mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Leatt Brace
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2, 3
MXclem71
merci c'est gentil de m'avoir répondu... xthumbup.gif

C'est vrai que moi aussi j'ai mon nom de marqué dans le dos, c'est dommage, peut-être y aurait-il un moyen pour ne pas masquer le nom ?
pedrouille
CITATION(THL @ 29 Nov 07 à 12:48 ) [snapback]217968[/snapback]
Petit pb, si tu as ton nom dans le dos de ton maillot et bien il sera masqué par la leatt brace


Sinon faire comme Tyla Rattray, il a fait mettre sur le leatt brace des stickers qui reprennent la partie de son maillot et de son nom caché par le LB

Photo mx2k.com


photo motoverte.com
stu et sa yam
Que pensez-vous du pare-pierre semi-rigide de chez EVS, le REVO 4 exactement (ou REVO 5 c'est les même) ?
J'ai actuellement un pare-pierre NO FEAR Stratos qui s'ajuste vraiment bien avec le Leatt-Brace, mais je compte le changer pour noël !
Je pense que le REVO 4 s'ajusterait très bien aussi avec le Leatt (en portant le Leatt au dessus) étant donné qu'il est assez fin...
smux
A confirmer mais j'ai cru entendre que les dorsales seraient obligatoires en 2008 pour les courses.
Sans même parlé de ça, c'est quand meme un peu chaud au niveau du dos cet EVS ! Tu comptes mettre autre chose dessous ?
tonymx
Je te déconseille le REVO 4, J'ai eu une protection du genre ( TLD ) et c'est vraiment pour faire joli... ça ne protège ni des pierres, ni des chutes pour les côtes sans parlé du dos ou il n'y a absolument rien! Je le protais avec une dosale moi...

Ne déconne pas, les vertebres c'est pas à prendre à la légere. Y'a qu'à voir hier au SX de Geneve avec Ristori... dry.gif

stu et sa yam
Oui Smux, je comptais mettre une dorsale xwhistling.gif ... mais j'hésite, je ne sais vraiment pas quoi prendre. Je ne veux pas d'un gilet trop volumineux qui comprend coudière, ceinture...Que me conseilleriez-vous ? rolleyes.gif
baboonmx
Slt, existe t-il plusieurs taile pour le LB enfant, adulte ou taile unique? Merci
smux
CITATION(baboonmx @ 2 Dec 07 à 14:13 ) [snapback]218270[/snapback]
Slt, existe t-il plusieurs taile pour le LB enfant, adulte ou taile unique? Merci


Deux tailles je crois, Moins de 16 ans et Plus de 16 ans
dftl12
Oui 2 tailles : S et M

Mais les 2 ont 3 tailles de reglages
fastmatt
Pour ceux qui ont la Leatt Brace, vous avez le modèle "Club" ou "Sport"?
dftl12
heu ... je sais pas moi c est le modele de chez ktm a 500 euros
fastmatt
il me semble que le modèle KTM est le modèle "sport" , donc avec de la fibre de carbone.
Sergio
Quelqu'un a t'il déjà essayé cette protection cervicale, dévelopée par les célèbres et indispensables médecins AMIS ?


Je sais, ça fait moins US que le Leat Brace, mais d'après les AMIS, c'est plus efficace, car ça prévient de l'hyper-extension de la tête vers l'avant. En plus, le produit ne coûte que 89 Euro.

Je vous met le lien vers le site, sur lequel vous trouverez aussi d'autres info indispensables à tout motard qui se respecte !

http://www.amis.asso.fr/Protection-MEDICAL-INVENT-R.html

Question pour Tonymx : Est ce que tu mettait un par pierre par dessus le RXR ? et est ce que tu mettait des coudières ?
dftl12
Oui c est le modele avec le carbon.


Cette protection a l air de gener et de bloquer les mouvements , contrairement a la leatt brace
pedrouille
Pour moi c'est le club , qui est plus lourd de 100 gr par rapport au modele sport mais 200 euros de moins donc pas negligeable
stu et sa yam
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le gilet ICON (vu en page 1) pour aller avec le Leatt Brace ?


pitch crf
salut, je vien aussi de faire l'acquisition d'un leatt brace, qui comme vous me pose le probleme par rapport au parre pierre que l'on est obligé de mettre au dessus du maillot!!! petite question ki va surement vouis paraitre conne mais je me lance: pourquoi ne pas légérement découper votre parre pierre sur sa partie avant (en remettant la protection caoutchouc ensuite) afin de reussir a placer l'arriere du leatt brace sous le pare pierre et l'avant reposerais sur votre torse comme ce qui est conseillé???

