mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglement MX ligue Auvergne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2, 3, 4
zaneger
Déja il me semble que le futur MX2 (que l'on pourrait appeler plus justement juniors) ne sera pas accessible aux 250 4 temps.(ce qui limite encore plus le nombre de participant) Mais ne vous en fait pas que le ou les gens qui veulent faire ça ont leurs petite idée derriere la tete(qui n'est certainement pas de défendre l'interet du plus grand nombre de pilotes)car jamais je n'ai entendu de pilotes gueuller par ce qu'ils veulent des categories séparées. Aux contraire les meilleurs juniors que nous ayont avec qui j'ai discuté sont plutot remontés à savoir STEINMETS et BONNEMOI (qui d'abitude se regardent un peu de travers) là pour le coup sont pour une foie du meme avis car pour eux je les site"pour moi la ligue sert d'entrainement quand je me frotte aux top comme BARTAZON ou CHARBO". Maintenant pour rajouter une categorie et ne pas surcharger les planings qui sont déja pleins il va bien falloir en suprimer une autre. ET IL N'Y A QUE DANS LES NCB QUE L'ON PUISSE TAILLER. C'est pour ça que défendre l'interet du plus grand nombre de pilotes ça me fait doucement rigoler (j'ai comme dans l'idée qu'il y a plus de licenciés NCB que NCA) xwhistling.gif
AL'X
Si on cherche à prendre un peu de recul, la difficulté consiste à faire rouler tout le monde, le mieux possible et le plus équitablement possible.

A mon avis, il n'y a pas 50 solutions : il faut rechercher à faire des groupes dont le nombre de pilotes est équivalent pour optimiser l'utilisation de la piste.

Pour cela toutes les règles de cloisonnement (NCA/NCB, 125/open) sont des contraintes pour les organisateurs quant à la répartition des pilotes.

Il arrive parfois de voir un groupe de non qualifiés former des manches comportant une quinzaine de pilotes. C'est dommage.

Sachant que les transpondeurs vont être généralisés, je proposerais que les groupes soient formés à l'issue d'une séance qualificative chronométrée.
On pourra toujours en discuter mais généralement les résultats des essais chronos sont relativement justes pour départager la qualité des pilotes.

Les groupes départagés pourront ainsi rouler deux manches et l'on pourrait par exemple faire une finale NCA et une finale NCB comportant les meilleurs pilotes de chaque classe.

Evidemment pas de classement au championnat NCB.
Cela permettrait aux pilotes NCB de se frotter à des pilotes NCA de leur niveau.
Par contre prix des engagements NCA ou NCB et Cheque de caution ? je sais pas

Aussi à chaque manche les grilles seraient pleines avec un niveau homogène, ce qui est en définitive intéressant pour tout le monde.

Tant pis pour les pilotes qui ne joueront pas le jeu aux essais chronométrés, il n'accéderont pas à la finale.

Je récapitule

4 groupes départagés par numéro pour une séance d'essai.

essai groupe1
essai groupe2
essai groupe3
essai groupe4

4 groupes départagés par numéro pour une séance de chronométrage

chronométrage groupe 1
chronométrage groupe 2
chronométrage groupe 3
chronométrage groupe 4

Formation des groupes par niveau en 5 groupes de nombre égal (NCA/NCB/cylindrées mélangées)
Apres midi

Première manche

Groupe A 15" + 1tour
Groupe B 15" + 1tour
Groupe C 15" + 1tour
Groupe D 15" + 1tour
Groupe E 15" + 1tour

Deuxième manche

Groupe A 15" + 1tour
Groupe B 15" + 1tour
Groupe C 15" + 1tour
Groupe D 15" + 1tour
Groupe E 15" + 1tour

Finale de 15"+ 1 tour composée des meilleurs pilotes NCB des groupes avec priorité pour l'appartenance à un groupe dont le niveau est plus élevé

Finale de 20"+ 1 tour composée des meilleurs pilotes NCA des groupes avec priorité pour l'appartenance à un groupe dont le niveau est plus élevé


Conclusion

Ca peut faire rouler jusqu'à 35x5=175 pilotes, il ya 12 manches contre 11 dans le nouveau schéma présenté mais pas de repêchage donc un gain de temps.

Ca résout le problème des NCB qui ne roulent pas à leur niveau et résout aussi celui des pilotes qui roulent de temps en temps et veulent se frotter aux meilleurs.

Le schéma s'adapte quel que soit le nombre et la qualités des pilotes inscrits, il suffit de répartir au mieux les groupes (20 à 35 pilotes).

Les groupes sont homogènes.

Rien n'empêche le soir de faire un classement pour les 125, pour les -21ans, pour les blonds...

