mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : réglement MX ligue Auvergne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Auvergne
Pages : 1, 2, 3, 4
LMRA MX
Bonjour à tous,
La commission du MX va travailler sur le réglement 2007 de la ligue.
nous voulons ajouter une catégorie 125 (sans équivalence 250 4Tps) avec 2 manches 125, 2 manches Open et une finale 125 / open, cela fera 3 manches, mais pour que cela fonctionne correctement il faudra que les pilotes NCB les plus rapides jouent le jeu et s'inscrivent en ligue.
Si vous avez des idées faite les nous passer par courrier à la Ligue (commission MX) ou en répondant sur le forum.

nous vous tiendrons informé du résultat.
faite passer l'info!!!
Merci
willyracer
Moi je trouve que c'est une bonne idée, je sort du 85cc je me suis qualifier a chaque fois mais je ne me sent pas a affronter l'OPEN tout de suite avec ma petite 125 et ca permet de progresser avec les pilotes de sont niveau. xthumbup.gif
Je trouve que c'est une très bonne idée.
bubba101
y faut voir!
Nico MxManiacs
bonne idée wink.gif

moi je viens de la ligue de Picardie, la bas on avait un championnat 125 et un championnat OPEN (+ 1 promo 125 + 1 promo open)

ça serait une tres bonne nouvelle de voir cette nouvelle catégorie créée et il y a aura des pilotes dans les 2 catégories (combien de pilotes ne font que le NCB car l'open est un peu trop contraignant). Ca fera avancer notre sport et permettra aux jeunes issus du 85 de monter en puissance.

C'est une très bonne idée car quand on regarde le nb de personnes chaque week end en open, il y a assez de pilotes pour faire 2 catégories completes (qualifiés et non qualifiés), si ajoute a ça les meilleurs NCB, ça doit le faire.

Bonne initiative qui j'espère aboutira pour la saison 2007

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
willyracer
Moi aussi je pense pareille que toi

je sort du 85 cc xblushing.gif xblushing.gif
vdub199
Vi super idée!

ps: willyracer ta signature est trop grosse! ohmy.gif wink.gif
le crossman
je pensais à un truc, si vous voulez créér une nouvelle catégorie, ça va manger encore un peu de place pour les pauvres NCB !!!!! y'a déjà les quads qui nous bouffent nos courses, si en plus votre catégorie est acceptée ,y'a plus qu'à ramasser les motos pour tous ceux qui sont là pour s'amuser sad.gif sad.gif !!!!!!!
zaneger
