mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : TUTO Démontage fourche double cartouche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3
gaetancop
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?

c'est une fourche à simple cartouche kayaba
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 10 Jun 09 à 11:52 ) *
petite question : Pour ajouter de l'huile dans les foureaux, il faut les démonter ? ou on peux le faire sans démonter la fourche de la moto ?

c'est une fourche à simple cartouche kayaba

tu peux même en rajouter par le trou de purge avec une seringue .
sinon , tu déposes le guidon , tu desserres le TE sup , tu devisses les bouchons et tu mets la roue en appui au sol pour faire remontet les bouchons sup .
gaetancop
ah ok bien vu pour les vis de purge, je pense que je vais tenter ca !
Maxx
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif
Maxx
Ouai c'est pas con aussi, en 30 ans de mécanique je n'y ai jamais penser IMSTP6.gif IMSTP6.gif
enfin bon maintenant j'ai plus de soucis , c'était pas vraiment un soucis pour les rentrer, c'était plutôt un soucis de gain de temps pour la facturation aux clients wink.gif
gaetancop
Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 ) *
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif


bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 12 Jun 09 à 00:13 ) *
Citation (dcrouzel @ 11 Jun 09 à 08:49 ) *
Citation (Maxx-T @ 10 Jun 09 à 23:57 ) *
perso je viens d'abandonner les tubes pvc pour l'outil (hors de prix) de chez Kayaba et c'est que du bonheur, mais bon je fais au minimum une fourche par semaine donc celà m'est très utile, mais je galère largement beaucoup moins maintenant, surtout pour remettre la bague juste avant le spy. xwhistling.gif

Max je n'ai aucun outil pour emboiter les spis , il m'arrive de faire plusieurs fourches de diamétres différents par semaine et pour remboiter le spi , je laisse le vieux sur le tube et en donnant un bon coup avec le tube contre l'empillage cache poussiére et 2 spi , le neuf rentre en une fois , ensuite , je coupe à la pince coupante le vieux et hop hop !!!! rolleyes.gif


bien vu, dans l'ordre de bas en haut tu fait quoi ?
vieux spy - nouveau cache poussiere - nouveau spy
ou
cache poussiere - vieux spy - nouveau spy ?

si tu changes le cache poussiére , tu retires tout , tu mets le neuf , le vieux spi , le spi neuf , la rondelle et les bagues de friction , tu papes une ou deux fois sur l'empillage avec le plongeur , le spi neuf doit être emboîté et tu coupe le vieux à la pince coupante . biggrin.gif
sebmx38
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .
sebmx38
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 ) *
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .


ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup smile.gif

en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai

Fabmx
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?

La dernière fois je l'ai trop serré je crois

Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s
dcrouzel
Citation (Fabmx @ 12 Jun 09 à 22:48 ) *
Comment vous faites pour dévisser le bouchon supérieur ?

La dernière fois je l'ai trop serré je crois

Même bloqué dans l'étau avec caoutchouc pour pas que le fourreau glisse, bah ça glisse quand même :s

tu le remets dans les tés et tu ne serres que le té inférieur et tu débloques ton bouchon .
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 11:44 ) *
Citation (dcrouzel @ 12 Jun 09 à 10:49 ) *
Citation (sebmx38 @ 12 Jun 09 à 09:34 ) *
merci dcrouzel

donc tu emboite meme la bague de friction avec l'ensemble?
car la bague c'est la galere a mettre aussi
en tout cas nikel ton astuce des que j'en ai l'occasion j'essayerai ça
wink.gif

tu emboites la bague avant . Elle doit rentrer dans son logement sinon , tu risques de la détériorer .


ok merci je trouvais sa bien rock n roll de tapper l'ensemble joint +bague de guidage d'un coup smile.gif

en tout cas l'astuce du joint spy je m'en souviendrai

en fait , tu descents tout contre le fourreau et tu tapes avec le plongeur .
Fabmx
.
Fabmx
J'ai un putain de gros problème de merde je tiens plus

Il manque 1 ou 2mm au spi pour pouvoir placer le circlip et pas moyen !