Je pense que mon idée peut être vivement critiquée mais elle a l'avantage de s'adapter et de faire courir ensemble des pilotes de même niveau.
zaneger
Il me semble(à verifier) que les NCB et NCA n'ont pas le droit de courir ensemble sad.gif et c'est bien domage car les meilleurs NCB je les aurais bien vue rouler avec les nons qualifiés. De plus j'ai pas tout compris à ton schema blink.gif Pourrais tu nous faire un planing sur une journée avec les horaires et au lieu de marquer gr 1 ou 2 ou 3...ou A B ou C, mettre NCA gr1 ouNCB gr2 enfin un truc plus concret. T'as bien bossé mais maintenant au boulot pour une simulation xthumbup.gif
AL'X
J'ai fais deux motocross cette année où NCA et NCB mélangés dont un en championnat pour completer le plateau .


8:15 essai 85 pair 0:15
8:30 essai 85 impair 0:15
8:45 essai minicross 0:15
9:00 essai groupe1 0:15
9:15 essai groupe2 0:15
9:30 essai groupe3 0:15
9:45 essai groupe4 0:20

10:05 chrono85 pair 0:15
10:20 chrono85 impair 0:15
10:35 essai minicross 0:15
10:50 chronométrage groupe 1 0:15
11:05 chronométrage groupe 2 0:15
11:20 chronométrage groupe 3 0:15
11:35 chronométrage groupe 4 0:15

Première manche
11:50 minicross 0:15
12:05 85 non qualif 0:15
12:20 85 qualif 0:15

Apres midi

13:30 Groupe A 15" + 1tour 0:20
13:50 Groupe B 15" + 1tour 0:20
14:10 Groupe C 15" + 1tour 0:20
14:30 Groupe D 15" + 1tour 0:20
14:50 Groupe E 15" + 1tour 0:15

Deuxième manche

15:05 minicross 0:15
15:20 85 non qualif 0:15
15:35 85 qualif 0:20
15:55 Groupe A 15" + 1tour 0:20
16:15 Groupe B 15" + 1tour 0:20
16:35 Groupe C 15" + 1tour 0:20
16:55 Groupe D 15" + 1tour 0:20
17:15 Groupe E 15" + 1tour 0:20

17:35 Finale NCB 0:20
17:55 Finale NCA 00:25

J'insiste sur le fait que groupe1,2,3,4 est un decoupage arbitraire et que groupe A,B,C,D est un partage par le meilleur chrono en piste.
willyracer
hey zaneger au boulot toi aussi espèce de fénéant mdr biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
farmboy
Bonjour a tous, peut etre c'est possible pour moi a donne quelques idees de un autre pays.

Ici en le sud de Angleterre je roule, generalement avec 2 organisations. Un (equivalent FFM) comme le Ligue (www.unitedmx.com) a un system comme vous avec 2 niveaus, les Experts (NCA - 40 pilotes) et les Juniors (NCB - 120 pilotes). Aussi comme vous ils sont separate pour les manches. Les juniors a un manche pour quali et apres 3 groupes de 40 pilotes a 3 manches (15min + 1t) Les Experts juste 3 manches 20min + 1t)

Le plus important chose est le marquer des points pour les Juniors. Le gagnant (groupe A) recu 150 points le dernier pilote (groupe C) 30. Le dernier pilote de groupe A tousjour recu plus de points que le premier groupe B. Il eliminer pilotes qui cherche pour le trophee dans le groupe moins rapide.

Le autre est un club privee (pas FFM ou UFOLEP) regardez vous le site internet, je pense vous trouvez il est interessant. (http://www.southernmotocross.co.uk/Newlayout/Default.asp) Il organise 54, Oui je dis 54 epreuves par annee!

Tout les pilotes roule ensemble. Apres s'inscrire et essai les pilotes sont diviser par numero de plaque pour quali (petite manche de 4 tours) et apres a 3 manches de 10 mins + 1t par groupe. Dans le meme epreuve (pour les weekends avec beaucoup heures lumiere du jour) il a manches pour les autres championat (classement speciale) du club - les femmes, 40+, 50+, 60+ 70+, motos anciennes, 125 2t, 250 2t, etc, etc, etc.................... 17 en total pour 2006 (mais pas plus de 3 classement speciale par epreuve) Donc c'est possible a rouler dans 6 ou 9 manches par jour (si vous avez le energie!!!!!) si, pour example vous avez une moto avant 2000 et vous etre 40+.

Bien sur cette organisation n avez pas tout les solutions de le problems de motocross, c'est le idee de un homme et si vous em pas il dit "too bad"!! Mais generalement personnes est preparer a accepter ces conditions, beaucoup pilotes roule, quelques fois 200+, ils prefer parce-que c'est ne pas neccessaire a s'inscrire avant le jour de le epreuve.