Ca demande plus d'explication ex: est ce qu'il y aura quelque chose de prevu si il y a trop de monde(comme les nons qualifiés)ou les moins rapides rentrent chez eux ou le moto club ne prend que les premiers inscrits(le meme cirque qu'en NCB)? Et est ce qu'il serait possible de separer le classement 125 des 250 en NCB. Continuer à les faire rouler ensemble mais juste à l'affichage et à la remise de prix les separer? Pour conclure je ne suis pas contre une évolution à condition quelle soit fait avec inteligence afin de ne laiser prsonne...
willyracer
ils avait prévu un plan et tout rentré dans une journée xthumbup.gif xthumbup.gif
charbo
ils ont fait ça aussi pour que tout les ncb qui roule depuis des années en promo et qui sont tjs devant montent en ligue.
Je penses que c'est une bonne idée comme ça les meilleurs promo devraient monter en ligue et les jeunes auront leur championnat, tout ça avec une superfinale! xthumbup.gif c'est le top mais il faut que tout le monde joue le jeu et que les promos qui gagne tt le temps ose s'inscrire en ligue...
tomtom
je suis dacord avec toi charbo.
c'est pas parce que tu fait de la moto pour t'amuser que tu doit rouler en NCB.
moi je fait de la moto pour le plaisir et sa m'enpeche pa de rouler en ligue.
d'accord je sui pas premier je fait pa de podium et tout mai je délire bien.
en plus si tu regarde bien tu roule peut etre plus qu'en NCB.
essais
qualif
repeche ou essais qualif
et 2 manche.
enfin chacun fait se qui veut... xwhistling.gif
CRUCHETTE'GIRL
Les gars vous oubliez un point important ... le tarif licence NCA et licence NCB n'est pas vraiment le même, en plus il y a l'histoire de la caution de 50€ qui n'existe pas en NCB,( elle n'est pas forcement évidente à récupérer en cas de litige) et considérer les NCB comme la PROMO LOISIRS à savoir des débutant(e)s comme moi...
Mais pour ce qui est des AVIONS en tête du NCB c'est vrai qu'ils pourraient passer le pas mais bon la place ne sera pas forcement la même .
Deviendront -ils des Hommes un jour ??? unsure.gif
le crossman
quoi quoi cruchette de la rebellion biggrin.gif biggrin.gif ???? les avions quels avions huh.gif ?? fo vous dire que les meilleurs NCB ,sont p'etre loin des niveaux de ceux qui roulent en ligue!! quand on voit les temps des uns et des autres on se rend compte que le niveau est pas tout à fait le méme!! pareil pour les premiers ncb , ils sont dans les premiers parce qu'ils font pratiquement toutes les courses et ils marquent des points, mais ça veut pas dire que cé les meilleurs!!!!!

