entretoises de roue?
Qu'en pensez-vous?

Merci a tous ceux qui prendront la peine de m'aider



Tes sur que la roue est bien droite ?
cr98-30
oui la roue est droite et les entretoises sont de meme tailles elles font 17.3mm
Peut etre que ce ne sont pas celle d'origine (moto d'occasion).
Comment savoir la taille de celle d'origines?
Merci a vous
ika69
Qu'est ce que sa donne au niveau du disque de frein par rapport à l'étrier ?
cr98-30
le disque est bien centré dans l etrier, pas de probleme de ce coté la
ika69
Elle est de quelle année ta moto ?
Ton guide chaîne est bien monté ?
Tu as la possibilité de poster des photos ?
cr98-30
125 cr 1998

Je vais prendre dessuite des photo et je les postes
cr98-30
c'est la galere pour poster une photo ! imageshack c'est payant je vais essayer de trouver une solution
cr98-30
c'est la galere pour poster une photo ! imageshack c'est payant je vais essayer de trouver une solution
ika69
Tu peux poster directement sur le fofo mais il faut que tu redimensionnes pour que celle-ci ne fasse pas plus de 500ko.

Ensuite tu la choisis dans le cadre en dessous " choisir le fichier " puis une fois sélectionnée tu fais envoyer.
Tu attends qu'elle s'affiche dans "fichier joins" et tu postes.
cr98-30
bon je n arrive pas a poster les photo.

en gros, losque je positionne la roue dans le bras oscillant sans la serrer il ya un jeux lateral de 6-7mm entre l'entretoise et le bras oscillant (coté couronne).
lorsque je serre, le bras vient plaquer contre la roue par torsion, du coup la couronne frotte le guide...
cr98-30
voila une photo
cr98-30
une deuxieme
cr98-30
une troisieme
cr98-30
merci ika pour les explication c'est simpa ji suis arrivé
cr98-30
je ne comprend pas pourquoi la couronne frotte j'ai regarder sur bike parts la jante a l'air d'etre celle d'origine.

Est_ce que c'est normal que lors du serrage de la roue, le bras ce torde de 5-6mm pour venir plaquer sur l'entretoise??

Et aussi en regardant la premiere photo on voit que la roue n'est pas centrée dans le bras oscillant, est-ce normal??
ika69
Citation (cr98-30 @ 10 Jan 16 à 11:26 ) *
je ne comprend pas pourquoi la couronne frotte j'ai regarder sur bike parts la jante a l'air d'etre celle d'origine.

Tu as une référence sur ta roue ??

Est_ce que c'est normal que lors du serrage de la roue, le bras ce torde de 5-6mm pour venir plaquer sur l'entretoise??

Pour moi non wink.gif

Et aussi en regardant la premiere photo on voit que la roue n'est pas centrée dans le bras oscillant, est-ce normal??

Pour moi non wink.gif
ika69
Je pencherais pour le fait que ce ne soit pas la bonne roue en vue de son centrage dans le bras oscillant.
cr98-30
C'est bizarre quand meme, d'ou est ce que le probleme pourrait venir ?

cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 11:47 ) *
Je pencherais pour le fait que ce ne soit pas la bonne roue en vue de son centrage dans le bras oscillant.



Ok pourtant il y a 6 vis coté couronne et 4 coté disque, la jante a l'air d'etre la meme que celle representée sur bike parts...
Il faudrait que quelqu'un qui possede la meme moto me dise la largeur du moyeu en mm.
ika69
Citation (cr98-30 @ 10 Jan 16 à 10:51 ) *
une troisieme


Déjà c'est pas normal que ton écrou d'axe soit de ce coté.
Quand tu regardes ta moto par derrière l'écrou doit ce trouver a droite.
Je ne dit pas que sa vient de sa, mais c'est pas normal.
De plus je ne pense pas que ce soit l'écrou d'origine unsure.gif
cr98-30
je vais regarder si il y a une reference sur la roue
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 11:52 ) *
Citation (cr98-30 @ 10 Jan 16 à 10:51 ) *
une troisieme


Déjà c'est pas normal que ton écrou d'axe soit de ce coté.
Quand tu regardes ta moto par derrière l'écrou doit ce trouver a droite.
Je ne dit pas que sa vient de sa, mais c'est pas normal.
De plus je ne pense pas que ce soit l'écrou d'origine unsure.gif



Non ce n'est pas celui d'origine, ok pour le sens de l'axe je vais changer de sens (ecrou a droite)
ika69
tient regarde bien le montage histoire de voir si tout concorde et si les pièces ressemble bien a celle de la vue éclatée.

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...d049/rear-wheel
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 11:57 ) *
tient regarde bien le montage histoire de voir si tout concorde et si les pièces ressemble bien a celle de la vue éclatée.

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...d049/rear-wheel


Ok je vais regarder ton lien,

Sur la jante la reference est: takasago j19x2.15 dot 522 japan 797
ika69
la jante sa veut trop rien dire, c'est plutôt le moyeux qu'il faudrait être sur que ce soit le bon wink.gif
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 12:09 ) *
la jante sa veut trop rien dire, c'est plutôt le moyeux qu'il faudrait être sur que ce soit le bon wink.gif


ok, il n'y a pas de reference sur le moyeux, Il mesure 148mm (entre la face d'appui de la couronne et la face d'appui du disque)
ika69
Regarde aussi la référence de ton bras oscillant tu élimineras toujours une cause.
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 12:19 ) *
Regarde aussi la référence de ton bras oscillant tu élimineras toujours une cause.


C'est fait, c'est le bon il y a marquer kZ3 dessu
cr98-30
J'ai trouver la reference sur le moyeux c'est ML3 RR
ika69
La référence complète c'est 52200-KZ3-J10.