Pour moi je prefer le system ACU (FFM), je roule avec SMX pour le entrainement de le hiver, mais entre les deux vous avez beaucoup idees a obtenir le system que marche mieux pour vous.

Pour moi je agree avec Cossman et Cruchette Girl, je suis 47 et avez beaucoup de passion pour le cross, mais c'est embarrassant pour moi a monter un niveau! C'est un problem de temps, si vous introduire un autre classement, comme le 125, le NCB suffre. En Angleterre nous n'avons pas le difference entre le prix de le licence, c'est le meme pour NCA et NCB. Les Juniors a le meme priorite pour le numero des manches par epreuves. Je pense que le plus pilotes qui rouler le mieux pour les sport, les clubs, les enterprises de moto. Avec un autre classement haute niveau c'est pour les pilotes existant pas les debutants. A atrire pilotes nouveau (especialement dans une region comme votre sans UFOLEP) le objectif, surement, est un niveau plus bas, pas intimider.

Peut etre un melange, tout les pilotes (NCA et NCB) quali avec le chrono, le meilleur 40 (groupe A) 3 manches 20 min+1 les autres (groupes B, C, D.........) 3 manches 15 min +1. Les points 150 (ou 200) pour gagnant groupe A...................................30 pour dernier groupe C etc, etc...... C'est possible pour le championat de les femmes, pour example, a etre a le meme temps les 125, 40 ans+ etc, avec chaque pilote points different. C'est plus facille pour les organisateurs et les pilotes qui voudrais experience a le haute niveau, comme Charbo suggerer rouler epaule a epaule avec lui, Manu et tout.

Je suis plaindre avec vous et votre reflexions, c'est une problem tres dur. Je offre un idee avec elements de le system Anglais, mais en France vous avez les jeunes et les petites aussi. C'est possible mais peut etre le jour est un peu plus longeur de maintenant.

Je presente mes excuses pour le mauvais Francais!!!! xblushing.gif

A+ sur les pistes de le Auvergne le saison prochaine.
zaneger
Récemment j'ai rencontré l'instigateur du nouveau réglement et on en a bien discuté. C'est pourquoi je tiends à mettre une bémole à mes déclarations quand (en gros) je disais qu'ils ne servait pas l'interet des pilotes. En effet aprés en avoir bien discuté je m'aperçois que je n'ai pas assez d'esperience et de recul pour savoir si concernant les NCA c'est un bon reglement. Il parait que c'est déja en place dans d'autre ligue et que ça marche. En plus les pilotes qui montent du 80 et qui avait peur de s'affronter aux "gros" auront une catégorie de "mis en jambe" et les meilleurs pilotes de moins de 21 ans pourront se mesurer aux "gros" lors de la super final. Ceci etant dis comme toujours c'est TRES difficile de contenter tout le monde et faire en sorte que les pilotes qui montent du 80, et qui ont peur de s'affronter aux"gros" et donc leur faire une catégorie adaptée pour ne pas les voir en NCB, impose que cette catégorie (NCB) se retrouve avec "moins de place". Maintenant je pense qu'il serait judicieux que des clubs organisent des courses uniquement pour les NCB ainsi on pourrait se retrouver avec l'etat inverse que connaissent les NCB (à savoir la galère pour s'inscrir à une course)en effet en organisant une course que pour les NCB on pourrait "prendre tous les pilotes".(D'auten plus qu'une course que pour les NCB coute moins chère à organiser). Je tiens encore à m'excuser auprès de l'instigateur de ce nouveau réglement car je ne me souvenais plus comment c'est difficile de contenter tout le monde. En espérant qu'il me pardonnera bonne journée à tous et entrainez vous bien pendant l'hiver
bubba101
y devrai y avoir une catégorie 125-250 (4t) et une autre 250-450 (4t), et sans limite d'âge. Les 20 premiers de chaque catégorie disputeront une superfinal. huh.gif
romano
changement de derniere minute: il n'y aura pas de final 125 vs 450 car manque de temp. 2 manche de 20 min pour les mx1 et mx2.
charbo
ça par contre c'est moins top!
le corbeau
super final 18 pilotes open
18 pilotes 125

toal 36 pilotes OK


donc ceux qui on peur de s' affronter aux "gros" (comme cité) ,
c'est a dire pratiquement tout le plateau 125 vont se retrouver
en super final avec le meilleur des open
donc avec encore plus de differance de niveau ! (et la meme pas peur )

