mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème ralenti
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2
FURY MX
Je pense qu'on est sur la bonne piste , clips d'aiguille positionné au dernier cran et le soucis est résolue... en partie

lors de l'essaie en légère monter et même sur du plat en 3ème ou 4ème quand je met plein gaz elle fait toujours le " beuuuu " mais uniquement en roulant , plus au ralenti...

j'ai aussi constaté qu'elle avait un peu de mal a descendre en régime lors de l'essaie , donc je suis repassé au gicleur de ralenti de 68 et sa s'est résolue

Il ne reste plus que le " beuuuu " a résoudre , je pense qu'une aiguille plus fine donc plus riche et sa sera bon enfin j'espère

seulement qu'elle aiguille mettre ? il n'y a rien d'inscrit sur la mienne... y'a t'il une aiguille un peu passe partout ?
gaetancop
c'est bizarre quand meme.. perso sur mon 300 EXC je dois être en 62 voir 65 grand max..
FURY MX
Citation (gaetancop @ 29 May 19 à 20:59 ) *
c'est bizarre quand meme.. perso sur mon 300 EXC je dois être en 62 voir 65 grand max..


Certe mais bon si avec ce réglage elle tourne bien je vais pas me prendre la tête a faire en sorte qu'elle tourne avec un gicleur plus petit wink.gif

Il y'a une aiguille un peu passe partout ? ou équivalente a la 6chj10-82 de mikuni en keihin ?
lo²
Tu as une réf sur ton aiguille chinoise qui correspond aux réf chez Keihin parce que sans ça, je vois pas comment tu vas trouver une autre aiguille ...
FURY MX
Citation (lo² @ 3 Jun 19 à 15:17 ) *
Tu as une réf sur ton aiguille chinoise qui correspond aux réf chez Keihin parce que sans ça, je vois pas comment tu vas trouver une autre aiguille ...


Bah justement y'a rien marqué dessus... j'ai réussi a avoir une NOZF pour pas grand chose alors je vais tester avec sa , en cherchant j'ai trouver que c'était une aiguille plutôt riche

Affaire a suivre
lo²
J'ai regardé ce we sur ma 125

Je suis en:

GR:55
GP: 190
Aiguille: N1ED 3eme cran
boisseau: 7

Mais forcément pas les mêmes moteurs, certainement pas les mêmes échappement, etc, etc ..

Bon courage en tout cas mais je pense que ton GR à 68 est beaucoup trop gros, y a autre chose. rolleyes.gif
FURY MX
Citation (lo² @ 3 Jun 19 à 18:31 ) *
J'ai regardé ce we sur ma 125

Je suis en:

GR:55
GP: 190
Aiguille: N1ED 3eme cran
boisseau: 7

Mais forcément pas les mêmes moteurs, certainement pas les mêmes échappement, etc, etc ..

Bon courage en tout cas mais je pense que ton GR à 68 est beaucoup trop gros, y a autre chose. rolleyes.gif


Bah je trouve aussi que sa fait gros mais sa tourne correctement avec ce GR donc je me pose pas de question vu que je n'ai pas de prise d'air... Après je verrai ce que sa donne avec la nouvelle aiguille et en fonction de ce que sa donne j'aurai peut être besoin d'appauvrir un peu donc redescendre en gicleur...

On verra bien de toute façon
FURY MX
Je récapitule , donc les réglages carbu sont :

GP 165 > bougie marron foncé
GR : 68
Vis d'air : 1t 1/2 > gicleur de ralenti de la bonne taille
Aiguille : NOZF 2ème

Le GR et de la bonne taille puisque la vis d'air et comprise entre 1 et 2 tour

J'ai toujours ce problème de " beuuu " mais il ne se produit pas a froid j'ai l'impression
Elle a toujours du mal a redescendre au ralenti

A froid je suis obligé de démaré avec le starter et de l'enlever tout de suite car elle est haut dans les tours , sa le fait depuis le début j'ai oublier de le préciser sa peut être une piste

Le problème est réapparue d'un coup , j'ai essayé en début d'après midi et sa aller très bien , j'ai donc réessayer plus tard pour être sur que sa fonctionne et bah ces revenue...

Des clapets mort peuvent faire sa ? ils sont en carbone et ont environ 15 heures... c'est la BAC d'origine

Un trou de carburation c'est pas possible faudrai que je reste longtemps a fond pour que sa se produise , la cuve ne peut pas se vider sur un coup de gaz...

