mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entrainement physique
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
alexmat62
salut a tous j espere que vous avez passez un bon week end j envoie ce mess pour savoir en dehors de la moto si vous pratiquez un entrainement physique si oui lequel? si certain d entre vous on a un specifique et qui lui a donne de bon resultat pour progresser en moto merci de me le signaler merci davance
tonymx
Sondage : Faites vous du phisique ??

tiens ça pourra t'aider ...... wink.gif
zing rs
euh ben moi j en fai un mai que pour le sable et c est mon frere qui est kiné qu me guide mais bonb je pense pas que cela puisse t interesser
Hugal
Moi jpeut te filer qq chose alexmat62 mais ça sera plutot a commncer cet hiver ou alors des maintenant si t'as plus de courses parcqu'au début tu vas etre a plat mais tkt apres tu vas voir la frite xthumbup.gif
dit moi deja si tu peux faire de la muscu, a tu une salle a ta dispo ou pas? sans salle jpourrais te filer des truc quand mem tkt
dit moi aussi si t'a un vtt (un potable de préférence, un bicrosss serait aussi pas mal mais ça s'est pas indispensable)
et enfin est ce que tu pourrait aller assez souvent a la piscine et sait tu bien nager? si oui quelle nage
voila j'attend tes réponses pour pouvoir te faire un truc a peu pres correct, ala rigueur indique moi aussi ton niveau, les dates des courses que tu veut préparé (en gros hein c'est pas a un jour pres) ce que tu fait dans la vie (études boulot...et si ça te laisse pas mal de temps de libre) ton age et le nombre d'entrainement moto que tu peut te faire dans la semaine
voila ça te fait pas mal de truc a me filer a++ wink.gif
cuicui
xw00t.gif Du levé de ce coude , xexcl.gif mais attention jeste très technik et si mal exécuté peu provoqué des résulta inverse wacko.gif
alexmat62
merci pour vos reponses pour huggal je te donne les infos je bosse en usine je fais des postes donc pas mal de tps libre cette annee les courses se limite a 2 ou 3 question boulot c pour prepare a fond ma saison 2006 que je demande des conseils. je continue g un velo vtt pas de salle de muscu je nage bien ttes les nages niveau entrainement moto minimum 1 fois par semaine voila j espere que ca te va pour te debrouille j attend ta reponse merci d avance huggal
Hugal
ok alex ça marche jfait essayer de te faire ça et jt'écrit tout demain wink.gif
Hugal
bon alors alex ok donc si j'ai bien compris tu veut qq chose pour finir cette saison là a peu pres bien et etre en grosse forme l'an prochain.

En gro ce qu'il faut faire c'est que là tu vas faire du renforcement musculaire et de la prépa phisyque génrale et pas trop dur pour pas etre mort et apres ça t'aidera a faire du fond de novembre a mi janvier et surtout du fractionné et plus d'intensité de janvier a fin mars début avril selon le début de ta saison.

En fait jusqu'a mi octobre ou début novembre jte conseille de pas en faire de trop non plus pour pouvoir bien rouler tout l'hiver et rester motivé quand beaucoup se dépriment a cette période wink.gif

Donc pour l'instant deja au niveau moto essaie de rouler 2fois par semaine, plus si tu peut et que tu te sent pas trop mort non plus. Et en ce moment bosse surtout ta technique mais fait quand meme au moins deux manche a chaques fois pour pars perdre le fond.

Sinon jconnais pas trop ton niveau physique donc jte file une semaine type comme jle fait moi et apres tu verra selon ta fatigue si tu peut ou pas. Mais surtout n'en fait pas trop ce n'est pas toujours bénéfique.

Alors, dimanche moto au moins 1h30 sur la moto
lundi repos et footing de décrassage d'une bonne vingtaine de min mais vraiment tres clame ou ptit tour de vélo en buvant beaucoup et en moulinant
mardi 2h de piscine -100m échauffement dont 50 crawl 50 brasse
- 3 x 200m avec a chaque fois 50 crawl, 50 brasse 50 crawl 50 brasse (les premieres fois fait que 2x2OOm si t'es mort)
- 2x 25 min en crawl mais que avec les bras et un pool boy au niveau des jambes (au début et si tu roule en ufolep et tu que des manche de 15min fait que 2x15min mais ne tkt si les premiers coups tu n tient meme pas ça wink.gif )
-100m comme a l'échauffement pour bien décrasser
Avec la piscine c'est nickel pas besoin d'étirement apres ça t masse tout seul, et justement par contre si tu veut que ça marche n'oublie surtout pas tout les étirements apres chauqes sport que jte propose.