BIZARRE NON ?
zaneger
Je n'ai pas eu accés au planing provisoir, mais il me semble que il y aurait 2 manches avant de se retrouver en final. La final serait juste un "extra" pour voir ce qui les attends...et il y a des pilotes (trés peu) qui compte bien sur cette final pour se frotter aux gros. Pour moi le gros point noir et je sais que sont nombreux ceux qui pensent comme moi c'est les NCB à qui il faut organiser des courses rien que pour eux pour qu'ils passent de la situation de galère pour pouvoir s'inscrir à des courses à la situation: "Je suis pratiquement sur d'etre pris, ils prennent que des NCB"... Voila mon point de vue qu'en penssez vous?
le crossman
et voilà comment on met les NCB au placard!!!!!! des courses rien que pour eux!!! déjà que les clubs manquent de bénevoles pour les courses de ligue, tu peux toujours réver si tu crois qu'ils feront des courses juste pour les povres petits dont je fais partie!!!je me vois bien avec mon 450, je suis ou en mx1,ça va pa etre triste!!!!

cé sur qu'on est vraiment pa grand chose!!! mon réve cé que les 40 meilleurs ncb monte tous en ligue!! on fait comment?

je me doute bien que ça arrivera pa, n'empèches que pour pouvoir faire quelques courses va falloir se prendre la téte, se faire jeter par quelques uns de ces gentils crossman qui sont en ligue, toujours essayer de donner le maximum!!!!

moi je suis pas là pour avoir le stress en permanence , juste pour m'amuser!! et cé vrai que si tu passe en ligue aprés y'a plus d'amusements!!!!

ça gonfle sévère , si y'a plus de courses en ncb on arretera les compét !!!! pa plus difficile que ça!!!!!!!!!
charbo
attends crossman la ligue c'est pas les gp!!! faut pas se mettre la pression tout les
pilotes qui roulent en ligue sont autant la pour se faire plaisir qu'en promo, et le niveau n'est pas si élevé que ça...avec les 2 catégories ça sera plus accessible. Et puis c'est ça la compétition!! sinon faut faire de la rando ou de la danse tongue.gif t'es pas une danseuse qt même crossman alors franchis le pas!
le crossman
cé marrant ,ma mère me dit toujours que je ferai mieux de faire ping pong ou danse classique laugh.gif laugh.gif !!!!!!! enfin just parce que tout ça cé beaucoup moins risqué que le mx !!!

je sais bien que cé pa les GP , cé juste que quand t'aime bien un truc fo toujours changé, pa parce que cé toi qui l'a décidé, mais parce que les autres l'ont décidé à ta place!!! cé tout !!! dry.gif
tonymx15
bonjour à tous cool.gif . Moi je pence que c'est une très bonne idée si biensur les pilotes NCB jou le jeux .
Ca va permettre au pilote à petit niveau comme moi biggrin.gif de rouler avec des pilotes à grand niveau comme tomy .
a++

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



mon skyblog
vdub199
c'est bon, regarde la chance que t'as, tu fais du mx pour t'amuser, y'en a un paquet qui aimerait etre à ta place, alors profites en tant qu'on a encore le droit de rouler car ça va peut etre pas durer longtemps, et arrete un peu de te plaindre! comme le dit charbo c'est quand meme de la compete! si tu veux juste t'amuser à ton rythme sans te faire pousser, fais pas de courses... rolleyes.gif
zaneger
Il faut pas le prendre mal mais un pilote qui fait pratiquement toutes les courses NCB et qui à chaque fois ou presque se classe dans les 5 premiers n'est pas un vrai pilote NCB(loisir) mais un gars qui aime le podium et qui n'as pas les c..... de monter dans la catégorie qui est faite pour lui. En effet,je me demande comment un pilote qui fait pratiquement toutes les courses préfère galérer pour se faire inscrir alors qui lui sufirait de prendre une licence NCA et etre sur de courir à chaque fois. A cause de ces pilotes ça sucharge le NCB au détriment de ceux qui veulent faire juste 2 courses dans l'année. Je vous le répète (LECROSSMAN et les autres) monter en ligue et faites comme BOUBA 101 qui lui a eu les couilles de le faire l'an dernier (alors que lui ne rentrait pas dans les 5 du NCB)ça vous fera progresser,vous ne galèrerez plus pour vous inscrir et les autres NCB n'auront qu'une seul envie c'est de faire comme vous c'est à dire un jour pouvoir avoir le niveau NCA(car vous l'avez) Prendre une licence NCA(pour les pilotes qui font toutes les courses et qui roulent devant)c'est passer de la réputation de petits bras à celle de mecs qui jouent le jeu
bubba101
stp zaneger, en promo j'arriver quand même à rentré dans les 5. C'est vrai que d gars comme jean miche-miche devrai monter en ligue, sa les fera progresser plus vite et c'est aussi (voir moins) dangeureux que les promos.
le crossman
je vais te dire zaneger la réputation qu'on se fait ou qu'on me fait ,j'en est rien à cirer !! ptit bras,juste là pour grimper sur le podium,et pleins de choses gentilles pas grave!!!!! biggrin.gif