Merci de lme dire ce que vous en pensez!!!!!!!
pedrouille
Voila pour ceux qui souhaitent plus d info

http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=71034

bon 39 pages à lire c'est long mais plein de choses trés interressantes

Merci Monsieur Marcomoto
max62130
salut a tous est ce que quelqu'un a lea dorsale sixsixone core saver et si oui est ce que la dorsale dessent assez bas afin de bien proteger le bas du dos ?
merci d'avance et bon gazzzzzzzzzz
max62130
dftl12
CITATION(pitch crf @ 10 Dec 07 à 19:56 ) [snapback]219540[/snapback]
salut, je vien aussi de faire l'acquisition d'un leatt brace, qui comme vous me pose le probleme par rapport au parre pierre que l'on est obligé de mettre au dessus du maillot!!! petite question ki va surement vouis paraitre conne mais je me lance: pourquoi ne pas légérement découper votre parre pierre sur sa partie avant (en remettant la protection caoutchouc ensuite) afin de reussir a placer l'arriere du leatt brace sous le pare pierre et l'avant reposerais sur votre torse comme ce qui est conseillé???

Merci de lme dire ce que vous en pensez!!!!!!!



oui on peut le decouper , c'est meme ce qu'ils disent sur le site de leatt brace tu vera y a une video
pitch crf
Merci pour l'info!!!! par contre est ce que tu peux me mettre le lien vers la video car je ne le trouve pas!!!!

Par contre qq1 a -il deja essayer avec un parre piere découpé?????
dftl12
Ben desolé je viens de chercher et la video n'est plus la.

pourtant elle ete bien faite blink.gif
max62130
tjs personne pour la dorsale sixsixone core saver
il doit certainement y avoir quelqu'un qui l'a quand meme
merci d'avance les gars
max
Sergio
Pas sur que grand monde roule avec cette protection! C'est tellement le bordel pour avoir les produites 661 ... dry.gif
MARCOMOTO
CITATION(pedrouille @ 11 Dec 07 à 14:28 ) [snapback]219643[/snapback]
Voila pour ceux qui souhaitent plus d info

http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=71034

bon 39 pages à lire c'est long mais plein de choses trés interressantes

Merci Monsieur Marcomoto



______________________________




Hello PEDROUILLE & à tous,




Merci à l' équipe du Dr LEATT ![center][/center]


N. B. : sympa & complet votre espace !






Que la Vie vous soit belle. xthumbup.gif



Marco 06.63.153.933 + marco.moto@orange.fr + marcomot@hotmail.fr
[color="#0000FF"][/color]


nuggets
salut je commence dans le cross et je pense que le leatt brace est indispensable même si trés cher (pas envie de finir assis sur 4 roues) actuellement j'ai un thor sentinel comme par pierre et je pense acheter cette protection dorsale alpinestar:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...rksid=p3907.m29

est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre la dorsale puis le leatt brace et par desus le thor sentinel??????????

MERCI
Newik_21
Salut moi aussi sa m'interresse de savoir si quelqu'un roule avec la protection 661 car je doit en acheter une elle me parait vraiment bien !!!

Et j'ai une bonne nouvelle qui est a confirmer mais il me semble que maintenant BTO livre les leatt breace en france ce qui veut dire qu'il serais a 396$ pour la version la plus lourde (850g) et 595$ pour la version sport (780g) !!!!

Ne vous jetez pas tous dessus j'en veut un aussi !! lol
smux
CITATION(nuggets @ 31 Dec 07 à 11:14 ) [snapback]221977[/snapback]
salut je commence dans le cross et je pense que le leatt brace est indispensable même si trés cher (pas envie de finir assis sur 4 roues) actuellement j'ai un thor sentinel comme par pierre et je pense acheter cette protection dorsale alpinestar:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...rksid=p3907.m29

est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre la dorsale puis le leatt brace et par desus le thor sentinel??????????

MERCI


Il est pas mal ce gilet alpinestar ! Ca manque un peu de coque au niveau du ventre quand même.
Sinon d'après ce que j'ai vu le LB se met toujours sous les Thor Sentinel. Il faut découper un peu l'avant par contre.
D'après ce que j'ai entendu, ils auraient corrigé le pb sur les modèle 2008 ... à confirmer smile.gif
jojobmx
pour SERGIO

Gros loulou sur mx2k a fait un montage perso avec son rxr pour mettre des coudieres etc...
jete un oeil ici :

http://www.a3w.fr/DetailElement.aspx?numSt...umElement=34062
max62130
salut newik ,
est ce que tu as des renseignements sur la 661 ? et aussi ou se le procurer au moins cher
merci d'avance ;
voici mon adresse msn si jamais tu as des infos
max62130@hotmail.fr
nuggets
CITATION(smux @ 1 Jan 08 à 18:46 ) [snapback]222147[/snapback]
CITATION(nuggets @ 31 Dec 07 à 11:14 ) [snapback]221977[/snapback]
salut je commence dans le cross et je pense que le leatt brace est indispensable même si trés cher (pas envie de finir assis sur 4 roues) actuellement j'ai un thor sentinel comme par pierre et je pense acheter cette protection dorsale alpinestar:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...rksid=p3907.m29

est ce que vous pensez qu'il est possible de mettre la dorsale puis le leatt brace et par desus le thor sentinel??????????

