mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les sauts en 4 Temps
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3
Maxx
Salut les amis

bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter unsure.gif

Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T.
A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers.
C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser.

Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier IMSTP6.gif

De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts .

la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures .

Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort.

merci wink.gif
ChrisMGK


Ca aussi ça devrait aider biggrin.gif

On dirait que Maxx il a acheté une KatéHonda electrique tellement ça marche bien le double silencieux !
rrr
salut Maxx quand j ai repris la moto j ai eu aussi cette sensation bizarre de me caguer dessus devant les saut c était ou trop court ou la moto cabrait ou elle me jettais par l avant
du coup je me suis acharné sur un petit saut et en fait a force de répéter le saut c est revenu instinctivement après une fois que tu ressent la moto que tu anticipe sa reaction tu peu meme te permettre de la faire cabrer pour corriger l assiette avec le frein arriere ou de couper sur l appel et de redresser avec un coup de gazz bien franc mais sit ut a la possibilité de te caler un seesion sur un saut avec de l elan tu verra ca reviendra vite
ika69
Salut Maxx sa fait tout drôle de te voir demander une telle chose unsure.gif

De ma toute petite expérience loisir le fait d'avoir repris après 15 ans d'arrêt, a plutôt eu l'effet inverse que toi.
Je suis rester en 2T et je sais bien que le 4T n'a rien a voir sur les saut.

Mais moi du fait d'être en confiance sur une machine qui avait évoluer de 15 années, bien je me sent a l'aise et donc je passe mieux qu'avant.
J'ai jamais passé de triple de 25 mètres de long.
J'essaie quand même plus de prendre les sauts avec une vitesse constante que d'accélérer franchement sur l'appel.
Voila je ne veut pas pourrir ton post car je roule en 2T et que ta question concerne le 4T, mais je voulais témoigner cette aspect "confiance en soit et en la machine".
Pour quelqu'un comme toi je pense que c'est ce que tu vas retrouver rapidement, et donc être de nouveau de plus en plus a l'aise.
Je croie que pour nos vielle carcasse, il faut retrouver beaucoup de chose que l'on avait avant facilement a 20 ans comme la souplesse, les réflexes Ect..........

amicalement ika

Maxx
le truc c'est que chez nous, il est devenu quasi impossible de couper le tracer d'un circuit car les pistes sont cloturées, du coup on doit faire la totalité (ou quasi totalité) du circuit pour s'entrainer sur un point précis de la piste, du coup dans mon cas quand j'arrive sur le saut qui m'interresse et bien je suis à bout de force.
Bon dimanche sur une table j'ai pu lacher une main en me forçant à débrancher un peu le cerveau pour arriver à me détendre et donc à progresser, donc pour voir que je peux renir la moto même si je n'ai pas les deux mains sur le guidon, car j'ai encore un peu de mal à me décrisper aussi tellement le 450 arrache les bras laugh.gif
Maxx
Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 22:21 ) *
Salut Maxx sa fait tout drôle de te voir demander une telle chose unsure.gif



moi aussi ça me fait drôle de poser cette question IMSTP6.gif
BSA60
Citation (Maxx @ 18 Feb 13 à 21:50 ) *
Salut les amis

bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter unsure.gif

Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T.
A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers.
C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser.

Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier IMSTP6.gif

De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts .

la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures .

Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort.

merci wink.gif

salut maxx.toujours dificile la transition 2t 4t,perso j'ai toujours roulé 4t (2t par accident et je me suis toujours vautré).pour le mal aux bras et poignets normal,le 4t a une motricitée plus importante,et ne "s 'assoie pas dans les trous fait par les 2T),et cela te tire sur les bras.pour les sauts il faut les prendre dans la foulée,debout si possible,et tu peux recupérer l'assiette de la moto en l'air car tu beneficies de plus d'inercie moteur(bien que les 4T modernes soient plus vigoureux,avec un vilo plus léger),si tu pique a la reception,tu jette la moto a bout de bras,et tu accéleres.avec un 4t plus qu'avec un 2t tu te sort de situations dificiles en mettant "gaz"et tu accroche la machine avec les pieds et genoux,plus qu'avec les bras.après tu as des effets "giroscopiques" dus au vilo plus lourd.mais tu te fera plaisir,quand tu gereras tout cela.
une question: connait tu le circuit de Naves 81,terre cailloux ,il y a une course d'anciennes le 31 mars.la machine est prete !!le bonhomme beaucoup moins mais,si c'est sympa j'y serai,avec un 4T longue course,et la c'est une autre affaire,(pour les bras surtout!!!) a+ et ne te decourage pas,le tout est de se faire plaisir !!!
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Courgette35
Perso, j'arrive sur la table à un régime constant et forcément arriver sur l'appel tu envoies du gaz pas violemment jusqu'au bout pour garder l'assiette de la moto droite sinon avec le frein moteur c'est sur l'avant assuré !