ne pas oublier également que pas mal d'entre nous bossent ,méme les week-end,sans pouvoir etre sur d'avoir ces weeks pour les courses, alors faudra se prendre la téte,alors que dans l'esprit on est là pour s'amuser entre copains!!!!

toute façon cé toujours le méme bazar cé les ptites catégories qui trinque , les 130 pilotes du NCB, jouez le jeu , on monte tous en ligue et la saison prochaine sera une véritable curiosité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! blink.gif blink.gif blink.gif
eean
C'est une trés bonne idée, déja en place dans plusieurs ligues, cela permet à plus de pilotes de rouler en ligue, cela augmente le niveau général (3 tours) et c'est plus sympa de rouler entre motos qui ont la même puissance.
et en ligues on s'amuse aussi entre copains ce n'est pas un championnat du monde !
Les meilleurs NCB ont leur place en ligue le NCB c'est une catégorie pour découvrir le motocross "PROMOLION LOISIR" avec ce réglement ils pourront se califier en OPEN ou en 125 .
La licence NCA est effectivement + (trop) chère mais la 125 c'est la catégorie la moins onéreuse.
Pour le timing allez voir sur www.liguemotoflandres.com ils ont les horaires en ligne, cela marche chez eux cela devrait marcher chez nous.
tomy
Moi je pense pas que se soit une bonne idée, jpense que sa va faire baisser le niveau ; les "jeunes pilote" qui roulent en 125 progresseront plus en roulant av les pilotes de l'open qu'en roulant entre eux . moi je trouve que le reglment est bien comme il est .
willyracer
xwhistling.gif xwhistling.gif On a pas tous ton niveau LOL laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Mais a la limite ceux qui sont en 125 et qui veulent passé en open avec leurs 125 le pourrai peut etre
zaneger
Tomy ce serai bien comme le dit williracer que tu demande une dérogation pour rouler en open avec ton 125. Ca ferai du spectacle, pour toi c'est bien aussi et pour les autres en 125 ils auraient un gros concurent de moin donc plus de pilotes motivés
charbo
maismeme avec les 2 catégories les meilleurs 125 peuvent se confronter a l'open car il me semble qu'une superfinale est prevu?
charbo
mais c'est vrai que le top et je c'est pas pourquoi on la fait pas depuis longtemps, ce serait : 2 manches 125/250 4tps et 2 manches 250/450 avec une super finale comprennant les 15 premiers de chaque groupe et des manches pour les non qualifiés regroupant les 2 catégories.. ça serait simple pourtant?!
DC4
Bien sur, très simple Charbo,les ncb nea 80 neb quad ils font du tricot pendant ce temps, a moins que les clubs qui ont des terrains qui ne font de l'entrainement ce bougent (que font ils de nos euros au juste) pas facile de penser a tout le monde xwhistling.gif
zaneger
Les clubs qui ne font que de l'entrainement reverait de faire des courses. Le probleme c'est qu'il faut des bras et la plupart des adherants payent leur cotisation pour rouler pas pour se cogner la preparation d'une course. D'ailleur si ce comportement se generalise, c'est la fin des coursres. Il faudrait que les pilotes comprennent que le moto cross en FRANCE c'est avant tout ASSOCIATIF et le fait de dire moi je paye je roule et pas plus c'est la fin de l'associatif et du cross. Pour finir je tiens à dire un grand bravo au club et auX BENEVOLS qui organisent des courses. COURAGE ON A BESOIN DE VOUS
le crossman
au fait, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu des échos de la réunion de la ligue qui s'est tenu la semaine dernière?