MERCI


Il est pas mal ce gilet alpinestar ! Ca manque un peu de coque au niveau du ventre quand même.
Sinon d'après ce que j'ai vu le LB se met toujours sous les Thor Sentinel. Il faut découper un peu l'avant par contre.
D'après ce que j'ai entendu, ils auraient corrigé le pb sur les modèle 2008 ... à confirmer smile.gif


normal c'est fais pour etre porté sous un pare pierre je pense mai en complément du thor sentinel qie j'ai deja je pense que c'est top pour le leatt brace je fau voir
Sergio
Merci pour le lien jojobmx. Mon fils à eu un gilet RXR pour Noël. Il l'a testé ces jours à loon plage. Pour le sable, c'est idéal: assez léger et comfortable. C'est vrai que la protection dorsale est limite.
javz
Méfiez vous si vous voulez que votre investissement pare pierre soit du long terme
La protection Dorsale homologué FFM sera obligatoire en 2008 pour le championnat de france mais aussi dans la plupart des ligues.
Alors peut-être que cette année les contrôleurs seront souple et indulgent mais petit à petit on pourra plus passer à travers

Pour exemple 2 modèles de pare pierre homologué pour ceux qui n'aiment pas les gilets (comme moi)
http://www.kenny-racing.com/fr/racing/prod...al-hybreed.html
http://www.firstracing.com/fiche.php?id=61...04ecd95d6400c02
a9stewaf
Slt pour newik 21 ; le petit a une 661 pressure suit 2007 et on tatonne pour le leatt brace
pour l instant il porte le brace au dessus du maillot mais on va tester en dessous
A+
A9
geo
Salut à tous,

Voilà plusieur d'entre vous ont parlé du Gilet icon avec sa dorsale ,vous voyez ??

Y aurait-il une bonne âme qui saurais me dire ou je peux le trouver ça serais cool. Merci
AurelEnMode450YZF
Salut à tous, rolleyes.gif

Pour ceux qui souhaite investir dans un leatt Brace, "quel nom à la con" !!! blink.gif

J'ai une bonne affaire déniché sur le net pour votre porte monnaie, à moins de 300 €, merci qui ????????? xwhistling.gif

Neck Protect

A commander et recommander à vos amis, moi je dis, CHAPEAU pour les efforts de prix.

A quand les orthèse de genoux à moins de 300 € ???
smux
A savoir qu'il y a aussi le produit d'alpinestar qui devrait sortir sous peu smile.gif
geo
Bah je fais pas trop confiance au truc citez dessus la ça a l'air d'être un bon bout de plastic c'est tout.

J'ai commander mon leat-brace dimanche en Amérique et il me reviens pour moin de 300euros ( 438 francs Suisse)

Alors à avoir le choix entre le bon et le mauvais pour le même prix je choisi le bon smile.gif
mx-val59
pour ceux qui cherche une prtotection discréte mais efficace je trouve que dans la gamme 661 y'a du pas mal...

RACE JACKET

y'a aussi sa:CORE SAVER (face)
CORE SAVER (dos)

un poil plus imposant mais plus effeicace je pense:
ASSAULT PRESSURE SUIT (face)
ASSAULT PRESSUR SUITE (dos)

moi au choix j'opterais pour le RACE JACKET...
jojobmx
CITATION(Sergio @ 2 Jan 08 à 08:07 ) [snapback]222211[/snapback]
Merci pour le lien jojobmx. Mon fils à eu un gilet RXR pour Noël. Il l'a testé ces jours à loon plage. Pour le sable, c'est idéal: assez léger et comfortable. C'est vrai que la protection dorsale est limite.



moi le dos m'inspire pas mal si ce n'est qu'il ne descent pas tres bas, je trouve que l'air est bien axé et si tu le gonfles comme préconiser ( et que tu creves pas en tombant lol) ca doit etre bien.
Newik_21
Je viens de recevoir le 661 core saver il est vraiment tres bien !!! Assez petit les protections ont l'air bien sauf peut etre celles des épaules qui sont peu etre un peu juste mais sinon je suis tres satisfait !!!