Les tuyaux de dépression ne sont pas bouché

La je sèche vraiment... a part les clapets que je vais vérifier je n'ai plus aucune piste
FURY MX
J'ai regardé mes clapets et au bout ils sont bien étanche mais sur les cotés et versble millieu entre les différente partie du clapet il y'a un jour je ne sais pas si c'est normal

Je voudrai bien mettre une photo et une vidéo mais pas moyen le fichier et toujours trop gros , on fais comment pour redimensionner ? dry.gif
gaetancop
as tu vérifié si tu as pas une prise d'aire à la pipe d'admission ou joint spi de d'allumage.
moteur tournant tu peux pulvériser du star pilote dans le carter ou autour ta pipe pour voir si ton régime augmente.
FURY MX
Citation (gaetancop @ 8 Jun 19 à 18:18 ) *
as tu vérifié si tu as pas une prise d'aire à la pipe d'admission ou joint spi de d'allumage.
moteur tournant tu peux pulvériser du star pilote dans le carter ou autour ta pipe pour voir si ton régime augmente.



Oui c'est même l'une des première chose que j'ai fais et j'ai aucune prise d'air , je reesayerai mais normalement j'en ai pas
FURY MX
Je remonte le topic pour dire ou sa en est

Donc le trou lors de la transition lors du passage des bas vers les mi régime avec le keihin étant impossible a supprimé après multiple réglage , j'ai décider de réessayer avec le mikuni

Nettoyage de ce dernier , réglage du niveau de cuve qui était un peu trop haut , sa n'a pas changer grand chose donc j'ai reréglé la visse d'air comme il se doit et je suis arrivé a 1T 1/4 , sa m'a paru un peu pauvre donc montage d'un GR de 40 + réglage de la visse d'air et je suis tombé entre 1T 3/4 et 2T ensuite j'ai réglé le ralenti donc c'est parfait... xthumbup.gif

j'ai testé et le régime de ralenti au démarrage a froid , il est toujours elevé... le problème vient bien du carbu le démarrage avec le keihin était bon

carbu nettoyée
GP bon
GR bon
Visse de richesse bien réglé
Aiguille bien régler
Niveau de cuve Ok
flotteur en bonne état
Boisseau a part la trace au niveau de la butée de visse de ralenti il est en bonne état est coulisse bien
Cable de gaz en bonne état et bon cheminement

La je sèche... sad.gif
FURY MX
Bon la je comprend plus rien ! hier après les réglages effetué j'ai laissé la moto refroidir pendant 3 ou 4 heures , une fois qu'elle était bien froide je l'ai démarée le ralenti était un peu élevé mais sans plus enfin rien d'anormale...

Ce matin je la redémarre et elle a recommencer a faire n'importe quoi au ralenti mad.gif , j'ai donc coupé le moteur et réfléchie a d'autre cause de problème mais n'ayant rien trouvé j'ai décider de verrifier une nouvelle fois les prises d'air

Donc je l'a démarre environ 1h15 ou 1h30 plus tard et la Paf elle fonctionne wacko.gif , je comprend absolument plus rien , avant de la démaré elle était froide j'ai quand même vérifier

j'ai quand même vérifier les prises d'air et y'en a pas

La vraiment je sais pas si je dois rire ou péter un câble ! laugh.gif

Si y'a des chose un peu incohérente avec mon post précédent c'est normal , je l'ai posté hier soir et je l'ai modifé après mon premier démarrage de ce matin dry.gif


Edit : ce soir je l'ai redémaré et elle fonctionne bien , j'ai l'impression qu'elle le fait seulement quand elle pas tourné pendant environ 24h et + , je verrai bien demain mais sa me parait étrange blink.gif
pack-man
Clapets HS ??
FURY MX
Citation (pack-man @ 28 Aug 19 à 13:30 ) *
Clapets HS ??


Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti

Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne
pack-man
Citation (FURY MX @ 28 Aug 19 à 19:05 ) *
Citation (pack-man @ 28 Aug 19 à 13:30 ) *
Clapets HS ??


Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti

Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne



Pas forcément , ralenti impossible a régler c'est un peu les symptômes des clapets fatigués ... si elle fait étanchéité 1 fois sur 2 sa donne un ralentit instable
Tu peux le vérifier à l'oeil en la démontant
FURY MX
Citation (pack-man @ 29 Aug 19 à 09:49 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Aug 19 à 19:05 ) *
Citation (pack-man @ 28 Aug 19 à 13:30 ) *
Clapets HS ??