je vé te dire que les podiums cette année , jé du en faire 3, sur 7 courses méme pa dans la moyenne!!! alors tu parles !!!! quelle performance!! et encore parce que les meilleurs devaient pa etre là!!! je connais mon niveau cé tout!
bien sur que si pour continuer à faire des courses j'y monterai en ligue, parce que j'aime ça, mai ce sera pas mon choix, et vdub cé pa des plaintes que j'exprime juste un ras le bol pour tous ceux qui ne pourront pa suivre plus haut et qui seront obligés d'arreter , parce que d'eux on s'en fou!!!! fo toujours suivre le système sinon tu te fais ejecter!! tu trouve ça normal toi ? moi pa!!! dry.gif
wilson
salut cette année je suis passer dans votre ligue et j'ai trouver le programme interressant alors kan je voi ce ki est proposer separer des serie 125 et open et pas de final vous aller vous retrouver avec un niveau ligue en open et un niveau promo en 125 mis a part kelke pilote devan.A moin ke ce ne soi pour favoriser kelke pilote ki n'etai pa sur de ce kalifi ke kelkun a fai ce programme xwhistling.gif xwhistling.gif
L'inconnu
Je me permets simplement de faire quelques remarques.
D'abord le prix des licenses la license NCB coute quand beaucoup moins cheres donc pourquoi les NCB devraient rouler autant que les NCA ?
ATTENTION les NCB je ne tirent pas sur vous, qu'on soit bien d'accord.
Sur le réglement FFM il y a soit le junior (125 2t) soit le NATIONAL et l'ELITE qui ont 2 catégories le MX1 et le MX2, pourquoi la ligue d'Auvergne veut inventer un autre championnat.
J'estime qu'il est impératif de garder ce schéma de course pour l'évolution des jeunes. MX1 - MX2 - Super finale MX1/MX2.
Effectivement un jeune qui monte du 85 n'a pas forcément l'envie de se battre avec un Manu; mais dans ce cas ou est le principe de prendre une license NCA qui représente la compétition et non le plaisir de pratiquer le cross.
Mais pour les jeunes qui roulent, ou qui vont rouler au JUNIOR ou NATIONAL comment vont ils évoluer si ils ne se mesurent pas à plus fort qu'eux déjà dans leurs ligues.
charbo
tout à fait d'accord avec l'inconnu wink.gif
le corbeau
bravo wilson ca fait plaisir de trouver quelq'un qui ose dire ce que beaucoup de personne pense .
l' inconnu aussi a raison , il suffit de copier ce qui se fait de mieux et qui existe deja .
zaneger
Je suis tout à fait d'accord avec l'INCONNU les meilleurs 125 auraient du se mesurer aux "GROS" (comme j'aime bien les appeler)Toutefois je metterai une bémol quand aux fait que le NCA c'est de la compétition et non le plaisir de pratiquer du cross. Dans mon club il y a des pilotes NCA qui roulent pour le plaisir, et roulent en ligue car en NCB ils n'ont pas leurs places en effet il marquent des points. Quand je discute avec eux c'est plus le qualificatif de "fun" qui reviens que celui de "compétition"et pour d'autres c'est de la compétition pur et dur (chacun son trip) C'est en NCB que BOUBA a débuté et quand il c'est senti d'attaque est monté en NCA Sinon LE CROSSMAN si tu montes en ligue prends des cronos maintenant et prends des cronos aprés ta saison xwhistling.gif (à mon avis il n'y aura pas photos)Je me doute que c'est une décision dur à prendre mais dits toi que tu rouleras plus dans une journée que ça va te tirer et que tu auras bonne conscience en libérant une place en NCB pour des pilotes qui galère pour s'inscrir (comme ça a du t'arriver)A mon avis tu auras tout à gagner sinon de perdre un peu de sous car plus chère xblushing.gif
le crossman
ça cé sur que question finances cé pas la méme chose !!! la licence , les engagements ,les chéques de cautions, la demande de dossard qui doit pas etre gratuite!!! je dois p'etre en oublier!!! rien qu'en paperasserie ça fait un joli budjet!!!!!

il fo habiter chez papa et maman, sinon avec méme pa 1000 euros par mois, je vois pa comment cé possible!!!!! renouveler les équipements ,entretenir la moto, se rendre aux courses, j'imagine méme pa en fin d'année le total de la chose!!!

mais comme vous allez dire quand on aime on compte pa!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin quand on peut!!!

je suis p'etre un privilégié car j'ai la possibilité de faire ce que j'aime, mais je pense à tous ceux qui pourront pa suivre et cé en ça que le système est pourri!!!!! sad.gif
farmboy
C'est un discussion tres interesant.