Et quel plaisir a porter contrairement aux autres gilets !!
MacBast
Bonsoir a tous les crosseux qui privilegient la securité!
Je vais acheter un leatt brace ou nake brace si vous preferez pour la saison.
Etant donné du prix et de l'importance du produit je ne me precipite pas, regarde un peu partout avant d'acheter...
A ma conaissance il y a deux marques qui le fabriquent, KTM et BMW arretez moi si je me trompe surtout!
Quelles sont les differences?Y a til un avantage a prendre un modèle de base plutot qu'un carbone au niveau securité??
Vu toutes les pages du topic vous devez vous y connaitre sur le sujet, si quelqu'un pouvait me conseiller un modèle, une marque et me decrire les differences ce serait simpa!
Merci et good ride a tous;)
jojobmx
CITATION(MacBast @ 9 Jan 08 à 19:25 ) [snapback]223137[/snapback]
Je vais acheter un leatt brace ou nake brace si vous preferez pour la saison.

A ma conaissance il y a deux marques qui le fabriquent, KTM et BMW arretez moi si je me trompe surtout!



Les modeles BMW ET KTM sont les meme, ils sont fabriqués par la marque Leat brace auquel on rajoute une petit totocollant wink.gif

Apres directement chez leatt brace tu as 2 modeles, un "classique" et un avec du carbone ( celui ktm et bmw doit etre celui la je crois )

Ensuite il y a depuis peu un neck brace chez Fro ( bien moins cher ) et d'ici peu un alpinestar qui va sortir. ( tres semblable au leat )
Newik_21
Le premier newk brace que tout le monde connait est de la marque leatt brace et c'est il y a 2 models différents le normal en plastic et le sport avec du carbonne !! Le KTM et BMW est la meme !!!

Maintenant il y en a un nouveau qui fait son apparition mais qui ne m'inspire pas confiance celui-ci :


Ensuite il y a kenny qui va en sortir un ==> ici

Et le alpinestars qui est deja sorti aux us qui est porté par REED qui est assez gros je trouve vous pouvez bien le voir a la fin de cette vidéo quand reed enleve son casque http://link.brightcove.com/services/link/b...bctid1367653745
MXclem71
Bonjour,

alors moi je suis toujours dans l'impasse avant de faire l'acquisition du leatt brace car comme tous les possesseurs de gilet intégral ca pose problème.

Alors, je voulais savoir dftl112, pitch crf, comment avez-vous résolu le problème ?

faire comme THL en mettant le leatt par dessus le gilet et le maillot ?

cette hypothèse est-elle valable vu que le leatt brace n'est pas posé directement sur le corps, dans le sens où est-ce que le leatt brace fonctionne différemment si il est posé sur le corps ou s'il est posé sur le gilet ?

merci...
pitch crf
salut mx clem71, alors moi le "probleme" que j'avais c'est que je voulais garder mon parre pierre en dessous du maillot, mais ca ne passe pas, deja par rapport a l'encolure de ton maillot qui est trop petite et puis pour le pratique pour enfiler le leatt brace. donc je me suis pour le moment resigné a mettre mon pare pierre par dessus mon maillor et je viens poser mon leatt sous le pare pierre pour qu'il soit en contact avec mon corps devant et derriere!!!! et la plus de soucis!!!!!

j'attend un peu de voir ce que leatt brace et les autres constructeur de protection vont sortir comme pare pierre pour investir!!!

a+ les gars
MXclem71
merci pitch c'est simpa d'avoir répondu...
dftl12
ben moi j'ai cherché un moyen de le passer en dessous mais efectivemtn pas moyen , l'encolure du maillot est trop petite.

alors je le porte par dessus le gilet et le maillot.On ma dit que sa marche aussi , je sais pas mais sa tiens bien en tous cas et sa gene pas
nuggets
est ce que vous pensez que cela passerai si je portai cette dorsale en dessous

http://cgi.ebay.fr/Protektorenweste-Alpine...ksid=p1638.m118

avec par dessus le maillot puis le leatt brace et enfin mon plastron thor ???????

de toute facon c'est pas possible de metttre le leat brace sous la dorsale sinon en cas de chute sur le dos la dorsale va m'enfoncé la pièce arriére du leatt brace dans le dos unsure.gif huh.gif

merci

je viens de commander un leatt brace club en médium sur bto sport je vous tiens au courant quand il arrive
nuggets
je vien de recevoir et de régler mon leatt brace comme je suis maigre il n'est pas bien plaqué derrière donc je pense le mettre sur ma dorsale, mais comment font les pro ou autre pour le porter par dessus le maillot sans les sangle si je fais ca il se ballade dans tout les sens blink.gif unsure.gif

?????????????????????????????????

MERCI

ps: sinon niveau protection c'est vraiment top
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.