si oui qu'est ce qui a changé? est ce qu'il a été crée une nouvelle catégorie, enfin tout ça quoi!!

cé vrai que quand on regarde la ligue des Flandres, cé le jour et la nuit avec celle de L'auvergne!!!! on sait méme les tarifs des licences pour la prochaine saison!!!! ici y'a du boulot et pour se renseigner cé quelque chose !!!!!!! blink.gif blink.gif
HVA63
Slt.Je rejoins tout a fait " DC4', on oublie 1 peu trop les + jeunes NEA,NEB et 85 avec souvent pas de manche de non qualifié car pas de temps de trouver un crenaux pour une manche.NEA et NEB 10mn et Basta.c'est bien de vouloir faire rouler les 125/250 non qualifié,repeché,ratrapé etc mais les jeunes (moins de 14ans) ont en fait quoi ????????????
CRUCHETTE'GIRL
Cher DC4 je suis bénévole dans un club , nous faisons payer, en effet, 8€ par pilote (125CC et +) et 5€ pour les -125CC , rien pour les 50; mais ce que vous ne voyez certainement pas c'est que le dimanche matin voir plusieurs jours dans la semaine on est "à gratter" le terrain pour qu'il soit nickel à chaque ouverture dominicale... qu'il y ait 200 pilotes ou un 50cc boite auto qui roule, ce sera sur un terrain nickel alors si vous vous demandez où passe vos euros il faut savoir qu'un bull ça ne mange pas des haricots de Mère Grand!!! IMSTP6.gif
On est pas au US avec un Team de 150 personnes ici on est en auvergne ...
Pour notre part on est un club qui fonctionne avec 6 personnes ce qui n'est pas lourd, mais on le fait pour le plaisir de la moto et surtout avoir bonne conscience de ne pas arnaquer certains...( on a bien raqué 8€ sur des terrains completement destroy c'est du cross pas de la dance!)
Il faut savoir que c'est à la LIGUE de faire un effort et non au club d'assumer toute la charge de l'organisation , le club a trop de charges fédérales et en contrepartie la ligue ne rend rien.
DC4
Cruchette girl n'oublie pas que la ligue c'est les clubs qui la font, et ce sont les pilotes qui font les clubs......
C'est tout à ton honneur d'avoir repris un club et surtout le terrain de Ris, et
dans tous les clubs, rassure toi tu n'es pas le seul, il y a des gens qui bossent et d'autres qui ralent et qui profitent du boulot des autres.
Comme dit Zaneger il faut que les pilotes comprennent que pour rouler dans l'avenir sur des terrains corrects, il va peut être falloir qu'ils mettent la main à la pâte en participant à l'entretien des circuits.
Il faudrait que les soi-disant petits circuits mais gros clubs au niveau licenciés, organisent des épreuves même s'ils ne font pas un championnat de ligue, en plus les pilotes qui ne courent pas pourraient être commissaires....ils verront ce que c'est, après ça ils comprendraient peut être un peu mieux pourquoi les commissaires sont de plus en plus rares.
Pour info, en Auvergne on est comme dans les Flandres et toutes les autres régions, les clubs ont reçu les tarifs des licences 2007 au mois de juin, alors crossman il faudrait peut être t'intéresser un peu plus à la vie de ton club!!!!!!!!
Comme vous avez plein d'idées.... n'hésitez pas à prendre des responsabilités au sein de votre ligue et appelez le président de la commission de motocross.
PAS FACILE, PAS FACILE !!!!!!!
zaneger
PUTAIN CRUCHETTE là je suis completement d'accord avec toi d'autan plus que RIS c'est un terrain qui doit vite se détruir comparer à VERTE ou c'est de la terre dur (glaise) Et ça doit vous couter chére de le refaire aussi souvent. Les petits gars un résponsable de terrain c'est pas un gars qui vient ouvrir et fermer un terrain...Pour organiser une course certe il faut des commissaires mais il faut aussi preparer le terrain pour la course +le padoc+l'acces au visiteur sans gener les secours etc...Une course c'est une semaine de boulot à au minimum 4 ou5 gars et pas des feneant. Maintenant sa serai bien que les patrons de clubs se reunissent pour faire l'inventaire de ce que la fede DOIT faire pour nous faciliter la tache
le crossman
mon ptit DC4 sache avant toute choses que j'ai appelé mon président du moto club et que pas de pot pour moi il a pas été à la réunion de la ligue, et qu'il était au courant de pas grand choses!!! je me suis donc dis je vais regarder sur la ligue d'auvergne et là toujours rien, conclusion je vais faire appel aux braves gars du forum et là j'apprend que tout le monde sait tout , sauf moi!!!!!!!! cé ballot quand méme!!!!!!!!!!!! cé pa grave le principal cé de pa mourir idiot!!!! tongue.gif

