mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Refection moteur rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
Coutosuiss
Citation (goulu @ 16 Mar 16 à 17:14 ) *
Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 16:53 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 16 à 16:37 ) *
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz


salut rrr
Comment je peux vérifier ce point là ?
Merci


arrête de te prendre la tête met un gicleur plus petit comme chez bud ;; peu être pas 40 pts mais essaye 20.puis 30..
arrêtez de vous prendre la tête pour rien les gars il faut essayer avant toute grosse opération
petite astuce si t n'as pas le bon gicleur mais que tu connais quelqu’un qui a des alésoir ,tu peu remplir a l'étain ton gicleur et re-persser au bon diamètre avant d'acheter le bon .(évidement il faut avoir les alésoirs ...demande à quelques bon bouclard si tu n'as pas ça)



Ok merci Goulu je vais continuer à descendre mon gicleur alors j'ai jusqu'à 390. je suis passé de 460 à 440 je vais continuer

RRR, je vais tester le coup de soulever l'arriere de la moto voir si ça coule , c'est la la solution la plus simple. Tu fais ca à l'arret hein on est d'accord ? tongue.gif

J'avais déculassé et il y avait de l'eau, j'ai remis des joints neufs. Mais c'est peut etre de l'huile je surveille

MErci à tous
Kiksystem
Sur mon Mikuni (125 CR j'étais à 380 si ça peut te rassurer...)
rrr
Citation (Kiksystem @ 16 Mar 16 à 18:14 ) *
Sur mon Mikuni (125 CR j'étais à 380 si ça peut te rassurer...)





http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/92...174.htm?ca=22_k biggrin.gif xwhistling.gif
ika69
Je partage l'avis de goulu fait des test avec différents réglages et gicleur et de toute façon tu verras vite si ton niveau d'huile de boîte est descendu ou non wink.gif
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 16 Mar 16 à 19:00 ) *
Je partage l'avis de goulu fait des test avec différents réglages et gicleur et de toute façon tu verras vite si ton niveau d'huile de boîte est descendu ou non wink.gif


Salut à tous
J'ai continué...toujours pareil. Voila ce que j'ai sur ma bougie et dans mon pot... ca ressemble à de l'huile de boite ? unsure.gif Merci
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
sa semble vraiment etre le spy de vilo la levrea du se couper au remontage c est arrivé a un pote avec un 250 kx ya un mois regime instable au ralentit moto qui fume a mort qui btoute a bas regime

ta penché la motosur l avant
sinon pendant qu elle est bien sur l avant tu passe ton doigt ou un sopalin pour vois si il y a de l huile
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 18 Mar 16 à 14:08 ) *
Citation (ika69 @ 16 Mar 16 à 19:00 ) *
Je partage l'avis de goulu fait des test avec différents réglages et gicleur et de toute façon tu verras vite si ton niveau d'huile de boîte est descendu ou non wink.gif


Salut à tous
J'ai continué...toujours pareil. Voila ce que j'ai sur ma bougie et dans mon pot... ca ressemble à de l'huile de boite ? unsure.gif Merci
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci RRR je vais démonter pour vérifier. possible de le remplacer sans ouvrir le bloc avec 2 petites vis ?
Ca peut aussi venir du joint de carter central ?

Merci bien et bon WE rolleyes.gif
rrr
oui ta pas besoin d oucrir les centraux par contre attention avec la technique des 2 vis de pas toucher le roulement hein il te faudra juste changer le joint du demi carter et le sp biensur
Coutosuiss
Citation (rrr @ 18 Mar 16 à 15:42 ) *
oui ta pas besoin d oucrir les centraux par contre attention avec la technique des 2 vis de pas toucher le roulement hein il te faudra juste changer le joint du demi carter et le sp biensur


Ok merci l'ami

Pour etre sur que ce soit ca, est ce qu'il y a un risque à vidanger la boite et faire tourner la moto au ralenti sans huile de boite voir si ca change quelque chose ? il devrait quand meme rester un peu d'huile pour les roulements etc non ?

