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Pages : 1, 2
FURY MX
Salut les gars , alors enfaite après avoir fais des receherches je n'ai absolument rien trouvé... lorsque je démarre ma moto a froid elle monte vachement haut dans les tours (a l'oreille je dirai environ 8000 tr/mn ) que ce soit avec ou sans le starter , ce qui n'est pas normal...

donc le carbu est propre , le filtre a air est propre est bien graissé

réglage carbu : GP 400
GR 37.5
Vis d'air 1t 3/4
aiguille origine + clips au 2 ou 3eme cran

je précise que ces une 125 kx 2004 équipée d'un mikuni tmx 38 et que les clapets sont neuf ( en carbon ) et la visse de ralenti n'agie plus sur le ralenti sur les 2 ou 3 derniers tour avant qu'elle soir vissé a fond... avec un arrêt carbu de fais la bougie est bien marron chocolat , ces vraiment le ralenti qui me gêne... sa me dérange qu'il soit si haut...

j'en profite en même temps pour donné un peu de vie au forum rolleyes.gif wink.gif
TXP51
A voir si le boisseau n'est pas usé.
nico83
Salut,
A chaud elle se comporte comment ?
Kiksystem
Moi je dirai que ça vient du mikuni... une vrai merde ces carbus!!!
tof09
joints spy de vilo sont bon ?

car régime élevé peut venir de prise d 'air au niveau bas moteur
FURY MX
Il ne me semble pas que le boisseau soit usé je redemonterai pour vérifier et en même temps vérifier le positionnement du clips d'aiguille

A chaud elle se comporte bien , aucun soucis particulier

le carbu mikuni sa se pourrait mais il est monter sur plein de moto d'origine alors sa serai un soucis plutôt connu je pense si sa vient réellement du carbu

et le moteur a 10h il est comme neuf , roulement et joint spy de vilo d'origine
Kiksystem
Le mikuni c'est des saloperie... ralenti instable, boisseau de merde, et les machines manquent d'allonge! Pars chez nous on a quelques pilote qui roule en Europe donc leur SX passent sur le banc, ils virent direct le mikuni et monte les PWK avec le TPS.
Le mikuni que j'avais sur le CR j'avais le même problème, j'ai monté le Keihin PWK 38 d'un 250 KX. Cétait le jour et la nuit... je t'assure tout le monde les dégage ces Mikuni même sur les neuves..
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 16:45 ) *
Le mikuni c'est des saloperie... ralenti instable, boisseau de merde, et les machines manquent d'allonge! Pars chez nous on a quelques pilote qui roule en Europe donc leur SX passent sur le banc, ils virent direct le mikuni et monte les PWK avec le TPS.
Le mikuni que j'avais sur le CR j'avais le même problème, j'ai monté le Keihin PWK 38 d'un 250 KX. Cétait le jour et la nuit... je t'assure tout le monde les dégage ces Mikuni même sur les neuves..



Bon bah je vais attendre d'autre reponse puis si il faut j'en commanderai un en chine
Kiksystem
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 21:53 ) *
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....



Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas

j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même...
Cyril44
Citation (FURY MX @ 28 Feb 19 à 22:37 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 21:53 ) *
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....



Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas

j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même...


Si t'avais une fissure, elle ferait que s'agrandir je pense avec la dilatation et la rétractation de la matière. Essaye de passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins aux endroits ou il pourrait y avoir une prise d'air et voir si le régime augmente.
FURY MX
Citation (Cyril44 @ 1 Mar 19 à 10:01 ) *
Citation (FURY MX @ 28 Feb 19 à 22:37 ) *
Citation (Kiksystem @ 28 Feb 19 à 21:53 ) *
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....



Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas

j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même...


Si t'avais une fissure, elle ferait que s'agrandir je pense avec la dilatation et la rétractation de la matière. Essaye de passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins aux endroits ou il pourrait y avoir une prise d'air et voir si le régime augmente.


