mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les sauts
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Pages : 1, 2, 3, 4
jeanno
ah oui tendre les bras on voit souvent les pro faire ça, ça empêche la moto de trop se cabrer non ?
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 11 Aug 14 à 10:08 ) *
ah oui tendre les bras on voit souvent les pro faire ça, ça empêche la moto de trop se cabrer non ?

Oui un petit peu mais si tu places bien ton corps sur la moto, elle ne se cabrera pas
Toto80
Et sinon je peut rétrogradez dans les airs ? Il n'y a pas de dangez ? xwhistling.gif
Car samedi dernier j'ai vu un mec qui a freinez de l’arrière sur une table et il a bloqué sa roue est c'est bourré a l’atterrissage donc je pensez que rétrogradez sa serait un peu moins tendu non ? huh.gif
cintiq
J en suis au stade ou je ne passe que les petites tables. Je balance un peu les épaules sur l avant si je vois que l assiette n est pas top. Quelques passages et après ton assiette serra naturellement sur l avant
cintiq
Toucher les freins et les retrogadages sont utiles sur des gros passages avec de longues distances en l'air. Sinon pas vraiment le temps a un niveau débutant. Ou alors faut le faire quand la moto est vraiment en position dangereuse pour toi. Si c est juste pour corriger légèrement ...
★★mike66★★
Citation (Toto80 @ 13 Aug 14 à 14:23 ) *
Et sinon je peut rétrogradez dans les airs ? Il n'y a pas de dangez ? xwhistling.gif
Car samedi dernier j'ai vu un mec qui a freinez de l’arrière sur une table et il a bloqué sa roue est c'est bourré a l’atterrissage donc je pensez que rétrogradez sa serait un peu moins tendu non ? huh.gif

Non normalement, aucun danger en rétrogradant. Le frein arrière, faut déjà passer de grandes tables et avoir un minimum de technique sinon, c'est la chute assurée
jeanno
Citation (Toto80 @ 13 Aug 14 à 14:23 ) *
Et sinon je peut rétrogradez dans les airs ? Il n'y a pas de dangez ? xwhistling.gif
Car samedi dernier j'ai vu un mec qui a freinez de l’arrière sur une table et il a bloqué sa roue est c'est bourré a l’atterrissage donc je pensez que rétrogradez sa serait un peu moins tendu non ? huh.gif


retro pour ? tout depend du terrain apres quoi ... le coup de frein c'est pour eviter que la moto se cabre mais faut pas appuyer fort.

et alors cette video mike ??
★★mike66★★
La vidéo de ma chute, c'est pour bientôt ... xwhistling.gif et j'en ferais d'autre dès que j'aurais repris correctement le 125:thumbup:
cintiq
Petite question:


JE suis pas loin de passer une table relativement petite mais très raide.

J'arrive donc aux trois quarts de la partie plate et je devrai donc arriver sur la réception si je pousse un peu.

Mais voila, j'ai un peu peur d'arriver mal sur l'arête de la réception et donc de ce qui pourrai m'arriver xblushing.gif

La table serrai douce pas de souci (la moto encaisse si trop court), mais là, la réception étant assez raide et pas vraiment arrondie je me pose des questions.

Bien entendu toute les tables de ce circuit me paraissent aussi brutales... Sauf les longues qui ont des réceptions plus douces (mais trop longue pour moi)

Si vous aviez quelques conseils xthumbup.gif
ika69
Citation (cintiq @ 8 Sep 14 à 16:36 ) *
Petite question:


JE suis pas loin de passer une table relativement petite mais très raide.

J'arrive donc aux trois quarts de la partie plate et je devrai donc arriver sur la réception si je pousse un peu.

Mais voila, j'ai un peu peur d'arriver mal sur l'arête de la réception et donc de ce qui pourrai m'arriver xblushing.gif

La table serrai douce pas de souci (la moto encaisse si trop court), mais là, la réception étant assez raide et pas vraiment arrondie je me pose des questions.

Bien entendu toute les tables de ce circuit me paraissent aussi brutales... Sauf les longues qui ont des réceptions plus douces (mais trop longue pour moi)

Si vous aviez quelques conseils xthumbup.gif


Je vais plus de donner un avis qu'un conseil wink.gif

Quand on arrive pas a passer une table c'est souvent parce que l'on y va pas franchement. Y a ce putain de petit truc qui vient t'anesthésier la ma main de droite.
Si on prend l'exemple de grande table, on est capable de sauter 12 mètres sans soucis et on ne passera pas une table de 10 mètres.

