mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les sauts en 4 Temps
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
Maxx
je suis tout le temps le doigt sur l'embrayage à la limite de caller..


Non mais ALLO quoi !!!! laugh.gif
boukoff
S i tu est pas loin de la fare Max je te conseille d'y aller je trouve que pour reprendre ou pour débuter ( c'est mon cas) le circuit est vraiment sympas pas beaucoup de saut et beaucoup de roulage monter descente, pratique pour ce faire au 4 temps et tout le reste .
Maxx
je suis à 1h30 d'autoroute de la fare wink.gif
j'y suis aller pour mon 2ème roulage avec ma CRF.

Dans les années 80 le circuit était vraiment au top et carrément bien plus rapide, avec aussi les grande descentes et montées bien plus raides qu'aujourd'hui. Et puis un seul grand saut avant d'attaquer la ligne droite, tu descendais du virage en haut et la bosse était juste avant la grille de départ , la récep se faisait à hauteur de la grille et après il y avait de quoi ouvrir gaz en grand, c'est le seul circuit ou à l'époque j'ai pu passer la 5 sur mon 500.

J'adorrais ce circuit et même s'il a changer il est encore pas mal pour ce faire plaisir quand on ne veut pas passer sont temps en l'air et fatiguer à cause d'un manque de condition ou d'expérience.
j'y ai rouler un jour de bouillasse avant les appel et aux réceptions, nottament sur la ligne droite (enfin ce qu'il en reste) ou après la table c'est Beyrout pour rouler droit et ouvrir les gaz.
boukoff
En ce moment la terre et assez dure la bas plus de gadoue smile.gif
Je serai certainement la bas samedi.
Maxx
bein il pleut ce weekend samedi et dimanche, donc je crois que ça va être du mx sur console ou pc
Maxx
Citation (fr3ride @ 16 Apr 13 à 01:04 ) *
A te lire, c'est un terrain qui n'ai pas fais pour les débutants ?



tiens voilà une vidéo en gopro, du circuit. Bon c'est vrai que ça applatit l'image on ne se rends pas trop compte des dénivelés etc... mais c'est pour te faire une idée.

ChrisMGK
mais non, juste un peu de pluie samedi pour arroser et dimanche soleil et gaz !!!
boukoff
Ouai faut pas être pessimiste comme ça !
cintiq
Ça n'a pas l'air d’être un débutant le M. sur la vidéo rolleyes.gif
lovecross
Citation (Maxx @ 16 Apr 13 à 21:53 ) *
En lisant vos messages, je viens de réaliser un truc c'est je pense encore trop au 2 temps, malgrès les 21 ans qui séparrent mon arrêt et ma reprise.
Je me suis rendu compte aussi que comme avant j'ai toujours un doigt sur le levier d'embrayage.

Donc c'est vrai que mon cerveau aborde les sauts comme en 2 temps et donc quand je vois que je n'ai pas la place entre par exemple un virage et un saut, et bien je ne tente pas alors que c'est vrai que ça passe largement, il suffit de voir le SX US même si le niveau n'est absolument pas le même, ils s'envoient des triples en ayant 2 mètres d'élan IMSTP6.gif

Bref, j'ai tout à revoir et une fois que ma condition sera refaite avec mon surpoids en moins, je me payerais un stage, histoire de ne pas aller dans le mauvais sens.

Mais croyez moi, dimanche je me suis dit que je vendais la moto , que le MX n'est plus pour moi.
Mais bon aller, je vais essayer de trouver des circuits à l'ancienne.
Par chez moi Monti c'est le top même si c'est un circuit moderne, sinon le petit terrain de Salernes me permet de me faire un peu plaisir, mais ensuite il y a la Fare les Oliviers ou je roulais à l'époque et qui n'a pas trop changer, ou Ventabren , voir aussi Pernes les Fontaines ou je ne suis pas encore aller depuis ma reprise.

Vendre ta moto après à peine un/deux mois de moto ? Il est ou ton esprit de gagner ? Comme quand tu fessais des course ? tongue.gif
Il te faut du roulage mais sur un circuit plus adapté,pas avec de grand saut,des sauts simple et pas dangereux...
Pernes les fontaines? Tu serais surpris... Les tables sont raides et il faut de la technique ! (notamment la 1ere après le départ )

Tu as 3 ou 4 camels ... des tables des enchainements des sauts en chute libre on va dire mais bon pour un débutant tu ne te fera pas plaisir. Il y a beaucoup de monde qui roule et qui roule fort.