Peut être aussi je sais pas trop enfaite
Ces prévue je le fais dès que je peut et je vous tiens au courant
FURY MX
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème rolleyes.gif

Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu

par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant...

mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème )

une vidéo pour mieux illustré le problème wink.gif : https://youtu.be/glC6uSfsT9s
Cyril44
J arrive pas à lire la vidéo de mon coté.
FURY MX
Citation (Cyril44 @ 7 Mar 19 à 08:54 ) *
J arrive pas à lire la vidéo de mon coté.


ces bon sa devrai marcher normalement wink.gif
Kiksystem
Ça le faisait ça sur le CR avec le mikuni.. Tas regardé ton câble de gaz?

T'as valorisé du start pilot?
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 7 Mar 19 à 16:04 ) *
Ça le faisait ça sur le CR avec le mikuni.. Tas regardé ton câble de gaz?

T'as valorisé du start pilot?


le cable a 10h et ces un venhill puis il est en bonne état et le cheminement du cable et bon

Non du nettoyant frein j'ai pas de start pilot mais sa revient au même je pense...
j'ai penser a combler l'usure du boisseau avec de la soudure a froid en faisant sa proprement voir si j'arrive mieux a régler le ralenti , vu que la visse sera moin serré peut être qu'a froid le ralenti sera plus bas
Maxx
perso je ne m'amuserais pas à mettre de la soudure à froid à ce niveau là.

tu peux déjà je pense rattrapper les marques faites par la vis de ralenti avec du papier de verre fin, histoire que ce soit bien lisse et que ça n'accroche pas.
ensuite soit monter une vis de ralenti avec un bout plus épais (celui en contact avec le boisseau) histoire de combler le petit jeu créer par l'usure, si jamais en vissant + tu l'arrives tout de même pas à lui faire tenir le ralenti. sinon un remplacement du boisseau c'est moins cher qu'un carbu complet et ça se vend au détail pour les Mikuni ou Keihin
FURY MX
Citation (Maxx @ 7 Mar 19 à 18:08 ) *
perso je ne m'amuserais pas à mettre de la soudure à froid à ce niveau là.

tu peux déjà je pense rattrapper les marques faites par la vis de ralenti avec du papier de verre fin, histoire que ce soit bien lisse et que ça n'accroche pas.
ensuite soit monter une vis de ralenti avec un bout plus épais (celui en contact avec le boisseau) histoire de combler le petit jeu créer par l'usure, si jamais en vissant + tu l'arrives tout de même pas à lui faire tenir le ralenti. sinon un remplacement du boisseau c'est moins cher qu'un carbu complet et ça se vend au détail pour les Mikuni ou Keihin


j'aurai penser qu'en masquant bien la zone autour du creux et bien lisser sa l'aurai fais... mais faudrai que je monte quoi comme visse de ralenti si je dois poncer le boisseau ? vu que celle d'origine ne sera plus adapté

et si j'essayer de coller une petite plaque en acier a ce niveau ? dans le pire des cas je dois changer le boisseau ou le carbu alors bon... puis au moin sa me permettrai de voir si sa vient bel et bien du boisseau , sa me ferai chier de changer le boisseau si le prolème ne vient pas de la et que au final je dois changer le carbu...

justement j'ai chercher des boisseaux est pas moyen d'en trouver a la bonne coupe... (5,75) le max que je trouve ces 5 puis pour le prix ces kif kif avec un carbu keihin d'occas de ce que j'ai vu
Kiksystem
Oublis la réparation de fortune.... Si ça tiens pas, tu peux bloquer ton boisseau en position haute.
Conséquence : tu reste accélérer...

Tu veux vraiment essayer? sad.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 7 Mar 19 à 21:05 ) *
Oublis la réparation de fortune.... Si ça tiens pas, tu peux bloquer ton boisseau en position haute.
Conséquence : tu reste accélérer...