Par contre quand on est sur le point de passer une table, ou comme tu le décris au trois quart, c'est quand même bien trois mètres de plus qu'il faut.
Et ces trois mètres il faut quand même allé les chercher. Et c'est pas un tout petit plus qu'il faut mettre dans ces intentions pour passer. Il faut (bien entendu quand on le sent) y allé franchement mettre beaucoup plus de vitesse.
Et quand finalement tu passes, tu te rends compte que c'est bien moins dangereux d'atterrir dans la réception (ou même un peu sur l'arrête) que de ricocher sur la table xthumbup.gif

Un truc qui marche bien sur moi et bien d'autres c'est de vouloir traverser la table et non pas la sauter. Tu vas tout de suite arriver plus vite dessus wink.gif

Je ne parle pas de table qui sont en sortie de virage ou la il faut s'envoyer en l'air avec la puissance du moulin plus qu'avec la vitesse.
Stifler
Un truc qui peut t'aider aussi pour arriver avec plus de vitesse tout en gardant une assiette stable une fois en l'air, c'est d'arriver sur un rapport au dessus. Par exemple en 4e à mi-régime au lieu de la 3e à haut régime.
Cette technique avec la méthode d'Ika juste au-dessus, et tu devrais passer ta table la prochaine fois wink.gif

Est-ce celle qui est dans le bas du circuit de Larchant, de mémoire il y a une bonne prise d'élan sur celle-ci où tu pourrais travailler ce point wink.gif

@++
cintiq
Effectivement j ai bien vu que le ricochet n etait pas bon, et j'ai bien faillit voler si je n avait pas serré comme il faut la bête ...

Je vais essayer le coup du rapport supérieur et l,idée de traverser la table, même si là devant mon écran j ai du mal à me simuler ça. Merci messieurs

Stifler: non cette table en bas est petite et bien bien raide ( je parle bien de la table hein...), mais maintenant ils ont mis une série de woops qui te casse complètement la vitesse... Pas top pour les poireaux...

La table en question c est la première après celle du bas dont tu parles, tu remontes, prends le virage à gauche et là tu arrives sur la série de deux tables:

La première est courte est raide, c est celle ci dont je parle. J arrive aux trois quart mais j'ai peur de retomber sur l arête de réception en fait, je ne sais pas trop comment réagir par rapport à ça??

Après cette table il y en à une plus douce mais plus longue, pas pour tout de suite...
Cyril44
Citation
Je vais essayer le coup du rapport supérieur et l,idée de traverser la table, même si là devant mon écran j ai du mal à me simuler ça. Merci messieurs


Tu dois regarder le milieu de l'appel et non le haut pour que ton corps reste droit et ta tête au dessus du guidon, si tu regarde le haut tu va positionner ton corps plus sur l’arrière et c'est moins bon pour passer la table.
Les sauts c'est vraiment une histoire de "j'y vais!!!!!" les premiers temps c'est la vitesse d'approche de l'appel qui me faisait peur, et maintenant ça va de mieux en mieux même si je passe pas des grosses tables de 25m.
smachty
Je me souviens d'une table à mx land (le circuit tournait dans l'autre sens) 32m si je me souviens bien, et avant de la passer je faisait des 3/4 et ça tapait très fort.
Comme dit plus haut, le fait de bien serrer la moto permet de ne pas se faire ejecter. Mais il y a un point important, avoir des suspensions un minimum réglées ...
Une précontrainte trop importante et la détente trop libre et hop satellisé xthumbup.gif sur ce saut je voyait des moto rebondir au 3/4 puis r'atterrir dans la réception

Pour l'histoire de la crête saillante, si tu atterris la roue AR dessus, absorbe un max avec t'es jambes pendant que tes bras accompagne ton guidon (qui part en avant vu que la roue AV est, elle dans la réception) en dépliant tes bras.

Comme je m'explique surement très mal, regarde un peu le mouvement des mec qui font du trial comment ils sautent d'un obstacle, c'est de ce mouvement que je parle.
Sur le camel de soisy ça m'a servi lorsque j'étais un peu court (ça a surtout épargné ma jante)

cintiq
Meric pour vos conseil.