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...a2d050/swingarm

Je doute quand même que ce ne soit pas le bon bras oscillant xwhistling.gif
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 12:32 ) *
La référence complète c'est 52200-KZ3-J10.

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...a2d050/swingarm

Je doute quand même que ce ne soit pas le bon bras oscillant xwhistling.gif


Il N'y a marquer que kz3 dessus, je pense que c'est le bon car je vien de le remettre a neuf (roulement entretoise rondelle) et il rentre niquel dans mon cadre sans jeux tout correspont.

ika69
Pour moi tu a une roue de 1993 ou quelque chose comme sa mais pas de 98 et c'est sa ton problème wink.gif
Presque sur, regarde le lien dessous pour une roue de 93 c'est bien du ML3.

Lien roue de 1993

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...cf81/rear-wheel
ika69
Tu devrais avoir du KZ4 et pas du ML3.
je te remet le lien pour une roue arrière de 1998.
Regarde le "HUB" = moyeu wink.gif

Lien roue de 1998

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...d049/rear-wheel
rrr
2.15 c est la largeur prevu pour un 250 2 temps ou 450 4 temps
sur 125 2t et 250 4t c est du 1.95 de large apres si sa frotte c est possible que les pattes qui tiennent le guide soit tordu de la meme facon du coup sa parait quand meme droit se que tu peu faire c est monter uniquement la partie en plastique sans la protection en alu
ika69
Citation (rrr @ 10 Jan 16 à 12:48 ) *
2.15 c est la largeur prevu pour un 250 2 temps ou 450 4 temps
sur 125 2t et 250 4t c est du 1.95 de large apres si sa frotte c est possible que les pattes qui tiennent le guide soit tordu de la meme facon du coup sa parait quand meme droit se que tu peu faire c est monter uniquement la partie en plastique sans la protection en alu


Il n'a pas la bonne roue poto wink.gif
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 12:41 ) *
Pour moi tu a une roue de 1993 ou quelque chose comme sa mais pas de 98 et c'est sa ton problème wink.gif
Presque sur, regarde le lien dessous pour une roue de 93 c'est bien du ML3.

http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/506...cf81/rear-wheel



Yes tu as raison c'est bien ca !!! Franchement merci beaucoup a toi d'avoir pris la peine de m'aider c'est vraiment sympa de ta part xthumbup.gif
Bon il me reste plus qu'a trouver une roue d'occaze ou un moyeux mais je trouve pas.. si quelqu'un a un lien je suis preneur.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOI IKA69 !!!!!
ika69
Avec plaisir l'ami tient au cas ou wink.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/88...499.htm?ca=22_s
cr98-30
Citation (ika69 @ 10 Jan 16 à 12:51 ) *


Merciiiii je vais l'appeler dessuite !!!
rrr
attend l annonce d ika c est une roue de maximum 94 les poyeux sont noir jusqu en 94 en 95 il passe au couleur alu et sont compatible jusqu aux derniere cr 2007
rrr
sur ton moyeu ta pas de ref ?
tu peu poster une photo coté disque ?
ika69
Citation (rrr @ 10 Jan 16 à 13:01 ) *
attend l annonce d ika c est une roue de maximum 94 les poyeux sont noir jusqu en 94 en 95 il passe au couleur alu et sont compatible jusqu aux derniere cr 2007


Tu le vois noir unsure.gif
Il peut toujours appeler pour voir ce que dit le mec. Vu que c'est écris 1998 dans son annonce.

Sinon essais lui
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/90...047.htm?ca=22_s

Après ce sont des annonces je ne veut pas t'induire en erreur donc prend toute les précautions auprès du vendeur pour être sur que sa corresponde a ce que tu cherches wink.gif
ika69
Citation (rrr @ 10 Jan 16 à 13:04 ) *
sur ton moyeu ta pas de ref ?
tu peu poster une photo coté disque ?


Vieux singe tu sors de ta sieste il a ML3 !
cr98-30
Citation (rrr @ 10 Jan 16 à 13:01 ) *
attend l annonce d ika c est une roue de maximum 94 les poyeux sont noir jusqu en 94 en 95 il passe au couleur alu et sont compatible jusqu aux derniere cr 2007



Alor la jante dans l'annonce n'est pas compatible ?

Tu veux dire que a partir de 95 les moyeux sont compatibles sur tous les 125cr jusqu'a 2007??
rrr
bordel l vieux chameau qui devance le vieux singe ohmy.gif
ika69
Citation (rrr @ 10 Jan 16 à 13:09 ) *
bordel l vieux chameau qui devance le vieux singe ohmy.gif


héhéhéhé xthumbup.gif
ika69
Citation (cr98-30 @ 10 Jan 16 à 13:09 ) *
Citation (rrr @ 10 Jan 16 à 13:01 ) *
attend l annonce d ika c est une roue de maximum 94 les poyeux sont noir jusqu en 94 en 95 il passe au couleur alu et sont compatible jusqu aux derniere cr 2007



Alor la jante dans l'annonce n'est pas compatible ?

Tu veux dire que a partir de 95 les moyeux sont compatibles sur tous les 125cr jusqu'a 2007??


Je ne tenterais pas depuis 95 mais plutôt depuis 1998 wink.gif
cr98-30
ok bon j'ai envoyer un message au gars de l'annonce que tu m'a donné, elles sont toujour a vendre, je lui est demander la reference j'atend sa reponse.

elle va me revenir cher cette moto, en comptant le moteur complet que j'ai envoyer en echange standart, tous les roulements de la partie cycle et mintenant la roue... j'aurait mieu fait de me casser une jambe le jour ou je l'ai acheter LOL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.