Ou alors quand j'ai pas beaucoup d'élan un grand coup de gaz franc dans l'appel et bien sur une position bien neutre sur la moto pour garder une assiette moyenne
Maxx
quand je vois que j'étais capable de faire ça, je me dis que merde je sais sauter et que je devrais y arriver de nouveau, et ça me fout les boules de voir que je suis tomber aussi bas .

bon après je n'ai rouler que 4 fois avec ma moto pour l'instant et pas des journées complètes encore vu que je fatigue vite, donc bon peut ètre ça va revenir.

ika69
Sa va revenir.

Mais je ne voudrai pas jouer le trouble fait.........mais a cette époque tu n'étais pas plus souple.
Moi c'est la souplesse que je travail cette hiver avec quelques exercice.
Retrouver cette mobilité sur la moto que j'avais avant.
On a tendance a être beaucoup trop crispé car on ce sent moins mobile dry.gif
Maxx
Citation (BSA60 @ 18 Feb 13 à 22:30 ) *
a+ et ne te decourage pas,le tout est de se faire plaisir !!!



je ne me décourage pas non, je suis juste impatient.

sinon je ne connais pas le circuit, mais je suis sur qu'il est top et que cette course d'anciènnes le sera aussi wink.gif
Maxx
ouai je pense, déjà j'ai repris la piscine vendredi dernier, je pense y aller tout les vendredi soir déjà et puis aussi m'inscrire dans une salle de sport, afin de pouvoir travailler la souplesse, un peu de muscu surtout au niveau des jambes et bien sur m'affiner car le poid m'handicape beaucoup.
BSA60
Citation (Maxx @ 18 Feb 13 à 22:26 ) *
Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 22:21 ) *
Salut Maxx sa fait tout drôle de te voir demander une telle chose unsure.gif



moi aussi ça me fait drôle de poser cette question IMSTP6.gif

maxx il n'y as pas de questions idiotes il n'y as que des idiots pour ne pas y repondre.beaucoup ne posent pas de questions,ils pensent avoir la science infuse,mais ils ne progressent pas,par orgueil,ou autre.j'ai toujours demandé,et l'on m'a toujours répondu,et j'ai appris.a+
Maxx
wink.gif
yamafia
Citation (Maxx @ 18 Feb 13 à 22:33 ) *
quand je vois que j'étais capable de faire ça, je me dis que merde je sais sauter et que je devrais y arriver de nouveau, et ça me fout les boules de voir que je suis tomber aussi bas .

bon après je n'ai rouler que 4 fois avec ma moto pour l'instant et pas des journées complètes encore vu que je fatigue vite, donc bon peut ètre ça va revenir.


t'inquiete max je suis sur qu"au mxteamday tu nous fera la meme..... t motive comme pas 2
mathieu62
je pense pas que ce soit une question 4T ou 2T,je prends les sauts de la meme maniere avec les deux,et passe certain long sauts juste sur l'elan ou sur les frein sans piquet de l'avant,les 450 moderne n'ont plus tellement de frein moteur.Pour moi faut juste rouler et encor rouler pour retrouver les sensations.
vince974
Salut Maxx,

Pour le saut je pense que c'est l'appréhension qui te bloque. Je passe sur les détails comme bien serrer sa moto entre les jambes etc, sur une table d'env 5m arrives en 3° mi régime jusqu'à l'appel et puis tu mets un ti coup gaz. Si tu as la possibilité mets toi à coté d'une bosse qui t'intéresse et regarde comment ceux qui ont la même cylindrée passe l'obstacle (points d'appuie, trajectoires, vitesse).

