mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les sauts en 4 Temps
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
Maxx
Yes je voudrais bien me voir pour essayer de m'améliorer wink.gif

pour dimanche c'est mort, on est de mariage samedi et je ne sais pas à quelle heure on va rentrer, donc si on va rouler on ira que l'après midi et aux Adrets, c'est à 12mn wink.gif
ChrisMGK
D'acc, c'est mort en effet, je pense qu'on ira plutôt tôt le matin pour partir de bonne heure donc on ne ferais que se croiser !

Je t'ai mail pour la vidéo du fiston
Maxx
ok wink.gif

et cool pour la vidéo c'est quel mail, ma boite est ouverte je n'ai rien eu
Maxx
c'est bon j'ai trouver sur quel boite wink.gif
Maxx
impossible de lire la vidéo. c'est ultra saccadé genre 1 image toutes les 30 secondes
ChrisMGK
j'ai fait un petit montage vite fait avec la vidéo embarquée et celles des sauts sur les tables je te mets ça sur DB demain !
Maxx
ok wink.gif

en attendant j'ai relancer le téléchargement de celle là, on sait jamais car mon fils téléchargait autre chose en même temps et Free c'est de pire en pire
ChrisMGK
C'est pas ton pc qui patine un peu aussi ? C'est assez lourd les vidéos GoPro, quasi 200mo pour même pas 2 minutes

En fait il aura peut être la vidéo ce soir j'encode là
Maxx
ok wink.gif
ChrisMGK
J'ai encodé en 30ips, c'est déjà plus cool ça fait 73mo, c'est un peu moins joli et fluide tu me diras si ça lui va, sinon je garde l'original je te passerais ça plus tard

Maintenant faut le temps que ça envoi (18minutes)
ChrisMGK
Je te mail le lien dans 3 minutes dès que c'est bon, mais l'autre fichier il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas le lire.

Essaye de le mettre sur une clé USB et sur ta freebox ça devrait être sympa smile.gif
Maxx
ok je teste wink.gif

mais je ne sais pas si j'ai une prise usb sur la freebox, c'est pas la dernière c'est encore la grise
ChrisMGK
Si y'a mais derrière, et je sais pas si ça sera aussi fluide que sur la V6 du coup, mmm

Vas voir tes mails smile.gif
Maxx
ok wink.gif

j'y cour xthumbup.gif
Maxx
c'est bon celle là elle fonctionne wink.gif
l'autre impossible.
pas grave je pense que l'essentiel est sur la 2ème wink.gif

Merci pour lui
yamafia
[quote name='Maxx' date='8 May 13 à 23:21 ' post='490869']
Salut les copains wink.gif

j'ai franchis un nouveau cap aujourd'hui, ça va de mieux en mieux wink.gif
[/quote
cool ravis de te lire xthumbup.gif
cintiq
Citation (Maxx @ 9 May 13 à 01:11 ) *
Ouai , je me chié dessus sur l'appel d'une table de 37 mètres, appel qui kicke bien et plonge un peu derrière pour faire ensuite un camel assez haut et bien sur plus loin à 37 m la réception. (appel environ 4 mètre de haut + deux mètres plus haut le haut de la table)

Bref en arrivant dessus on a l'impréssion d'arriver droit dans un mur tellement c'est raide, et je bloquais dessus depuis le début de ma reprise pour les fois ou je suis aller rouler sur le circuit en question (ndlr, les Adrets) , et puis bein aujourd'hui je suis passer dessus 5 ou 6 fois sans sauter , puis j'ai commencer à garder les gaz sur l'appel et tomber dans le trou pour voir que finalement je pouvais m'en sortir et tomber au dessus sur le plat, j'ai donc ensuite mis plus de gaz et pris mes couilles entre mes dents et j'ai tout lacher en espérant ne pas m'étaler comme une crête devant tout le monde, et hop c'est passer, et donc petit à petit je suis arriver de plus en plus vite sur l'appel et en fin de session (cause pas mal d'ampoules et plus possible de tenir le guidon) je me suis même surpris à atterir vraiment à quelques mètres seulement de la réception, bon y'a encore du travail mais je sais que je vais la passée, ma moto est saine en l'air donc je prend énormément confiance.

bref, il y a ensuite d'autres camel et saut qui me bloque encore psychologiquement, mais j'y arriverais quand j'aurais moins peur. Je ne veux pas trop en faire à la fois pour ne pas me faire mal, donc aujourd'hui je me suis concentrer sur cette table, la prochaine fois le reste wink.gif



xthumbup.gif C'est marrant j'ai également le meme problème sur une bosse identique...sauf que je n'ai pas réussi à me réceptionner en haut et non dans le trou... Je vais donc aussi essayer de prendre mon courage à deux mains....Merci pour ce témoignage et bravo, je pense que le plaisir arrive à grand enjambées là non?
Maxx
c'est clair, moi qui ai fait du MX justement à cause des sauts, je me sentais minable aujourd'hui de ne plus y arriver.
Mais ça revient tout doucement et j'essaye à chaque saut d'aller plus haut et plus loin, il me reste plus qu'à bien comprendre mon moteur pour me retrouver sur le bon raport à chaque fois et hop. tongue.gif

Si je passe cette table de 37m mon fils va faire la gueule xwhistling.gif
et il ne traitera plus son père de "Vieux" xthumbup.gif
cintiq
Citation (Maxx @ 10 May 13 à 21:14 ) *
c'est clair, moi qui ai fait du MX justement à cause des sauts, je me sentais minable aujourd'hui de ne plus y arriver.
Mais ça revient tout doucement et j'essaye à chaque saut d'aller plus haut et plus loin, il me reste plus qu'à bien comprendre mon moteur pour me retrouver sur le bon raport à chaque fois et hop. tongue.gif

Si je passe cette table de 37m mon fils va faire la gueule xwhistling.gif
et il ne traitera plus son père de "Vieux" xthumbup.gif


Avé,

Bon aujourd'hui j'ai pris le contre-pied de ce qu'on s'est dit plus haut... Je me suis concentré sur tous sauf les sauts. Je pense que je dois déja apprendre les bases (position, virages) avant de commencer à m'occuper des sauts.