Et est ce que ca peut venir du joint de carter central ?
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 18 Mar 16 à 15:48 ) *
Citation (rrr @ 18 Mar 16 à 15:42 ) *
oui ta pas besoin d oucrir les centraux par contre attention avec la technique des 2 vis de pas toucher le roulement hein il te faudra juste changer le joint du demi carter et le sp biensur


Ok merci l'ami

Pour etre sur que ce soit ca, est ce qu'il y a un risque à vidanger la boite et faire tourner la moto au ralenti sans huile de boite voir si ca change quelque chose ? il devrait quand meme rester un peu d'huile pour les roulements etc non ?

Et est ce que ca peut venir du joint de carter central ?


"ta penché la motosur l avant
sinon pendant qu elle est bien sur l avant tu passe ton doigt ou un sopalin pour vois si il y a de l huile"

Non pas fait encore. tu mets le piston au PMH tu penches la moto et tu vois si ca coule vers l'avant c'est ca ?
Merci en tout cas de ton aide
goulu
Citation (rrr @ 18 Mar 16 à 15:34 ) *
sa semble vraiment etre le spy de vilo la levrea du se couper au remontage c est arrivé a un pote avec un 250 kx ya un mois regime instable au ralentit moto qui fume a mort qui btoute a bas regime

ta penché la motosur l avant
sinon pendant qu elle est bien sur l avant tu passe ton doigt ou un sopalin pour vois si il y a de l huile


effectivement c'est vraiment gras...la techniques des 2 vis marche.
erreur au remontage ca arrive .......bon courage,ca fais toujours chier de redémonter.... dry.gif
rrr
Citation (Coutosuiss @ 18 Mar 16 à 15:48 ) *
Citation (rrr @ 18 Mar 16 à 15:42 ) *
oui ta pas besoin d oucrir les centraux par contre attention avec la technique des 2 vis de pas toucher le roulement hein il te faudra juste changer le joint du demi carter et le sp biensur


Ok merci l'ami

Pour etre sur que ce soit ca, est ce qu'il y a un risque à vidanger la boite et faire tourner la moto au ralenti sans huile de boite voir si ca change quelque chose ? il devrait quand meme rester un peu d'huile pour les roulements etc non ?

Et est ce que ca peut venir du joint de carter central ?


nono mon ami jamais a sec la boite verifie en la penchant bien sur l avanr le piston en haut avec un sopalin mais je vois pas autre chose que sa
Kiksystem
Tu les monté comment tes spi aussi? Faudra pas faire 2 fois lz même bourde laugh.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 18 Mar 16 à 19:22 ) *
Tu les monté comment tes spi aussi? Faudra pas faire 2 fois lz même bourde laugh.gif


merci pour vos réponses. Je regarde ca demain

Kick, j'avais en tête : ressort là ou il y a le plus de pression. Donc coté cylindre pour le syp
ika69
Citation (Coutosuiss @ 18 Mar 16 à 15:48 ) *
Et est ce que ca peut venir du joint de carter central ?


Clairement oui sad.gif
Ce qui est dommage car tu démontes, change le spy, remonte et c'est pareil.
Mais bon pas trop le choix à moins d'ouvrir le moulin en deux tout de suite wink.gif
rrr
pas forcement sea plus l air d etre le sp coté embrayage
Kiksystem
Oula, il m’inquiète ton message... tu le mets comment dans son logement le spi? Ne me dit pas que tu mets la lèvre vers le cylindre??
Et pour l'insérer, tu le fais avec une douille?
ika69
Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 07:16 ) *
pas forcement sea plus l air d etre le sp coté embrayage


Je dit pas que c'est forcément sa wink.gif
Je dit que les deux sont possible wink.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 08:14 ) *
Oula, il m’inquiète ton message... tu le mets comment dans son logement le spi? Ne me dit pas que tu mets la lèvre vers le cylindre??
Et pour l'insérer, tu le fais avec une douille?