Perso essaie de faire attention tu dois avoir ton poignée droit qui à l'approche de l'appel se remets en position gaz couper.

Je pense aussi que pour reprendre y aurait fallu avoir un 250 4T et je suis sur que ton fiston n'aurait pas été contre la récupérer par la suite!
Quand tu es fatigué arrête toi au lieu de forcer même si tu as fais seulement 2 tours histoire de boire un coup d'eau et se décrisper.

Bon courage! xthumbup.gif
old mx
salut maxx viens en italie la semaine prochaine en un eprés midi je te parie que tu saura sauter ce n'est pas évident à te conseiller sans te voir rouler car tu a déja roulé il y a des vidéos de tortelli et de boog sur you tube qui sont pas mal, pour tes poignets vois du coté du réglage de ton guidon et roule plus cool ne te crispe pas
doncorleone
j avais deja posé cette question des sauts , c'est une des raisons qui font que je reste au 2 temps
luddoy
Te met pas trop la pression non plus, 4 sorties avec ta nouvelle moto c'est pas un peu leger pour vouloir passé les tables ?

C'est clair que tu doit être impatient de sauter comme avant mais laisse le temps au temps.

Essaie de travailler ton physique pour l'instant ? non kike t'en dit ? laugh.gif
eric51
Salut,
j'ai également repris après "seulement" 5 ans d'arrêt.
je pense que c'est plus une question de confiance et surtout, on réfléchit plus maintenant que lorsqu'on avait 20 ans.
j'ai repris en 250 quatre temps, je vois pas la différence (125 sx par le passé) et je trouve même que c'est plus simple grace au couple.
pour les bras et poignet, c'est le physique et ta crispation dû au manque de confiance ds les saut je pense, ça ira mieux bientôt.
@+.
frenchy54
Maxx, j 'ai connu ça aussi a ma reprise, le fait est qu'on est plus aussi souples, plus lourds et qu'on reflechit ( trop) par rapport a quand on était jeune et insouciants) du coup, sans t 'en rendre compte, ton cerveau travaille pour toi.

Ne cherches pas à aller trop vite, prends ton temps et quand tu te sentiras, ça viendra petit a petit.
penses qu'une gamelle maintenant te feras plus mal ( physiquement et niveau boulot) que quand tu étais jeune ( je sais de quoi je parle)

De plus, passer du 2 temps que tu connaissais bien au 4 temps que tu connais pas ou moins et les circuits ont bien changés aussi..
prends ton temps ou va voir Old...

Perso, quand j 'ai repris, je l 'ai fais avec une moto que j 'avais déja eus et que je connaissait parfaitement et sur un circuit que je connaissait aussi parfaitement et inchangé depuis mon arrèt et ou j 'etais "bon", mais ça à été très dur, pas évident et je n 'ai pas retrouvé, ni ma vitesse, ni ma confiance et encore moins ma témérité et ma souplesse..
Alors si en plus j 'avais du changer de moto ou passer du deux au 4 temps.... pffffffftttttttttttttttttttt !
Bon courage et roule, roule, roule, roule.. demandes des conseils à ton fiston !
lovecross
Ya pas grand monde qui a dit qu'il lui fallait du roulage ! ça fait longtemps que tu as arrêté et tu as que 4 journées de roulage avec ta moto ! Roule roule et roule,mais à ton rythme tranquillement et surtout amuse-toi ! Si tu t'amuses pas tu crispe... Ne tente pas de saut si tu as peur ! Tu vas t'en mettre une parce que tu seras tendu comme un piquet sur ta moto...

Regarde ton fils, il lui a fallu du temps pour commencer à bien rouler non ? Toi c'est pareil wink.gif

Il vaut mieux rouler propre sur une dizaine de tours qu'a fond sur 3 tours où tu feras pleins d'erreurs... Enfin ça je te l'apprends pas vu que tu as déjà rouler longtemps smile.gif, mais c'est toujours bien de le rappeler.