Tu veux vraiment essayer? sad.gif



ces clair que ces débile comme idée je suis tout a fait d'accord wink.gif , ces juste histoire d'être fixée sur la provenance du soucis , si sa vient réelement de sa je change la boisseau ou le carbu , mais au final si sa vient d'autre chose faudra que je change le boisseau bidouillé alors au final autant changer le carbu de suite...

toute façon je ne vois pas de quoi sa pourrait venir d'autre...

les carbus chinois sont si moche que sa ? je suis lycéen (mécanique moto xthumbup.gif) pas vraiment les moyens de mettre 150 roros surtout après la santé que je lui ai refaite sad.gif
Kiksystem
Trouve en un en bon état sur leboncoin plutôt... Car les chinois dans le temps......
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 7 Mar 19 à 22:23 ) *
Trouve en un en bon état sur leboncoin plutôt... Car les chinois dans le temps......


Bon bah plus qu'a trouver un boisseau ou un carbu
FURY MX
J'ai comblé l'usure avec de la soudure a froid ( le boisseau sera remplacé prochainement wink.gif ) et maintenant sa marche parfaitement , le ralenti reste un poil haut a froid mais rien d'alarmant et a chaud elle tient le ralenti xthumbup.gif


Merci a tous pour votre aide xthumbup.gif
gaetancop
Cool que tu ai trouvé la cause de ta panne mais ne va pas rouler avec ton bout de soudure à froid !
J'ai déjà eu le tour du boisseau qui se coince avec un très petite limaille et c'est bien flippant et très dangereux.

Change le boisseau complet avant d'aller rouler.
FURY MX
Citation (gaetancop @ 11 Mar 19 à 10:15 ) *
Cool que tu ai trouvé la cause de ta panne mais ne va pas rouler avec ton bout de soudure à froid !
J'ai déjà eu le tour du boisseau qui se coince avec un très petite limaille et c'est bien flippant et très dangereux.

Change le boisseau complet avant d'aller rouler.


Oui ces clair... mais pas moyen de trouver de boisseau , que ceux pour le nouveau modèle de tmx , donc si jamais quelqu'un a sa sur le fofo ou même le carbu complet wink.gif
Kiksystem
Même sur 3AS? Va voir un mécano c'est peut être plus simple il aura les bonnes référence
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 12 Mar 19 à 13:12 ) *
Même sur 3AS? Va voir un mécano c'est peut être plus simple il aura les bonnes référence


j'arrive a le trouver que chez kawa , yam , suz ... a 90 euros chez kawa ( le moin cher ) sur 3as y'en a mais pas les bons
Kiksystem
Dans ce cas trouve un Keihin... tongue.gif
FURY MX
Citation (Kiksystem @ 12 Mar 19 à 18:20 ) *
Dans ce cas trouve un Keihin... tongue.gif


Ouai toute façon y'a pas 1000 solutions... mis a part sa elle bien régler sa serai un peu embêtant de reprendre tout les réglage a zéro , enfin le GR GP sa va mais le typer d'aiguille et boisseau ces chiant

Ou un lectron mais la... ouai non enfaite laugh.gif
Kiksystem
Je me suis jamais embêté avec le boisseau et le type d'aiguille... Ce qui compte c'est que ton moteur soit bien enrichi comme il faut quand il faut
FURY MX
Carbu commander en chine pour 32 euros xthumbup.gif réplique d'un pwk air striker , je verrai bien ce que sa donne pour le prix sa vaut le coup de tester , je posterai des photos et un compte rendue de la bête quand il sera arrivé wink.gif
FURY MX
Bon carbu reçu , a première vue on dirai même pas une copie tellement c'est propre même le keihin sur les flancs sont gravés , le niveau de cuve est bien réglé quand on le reçois , tout est bon même les durites sont en silicone en plus , seul le boisseau ne coulisse pas au top ce qui fais que quand je met un coup de gaz le ralenti ne descend pas normalement... demain soir je vais essayer de faire un réglage en priant que sa ne soit que sa...
autre chose qui diffère par rapport au mikuni , habituellement au ralenti sa fume pas mal est bien la y'a pas de fumé du tout