Sur l'autre tube c'est passé nickel, là j'en chie depuis 11h sur ce même bordel c'est horrible

Edit: bon j'ai forcé sur le clip avec un petit tournevis, il est pas parfaitement dans son logement mais au moins à 80%

Je comprends pas pourquoi ça bloque, tout est propre et neuf.

Je vais rouler demain puis je verrais ce que ça donne.
Maxx
sans doute la bague qui cionce et empèche le spy de descendre.
Fabmx
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.

J'espère que ça va tenir lol
dcrouzel
Citation (Fabmx @ 14 Jun 09 à 10:03 ) *
Sans doute, mais là avec mes 2 demi coque de pvc j'arrive pas à grand chose.

J'espère que ça va tenir lol

emboites bien la bague avant demboiter le spi .
matt#164
Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.

De 2005 à 2007 la fouche a changé ?

Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007
dcrouzel
Citation (rider14_67 @ 15 Jun 09 à 19:27 ) *
Citation (Fabmx @ 27 May 09 à 20:21 ) *
Pour 1€ de plus ouais je veux bien prendre la Kayaba lol mais pourquoi ?

Ben j'ai la doc, donc je met 250ml dans chaque fourreau et 200ml dans chaque cartouche.

De 2005 à 2007 la fouche a changé ?

Moi j'ai 340 dans chaque foureau et 195 dans chaque cartouche dans ma doc 2007

D'une année sur l'autre , les réglages et volumes d'huile ne sont pas les mêmes . de toute façon si tu mets un peu trop d'huile dans la cartouche interne , sur les Kayaba le surplus s'en va lorsque tu purges et sur les Showa lorsque tu remets le bouchon . ensuite dans le tube exter , mettre le volume standard et paufiner pour utiliser tout le débattement sans que çà talonne .
Fabmx
Là moi elle talonne à mort.

J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?

Ou plutôt la régler ?
dcrouzel
Citation (Fabmx @ 15 Jun 09 à 21:28 ) *
Là moi elle talonne à mort.

J'ai mis 250ml, m'en reste pas beaucoup d'huile, ça vaut le coup de re-dévisser le bouchon et y mettre le reste ?

Ou plutôt la régler ?

rajoutes un peu jusqu'à ce qu'elle ne talonne plus , j'ai déja eu le probléme sur mon 450 de 2007 qui avec le volume standard talonnait alors que pour le 2008 il m'a fallu mettre moins car elle ne descendait pas assez .
sebmx38
salut fab

dis tu pourra me filer tes reglages une fois que tu aura reussi a trouver une bonne base, déja ne pas talonner c'est bien lol wink.gif

tu pèse combien?

merci d'avance
seb
matt#164
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15 xthumbup.gif

dcrouzel
Citation (rider14_67 @ 16 Jun 09 à 21:58 ) *
Et bah j'ai fait ma fourche en 1h15 xthumbup.gif

xthumbup.gif
dcrouzel
rolleyes.gif
FouduMX
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 ) *
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+

comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .
sebmx38
je fais un tout petit hs profitat de se sujet trés interessant

qu'elle est la difference entre une double cartouche et une cartouche simple sur les kayaba?
niveau performance? (car à l'origine je me demande et j'hesite entre une yz de 2004 et une de 2005 j'ai 3000 euros)

hs off

merci ton tuto m'a aidé a vidanger la fourche d'un collegue
tout tes autres tuto sont géniaux aussi d'ailleur wink.gif
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 23 Jun 09 à 15:02 ) *
Citation (FouduMX @ 23 Jun 09 à 14:48 ) *
salut,
il est cool ce tuto !
mais je me pose une question,

pour vidanger l'huile, il ne faut pas suivre toute cette procédure ...
il faut juste démonter les chapeau en haut avec le gros 6 pans ?

et il y a 2 réservoir d'huile différentes ?

merci
a+

comment veux tu vider les cartouches internes sans les ouvrir !!!!!!!
uoi , il y a deux compartiments d'huile séparés , la cartouche interne qui est l'amortisseur et l'exter squi sert à régler le débattement et à graisser le coulissement des deux tubes l'un dans l'autre .