mercredi moto comme le dimanche
jeudi footing de récup le matin si tu peut et l'aprem ou le soir VTT
Alors là le VTT l'hiver tu fait 2 séances par semaines si tu peut en endurance donc des sorties de 2hmin mais 3h c'est mieux pour les deux au début de l'hiver. A partir de mi janvier tu ne fait plus qu'une sortie en endurance et une en fractionné, alors elle peut aussi etre remplacé par du bicrosss ou du vtt de descente comme ça tu te fait plaisir en plus wink.gif moi le mieux que j'ai trouvé pour préparé le crosss c'est de faire du street. C'est a dire que pendant 1h30 tu roule en ville avec la selle baissé comme un bmx donc tu est toujours en sprint ou en relance et tu te saute tout les truc que tu vois (trottoir plaque d'égout, tu te fait des gros freingae, des slaloms mais tu enchaine tout attention ce truc là ça tue) comme ça ça te fait les bras le rythme les jambes bref tout. Et donc ça le reste de la saison tu ne le fait qu'une fois par semaine
vendredi piscine un ptit peu si tu peu, tu fait la meme chose que le mardi mais avec un peu moins de chaques truc et le soir muscu
Donc la séance de muscu la mieux jtrouve c'est : -20 pompes avec toutes les 5 tu reste 5s baissé a fond et tu tient et toutes les 5 tu tourne tes mais c'et a dire que tu en fait 5 normal, 5 les mains a 90°, 5 les mains presk a 180° et apres les 5 dernieres normal ça étire les bras c'est nickel.
25 abdo traditionnel
10 dorsaux
25 oblique ( tu fait toucher le coude gauche au genou droit et inversement)
de la chaise pendant 1min 30 (assis contre un mur jambe a 90°) et apres 10 sauts en extansion
tu fait 3 série comme ça avec 5min de récup entre chak mais normalement entre chak exo tu laisse que d'alle de récup ( a peine 10s)
samedi footing de récup et repos
dimanche re moto smile.gif

donc voila ça c'est la semaine type
apres l'hiver tu peut en faire plus et plus en endurance, tu force moins mais tu dure pluslongtemps et vers la fin de l'hiver tu bascule de l'endurance a l'intensité donc tu fait des 2 et enfin au printemps avant la saison tu faitpresk plus que de l'endurance.
Pour cette hiver le top serait que tu puisse disposé d'une salle de muscu là jte refilerais d'autres truc si tu veut, bosse bien le street en vtt si tu peut tu vas voir comment tu va gagner du rythme (tkt pas si tu dégeuleau début c'est complétement normal laugh.gif ) et le top aussi c'est de pouvoir faire de la boxe du milieu de l'hiver jusqu'au début de la saison

voila jcrois que jt'en ai mis pas mal, si tu a des question hésite pas et si tu vois que c'est soit trop dur soit trop facile fait moi signe on changera qq truc. Apres 2 semaines a peu pres comme ça prend ton poult au réveil et regarde siil est pas trop élevé par rapport a d'habitude , si c'est le cas faudra baiser un peu le pied et attendre plus l'hiver wink.gif bon entrainement
tonymx
huh.gif huh.gif le post de IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

bonne lecture Alex !!! laugh.gif laugh.gif

Hugo se muscle les doigt en tapant ses roman ..... tu m'excuserai mais la j'ai pas la tete a lire xwhistling.gif
Hugal
ba wé je sais c'est super long mais bon jpouvais pas lui expliquer que la moitié des truc xblushing.gif
c'est clair que jcrois que c'est mon record de post, la prochaine fois j'essaie une page a moi tout seul tongue.gif
tonymx
73 lignes huh.gif
malekmx
moi je m'inscirs a la natation a la rentrée! a ce qi parait c le top!
guiguimx
ben on sera deux
moi aussi ca me tente bien mais ca te muscle mais faut aussi un bon footing de 30
alexmat62
je te remercie hugal g pris note et commence immediatement passe un bon week end
Hugal
alors alex matt comment ça se passe l'entrainement?
ça va tu tien? t'arrive a bien tout faire ou tu sens que sur certain truc t'es bien limite?

Pareil pour les autres si vous avez essaillé dite moi ce que ça donne wink.gif

en tout cas sur moi ça marche d'enfer, jfini mes manche de 15, 20min jpourrai encore me faire une rando vtt ou les faires en sifflant tellement jsuis oas essouflé d'un poil xthumbup.gif les jambes aussi vont nickel, y'a plus que le probleme des bras a résoudre mais normalement jvois le chirurgien d'ici peu et après ça va ouatter rolleyes.gif smile.gif
RM250
et ba un vraie entrainement de champion... tu passe toute tes journées a faire du physique... mais comment tu bosse avec tout sa IMSTP6.gif xwhistling.gif
TRESSS45
moi j'fais des abdos avec deux gros oreillers sous ma tête laugh.gif laugh.gif
Hugal
Et ba ça doit etre beau ça....en forme la tressounette en ce moment ça fait plaisir wink.gif
etienne007
Moi je dirai qu'une préparation physique dépend surtout de tes lacunes !

Si tu es fort physiquement pas besoin de muscu par contre si tu tiens pas la longueur il faut faire du vélo... à chacun sa préparation xthumbup.gif

on est tous différent. smile.gif
latoufstar
moi je vais courir 2 ou 3 fois par semaine et sur la moto je suis tout frais !!! mais de toute facon pour pas en chier phisiquement y'a qu'une seule solution c'est pas rouler au dessu de ses pompes et sa ira nikel !!! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.