En passe, dans le sud ouest de Angleterre, nous eumes un problem comme vous. Il furent presque impossible a obtenir inscrir pour une course ACU (comme FFM). Beaucoup pilotes achte le licence, le vetements, la moto, le remorque, camion etc etc, etc........ Mais, en ma cas pour example, roule juste 2 fois par saison. (Le saison eurent peut etre dans le region de 20 epreuves)

Apres 1982 le problem n'existe pas.

Pourquoi?

Parce-que un autre federation AMCA (comme UFOLEP) tinrent a le region et tous les pilotes NCB changer immediatement. Avec seulement les pilotes Expert (NCA) c'est impossible a continuer pour les clubs de 'ACU, donc les Experts rouler aussi avec AMCA ou ils vouyagent beaucoup kilometres pour les epreuves National.

Presque 25 ans plus tardes le situation restes le meme, clubs de l'ACU existe seulement pou le trials et un peu enduro, pas motocross. C'est triste parce-que je prefer le system ACU.

Question 1: Combien course pour motocross avez vous en Auvergne, a part de Ligue, par saison?

Question 2: Combien pilotes prennent un licence FFM (NCB) chaque saison dans l'Auvergne?

Question 3: Combien pilotes en Auvergne prenderaient un licence si ils ont quelque epreuves pour leur?


Je pense que c'est possible a trouve un solution que inclure beaucoup pilotes encore SANS COMPROMIS LE LIGUE!!! Le Ligue est le plus important competition d'une region.

Charbo, Manu,Tomy etc J'ai BEAUCOUP, BEAUCOUP, RESPECT pour les pilotes de votre niveau mais le sport dependre de les sportifs (et sportives!) les hommes famille, les pilotes aine. Aussi c'est n'est certainement pas que tous les jeunes monte en NCA (pour les raisons de talent, peur, finance etc etc)

C'est un question de economie fondamental, le plus personnes avec un licence NCA ou NCB les mieux pour les magazin de la motos, les clubs, le FFM et, en fin de compte, la longevitie de le sport.

Bon chance a tous.........
bribo
QUOTE
Effectivement un jeune qui monte du 85 n'a pas forcément l'envie de se battre avec un Manu; mais dans ce cas ou est le principe de prendre une license NCA qui représente la compétition et non le plaisir de pratiquer le cross.

si si il y en a qui veulent ce battre avec manu et ki vienne sortir du 85
le crossman
l'espoir fait vivre comme on dit!!!!!!!! cé sur que cé valorisant de dire moi, je cours avec manu, mais au fond de toi, t'en tire quoi? t'es sur la méme ligne de départ et aprés tu suis les traces!!!!! remarque,si, t'arriveras à le revoir quand t'auras pris un tour !!!!!! biggrin.gif

cé vrai farboy la vie est compliqué si tu veux faire un sport juste pour s'amuser!!en ncb cette année on a eu une course de supprimée, sur 8,à cause des quads, alors bien sur il en fo pout le monde, mais ce des catégories comme la notre qui céde la place!! et ça va devenir encore pire!!!

maitenant pour faire ce que tu veux fo faire course à pied, marche, gym à la maison, velo d'appart. enfin des trucs ou y'a pas de niveaux définis et ou tu peux t'entrainer sans faire parti d'une fédé !!
enfin cé pa grave, cé comme ça, et cé pa quelques povres ptits comme moi qui y changeront quoi que soit!!! la vie continue et cé assez le bazar comme ça !!! wink.gif wink.gif
bribo
QUOTE
l'espoir fait vivre comme on dit!!!!!!!! cé sur que cé valorisant de dire moi, je cours avec manu, mais au fond de toi, t'en tire quoi? t'es sur la méme ligne de départ et aprés tu suis les traces!!!!! remarque,si, t'arriveras à le revoir quand t'auras pris un tour !!!!!!

pour ma 1er anner en 125 je ne me sui jamai fait prendre un tour par manu ou autre pilote car faut pa oublier les autre aussi .
le crossman
bien sur qu'ils y a d'autres pilotes , jé juste parle de lui parce que l'inconnu l'a cité,lui ou d'autre qui évolu à son niveau!!!

de toute façon je m'aperçois que peu de pilotes qui tournent en ncb ont l'air concerné par ce futur nouveau réglement, donc à partir du moment ou une majorité s'en fou on se demande comment ce post à fait pour tenir autant de place !!!!! juste que si les changements se produisent ils seront tous à raler !!!