heureusement que je me suis pa acharner sur le sujet comme vdub199 avec ses terrains de moto- cross je serai déjà mort et enterré biggrin.gif biggrin.gif
DC4
PS les tarifs licences sont arrives directement chez les presidents de clubs(par la fede ),rien a voir avec la reunion de ligue qui pourrait effectivement les mettre sur le site LMRA
Pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'etait une federation sportive:
Explication rapide;
Des pilotes ou branches moto forment un club qui lui fait une ligue regionale qui reunies fond une federation, evidemment tous des benevoles( a Paris une vingtaine de salaries gerent la paprasserie des 50 000 licencies ffm ). Les aides pour les clubs ne peuvent donc etre que administratives et une fois de plus ces documents sont envoyes à chaque president ,de plus tout se trouve dans l'annuaire ffm que chaque licencie reçoit

Tres bonne idee zaneger la reunion de tous les presidents( pas patrons)qui possedent un circuit. Combien vont jouer le jeu ? Quand on voit le nombre d'absents a la reunion de fin d'annee, il faut pas s'etonner de voir des questions tres limitees sur le forum, c'est plus facile de critiquer et faire porter le chapeau aux responsables de ligue ou à la fede
Bing-bing
Juste une petite sugestion!
Pourquoi ne pas essayer de creer des ententes inter--clubs pour organiser des courses.
Je fait partis d'un petit club et nous n'avons pas les moyens humains ; financiers et materiels pour organiser des courses.
Mais nous pourions nous mettre à la disposition d'autres clubs qui serai comme nous en manque de moyens.
Donnez votre avis
A+
CRUCHETTE'GIRL
je pense que c'est une très bonne idée seulement outre les moyens humains et financiers il faut avoir l'infrastructure pour le parc coureurs ( point d'eau assez d'espace pour réceptionner les coureurs)...et le terrain doit être homologué course!!!
Mais sinon c'est une très bonne idée...
zaneger
BING BING t'as eu une super bonne idée. Ca meriterai qu'on se rencontre avec tout les dirigeant de moto club et ceux qui ont envie de se bouger le c...pour voir ce qu'on peut faire. A VERTE on a le site(on a deja orqanisé des courses pour les petits) on a les sous mais on a pas les bras...
DC4
Super les choses bougent dans le bon sens,pourquoi pas un college de commissaires, avec bien sur un dedommagement forfaitaire(15\20 euros) par epreuve+ un vrai casse croute à midi et un cafe le matin, des horaires raisonnables, genre 8h30-12h 13h45-18h cela va permettre meme aux petits circuits de prendre des épreuves sans trop de categories donc un paddock reduit de plus apparemment il y aura des transpondeurs à toutes les courses ce qui va limiter le nombre de personnes du club organisateur, cela se pratique dans de nombreuses ligues, pourquoi pas en Auvergne ?
A part Cruchette Girl et Zaneger, y-a-t'il d'autres présidents de clubs concernés ?
zaneger
DC4 tu sais le principal souci c'est pas de trouver des commissaires. C'est de trouver des bras pour:"Faire les balisages du parc coureur les acces coureurs et spectateur, le parking spectateur mettre les affiches en ville, faire le balisage de la ville jusqu'au terrain, installer un abrit pour les boissons et sandwichs, faire manger tout les benevoles, installer une sono qu'on puisse entendre sur tout le site et dans le padock, si il n'y a pas le jus trouver un groupe electrogene suffisament puissant faire venir de l'eau , derouler de la rubalise tout autour du terrainetc..."et tout ça sa ne ce fait pas la veil avec 2 gars. En bref c'est la preparation de la course qui est le plus costaud et donc qui demande des gars qui tiennent REELEMENT la route pas des gars qui vont te dire j'ai pas pu venir mon chien etait malade. Des gars à qui tu confit une tache et tu sais que se sera fait car il savent se sortir les doits du C...Trouver des commissaires c'est moin dur que de trouver des types bosseurs qui savent prendre des initiatives
Bing-bing
QUOTE (zaneger @ Sep 29 2006, 18:55 )
BING BING t'as eu une super bonne idée. Ca meriterai qu'on se rencontre avec tout les dirigeant de moto club et ceux qui ont envie de se bouger le c...pour voir ce qu'on peut faire. A VERTE on a le site(on a deja orqanisé des courses pour les petits) on a les sous mais on a pas les bras...