ok donc il faut bien vidanger les 2
dcrouzel

ok donc il faut bien vidanger les 2
[/quote]

pour faire du bon travail , oui .
dcrouzel
xwhistling.gif
dcrouzel
rolleyes.gif
sebmx38
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note sad.gif

merci d'avance wink.gif
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 3 Jul 09 à 09:20 ) *
slt dcrouzel
une petite question comment vous faite pour devisser la cartouche si vous n'avez pas l'outil speciale? car vu le prix de l'outil chez yamaha bonjour la note sad.gif

merci d'avance wink.gif

impossible sans l'outil !!!
essaies de te le faire fabriquer , même en acier .
sebmx38
ok merci c'est ce que je vais faire mon père a une formatio de tourneur fraiseur je vais en profiter pour une fois wink.gif

juste a prende les côtes et le tour est joué

merci encore
Fabmx
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^
FULLGAZ500
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.
sebmx38
ah oui merci fab j'ai une plaque chez moi d'acier galva

mais les douille sont en alu faut que j'en trouve une qui me sert plus et en acier car j'ai pas de quoi souder l'alu chez moi sad.gif
dcrouzel
Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 ) *
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.

pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .
FULLGAZ500
Citation (dcrouzel @ 3 Jul 09 à 13:04 ) *
Citation (FULLGAZ500 @ 3 Jul 09 à 12:07 ) *
Citation (Fabmx @ 3 Jul 09 à 11:09 ) *
C'est tout simple à faire

Une plaque de 3mm en ferraille que tu coupes en octogone. Tu trouves une vieille douille et tu la soude dessus^^


petites questions concernant un 250 CRF 2006

pour demonter le bas de fourche il faut devisser au fond du tube avec l outil special;quelqu un pourrais me dire la douille qui correspond dans le fond pour finir la fabrication de mon outil??

de plus si quelqu un aurait la quantite ideale pour la cartouche et la fourche par elle meme
merci beaucoup et sympa le lien.

pour la cartouche , le vomlume est fixe , lorsque tu remets le bouchon , le surplus s'évacue par les deux trous .
Pour l'exter tu pars du volume standard et tu regardes la course du fourreau avec un collier rilsan ou un joint torique mis sur le plongeur .


merci drouczel si t aurais le volume standard stp??MERCI PAR AVANCE
sebmx38
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche
sebmx38
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 ) *
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche



ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 22:29 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Jul 09 à 22:25 ) *
Citation (sebmx38 @ 5 Jul 09 à 21:05 ) *
voila je voudrais juste changer les joint spy
je ne veux pas toucher a la cartouche de compression car la fourche a été préparé
je peut changer les joint sans toucher à la cartouche? juste en devissant le bouchon supérieur et le systeme de détente?
merci

fourche kayaba sur 125 yz 2006

oui , tu peux , mais l'huile de la cartouche est pourrie et pour faire du bon travail et avoir un bon fonctionnement de la fourche il vaudrait mieux la changer l'huile de la cartouche



ben le prob c'est que la fourhce a été préparé y a tres peu de temps par un pro donc sa m'embete en fait!!!!

ce n'est pas parce que ta fourche a été préparée que tu ne dois pas la vidanger , demandes à ton prépa quel type d'huile il a mis .
sebmx38
oui tu a raison je vais la vidanger wink.gif
je vais me payer le culot d'appeler le gasr on vera ce qu'il repondra car c'est l'acien proprio qui avait fait la préparation et vidangé l'huile aprés mais le garage ne savait pas ce que la gars avait mis

merci
bye
sebmx38
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne sad.gif

merci
dcrouzel
Citation (sebmx38 @ 7 Jul 09 à 22:53 ) *
voila suite a des recherches j'ai decidé de mettre de l'huile kayaba s1 ou de la motul 5 w soit l'huile d'origine ou de viscosité équivalente
est ce un bon choix?
malgrés la fourche préparé?
le préparateur a surtout du travailler surles clapets donc il a du partir sur la base de l'huile préconisé par kayaba? je vous demande car il repond pas au téléphonne sad.gif

merci

la kayahba 01 a une viscosité d'environ 2,5 alors que la motul 5 donc , le fonctionnement sera différent . La question est : quelle huile a utilisé le préparateur ?
sebmx38
bon ben voila je vien d'appeler ct racing, un gars super sympa et trés abordable, c'est donc de la kayaba 01 qu'il faut que j'achtete wink.gif

merci bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.