Bein si les lèvres en direction du vilo smile.gif
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 19 Mar 16 à 08:55 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 08:14 ) *
Oula, il m’inquiète ton message... tu le mets comment dans son logement le spi? Ne me dit pas que tu mets la lèvre vers le cylindre??
Et pour l'insérer, tu le fais avec une douille?


Bein si les lèvres en direction du vilo smile.gif


comme ca. c' est bon ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Bien huilé et, je vais le mettre en place avec une douille oui je pense, en faisant une rondelle d'amorti dans un bout de chambre à air entre les deux
Kiksystem
Ok wink.gif
ika69
Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 10:02 ) *
Ok wink.gif


+1
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 19 Mar 16 à 10:16 ) *
Citation (Kiksystem @ 19 Mar 16 à 10:02 ) *
Ok wink.gif


+1


super merci les gars. j'espere que ca sera que le spy unsure.gif
rrr
quand tu a remonté tu a mi les spy de vilo avantle vilo ???
Coutosuiss
Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 16:46 ) *
quand tu a remonté tu a mi les spy de vilo avantle vilo ???


Non apres. C'etait des spys fournis avec le vilo. J'ai commandé des origines au cas où ca vienne de la qualité des joints
rrr
ta pas commandé sur 123 roulements

et on joint tu la enlevé ??
Coutosuiss
Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 19:19 ) *
ta pas commandé sur 123 roulements

et on joint tu la enlevé ??


le joint de carter ? oui tous les joints sont neufs
rrr
Citation (Coutosuiss @ 19 Mar 16 à 19:42 ) *
Citation (rrr @ 19 Mar 16 à 19:19 ) *
ta pas commandé sur 123 roulements

et on joint tu la enlevé ??


le joint de carter ? oui tous les joints sont neufs


le spy tu peu le trouver sur 123 roulements
post une photo du spy quand tu l enleve stp
Coutosuiss
Inspection du spy hier RAS.

Pas d'huile sur le vilo ni dans le spy

L'huile de boite claire comme neuve. Il y aurait eu transfert de gaz dans l'huile du coup elle serait dégueu non ?

Cliquez pour voir le fichier-joint

Peut etre des vieux gaz brulés dans les valves qui dégouline dans le cylindre ? Elles sont degeu
ika69
Quelle quantité d'huile as tu retiré ?
Tu peux te rendre compte si il en manque ?
Tu as fait tournée ta moto combien de temps en tout depuis le remontage du moulin ?
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 21 Mar 16 à 18:55 ) *
Quelle quantité d'huile as tu retiré ?
Tu peux te rendre compte si il en manque ?
Tu as fait tournée ta moto combien de temps en tout depuis le remontage du moulin ?


La moto a tourné 1h, a bas régime pour le rodage avec 2,5% d'huile
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 21 Mar 16 à 19:17 ) *
Citation (ika69 @ 21 Mar 16 à 18:55 ) *
Quelle quantité d'huile as tu retiré ?
Tu peux te rendre compte si il en manque ?
Tu as fait tournée ta moto combien de temps en tout depuis le remontage du moulin ?


La moto a tourné 1h, a bas régime pour le rodage avec 2,5% d'huile


L'huile je l'ai laissée dans la moto. Je vais mesurer
Kiksystem
A quoi vois tu que le spi est bon au juste?
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 19:30 ) *
A quoi vois tu que le spi est bon au juste?


Pas pincé pas abîmé.
La queue du vilo et les parties derrière le spy n'était pas huilées
L'huile clean

Je peux me tromper mais bon sachant qu'il est neuf et bien monté je ne vois pas en quoi un autre spy changerait qqch

Peut être le joint de carter central :/

Je vais mesurer précisément le niveau d'huile et voir si ça bouge.