Oui cela pourrai etre pas mal car nous sommes un petit club avec des petits moyens mais quelques bras bien motivés.Donc à voir!
A+
BOBCAT
Les autres...Zaneger en semaines ils ont les doigts dans le cul ?
zaneger
Non et c'est bien pour ça que c'est d'auten plus dur de trouver du monde. Un gars qui fini le boulot le samedi à midi, ça va etre dur de lui demander de venir aider...Quand à BING BING j'ai cru comprendre que tu t'occupais du club d'aydat. Pourrais tu m'indiquer l'adresse exact pour que je vienne te voir
DC4
1000 CONNEXION sur le sujet, 4 / 5 PERSONNES pour en discuter,pas d'idees nouvelles ,pourquoi pas un championnat de ligue d' entrainement ? JE RIGOLE
Zaneger tu n' est pas le seul a avoir un boulot en semaine, tu va te mettre du mondes sur le dos! . Avec plus de 40 licences, un circuit au porte de Clermont( location groupe , chapiteau, plateaux repas .....) comment fait il le Fred a Artense si loin du monde?
Le role entre-autre d'un president ces aussi de faire conprendre a ses pilotes que si y il a des courses pour eux , ces grace aux autres , a eux de faire le boulot . Si dans 2 ans ils ne reste que 2 ou 3 circuits avec l' engagement a 80€ comme en vitesse il sera trop tard pour raler mad.gif
PS Je n'ais rien a gagner , ni a perdre sur le forum,cependant une course aussi petite quelle soit ne peut faire que des pilotes heureux.
BOBCAT
Tout a fait DC4, Je pense trés sincerement que la valeur d'un club, depend pour beaucoup des qualités humaines de son president. Etre un rassembleur, etre federateur d'actions positives, et surtout donner sa confiance ( c'est aussi encourager la competence ). Encourager la formation, c'est la base de la vie d'un club. Organiser une compete. c'est pas forcement une obligation. Le club doit vivre avec sont temps et ses moyens. De petite taille mais de qualité. De petite taille mais de bonne moralité. Ne pas oubliez que beaucoup d'enfants, des adoslescents en pleine recherche d'identités voient leurs president de club comme une reference à leur devenir. La grande famille du moto-cross ne doit pas s'exclure à ses principes. Un club c'est déja une famille, si les parents ne dirigent pas.....la suite est sans aucun doute difficile. Mais diriger, n'est pas regner... à mon avis.
zaneger
Detrompes toi DC4. Je ne travail pas la semaine. Comme me le laisse penser certains et n'osent pas me le dire frenchement je suis un branleur qui vit aux crochets de la societé. En effet j'ai fait la guerre du golf il y a 15 ans ce qui me vaut une pension de l'armée et donc je ne travail plus si ce n'est que pour mon mto club (dont je ne suis pas le president). J'espère que tu n'est pas en train de me faire croire que FRED d'ATENSE(qui organise la plus belle et intéressante course à mon gout)se tape le boulot tout seul. Cette année la mairie n'est bpas venue tondre. Résultat j'ai tout tondue par mes propre moyen:50heures j'y ai passé. J'ai bien demandé de l'aide mais personne n'est venu. Alors comme le laisse suposer BOBCAT je n'ai pas de bonne qualitées humaines pas rassembleur et federateur d'action positive enfin tous c'est beau discours me font bien marrer quand je vois le terrain du 92 xwhistling.gif Enfin je suis prés à bosser pour organiser une course seulement pas tout seul comme le fait FRED d'ATENSE IMSTP6.gif meme avec des gens qui ne sont pas du club(j'ai deja des contact...) Le discour des gens de mon club c'est: je paye je roule point. Je ne déséspere pas d'organiser une course mais j'ai seulement besoin de VRAI bras
BOBCAT
Tu as raison Zaneger, Fred qui depuis plusieurs années organise une épreuve ne bosse pas tout seul. Dans son village comme dans toutes les communes ou des épreuves moto-cross existent ( St Menoux, St Julien, Ambert, Moulins, etc etc) beaucoup des habitants de la commune viennent pour participer. C'est pour cela que je parle des grandes lignes de la conduite d'un responsable de club. l'organisation d'une epreuve doit etre voulue presque à l'unanimité tant elle reclame de ressources sur le plan humains. Je pense sincerement qu'il ne faut pas prematurer les evenements pour ton club au risque d'aller encore une fois vers un clash. Il faut prendre pour objectif la perenité d'une épreuve pour qu'elle prenne de la valeur. Recherche calmement autour de toi des bénévoles, montre tes orientations et tu verras que le le K.C.V loie 1901 n'et pas mort....