si mon soucis vient belle est bien du logement de boisseau je pense le polir ce qui devrai arrangée le soucis

affaire a suivre xwhistling.gif
pack-man
Les gars faudra quand même pas s'étonner d'un accident grave avec ce type de chinoiserie .. un boisseau qui coulisse mal c'est une poignée resté accéléré a toc en bas d'un appel ou a l'approche d'un virage... t'image la scène dry.gif
Je veux bien qu'on regarde le prix pour les accessoires secondaire mais la ça crin.
Le pire dans tout ça c'est qu'après le marché sera inondé de ce m**de, et bien malin celui qui arrivera a distinguer le vrai du faux ...

Désolé pour le coup de gueule
gaetancop
si ca ne fume pas au ralenti à froid c'est peut être qu'elle est pauvre. Cela pourrai rejoindre qu'elle a tendance à s'embaler au ralenti.

Par contre fait attention si le boisseau coulisse mal ça peut-être très dangereux !
est ce que tu l'entends claquer quand tu ouvre ta poignée en grand et que la lache?
FURY MX
Pack man tu as tout a fait raison , j'ai choisit un carbu chinois pour voir ce que sa vaut vu son prix , ceci dit si sa fonctionne mal ou qu'il y'a des soucis avec je ne m'en servirai pas
Ensuite certe sa reste compliquée a le différencier d'un vrai keihin mais c'est faisable , il y'a quand même des défaut de fonderie sur l'extérieur du carbu qui ne devrait pas y avoir sur un keihin authentique... Ce qui n'est vraiment pas normal ces qu'il y a carrément écrit keihin dessus ( sur les photos ce n'était pas le cas )

Ensuite , gaetan tu as mis dans le mille , le gicleur de ralenti était vraiment trop petit , je l'ai enlever ( donc sans gicleur de ralenti ) et j'ai tester avec la vis d'air dévissé a 1t 3/4 et sa fonctionne , ces beaucoup trop riche mais le problème vient de la , le boisseau clac bien en actionnant la pognée de gaz , aussi bien quand il arrive en butée haute et basse
gaetancop
Cool mais méfie toi quand même ! On ne parle pas d'une copie de kit déco...
FURY MX
Salut , alors le gicleur de ralenti est réglé , un peu riche je pense mais je préfère que sa soit un peu riche
Le Gicleur Principal lui est un peu pauvre je vais un peu l'enrichir et je verrai ce que sa donne

Par contre une fois la moto chaude au ralenti lorsque je met un coup de gaz en grand il y'a un trou , un " beuuu " avant qu'elle monte dans les tours , mais sa ne le fais pas a chaque fois , seulement quand la moto est a son régime de ralenti car des fois elle a du mal a redescendre correctement au ralenti , elle stagne a un régime un peu plus élevé et si je met les gazs en grand elle monte dans les tours sans problème mais pas quand elle est a son régime de ralenti initiale

Sa me fais penser qu'elle est un peu pauvre au ralenti pourtant la vis d'air est dévissé a un peu plus d'1 tour 1/2 ( entre 1T 1/2 et 1T3/4 )

Gicleur de ralenti de 68 au lieu de 55 initialement

J'ai essayé de relevé l'aiguille d'un cran pour enrichir un peu mais rien ni fais , j'ai même voulu essayé avec l'aiguille tu TMX mais le boisseau coulisse mal avec alors j'ai même pas essayé

Filtre a air propre et graissé évidement , je vais changer mon GP et voir ce que sa donne
FURY MX
Gicleur Principal de 160 remplacée par un 165 mais le problème est toujours présent , je pencherai pour un système de ralenti mal réglé mais la vis d'air est dans la plage de réglage adéquate donc je cale un peu...