Résultat, j'ai pris plus de plaisir en étant moins stressé à cause des sauts (et du coup ils passaient également mieux...)
Bref je me suis rendu compte qu'il faut aussi laisser le temps au temps!
Maxx
C'est cool ça wink.gif ^^


Moi je suis aller rouler , mais couché tard à cause que l'on était de mariage (ou l'on c'est grave fait chier soit dit en passant) du coup arrivé tard ce matin au circuit, le temps de m'habiller on nous dit que c'est la pause de midi, reprise à 13 h, j'ai fait 3 tours avant qu'ils nous stoppent à cause d'une chutte. ça a durer au moins 1h30 (peut ètre + ) et le circuit ferme à 17h.. , je repars ensuite mais j'avais plus très envie de rouler j'ai passer plus de temps à attendre en plein soleil, mon fils lui est partit juste après manger, j'étais donc seul. Au milleu de gars qui pilotent hors limites un peu n'importe comment (bref des pinpins mad.gif ) du coup ça donne encore moins envie de rouler au millieu d'eux, avec un vent pas possible, j'ai dit stop pas la peine je me casse, du coup bein un weekend de merde pour rattaquer une semaine de merde à mon taf .
J'ai donc pas pu me lacher et continuer ma progression, ça me gave . mad.gif
Le weekend prochain il pleut (à partir de mercredi) donc c'est mal barré aussi mad.gif
cratof
c'est vrai que cette année c'est pas le top au niveau météo,je vois que malgré tous le plaisir reviens et ça c'est une bonne chose,comme j'avais citer plus haut faut du temps ,pas ce prendre la tête et avant tous prendre du plaisir ,mais j'avoue tout de même que les terrains on changé a partir des années 2000,plus de sauts et pas facile a passer !!!mais bon les motos d'aujourd'hui nous permette justement de passé ces sauts !!!!!!au fur et a mesure de l'année donne nous aussi l'avis sur t'on 450 crf 2013 car j'ai toujours pas fait mon choix ,j'ai mi entre parenthèse cette année !!!!!boulot avant tout!!lol!!!bon ride a toi!!!!!!



commence a dater cette photo!!!!2007

ChrisMGK
Tu étais aux Adrets ?

Ca t'aurais plu à Salernes y'avais un 500CR et un 500KX ^^
Maxx
c'était trop tard pour aller à Salernes, mais ça aurait été mieux je pense.
enfin bref on va voir au niveau de la météo et peut ètre ce faire Monti dimanche proch
Maxx
Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... .

est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ??

Merci pour mes os wink.gif
Stifler
Citation (Maxx @ 28 May 13 à 23:30 ) *
Juste une question , avant que j'essaye sans demander un avis et que je me retrouve peut ètre la gueule par-terre. ..... .

est ce que ça marche aussi avec le 450 4T le coup de frein arr en l'air ??

Merci pour mes os wink.gif

Réponse avec du retard...mais réponse quand même, et j'imagine que t'as essayé depuis tongue.gif

Oui ça fonctionne, car la roue AR, lorsqu'elle est ralentie par le frein, va transmettre à travers lui sa force (moment d'inertie) au reste de la moto. Du coup, la moto va piquer du nez (là je suis de ne t'avoir rien appris laugh.gif)

Par contre (j'imagine que c'est sens de ta question rolleyes.gif), gaffe de pas caler, car il risque de se produire le même phénomène avec l'inertie du vilo, qui va s'ajouter à celui de la roue AR, ça risque d'être violent... aïe ohmy.gif
Je laisse confirmer les possesseurs de 4 tps, ou me jeter des cailloux si je dis une connerie xblushing.gif wacko.gif

Ça m'est arrivé au premier roulage avec le 2,5 - 2 tps, il y a 15 jrs (je suis habitué au 125...donc rien voir p/r au 4 prouts) : je tirais l'arsouille à côté d'un mec ('achement prudent pour une 1ere IMSTP6.gif ), du coup j'ai pris un saut en mode "fusée au décollage"... s' en suit le coup de frein en l'air façon goret apeuré (donc sans débrayer), puis moteur calé en l'air (et pas habitué à l'inertie du 250 p/r au 125) => réception sur l'avant très très limite...

Du coup, molo sur le frein ar en l'air, sinon débrayer smile.gif ... sinon comment faîtes-vous ? rolleyes.gif
Maxx
j'ai tester , mais il faut que je m'habitue à avoir la roue arr au dessus de mon casque xwhistling.gif
François C
Citation (Maxx @ 28 Jun 13 à 00:33 ) *
j'ai tester , mais il faut que je m'habitue à avoir la roue arr au dessus de mon casque xwhistling.gif


Pourquoi tu roules sur ton casque Maxx?
Tu vas l'abimer ohh sleep.gif
Maxx
t'inquiètes il l'est déjà... le jour ou je me suis pris un 125 KX sur la gueule xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.