Sinon pour les sauts concentre toi sur un et unique saut,( tu prends bien ton virage s'il en a un avant) tu gardes un filet de gaz et devant l'appel tu accélères progressivement sans donner de coups de gaz !

Mais surtout ne réfléchie pas trop vas-y sans te stresser tu vas t'amuser ! Tu n'as pas la possibilité de demander au club de faire des ouvertures dans les barrières ? C'est sûr que si tu te concentres sur ton saut et qu'après tu dois te taper 2 minutes de terrains...

Bref il te faut du roulage et encore du roulage, il vaut mieux rouler plus doucement toute une journée que de rouler une demie journée a tenté tous et n'importe quoi wink.gif

Sinon pour tes mains/doigts soit c'est ta suspension ( Hahaha tongue.gif) soit tu crispes trop (c'est plutôt ça smile.gif )
Maxx
Re wink.gif

bon comme je le disais dans mon message, en fin de journée sur l'un de mes derniers sauts avant de plier bagage, j'ai lacher une main histoire de me décrisper, donc peut ètre que ça va m'aider a envoyer un peu plus.

Ce que je cherchais surtout c'est comment sauter avec un 4T, donc quel rapport , comment être sur l'appel etc... j'ai trouver quelques réponses, je vais tester celà.

J'en vois beaucoup qui sautent assis , pour ma part j'ai un peu peur que ça me jette par devant.
ChrisMGK
Stifler
Salut Maxx,

C'est amusant de lire ton post, tu exprimes les sensations que j'ai eues en essayant pour la première fois le 4 temps xwhistling.gif , le week-end dernier, comme je te disais par mail (journée d'essai Suzuki 250 et 450 RM-Z 2013, à Chartainvilliers).

Sans m'étendre sur le fossé (voir le canyon) qui les séparent de mon 125 RM 1993, j'ai mis du temps pour essayer de trouver mes marques, et j'étais pas très à l'aise dans les sauts.
En fait, j'y suis allé (très) progressivement, en suivant le conseil du mécano Suz' : "fais comme tu fais d'habitude". Facile à dire, plus compliqué à faire car je découvrais le comportement du 4 temps, le chassis alu super rigide... et le circuit unsure.gif .

Il m'a fallu plusieurs tours en mode "Nicolas le jardinier" avant de décoller un peu xblushing.gif , et c'est vrai que l'inertie (du moteur) renvoit une sensation très différente par rapport aux 2 temps.
Sans parler de l'arrivée sur les appels, un coup avec un rapport trop haut (sous-régime pas trop génant sur le 4 temps), un coup avec un rapport trop bas... rupteur sur l'appel... et hop départ sur l'avant dans le saut ohmy.gif . J'ai même fait un point mort avec le 450 sur l'appel d'un double ohmy.gif (là, je me suis fais peur...une olive entre les fesses, je te sortais 1L d'huile première pression sad.gif ). Sans habitude, j'ai trouvé difficile d'évaluer le bon régime moteur à l'oreille pour passer les rapports, et sans compter que le 4 temps tracte tout le temps... bref, il faut de l'habitude et j'ai roulé plutot dans les "sous régimes" (surtout avec le 450).

Cela a été mieux quand j'ai essayé de reprendre les fondamentaux (en plus Mickaël PICHON était présent, donc un bon modèle... et de mon époque en plus xthumbup.gif ) : se mettre debout, serrer la moto avec les jambes, et porter le regard loin pour anticiper (àld 5m devant le garde boue, comme je faisais à cause de mon apréhension blink.gif ).
Donc en sortie de virages, je regardais l'appel de saut, puis dès que possible la réception du saut, puis de plus en plus loin...

Aussi, ce qui m'a impressionné sur le 4 temps, c'est qu'en arrivant sans beaucoup de vitesse devant un saut, un bon coup de gaz te permet de (presque) le passer en entier. Chose pas vraiment comparable sur le 2 temps (surout le 125).

Donc, je pense qu'à force de pratiquer, de t'appliquer, les automatismes vont revenir et tu vas (re)maîtriser les sauts sans souci wink.gif

Une astuce au passage : essai de te faire filmer (par ton fils par exemple) en roulage. Ca permet parfois de mieux percevoir les défauts que l'on souhaite corriger.