Je vais faire le test de rrr aussi moto en avant
Kiksystem
Fais moto en avant et ensuite moto bien en arrière...
Mais une lèvre ça s'abîme très vite... Ou même une rayure sur la queue de vilo peut laisser de l'huile passer! Change ça coûte rien wink.gif

Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 20:24 ) *
Fais moto en avant et ensuite moto bien en arrière...
Mais une lèvre ça s'abîme très vite... Ou même une rayure sur la queue de vilo peut laisser de l'huile passer! Change ça coûte rien wink.gif


Salut les amis

Je suis allé testé hier, moto qui roule bien et bougie bien marron chocolat bien seche smile.gif
Elle a la santé cette petite 125, un coup d'embrayage en sortie de virage et la roue avant se leve malgré mes 90kg !
Donc j'espere que c'est réglé, je vais voir mon niveau de boite savoir si ca a bougé
Merci à tous pour votre aide

Par contre niveau suspensions, j'ai mis des ressorts à mon poids, réglages détente et compréssion d'origine, mais dans les trous j'en prends plein les bras et je me fais secoué au point d'accelerer sans faire express :'(
Que faut il faire pour que la fourche gomme les trous ? Serrer la détente , la compression ?
Dès que j'ai assez de pepettes, j'envoie ca chez Maxx unsure.gif mais en attendant j'aimerais bien améliorer tout ca

Edit : je précise que je n'envoie pas des gros sauts pour le moment, et qu'il me reste 7cm entre l'enfoncement maxi de ma fourche et le pied de fourche. Est ce normal si on ne roule pas fort ? je suppose qu'il faut garder de la marge pour les grosses tables quand on a plus de niveau smile.gif
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 24 Mar 16 à 08:26 ) *
Citation (Kiksystem @ 21 Mar 16 à 20:24 ) *
Fais moto en avant et ensuite moto bien en arrière...
Mais une lèvre ça s'abîme très vite... Ou même une rayure sur la queue de vilo peut laisser de l'huile passer! Change ça coûte rien wink.gif


Salut les amis

Je suis allé testé hier, moto qui roule bien et bougie bien marron chocolat bien seche smile.gif
Elle a la santé cette petite 125, un coup d'embrayage en sortie de virage et la roue avant se leve malgré mes 90kg !
Donc j'espere que c'est réglé, je vais voir mon niveau de boite savoir si ca a bougé
Merci à tous pour votre aide

Par contre niveau suspensions, j'ai mis des ressorts à mon poids, réglages détente et compréssion d'origine, mais dans les trous j'en prends plein les bras et je me fais secoué au point d'accelerer sans faire express :'(
Que faut il faire pour que la fourche gomme les trous ? Serrer la détente , la compression ?
Dès que j'ai assez de pepettes, j'envoie ca chez Maxx unsure.gif mais en attendant j'aimerais bien améliorer tout ca

Edit : je précise que je n'envoie pas des gros sauts pour le moment, et qu'il me reste 7cm entre l'enfoncement maxi de ma fourche et le pied de fourche. Est ce normal si on ne roule pas fort ? je suppose qu'il faut garder de la marge pour les grosses tables quand on a plus de niveau smile.gif


Bon j'ai craqué , j'envoie ca chez Maxx ce WE xthumbup.gif
ika69
xthumbup.gif tu vas pas le regretter
Kiksystem
Oui un très bon investissement wink.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 24 Mar 16 à 16:26 ) *
Oui un très bon investissement wink.gif


Hello

CE weekend je monte mes suspates MRP xthumbup.gif
Recues semaine derniere mais pas le temps avec le boulot ! Hate de tester

Je voulais changer de guidon pour un guidon haut. J'ai besoin de conseils ... Sur ma moto j'ai un adaptateur pour passer le guidon de 22 à 28,6. Des guidon en 28,6 hauts a prix correct , il n'y a que le neken sans barre. Les pontets sont les memes pour les guidons avec et sans barre ?