moi j'en ai pris mon parti et ça n'a plus d'importance!!!!! wink.gif wink.gif
zaneger
On va peut etre dire que je me répète mais le nouveau réglement est là et on y peut rien. Maintenant il s'agit de "sauver les meubles". Si LE CROSSMAN et les autres pilotes qui roulent devant et font presque toutes les courses allez en ligue, ça libérerait des places en NCB et les pilotes qui ont envies de faire juste 2 courses dans l'année auront plus de chances d'etre pris. Il y a un paquet de pilotes NCA qui roulent en nons qualifs.et qui roulent moins vite que les "top" du NCB et n'ont aucune envie de décendre en NCB car leur but avant tout est de rouler le plus possible dans le week end, d'etre sur d'etre pris et c'est pilotes une fois le cap franchie n'ont aucune envie de redecendre. C'est sur que ça fait flipper de prendre une licence NCA car l'image du NCA c'est MANU,CHARBO,TOMY, ALBEPART et les autres. Mais le NCA c'est surtout les autres et aussi les nons qualifs. Maintenant gueuler par ce que en NCB ce sera plus la galère pour etre pris, rouler devant, et faire presque toutes les courses et pas passer en NCA pour moi c'est un non sens. Quand on sait combien coute une saison le suplément financier est ridicule et est une excuse "BIDON"( si il y a bien un pilote qui tire le dible par la queue pour rouler c'est BOUBA et il roule en quoi lui?) Pour en finir, si les "top" NCB passaient en NCA ça serait bénéfique pour tout le monde et surtout pour eux car en roulant plus dans le week end, et surtout en roulant avec des "plus gros morceaux", ça ne peut que améliorer leur pilotage.
bubba101
Rouler en ligue coûte à peine + chère que rouler en promo et tu roule beaucoup plus. C'est vrai que ya l'histoire de la caution qui est chiante mais bon.
Et Zaneger, bubba sa s'écrit B-U-B-B-A ok.LOL parce que "Bouba c'est le rapeur donc quand tu l'écris comme sa sa fait moi bien. wink.gif
aurel43
Moi j'ai attaquer la compet l'année derniere et je me suis mis directement en ligue...
Ca m'a permis de progresser enormement et en plus je me suis pas blesser!
j'ai galéré un peu au debut mais j'ai reussi a me qualifié xthumbup.gif
le crossman
zaneger on voit combien tu l'aime ton ptit bubba '(avec 2 b biggrin.gif )!!!!mais vous inquiétez pa on va les libérer les places en promo !!! enfin je parle pour moi ,je sais pa si ça apportera quelque chose de plus, vu qu'on sera une toute ptite minorité , mais tout le monde sera content!! tongue.gif

comme je l'ai dit, j'en ai plus rien à faire de ce qui ve se passer ,tout ce que je sais cé que si ça me gonfle trop, je me contenterai d'une licence entrainement,comme ça j'aurai plus l'impression de prendre la place de qui que soit!!!

je sais pa si vous l'avez remarqué des promos , je dois etre un des seul ; pa trop mal classé à avoir exprimer mon opinion,alors cé normal que ça soit moi, qui prenne par la tete, que les meilleurs doivent se casser!!! dommage que les autres n'est rien écrit, remarque cé p'etre eux les plus intelligents!!!!

ils lisent et ils doivent bien se marrer !!!!!!!! laugh.gif laugh.gif comme quoi ,exprimer ses opinions, fait souvent passer pour l'imbécile du village !!!!! blink.gif blink.gif
zaneger
Ou que non tu passes pas pour l'imbécile du village. C'est ceux qui pensent ça qui sont des "GROS CONS". Quand à prendre une licence ENT, ça m'etonnerai que ça t'arrive Vu que tu vas plus rouler, sur d'etre pris etc... Les seuls messages de pilotes NCA (CHARBO ou BOUBBBBBA)sont des messages d'encouragement. Quand aux autres pilotes qui sont comme toi et qui ne veulent pas monter garderont leurs réputations de petits bras, toi tu pourras te dire:"Moi j'ai eu les couilles de m'y pointer derrier la grille NCA" et comme tous les pilotes qui l'ont fait tu seras bien contend de l'avoir fait (ça m'etonnerai que BOUBBBBBA ait envie de reprendre une licence NCB). Peut etre qu'il ya des pilotes comme toi qui roulaient devant en NCB et qui font pratiquement toutes les courses et qui ne veulent pas monter à ceux là je vous dis: "vous etes des petits joueurs"Viens à VERTAIZ demain, on en reparlera. PS Si tu viens emenne MANU...
le crossman
si cé possible, je serai présent si la météo le permet !! manu est toujours content de venir voir ses potes qui passe leur temps à lui gratouiller le ventre au lieu de se défoncer sur la moto laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!!!!!