Maintenant tu me parles du terrain des Gravanches. Sache que faire face à une armée ( que dis je: un régiment...) de protestations à propos des motos qui salissent la route en goudron le long du terrain devenait assez lassantes. Quand le terrain n'est pas fertile, il faut savoir semer plus loin...Mes objectifs ne sont pas encore rangés dans un tiroir. L'image que nous donnons de notre sport aux collectivitées locale est trés importante pour son devenir. Si tu souhaites, et tu le sais bien nous sommes à plusieurs préts à aider le KCV dans une phase transitoire et sans aucune volonté de proprieté. Les portes de l'avenir de ton club sont aujourdhui ouvertes vers le futur, à toi de les franchires avec nous ou sans nous....
Bobcat
zaneger
BOBCAT:un mec qui tient la route et ne raconte pas n'importe quoi. Je me souviens qu'au KVC tu t'es investis. Je vois qu'on partage le meme point de vue:en effet mon objectif est de maintenir le terrain dans l'etat ou il est(un terrain sympa à rouler pour les bons et débutant)et le deuxieme objectif c'est de trouver des gens qui ont envie de travailler pour améliorer d'une manière general le moto cross. Je respect les gens qui me disent:"Je paye et je roule point".mais pour pouvoir à long terme organiser une course(comme on arrete pas de me le demander)il faut aussi des gens qui ont envie de faire des choses pour les autres. Il y en a dans mon club mais ils se comptes sur les doigts d'une demi main. Je pourrai me dire:VERTE c'est un terrain d'entrainement et c'est tout mais premierement "si tu n'avance pas tu recules" et deuxiemement des tas de benevoles on bossé pour nous organiser des courses et me dire:il y a des courses d'organisé je ne vais pas me prendre la tete, c'est pas mon point de vu. Comme le dise les adherant de mon moto club:"tu n'es pas le president mais t'es le taullier"et meme si je ne peux pas à long terme organiser des courses au moin j'aurai essayé. Avoir un terrain avec ce potentiel et ne pas essayer c'est à mon sens un manque de respect envers les gens qui n'ont pas(encore)le meme potentiel que VERTE comme BING BING et ce sont proposé de venir m'aider. Quand au terrain du 92 tu dis qu'il n'est pas fertil. J'ai bien vu pousser des endives laugh.gif Comme tu dois t'en douter dés que tu déssideras de sortir ton dossier de ton tiroir tu pourras compter sur moi pour te donner un coup de main et je te connais suffisament pour savoir que c'est réciproque. Sur ce continus à faire de belle photos car l'air de rien ça force le respect de faire ça pour les aures xthumbup.gif
willyracer
je suis pas sur d'avoir tout compris mais j'essaye de m'investir dans mon club
estce que la commission de cross a eu lieu ??????
Bing-bing
Je ne suis pas le president du MC AYDAT mais suis un "membre actif"de son bureau!Si tu veux monte un jour notre terrain devrait ouvrir bientot (si il est homologué avant que la neige tombe)et il y aura tous le monde (le president et d'autres gens motivés)
zaneger
BING BING le jour ou ton terrain ouvre n'oubli pas de nous prévenir et de nous indiquer l'adresse exact. Je monterai vous voir à plus
willyracer
en tout cas sa a un peu deriver du sujet de depart
donc ou on en est de l'evolution vu que je vois qu'il y a un de nos amis de la ligue present
LMRA MX
Le sujet à l'air d'intéresser pas mal de monde mais nous n'avons reçu aucune proposition à la ligue.
Au fait, un petit rappel pour tous: le Président de ligue et les président de commission sont tous des bénévoles qui travail la semaine, s'occupent d'un club et de la ligue les soirs (souvent trés tard) et les week-end.