Smatchty, faut que tu viennes me montrer en live wink.gif
smachty
ouai, pas de souci, après je ne dis pas que j'ai bon laugh.gif c'es juste un retour d'expérience
cintiq
Je demande qu'à apprendre moi, et la meilleure manière c'est de rouler avec des gens d'un niveau supérieur!
alex89230
Quand vous le pourrez allez faire un tour sur le terrain d'entrainement de Vinneuf (89) il est petit donc pas beaucoup de vitesse mais il est tipé sx. C'est un bon mélange pour ceux qui aiment les sauts !
smachty
xthumbup.gif coool, je ne trouve pas de vidéos récentes
jeanno
le principal c'est de serrer la moto à l'appel sinon t'es mort biggrin.gif
vinz-kawa
Ah ça, serrer la moto c'est la clé de la réussite !! Le pote qui ma apprit a en faire ma engueulé plus d'une fois !! Je me faisait dégager de la moto, et a force de serrer la moto c'est passé !!!
Toto80
Et comment si prendre pour faire un petit whip car dans mon entourage beaucoup de monde le fait mais personne ne sais comment ils font réellement. Ils disents que sa vient naturellement mais je suis persuadé qu'il y a un technique. xwhistling.gif
Tony-Suz
Effectivement il y a une technique, mais elle viens naturellement a force de rouler ^^
Kevin 175
Citation (Toto80 @ 28 Oct 14 à 15:35 ) *
Et comment si prendre pour faire un petit whip car dans mon entourage beaucoup de monde le fait mais personne ne sais comment ils font réellement. Ils disents que sa vient naturellement mais je suis persuadé qu'il y a un technique. xwhistling.gif


Non franchement y a pas vraiment de technique, à force de faire des sauts t'as une certaine expérience qui s’acquiert, t'apprend à te rattrapé lorsque que t'as fais un mauvais saut ( assiette de la moto pas bonne, deux roues pas parallèles aux terrain ect... ) ce qui fait que t'as une certaine confiance sur ta moto et puis de fil en aiguille tu tente le truc
jeanno
moi j'en fait par hasard des fois ...
micka892
Pour faire un whip, la technique est relativement simple à expliquer mais elle l'est beacoup moins à réaliser. Tu prends le saut comme si tu fesais un petit virage, puis elle va se coucher toute seule. Pour la rattraper, j'ai pas encore réussi à trouver comment faire ... laugh.gif
cintiq
Citation (micka892 @ 30 Oct 14 à 09:25 ) *
Pour faire un whip, la technique est relativement simple à expliquer mais elle l'est beacoup moins à réaliser. Tu prends le saut comme si tu fesais un petit virage, puis elle va se coucher toute seule. Pour la rattraper, j'ai pas encore réussi à trouver comment faire ... laugh.gif


C'est plutôt un Scrub ça non?
smachty
je pense que le scrub est plus un amortis super pres du sol comme JS7, le whipe c'est plus ce que tu vois en free style (poussé à l'extrème)

micka892
Citation (cintiq @ 30 Oct 14 à 10:31 ) *
Citation (micka892 @ 30 Oct 14 à 09:25 ) *
Pour faire un whip, la technique est relativement simple à expliquer mais elle l'est beacoup moins à réaliser. Tu prends le saut comme si tu fesais un petit virage, puis elle va se coucher toute seule. Pour la rattraper, j'ai pas encore réussi à trouver comment faire ... laugh.gif


C'est plutôt un Scrub ça non?

Ca y ressemble un peu mais quand je scrub un peu, je suis debout et je prend l'appel presque droit alors que dans un whip c'est plus simple de prendre l'appel assis pour prendre un max de hauteur (contrairement au scrub)
jeanno
whip le boss c'est quand meme Roczen je pense ...
http://www.youtube.com/watch?v=PGNoDDjdmAk
Skydown
Citation (jeanno @ 2 Nov 14 à 21:37 ) *
whip le boss c'est quand meme Roczen je pense ...
http://www.youtube.com/watch?v=PGNoDDjdmAk

https://www.youtube.com/watch?v=Yb1CggJfs9U xwhistling.gif
jeanno
yeah Barcia chaud fesses le weekend dernier :/
nicog
slt je viens sur ce topic car je voudrais quelque consseilles a propos des saut!!

je fait de la moto depuis 1ans et demi maintenant et j'ai vraiment du mal et decoller!! xblushing.gif
je pensse pas avoir peur !bon c'est vrai que je suis consient que j'ai peut dexperience mais dpuis que je roule en 250 4t j'ai limpression que je decolle moin q'avec ma 125!!

je doit pas mis prendre correctement et je cherche a avoir des consseille pour apprendre a bien sauter...
je roule tous les weekend sur des terrains de cross et je voit des bosse ou des mecs senvole et moi je saut bien sur mais pas aussi haut et loin qu'eux...

donc voila des consseille sont les bienvenue...

a+ xthumbup.gif
jeanno
si t'as déjà la technique il te manque juste la vitesse quoi:)
cintiq
J'avais (j'ai?) le même "problème" que toi. La clé c'est la vitesse, à un moment donné je me suis dis qu'il fallait mettre plus de gaz, et c'est passé en douceur. faut vraiment prendre de la vitesse avant, et arriver serein sur l'appel.
Cyril44
Et avec un 4T faut bien mettre du gaz jusqu'en haut de l'appel, en 2T aussi mais je trouve que c' est moins flagrant.
cintiq
Frein moteur, c'est vrai que t'a l'impression d'etre plombé si tu gardes pas ouvert lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.