Non même pas puis même si il serai hs elle tiendrai pas le ralenti

Faut que je test en dynamique pour voir ce que sa donne



Pas forcément , ralenti impossible a régler c'est un peu les symptômes des clapets fatigués ... si elle fait étanchéité 1 fois sur 2 sa donne un ralentit instable
Tu peux le vérifier à l'oeil en la démontant


Certe mais la après mes réglages la moto tient le ralenti contrairement a avant , faut que j'aille rouler pour voir si elle le tient toujours une fois qu'elle est a temps de fonctionnement

Les clapets je les ais vérifier aussi , ils sont pas neuf , un jour sur les cotés mais ils sont bien étanche sur le bout et ils ne sont pas cassés certe ce n'est pas le top mais si ils seraient vraiment mort y'aurai d'autre symptôme qui ne sont pas présent

Juste un ralenti élevé au démarage , si a chaud elle tourne correctement au ralenti je pense que je vais laissé comme c'est parceque tout les paramètres sont bon... xblushing.gif
FURY MX
Donc j'ai fait un tour vite fais pour testé et mon ralenti a du mal a redescendre que ce soit au ralenti et même en roulant , ce qui est particulièrement chiant... le ralenti stagne a un certain régime avant de redescendre donc j'ai essayer avec le starter et la régime redescend normalement en roulant j'en déduit donc que le GR est trop petit malgrès que ma visse d'air soit régler entre 1t3/4 et 2 tour... Je vais essayer avec un Gicleur de ralenti de 45 a la place du 40 même si sa me parait beaucoup , il n'ya pas de taille dispo entre 40 et 45
Damx
Citation (FURY MX @ 6 Mar 19 à 16:52 ) *
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s



Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti.
Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ...
FURY MX
Citation (Damx @ 2 Mar 20 à 19:45 ) *
Citation (FURY MX @ 6 Mar 19 à 16:52 ) *
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s



Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti.
Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ...





je pense avoir trouvé ma panne avant ma pause hivernal et le remisage de la moto mais va falloir que je confirme lors de ma reprise...

enfaite j'avais un problème que je n'avais pas vu au moment des nettoyage carbu et des contrôles des différents éléments , mon pointeau était marqué ce qui faisait qu'il était suffisament défectueux pour provoqué un ralenti instable au démarrage car sa engorgée le moteur d'essence et le ralenti resté élevé jusqu'a ce que toute l'essence se trouvant dans le bas moteur soit consommé et sa ne pissé pas par le trop plein car la fuite était minime et le moteur consommé suffisament pour vidé la cuve assez rapidement sans qu'elle soit a sec , car elle reste alimenté via le pointeau , donc lorsque l'essence dans le bas moteur était consommé sa tourné nickel


sur ebay j'avais trouvé pour environ 15 euros un kit pointeau pour mikuni tmx
Damx
Citation (FURY MX @ 2 Mar 20 à 22:33 ) *
Citation (Damx @ 2 Mar 20 à 19:45 ) *
Citation (FURY MX @ 6 Mar 19 à 16:52 ) *
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s



Hey salut j ai le même soucis sur 125 yz même boisseau et abimer au même endroit et également probléme de ralenti.
Jai regarder pour changer le boisseau pas facile d'en trouver un pareille ...





je pense avoir trouvé ma panne avant ma pause hivernal et le remisage de la moto mais va falloir que je confirme lors de ma reprise...

enfaite j'avais un problème que je n'avais pas vu au moment des nettoyage carbu et des contrôles des différents éléments , mon pointeau était marqué ce qui faisait qu'il était suffisament défectueux pour provoqué un ralenti instable au démarrage car sa engorgée le moteur d'essence et le ralenti resté élevé jusqu'a ce que toute l'essence se trouvant dans le bas moteur soit consommé et sa ne pissé pas par le trop plein car la fuite était minime et le moteur consommé suffisament pour vidé la cuve assez rapidement sans qu'elle soit a sec , car elle reste alimenté via le pointeau , donc lorsque l'essence dans le bas moteur était consommé sa tourné nickel


sur ebay j'avais trouvé pour environ 15 euros un kit pointeau pour mikuni tmx



re j'ai également changer le kit pointeau mais pour l'instant j'ai pas redémarer la bête ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.