Tu as pas un amis qui a une piste privée ?
Maxx
Merci Seb wink.gif

ChrisMGK
Super, très clair !

Bon, et bien il n'y a plus qu'a comme on dit !
doncorleone
je vois qu en 450 4tps la moto a tendance plonger de l avant , c'est le meme probleme en 250 4 tps?
alex125rm
Tu devrais essayer les stages ça sera plus efficace que nous a distance qui ne pouvons pas te voir rouler pour corriger quelque défaut
Deplus avec un bon prof du reprendrait plus vite confiance à mon avis
Maxx
c'est sur wink.gif
cratof
Citation (Maxx @ 19 Feb 13 à 00:33 ) *
quand je vois que j'étais capable de faire ça, je me dis que merde je sais sauter et que je devrais y arriver de nouveau, et ça me fout les boules de voir que je suis tomber aussi bas .

bon après je n'ai rouler que 4 fois avec ma moto pour l'instant et pas des journées complètes encore vu que je fatigue vite, donc bon peut ètre ça va revenir.



tu as tout dit dans t'a phrase !!il faut être patient et rouler a t'a vitesse ,la confiance reviendras au fur et a mesure!!!!!perso m'a dernière grosse saison c’était 2003,ensuite j'ai roulé a droit a gauche jusqu'a 2009 et grosse fracture donc reprise en 2012 et j'etais comme toi perdu !!mais sais revenu dans l'année,donc ne t'affole pas!!! xthumbup.gif
cintiq
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous donner mes impressions apres ma première session de cross.
Je me joins à cette discussion parce que le plus impressionnant et dur pour moi c'est le saut.

C'est toujours plus facile en vidéos.
Tellement de trucs à penser pour que ça se passe bien....

J'essaie d'y aller à mon rythme, mais je me suis fait une petite frayeur, sur une table moyenne, j'ai décollé légèrement plus haut que la moto ohmy.gif
Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas serré avec mes jambes.

Bref c'est pas facile hein, on est toujours très confiant avant mes une fois dessus on revoit ses exigences à la baisse xwhistling.gif


Maxx
le plus dur aussi c'est d'être conscient qu'on se traine et de voir les gens ou les autres pilotes nous regarder comme si on est des branquignoles.

Mais bon je m'en fou je vais à mon rhythme et dans quelques temps on verra, si j'arrive ne serait ce qu'à remettre une moto comme sur la photo ci dessus ^^ et bien je serais déjà bien content.
rrr
ca reviendra j ai vu un mec de 45 ans mettre la moto a plat sur tout les saut
François C

Bien sûr que ça reviendra! xthumbup.gif
Maxx
et si un jour j'ai les couilles, j'irais voir Ben qui me fera sauter une rampe.

mais là heuuu .......... unsure.gif
François C
Citation (Maxx @ 22 Apr 13 à 21:56 ) *
et si un jour j'ai les couilles, j'irais voir Ben qui me fera sauter une rampe.

mais là heuuu .......... unsure.gif


Là par contre , t'es pas raisonnable ( mode vieux con..) , sois pas trop gourmand... laugh.gif
Maxx
j'ai dit ...."heuuuuu".....

ça veut dire que j'aimerais bien mais je n'ai pas les couilles assez grosses xwhistling.gif
gaetancop
t'inquietes pas, ca va revenir doucement ! Le temps a éffacé une partie des réflexes et surtout aminci les muscles qui te facilitaient le pilotage..
Il faut juste en être conscient pour comprendre qu'il faut reprendre par la base ;-)

Pour ma part une longue pose hivernale (comme là avec 5 mois sans roulage) m'a fait perdre une partie de ma confiance et donc je ne me tentait plus ce que je faisais l'an passé ou il y a 2 ans.. (et aussi perdre une partie de physique)
J'en ai donc profité pour réenchainer des tours tranquilement pour retravailler les positions dans mes virages et freinage (l'accélération, c'est pas le plus important : en ligne droite tout le monde sait le faire et en plus ca fatigue car après il faut encore plus freiner).
Après plusieurs sorties, j'ai commencé à retravailler un peu l'endurance en visant des "manches" de 15 ou 20 min selon les terrains (le terrain de la video doit bien casser les bras quand tu saute pas !).
Ensuite la confiance revient doucement et la vitesse avec. Honètement les 1eres sortie de l'année m'ont bien fait peur car je ne trouvait plus grand monde à doubler :-( et je te l'accorde c'est démoralisant.