Bon gazzzzz !!!! wink.gif
Stifler
Ou alors, ton problème vient d'un mauvais réglage de suspensions... xwhistling.gif

Bon, ok, je sors en courant et j'essai d'éviter le bac de goudron et le sceau de plumes tongue.gif

wink.gif
Maxx
Yo Stif wink.gif

Mon fils me filmer xwhistling.gif tu rêves IMSTP6.gif
il est bon qu'à rouler lui et quand il faut faire des photos ou des vidéos y'à plus personne, alors que moi je dois m'y coller. Putain ces jeunes dry.gif laugh.gif

Bref, dimanche dernier ca a déjà été un peu mieux en fin de journée, je n'aurais pas eu d'ampoules, peut ètre que je passais une table voir 2 , je me sentais de mieux en mieux et motiver aussi par le boss du club de Monti (06 alpes maritimes)

Sinon, jai commencer à retrouver quelques marques dont la recoupe de trajectoire ou le blockpass, bein ouai quoi dans ma session il y avait des gars de mon niveau actuel donc j'ai pu un peu taquiner pour ne pas me laisser doubler (et ouai j'aime pas ça laugh.gif ) et j'ai réussis à rester devant et à doubler avec les méthodes çi dessus, je précise que je n'ai pas appuyer les blockpass, c'est à dire que je n'ai pas envoyer les gars manger du sable wink.gif je reste courtois..... on verra plus tard tongue.gif lool
Maxx
Citation (Stifler @ 9 Mar 13 à 01:10 ) *
Ou alors, ton problème vient d'un mauvais réglage de suspensions... xwhistling.gif


Mais tu as tout à fait raison, mes suspensions sont encore d'origine (sauf le ressort d'amorto) car je n'ai pas encore reçu les nouveau outils spéciaux pour la fourche à Air, du coup j'ai même pas pu encore faire la vidange et je roule avec l'huile de rodage mad.gif
sachant qu'elle est plus épaisse, ça aide pas niveau souplesse de la fourche et donc du mal de bras.
ktm 540 sx
http://www.youtube.com/watch?v=6iPFK5T_G3U entrainemant difficile guerre facile , enfin c'est ce qui est dit au 2èm rep ^^
gege02


salut a tous


quand j etais gamin , mon oncle qui me suivait a l entrainement et en course me disait qu il fallait 6 mois pour etre a l aise sur une nouvelle moto


t as encore 5 mois xthumbup.gif
Maxx
je pense que j'ai compris pourquois je ne sais plus sauter.

à l'époque on avait pas des circuits avec des tables de 40 mètres de long et de 6 mètres de haut xwhistling.gif

IMSTP6.gif
le yac76
Ca doit être ça je pense, faut dire qu'il faut souder pour passer les tables dry.gif sleep.gif
Maxx
Alors ce dimanche j'ai pu enfin remonter sur la moto après 6 semaines sans pouvoir rouler (pluie, course de mon fils, entorse) et hop enfin je peux re rouler.
Content j'arrive au circuit fraichement refait, il est 10h du mat et il fait déjà pas loin de 30° ça y est c'est l'été.

Bref, je m'équipe malgrès la chaleur et grimpe sur ma moto pour partir rouler, j'entame mon 1er tour au ralenti et je sent déjà que je ne suis pas à l'aise , mal à me mettre debout les poignets qui commencent à tirer.. bref, je le sent mal et je ne suis sur la moto que depuis la moitité d'un tour de piste.
Une sensation vraiment étrange, je ne sais pas si c'est à cause de la piste ou si ça vient de moi, mais je ne suis pas dutout en confiance.

je m'obstine tout de même à essayer de rouler puisque le remède est là, mais je m'essoufle hyper vite, je pannique dès que j'arrive sur un appel de peur de ne pas arriver à sauter (beaucoup de camel ressemblant à des doubles) ou des tables avec appel super raides, bref j'ai peur.