La bougie est encore bonne
gaetancop
68 au lieu de 55 ça fait un bel écart. T'as essayé de revenir sur un gicleur de 55?
On a vite tendance à se perdre la dedans..
FURY MX
Citation (gaetancop @ 25 May 19 à 00:14 ) *
68 au lieu de 55 ça fait un bel écart. T'as essayé de revenir sur un gicleur de 55?
On a vite tendance à se perdre la dedans..


Oui justement je trouve aussi que c'est énorme... seulement comme avec le 55 sa me faisait comme une panne d'essence sa me choque pas énormément , je vais essayer de repasser sur le gicleur de 65 et descendre petit a petit si y'a une amélioration

Merci Maxx et les autres aussi wink.gif
FURY MX
Test effectué avec le GR de 65 , déjà la moto tient mieux le ralenti ( logique elle s'encrasse moin... ) mais je peut pas descendre en dessous la vis d'air est est a 1 tour avec ce gicleur donc c'est vraiment limite...

Le problème est toujours la mais elle ne fais pas " beuuu " a chaque fois contrairement au gicleur de 68
Maxx
KX125 2004

GP : 420
GR : 40
Aiguille : 6CHJ10-82
clips : 3
air : 2.5

KX125 2003

GP : 410
GR : 37.5
Aiguille : STOCK
clips : 2
air : 1.5
gaetancop
et c'est quoi maintenant le problème qu'il reste ?
FURY MX
Maxx sa c'est les réglage pour le mikuni , la j'ai un keihin , j'avais mêe le tableau avec les réglages stock et ceux du team green wink.gif

Quand elle est au ralenti en mettant plein gaz elle fait " beuuu " avant de prendre les tours et elle a tendance a stagner a un certain régime avant de vraiment descendre au ralenti MAIS elle ne le fais pas a chaque fois

avec le gicleur de 68 sa le faisai a chaque coup , et pas tout le temps avec le GR de 65 mais la vis d'air est dévissé a 1 tour avec ce gicleur donc je pense pas pouvoir descendre plus bas
gaetancop
d'après ce tuto, il faudrait essayer de descendre le clips d'un cran pour remonter l'aiguille et enrichir le régime intermédiaire.

mais idéalement ca se test sur une grande ligne droite en légère monté
FURY MX
Citation (gaetancop @ 26 May 19 à 19:42 ) *
d'après ce tuto, il faudrait essayer de descendre le clips d'un cran pour remonter l'aiguille et enrichir le régime intermédiaire.

mais idéalement ca se test sur une grande ligne droite en légère monté



J'avais également pensé a sa mais je l'ai baissé d'un cran mais sa n'ai rien changé... je vais essayer avec le cran le plus bas mais c'est une grosse merde cette aiguille elle a quasiment la même forme partout c'est d'ailleur pour sa que j'ai voulu essayé de mettre l'aiguille du mikuni mais elle va pas dessus dry.gif , si il faut j'acheterai une boite d'aiguille puis on verra

Toute façon sa peut pas être du a 15 choses , si c'est pas sa y'aurait plus que le boisseau mais sa m'ettonnerai...
lo²
Juste pour info, sur ma 125 TM de 2004 avec carbu PWK 38, je suis en 55/188. L'aiguille, je ne me rappelle plus.
Mais ton GR à 65, ça me paraît énorme. Pas étonnant qu'elle ai du mal à l'accélération depuis le ralenti. C'est bcp trop riche
FURY MX
Citation (lo² @ 28 May 19 à 17:27 ) *
Juste pour info, sur ma 125 TM de 2004 avec carbu PWK 38, je suis en 55/188. L'aiguille, je ne me rappelle plus.
Mais ton GR à 65, ça me paraît énorme. Pas étonnant qu'elle ai du mal à l'accélération depuis le ralenti. C'est bcp trop riche


Je trouve que c'est beaucoup aussi mais c'est possible , ce sont des moteurs différent et l'altitude + conditions atmosphériques sont certainement différente ce qui pourrait expliquer la différence de réglage

avec le GR de 65 la vis d'air et dévissée de seulement 1 tour donc je pense ne pas pouvoir descendre plus bas...
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