Dis toi qu'il y aura toujours des débutants sur le terrain.


Pour moi, il faut que tu reprenne tranquilement sans chercher à bruler les étapes et sans penser à ton niveau ou pilotage de l'époque. A force d'enchainer les sorties tu tombera forcément sur des débutants que tu doubleras à ton tour et qui te redonneront du moral.

Parfois ce qui est bien c'est d'avoir un mec qui te "traine" sur le terrain pour te juger ta vitesse et te pousser à passer quelques bricole pour te redonner la banane !

En tout cas, ne lache pas aussi tot, ce serai vraiment bete en etant aussi proche de ton but ("te faire plaisir en moto" si je me souviens bien)
cintiq
Roule avec moi tu te sentiras fort laugh.gif
ChrisMGK
J'avoue je met complètement de coté le reflet que je dois donner quand je roule biggrin.gif

Ca fait toujours un entrainement aux dépassements pour les autres remarque !

Mais si c'est moi, le mec qui fait que des courts sur toutes les bosses et qui fait des petits atterrissages sur l'avant quand mes bras ne tiennent plus la moto d'un coup !!
Maxx
je ne lache pas, la sortie de dimanche avec ma grosse pelle, m'a redonner confiance wink.gif

en fait il faut que je me mette parterre quelques fois pour me débloquer wink.gif

j'ai déjà perdu un peu de poids donc ça me motive la aussi de continuer le régime et la remise en forme, je me sent mieux sur la moto et ça va aller là encore en évoluant étant moins lourd j'aurais aussi plus de facilité et ça me motive.
La j'ai le coté gauche couleur PIZZA mais putain que c'est bon, je suis heureux de m'être vautré smile.gif
gaetancop
oh le dingue, c'est bon : apte à la reprise du motocross !

il est des nooootres, il a pris sa pèèèle comme les auauauautres
c'est un crossman comme les autres, ca se voit juste à ses coootes!
Maxx
MDR xthumbup.gif
Ben freerider
C'est ça qu'est bon Maxx, continu d'avoir des pizzas sur les cuisses, tant que tu les à pas dans l'estomac c'est bon biggrin.gif
Maxx
et ouai ca y est j'ai passer mon casm, Certificat d'Aptitude à Se Manger

je suis un vrai crossman maintenant tongue.gif

johnnybee
Slt les boys ou pas.

Maxx on ne se connait pas mais pour les sauts oublie tout, serre les jambes ,soude en 2 avec un 14x50 et tu vas voir que meme les tables de 30 metre avec un 4.5 c'est comme le drive au mcdo
johnnybee
Ca fait peur la premiere fois.lol
cintiq
Moi j'appréhende la première pelle, si pas rop de bobo c'est positif, sinon ça craint wacko.gif
lo²
Y a une énorme part de mental dans l'histoire.

dimanche dernier c'était pour moi la reprise après plus d'un an d'arrêt et de plus avec une nouvelle moto que je ne connais pas.

les 1er tours ont été catastrophiques, avant bras et mains tétanisés, appréhension, peur de se faire mal. Au bout de 3 tours j'étais rincé. De retour au camion, mon fils me disait: "Tu fais quoi Papa, tu ramasses les champignons?" biggrin.gif
En roulant je n'arrêtais pas de penser à mon hernie discale en me disant que si je me loupais sur un saut que j'allais dérouiller encore des semaines, que lundi fallait que j'aille bosser.
On était pas trop nombreux à rouler mais je me faisais doubler à chaque tour, ça me démoralisait et j'avais presque envie d'arrêter!

Puis au fil de l'après midi, les sensations sont revenus et je recommencais à prendre du plaisir à rouler même à mon rythme. Je passais de plus en plus de sauts sauf une table qui pour moi restera définitivement trop longue dans ma tête. biggrin.gif Et je me rendais compte que moins de pilote me doublait et ça, ça te rebooste.

Au final, je me suis rendu compte que je déconnectai mon cerveau de tous les petits tracas précédents et que c'est certainement grâce à ça que le plaisir et l'envie sont revenus.