Je pense que je me suis remis au motocross trop tard et qu'au final je n'aurais pas dû. Mais bon je ne pouvais pas savoir avant d'essayer. Du coup c'est mon fils qui m'a squatter le 450 et qui se régale avec.
Je n'ai plus de force dans les jambes et les bras, il va falloir que je perde sérieusement du poids et que je me muscle car faire du motocross pour moi c'est un plaisir et actuellement c'est plutôt un enfer.

Je ne voudrais pas être obliger de vendre ma moto toute neuve cry.gif
fr3ride
A te lire, c'est un terrain qui n'ai pas fais pour les débutants ?
Ah tu essayé sur un terrain simple ? Pas de gros sauts, pas de grosses monté descente ...

As tu vraiment l'envie de rouler ?
Ca ne doit pas être une sensation très agréable ... En esperant que le plasir fera son retour au plus vite !

Maxx
j'ai super envie de rouler, les montées et les descentes ne me font pas peur non plus, j'ai du frein puissant sur la moto.

Non mon problème est surtout physique je pense. Après j'ai pu rouler quelques semaines avant (c'est à dire à la reprise) sur un circuit ou je roulais à l'époque et je m'étais régaler, sauf sur les portions avec des sauts plutôt énormes et les camels, je doit avoir un problème avec ces bestioles, je préfèrre les dromadaires laugh.gif


le yac76
Salut Maxx je comprend totalement ton ressentit après cette sortie car ça me le fait a chaque fois que je n'ai pas roulé depuis un moment.

Pour te donner une idée, j'ai 27 ans et je me sens comme un vieux (mal partout, un p'tit bidon et fumeur), ça fait peur laugh.gif mais je commence doucement à y remédié, j'ai commencé le régime, bientôt le sport et après la clope .
Donc voila sur la première sortie j'accuse toujours le coup, la moto va mal ou le circuit me plait pas ou je roule comme une daube ...
Et deux jours après bonjour les courbatures.

Mais je me dit "hey ouai conno tu roulerais plus souvent bah tu aurai pas tout ces prétextes".
cette année j'ai roulé qu'un après-midi et je redoute la prochaine sortie (d'ailleurs j'ai eu plein de fois l'occasion de rouler mais un peu la peur de me faire chier ou d'arrivé le lundi au taff avec les courbatures).

Le maitre mot c'est roulé, roulé roulé roulé.

Si tu a le temps en semaine fait un peu de vélo pour faire travaillé un peu les jambes et le cardio, et a force les roulages te feront moins mal en début de semaine.

Par contre je ne sais absolument pas comment l'expliquer mais plus j'arrive rincer sur un circuit le matin, je suis plus endurant sur la journée qu'en étant en forme.
Maxx
Ouai Yac wink.gif
mais quand je parle de mal aux jambes, aux bras, etc... c'est quand je suis sur la moto.

après même sans faire de moto, rien que de m'accroupir et me relever, ça tire et je déguste grave.

Donc c'est clair, et j'ai attaquer le régime sévère et sérieux cette fois, il faut que je vire les 40 ou 50 kilos qui me pèse partout et ça ira tout de suite mieux je pense, surtout au niveau de la confiance et du mental.
le yac76
Je te conseil vivement le régime, je peut te dire que tu le sens. J'ai 15 kilos a perdre j'en ai déjà fait 5 et franchement les genoux vont un peu mieux, malgré tout je doit passer des radios parce qu'ils en ont prit plein la tronche depuis que je suis ado. Pareil pour le dos ça tire moins.
Maxx
je sais que ça ira mieux après wink.gif
le plus dur c'est de perdre les 1ers kilos après ça devrait aller plus vite avec un peu de sport à coté, je pense m'inscrire dans une salle pour m'aider, parceque seul je ne fais rien.
florian113
salut a tous
pour vous faire partager mon experience , j ai 53 ans ,reprise du motocross il y a 4 ans ,apres 25 ans sans toucher une moto ! je roule tres peu et j avoue que les sauts avec les 4ts ne s abordent pas vraiment pareil qu avec 2 tps
je ne sais jamais quand je saute comment je vais atterir ! sur la roue avant ,ou la moto completement cabree? vais je etre court ou long? bref je galere , j arrive a passer pas mal de tables sauf celles qui on un appel tres raide car ca demande une technique que je n ai jamais experimente dans mon temps . par contre la hauteur ou la longueur du saut n est pas trop un probleme .
pourtant sans vouloir paraitre pretentieux ,je gagnais des courses en chpt de bourgogne et faisais le national inter .
les tables demandent beaucoup de travail et de souplesse , il faut savoir amortir et ca c est long a apprendre .
sinon en sautant a l ancienne on monte a 4m de haut , on retombe court ou long et la bonjour les bras!!!
j ai fait un stage sur le terrain de supercross de brienon avec pommier et je conseille a tout le monde d en faire car ca m a donne le courage de me lnacer sur des sauts que je ne me croyais plus capable de faire .
ca prouve qu on peut apprendre a tout age et que rien n est perdu !!!!
courage les anciens ! on est pas encore mort !
narcose
Yop