La réunion de la commission du cross a eu lieu, c'était une réunion de travail à laquelle était invité un pilote (Manu#1) et un président de Club.

Les idées retenues en gros:
catégorie MX2 = 125 2tps + 250 4tps - 21 ans
catégorie MX1 = 250 4 tps + 21 ans et l'open.
2 manches de 15+1t par catégorie et un finale mx1/mx2 de 20+1t

transpondeurs à toutes les épreuves de championnat, le prix de la loc sera inclus dans l'engagement.

Pour aider les Clubs, l'engagement sera augmenté de 3€.
(si vous comptez bien:15 + 3 + 8 = 26€.)
Il faut savoir que la saison dernière le prix des engagements ne couvrait pas les frais obligatoires d'organisation d'une épreuve pour le club, sans parler qu'après une course bonjour l'état du terrain.

Si vous voullez des courses il faut des clubs organisateurs et pour cela il faut les encourager et leur donner les moyens d'organiser, si chaque club organisateur fait des bénéfices et qu'il en fait profiter ses bénévoles (voyages à bercy, stage de pilotage,....) les bénévoles reviendrons, mais si ils travaillent dur, se font engueuler ou critiquer le jours de la course et que le bilan de l'organisation est négatif !!! pourquoi continuer à organiser ?

Pas de changement pour les 85.

Pour les NCB il y aura toujours la place pour 35 à 40 pilotes (réfléchisser en ligue il y a maintenant 36x2= 72 pilotes)

pour les éducatifs le Minicross (NEA) 4X 10mn c'est le maximun autorisé par la loi.

Pourquoi il parle de loi c'est du sport?
Bonne remarque, messieurs les pilotes. Nous vivons dans un état de droit, c'est pour cela que vous pouvez exprimer vos idées, travailler et toucher un salaire et vivre vos passions mais la contre partie est que tout ce que vous faites et régie par des lois.( La liberté de chacun s'arrête là où comence celle des autres.)

Il suffit de chercher à savoir, de lire les réglements vous savez le gros annuaire de la FFM et bien c'est un condensé du vrai réglement avec seulement les références des textes de loi. (ex:conformément à l'article 17 de la loi 84-610 du 16 juillet 1984 modifié) combien on déja lu un article de cette loi poutant c'est elle qui détermine toutes les régles de notre sport, si vous la consultez vous comprendrez certainement beaucoup de choses sur les réglements et le peu de marge de manoeuvre disponible pour modifier un réglement.

bien bonne lecture à tous et n'oubliez pas de dire à votre président de club de venir à l'assemblé générale de la Ligue pour avoir toutes les infos.

Le Président du MX
willyracer
QUOTE
Les idées retenues en gros:
catégorie MX2 = 125 2tps + 250 4tps - 21 ans
catégorie MX1 = 250 4 tps + 21 ans et l'open.
2 manches de 15+1t par catégorie et un finale mx1/mx2 de 20+1t

Super xthumbup.gif .Voila une bonne nouvelle biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
OK pour les présidents à l'assemblée générale mais le mien y était deja
a+ biggrin.gif biggrin.gif
le crossman
la catégorie ncb est toujours là, cé déjà ça!!!! vu les prix des licenses en ligue,on va pas faire l'effort de changer de classe, je garde la classe biberon, eh oui je sais cé pas bien , mais on s'en contentrera, ça m'est pa possible d'aligner 26 euros + 50 euros pour chaque course, des fois pa facile à récupérer, +220 euros + le matériel + l'équipement et j'en passe!!!!!! je bosse pa à la banque de France!!! xwhistling.gif
charbo
tu devrais essayer, à par le prix de la licence qui est un peu plus cher c'est pas enorme et puis au moins tu est sur d'être engagé et tu as de la concurrence c'est ça qui est motivant en course, se tirer la bourre avec plus fort pour progresser! si vs rester toute votre vie en promos vs n'allez plus progresser et donc moins vs faire plaisir au bout d'un moment. Je comprend pas trop pourquoi tant de monde qui roule depuis longtemps en promo n'essaye pas de monter en ligue, les catégories comme on l'appel "promo-loisirs" devrait être réservé au débutant, femmes ou aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des motos récentes. A partir du moment ou vous rouler depuis longtemps a niveaux correcte avec une motos neuves faut pas hésiter à monter de catégorie, ça laisserait au moins la place à de nouveaux débutant d'accéder à la catégoire promo ?


sinon pour la nouvelle catégorie en ligue c'est mieux c'est une bonne nouvelle, avec la superfinale ça sera top, j'esperes que je pourais quant même faire une épreuves l'année prochaine pour tester ce nouveau schéma! wink.gif
eean
c'est clair que la différence de prix de licence; même si c'est trop cher cela ne represente pas grand chose divisé par le nombre de courses.
Et je ne parle même pas par rapport au pris d'une moto neuve ........
En plus c'est quand même plus valorisant de rouler en ligue !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.