Persévère Maxx, ça va le faire mais à ton rythme.
cintiq
Oui si tu veux passer des tables de 30 mètres "rapidement" doit falloir débrancher le cerveau....c'est possible à 15 ans, après ça devient dur! rolleyes.gif
J'ai 25 ans, je me demande si je ne suis pas déja trop vieux blink.gif
doncorleone
perso 33 , j ai arreté 10 ans mais c'est vrai qua 17 18 j pensais a rien , la j pense toujours a pas tomber , j ose plus sauter comme avant ,ect , j espere que ca va revenir vite
Maxx
je commence à assimiler le 4 prout et comme je vous l'ai dit après ma gauffre de dimanche et mon coté gauche couleur Pizza, ça m'a permis de sentir la sensation du choc sur de la terre dure et de me remémorer tout ça.
J'ai vu que pour ce genre de chute j'arrive à encaisser, chose qui me faisait peur, car manger la terre ce n'est pas vraiment mon truc, j'aime pas le goût tongue.gif et donc bein voilà il me fallait ça et j'ai un peu moins d'apréhention, reste plus qu'à arriver à garder les gaz en grand jusqu'en haut des appels et accélérer un peu plus .

La question est de savoir si je saute assis ou debout ?? pour l'instant c'est debout.
Maxx
Ca y est xthumbup.gif

aujourd'hui j'ai passer 4 tables dont une avec appel assis façon SX en sortie de virage et j'ai même mis le 450 au rupteur sur les bouts droit smile.gif

ça commence à rentrer IMSTP3.gif
old mx
yes xthumbup.gif
yamafia
Citation (Maxx @ 5 May 13 à 21:43 ) *
Ca y est xthumbup.gif

aujourd'hui j'ai passer 4 tables dont une avec appel assis façon SX en sortie de virage et j'ai même mis le 450 au rupteur sur les bouts droit smile.gif

ça commence à rentrer IMSTP3.gif

le moral revient c bon mon vieux max wink.gif
François C

Alors?!!!tu vois?!! xthumbup.gif
ChrisMGK
y'a des mauvaises langues qui soupçonnent Maxx d'avoir passé le point mort pour faire des rupteurs biggrin.gif
Maxx
LOOOOL xthumbup.gif

non ça les point mort ça m'est arriver avant quelques appels ou dans les virages IMSTP6.gif
Maxx
Mais je pense que je progresse unsure.gif
Maxx
Salut les copains wink.gif

j'ai franchis un nouveau cap aujourd'hui, ça va de mieux en mieux wink.gif

ika69
Sa fait plaisir a lire xthumbup.gif
Maxx
Ouai , je me chié dessus sur l'appel d'une table de 37 mètres, appel qui kicke bien et plonge un peu derrière pour faire ensuite un camel assez haut et bien sur plus loin à 37 m la réception. (appel environ 4 mètre de haut + deux mètres plus haut le haut de la table)

Bref en arrivant dessus on a l'impréssion d'arriver droit dans un mur tellement c'est raide, et je bloquais dessus depuis le début de ma reprise pour les fois ou je suis aller rouler sur le circuit en question (ndlr, les Adrets) , et puis bein aujourd'hui je suis passer dessus 5 ou 6 fois sans sauter , puis j'ai commencer à garder les gaz sur l'appel et tomber dans le trou pour voir que finalement je pouvais m'en sortir et tomber au dessus sur le plat, j'ai donc ensuite mis plus de gaz et pris mes couilles entre mes dents et j'ai tout lacher en espérant ne pas m'étaler comme une crête devant tout le monde, et hop c'est passer, et donc petit à petit je suis arriver de plus en plus vite sur l'appel et en fin de session (cause pas mal d'ampoules et plus possible de tenir le guidon) je me suis même surpris à atterir vraiment à quelques mètres seulement de la réception, bon y'a encore du travail mais je sais que je vais la passée, ma moto est saine en l'air donc je prend énormément confiance.

bref, il y a ensuite d'autres camel et saut qui me bloque encore psychologiquement, mais j'y arriverais quand j'aurais moins peur. Je ne veux pas trop en faire à la fois pour ne pas me faire mal, donc aujourd'hui je me suis concentrer sur cette table, la prochaine fois le reste wink.gif
Maxx
et sur un autre long saut en montée, j'ai même commencer à pencher la moto sur l'appel pour entammer un semblant de whip. mais bon.. doucement tongue.gif
ChrisMGK
yes ça fait plaisir à lire tout ça !

prochaine fois je te filme pour que tu puisses te voir en l'air et contrôler tout ça ^^


Dimanche on retourne à Salernes avec Thomas si ça vous branche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.