Perso j'ai repris il y a environs 6 mois après un arrêt de 10 ans environs , aujourd'hui j'ai 36 ans .

Je me suis préparé sérieusement avant de reprendre en attendant l'achat de ma moto .

Course a pied 2 à 3 fois par semaine ( au début 15 minutes au ralentie et c'était l'enfer , maintenant au alentour de 50 minutes sur un rythme plus soutenue et j'arrive a me faire plaisir smile.gif ) Perdu environs 5 Kilos et raffermie de partout et le souffle c'est impressionnant tu t'en rend compte en roulant c'est énorme !
Et Vtt 1 sortie par semaine en foret dans les petits sentier !

Enfin le jour fatidigue arrive ma moto est dans le garage et go vers un circuit que je connais bien .

Et la la première demi heure je me dis qu'il va me falloir au moins 6 mois avant de me refaire plaisir !

Et au bout de 2 heures de moto cela reviens progressivement le sourire revient .

Maintenant après 6 mois de reprise , content de moi et mon dieu que le 4 temps est facile et précis , perso je trouve ça beaucoup plus facile sur les sauts avec un 'temps que un 2temps tu arrive a être au centimètre prêt toujours pareil , et si tu vois sur l'appel que tu es juste , pas grave gaz les motos on tellement évolué quel te ra trappe beaucoup de chose .

Maintenant je passe des sauts que avant avec ma 250 CR 2001 je ne passais pas et n’osait même pas !
Ma moto actuelle est un 250 CRF 2012 et moto trop facile un 450 trop puissant pour reprendre sauf si tu fais 100 Kg au moins , car les bras ils s'allongent avec !

Je ne suis pas un avion de chasse mais pour un "Vieux" me débrouille pas mal d’apprêt ce que l'on me dit , perso je trouve que je n'avance pas ! jamais content !


Bref lâche pas ça vaut le coup et force toi a courir un peu et VTT aussi !

Peu etre une autre cylindré pour reprendre 350 ou 250 4temps

rrr
Maxx il faut pas oublié que tu reprend et qu en plus avec une moto que tu connais a peine (4temps)


avec de l embonpoint


et une condition physique a acquérir wink.gif
ChrisMGK
Je ne me fais pas de soucis la dessus, je sais que tu ne lâcheras pas comme ça smile.gif


Et en effet, tout va s'arranger rapidement avec la perte de poids et le retour d'une meilleure condition physique.
Rouler t'aideras surement grandement, et la confiance reviendra alors aussi.

Tu prends n'importe quel pilote tu lui mets un sac de 40kg sur le dos et tu l'envoi rouler, on va voir comment il s'en sort !
ChrisMGK
Citation (narcose @ 16 Apr 13 à 08:38 ) *
Bref lâche pas ça vaut le coup et force toi a courir un peu et VTT aussi !


Evite la course ! Tu vas te fracasser le dos et les genoux, le vélo ou l'elliptique en salle oui
narcose
Citation (ChrisMGK @ 16 Apr 13 à 10:02 ) *
Citation (narcose @ 16 Apr 13 à 08:38 ) *
Bref lâche pas ça vaut le coup et force toi a courir un peu et VTT aussi !