Sinon quel est l'avantage des guidons 28,6 comparé aux 22 ? La résistance aux chocs ? Si pas vraiment d'interet je repartirait bien sur un 22 + rehausses. Car supperposer l'adaptateur 22/28,6 + rehausses je le sens moyen

Qu'en pensez vous ?
Merci bien
Coutosuiss
Hé hé... Essai demain smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ma chaine est morte par contre pas ma couronne ni mon PSB. Possible de changer que la chaine ?

Pour le PSB, y a t ' il un sens de montage ? J'ai demonté celui en place pour l'inspection et j'ai un doute. Sachant que c'etait le coté avec la marque AFAM qui était coté carter ca me semble bizarre... qu'en pensez vous ? Merci bien

A ce jour voila ce qui est coté carter
Cliquez pour voir le fichier-joint

Et coté exterieur
Cliquez pour voir le fichier-joint

J'aurais tendance à mettre la 1ere coté exterieur moi huh.gif

Kiksystem
T'as pas la doc technique? C'est marqué dessus le sens avec une vue en coupe chez moi
cintiq
Citation (Coutosuiss @ 4 May 16 à 11:59 ) *
J'aurais tendance à mettre la 1ere coté exterieur moi huh.gif

Oui je dirais pareil, avec l'épaulement extérieur pour que l'écrou appuis dessus (?). T'as pas une trace justement qui te renseignerait, ou alors regarde le sens d'usure des dents.
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:12 ) *
T'as pas la doc technique? C'est marqué dessus le sens avec une vue en coupe chez moi


C'est de l'adaptable donc pas forcement la meme forme sur la doc technique sad.gif

Et j'ai pas d'ecrou c'est un circlip pour le tenir en place

Mais si j'etais la marque je mettrais mon nom coté visible... néanmoins quand je le mets de ce coté je trouve que la chaine est tres pres de carters unsure.gif
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 4 May 16 à 14:40 ) *
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:12 ) *
T'as pas la doc technique? C'est marqué dessus le sens avec une vue en coupe chez moi


C'est de l'adaptable donc pas forcement la meme forme sur la doc technique sad.gif

Et j'ai pas d'ecrou c'est un circlip pour le tenir en place

Mais si j'etais la marque je mettrais mon nom coté visible... néanmoins quand je le mets de ce coté je trouve que la chaine est tres pres de carters unsure.gif


Au passage : les chaines JT racing c'est de la bonne came ?
Car à 100€ le kit autant tout changer
Merci xthumbup.gif
Kiksystem
J'ai ça sur mon CR wink.gif

Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 4 May 16 à 14:57 ) *
J'ai ça sur mon CR wink.gif



Ca ressemble bien à ma photo 1 à l'exterieur du coup merci KICK je vais remonter dans ce sens

Quant aux kits chaines JT racing, avez vous un avis ?
Merci
Kiksystem
Moi je monte du Renthal au pignon, chaine renthal, et couronne supersprox! Bah je vais changer le kit chaîne dans 1 mois je pense, je l'ai depuis 30h et pas de signe d'usure particulière, c'est vraiment costaud!! smile.gif
rrr
Yo jt racing c est de la bonne cam c est pas fassions comme renthal
Mais tu peu y aller le concessionnaire de chez moi sont fils la course de pont de vaux il ne jure que par sa
Coutosuiss
Citation (rrr @ 4 May 16 à 15:30 ) *
Yo jt racing c est de la bonne cam c est pas fassions comme renthal
Mais tu peu y aller le concessionnaire de chez moi sont fils la course de pont de vaux il ne jure que par sa


Merci RRR pour le feedback

Pas pu aller rouler aujourd'hui car madame en rangeant a jeté ma license dry.gif dry.gif dry.gif ...

Donc j'irais à mon club habituel où le président me connais samedi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.