on causera ligue, besoin infos !!!!!!! wink.gif wink.gif
tomtom
c'est sur qu'on se mar quand on lit tout sa.
on dirai que la ligue c'est le championnat du monde:"avoir des couilles"
attendez les gars c'est le championnat d'auvergne faut pa s'enflammer.
enfin moi j'di sa j'di rien c'est mon opinion...
moi franchement du ten que je roule et que je me fait plaisir ben c'est cool
que je roule en ligue en promo en minicross, tant qu'il y a l'adrenaline des departs et de la course sa me va.
mai bon "LE CROSSMAN" monte avec ceux qui on des couilles quan meme....PUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF xblushing.gif
le crossman
content de te lire tomtom. Pour ma part de monté en ligue c'est pa la question d'avoir des couille mais d'avoir le budget necessaire pour le faire. Mais je vais le trouver, et je vais monter en ligue l'année prochaine comme sa sa fera plaisir a pas mal de monde... blink.gif blink.gif
tomtom
le crossman "jean mich" c"'été ironique ma derniere frase.
excuse la prochaine foi je preciserai

o fait ironique: "forme de raillerieconsistant a dire le contraire de se que l'on veut faire entendre"

aprés ta plus qu'a chercher raillerie..... laugh.gif
allé sur se je par a vertai
le crossman
brave petit tomtom!!!!! t'inquiètes jé rien pris de travers!!!!!! cé sur qu'il fo mieux en rire , le principe de fond du sport tu l'as bien trouvé, le principal ,et ce dans tous les sports pareils ,cé pas la performance, juste le PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

on se retrouve à verté, je serai trés content de te voir!!!!!! wink.gif wink.gif
bubba101
on a réussi à convaincre jean "miche miche". lol
Il en aura fallu des pages hein. xthumbup.gif
zaneger
Si tu relis le premier message (LE CROSSMAN) tu verras que c'est exclusivement les 125 sans corespondance 250 4 temps. Vu que ça m'étonnerait fortement qu'un moins de 21 ans puisse rouler en MX1 (j'éspère que je me trompe)et vue que demander à un pilote qui roule devant en NCB de passer en NCA demande beaucoup d'énèrgie, je me vois mal lui dire qu'il faut qu'il revende son 450 ou son 250 4 temps pour remetre son cul sur un 125 xblushing.gif Une foie de plus j'éspère (pour vous)que je me trompe et que des aménagements seront réalisés xwhistling.gif
tomtom
hé zaneger, l'année prochaine je serai en "MX1" (sa me fai bien marré de dire sa) et j'auai moin de 21 ans...
zaneger
Moi je souhaite qu'une seul chose (pour vous) c'est que les pilotes de moins de 21 ans qui décident de rouler en MX1 puissent le faire (à voir)...
le crossman
zaneger je vé te dire un truc ,si je peu pa rouler en mx1 à cause de mon age avec tout ce que vous m'avez gonflé pour que j'y aille, mad.gif je te crève .......le pneu de la brouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

alor renseigne toi en vitesse!!!!!!!!!!! tongue.gif
le crossman
au fait tomtom, jé pa eu le temps de te parler samedi, le temps que je gare le camion t'était parti, p'etre la prochaine fois!! dimanche j'étais à ris , super grip, j'attendais Boris , pa vu ,dommage!!!!!!!!!! wink.gif
Grégous63
Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin mais personnellement j'ai toujours pensé et continue de penser que la meilleure solution pour ne pas tout changer non plus serait tout simplement de considérer le NCB comme une ligue B pas comme une catégorie de "mauvais pilotes". Cela implique bien entendu la démarche inverse, c'est à dire que certain pilotes de ligue viennent relever le niveau pour tirer le niveau vers le haut...c'est pas gagné vu qu'à l'heure actuelle le peu de pilotes qui acceptent de jouer le jeu une saison se font chambrer et on leur fait bien comprendre que leur place n'est pas la ou elle devrait etre...(si vous voyez ce que je veux dire)...

A mon avis se serait à réfléchir...a moins que moi aussi je ne me laisse corompre et le passe le cap supérieur... xwhistling.gif

A Bon entendeur...A+++Grégous.
le crossman
ouioui mon ptit grégou viens en mx1 avec moi, plus on est de fous plus on s'amuse!!!!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif

tu trouve qui nous faut des pilotes de la ligue pour elever le nivo des promos, moi je trouve que le nivo est pas si mové que ça!!! des fois on se tire des belles bourres!!! en tout cas content de savoir que té toujours là, tu t'entraines un peu et

ou ?? wink.gif

bonne idée pour la ligue B !!!! biggrin.gif
tomtom
ouai crossman samedi quan j'ai vu se temps a vertai je me suis tiré en vitesse.
et dimanche j'avait des truc avec ma famille, situation oblige...
sinon je croi que ta pa compri se que voulai dire zaneger, enfin moi non plus je sai pa si j'ai compri mai bon.
je pense qu'il parlait plutot pour es jeune qui on un 125 et moin de 21 et qui veulen quan meme rouler en MX1...
donc voila, si c'est pas sa ben j'ai rien compri.
o fait gregouss c'est quan que tu monte en ligue??? xblushing.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.