Evite la course ! Tu vas te fracasser le dos et les genoux, le vélo ou l'elliptique en salle oui


Oui je suis d'accord , perso j'ai des problème de genoux une petite genouillère , de bonne chaussure et surtout ne pas courir sur route , courir seulement dans les chemins ou l'idéal dans les bois ou le sol est plus doux donc moins de choc .

Par contre la course a pied c'est le top pour perdre du poids rapidement et garder ensuite la ligne que l'on souhaite optenir .
bien sure en y allant progressivement à son rythme et surtout régulièrement au début tous les 3- 4 jours 15 à 20 Minutes a son rythme puis on allonge progressivement la duré en raccourcissant les pauses entre .
dxavier71
Salut,
perso j'avais préparé la reprise avec , à la maison mais faut vraiment se motiver les premières fois quand tu rentres à 19h30-45 du boulot, vélo elliptique parce que je peux plus courir (fractures bassin,luxation hanche,ect...) on peut faire du cardio et perte de poids + à part des abdos et des altères.
Mais bon la première sortie ,bonjour, les douleurs (la 450 n'y est pas étrangère) avant bras ,guibolles, enfin partout dry.gif .
Et puis faut arréter de grignoter le soir quand on est sur le PC... biggrin.gif dur de résister parfois!!!! xwhistling.gif
J'ai fais une promesse d'arréter à quelqu'un qui m'était cher et je culpabilise en regardant un gateau wink.gif
Et là on commence à perdre(-3 kgs)
Maintenant les sauts j'ai commencé sur un circuit facile en y retournant 3 fois de suite comme ça je vois les progrès mais pas facile de débrancher sur certains appels....
Moi je veux me faire plaisir tant pis pour les tables de 25 métres.....j'ai assez donné côté hosto ....
Mais bon ça empêche pas de se prendre au jeu biggrin.gif ..
Allez au boulot Maxx xthumbup.gif
Maxx
En lisant vos messages, je viens de réaliser un truc c'est je pense encore trop au 2 temps, malgrès les 21 ans qui séparrent mon arrêt et ma reprise.
Je me suis rendu compte aussi que comme avant j'ai toujours un doigt sur le levier d'embrayage.

Donc c'est vrai que mon cerveau aborde les sauts comme en 2 temps et donc quand je vois que je n'ai pas la place entre par exemple un virage et un saut, et bien je ne tente pas alors que c'est vrai que ça passe largement, il suffit de voir le SX US même si le niveau n'est absolument pas le même, ils s'envoient des triples en ayant 2 mètres d'élan IMSTP6.gif

Bref, j'ai tout à revoir et une fois que ma condition sera refaite avec mon surpoids en moins, je me payerais un stage, histoire de ne pas aller dans le mauvais sens.

Mais croyez moi, dimanche je me suis dit que je vendais la moto , que le MX n'est plus pour moi.
Mais bon aller, je vais essayer de trouver des circuits à l'ancienne.
Par chez moi Monti c'est le top même si c'est un circuit moderne, sinon le petit terrain de Salernes me permet de me faire un peu plaisir, mais ensuite il y a la Fare les Oliviers ou je roulais à l'époque et qui n'a pas trop changer, ou Ventabren , voir aussi Pernes les Fontaines ou je ne suis pas encore aller depuis ma reprise.
dxavier71
Idem pour le doigt sur l'embrayage xwhistling.gif et les virages suivis par un saut qui doivent se passer avec le 4 coups....mais ça va venir je pense Maxx, il faut tout revoir.
L'idéal serait le stage ,comme mentionné au dessus, mais j'ai tout mis dans la moto biggrin.gif ......
Maxx
il faut aussi que je m'habitu à rouler sur le bon rapport, pas facile sur le 4temps de doser quand tu as passer 15 ans en 2 temps et que tu n'a que se souvenir.

par exemple (mais c'est juste un exemple pour expliquer ce que je ressent) sur une distance de 10 mètres avec un 2 temps tu vas passer les 6 vitesses alors qu'avec le 4 temps tu peux rester sur le même rapport, et ça j'ai encore du mal, du coup je suis toujours en sous régime et quand je m'en apperçois bein c'est trop tard pour envoyer les gaz , donc le temps de tomber les rapport tu es déjà sur l'appel du saut et c'est trop tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.