mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Refection moteur rm
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4
benjamin59
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... wink.gif
Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi smile.gif
TXP51
Pour ceux que le thermolaquage intéressent j'ai fait quelques confidences ici: http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1329&p=1
Coutosuiss
Citation (benjamin59 @ 28 Oct 14 à 13:23 ) *
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... wink.gif
Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi smile.gif


Salut benj
Je veux bien savoir combien il prend ton ami. Autant faire bosser les connaissances du forum wink.gif
Coutosuiss
Salut les gars

Après 7 mois de travaux j'ai enfin pu me remettre à bosser sur la moto xthumbup.gif ... Le moteur a été sablé et est remonté, je m'attaque au cadre. Vu que c'est la première fois que je vais le faire peindre je voulais avoir vos avis concernant les parties à protéger. J'ai mis des vis avec des boulons, et des petits bouts de contre plaqué sur les appuis importants.

Qu'en pensez vous ?

Egalement, comment est ce que je peux protéger mon numéro de cadre ? J'ai peur qu'il foute le camp entre le sablage et la peinture. dry.gif

Merci à tous et bonne journée


Cliquez pour voir le fichier-joint

ced64k
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.
Coutosuiss
Citation (ced64k @ 11 May 15 à 09:30 ) *
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.


salut Ced

Merci pour la réponse rapide. C'est bien de l'epoxy C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ?
Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ?

Merci
ced64k
Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 09:39 ) *
C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ?

Oui le plastique va fondre. Moi je n’avais pas pensé, j’avais mis un bout de tube électrique pour protéger l’axe de la pédale frein, ça a bien fondu.

Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 09:39 ) *
Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ?


Je veux dire les filets où une grande vis peut ressortir de l’autre coté. Faut faire attention à ce que la vis ne sorte pas. Je ne sais pas trop pour le scotch alu. Mais en principe ils ont l’habitude et si tu leur expliques ils savent masquer les parties à ne pas mettre en couleur.
Coutosuiss
Un peu de nouvelles de mon RM en cours de remise en route... peu de temps et d'argent entre les travaux de la maison et le petit loup... mais ca prend forme !

Vilo et roulements, roulements boite, piston, cloche et disques hinson neufs, reconditionnement des étriers de frein, de la fourche (avec ressorts à mon poids) etc

Le moteur et autres pieces ont été sablées par Mamouth250K6 du forum qui a fait un super boulot ! Idem pour le remontage, je n'avais pas trop de temps il m'a bien aidé !

Le cadre a été peint à l'epoxy. Espérons qu'elle démarre maintenant xwhistling.gif et hop retour aux sensations !!


demontage
Cliquez pour voir le fichier-joint

remontage
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cadre
Cliquez pour voir le fichier-joint





Coutosuiss
Cliquez pour voir le fichier-joint
pack-man
Propre la rm ! Le roulement borgne j'ai reussi a le remplacer sur la yz avec un arrache "maison" et en chauffant un peu le carter . J'aurai vu sa avant je t'aurai filé un coup de main .
Bon courage pour la suite
Coutosuiss
Bonjour à tous

J'ai bien avancé sur le remontage xthumbup.gif mais je bloque sur le frein AV. J'ai du changer la durite car fissurée au niveau de la tête du coup j'ai completement déposé le systeme de frein. J'essaie de remonter tout ca mais le levier est mou comme tout dry.gif

J'ai purgé pendant 45min montre en main, je sens toujours une résistance très tres faible...

Est ce que ma technique est la bonne :
- j'ouvre le couvercle du maitre cylindre
- je presse plusieurs fois le levier, puis je le maintiens appuyé
- j'ouvre la purge et la referme tout en maintenant le levier
- du liquide et de l'air s'écoule.
- je recommence et quand le niveau baisse je remets du liquide

J'ai du en récupérer au moins 150ml de liquide en purgeant, et la poignée reste molle... je n'ai pas de fuite ailleurs sur le circuit.

Je tente la methode patiente. JE ferme la purge, j'ouvre le bocal, je maintiens le levier avec un rislan et on attend...

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Merci bien
Couto
Kiksystem
Oui patiente et demain ça ira bien wink.gif
Quand j'ai changé ma durite j'ai laissé la nuit et après toutes les bulles était parti après une dizaine de pression
Coutosuiss
hello
Kiksystem
Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?

Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel wink.gif

En tout cas propre ton RM, j'aime bien smile.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 9 Nov 15 à 17:12 ) *
Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?

Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel wink.gif

En tout cas propre ton RM, j'aime bien smile.gif


Salut Kick
Merci
La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ...

Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu
Coutosuiss

Salut Kick
Merci
La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ...

Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu
Kiksystem
Ouais regarde avant tes plaquettes si elles sont pas grasses, ou cramées? Sinon oui un petit kit de réfection et op c'est réglé wink.gif
rrr
la fameuse RM xthumbup.gif elle est neuve la blink.gif
Coutosuiss
Citation (rrr @ 9 Nov 15 à 18:02 ) *
la fameuse RM xthumbup.gif elle est neuve la blink.gif


Ouais quasiment xthumbup.gif

Ca fait suer d'aller la mettre dans la bonne boue bien grasse unsure.gif
rrr
mais non c est que du bonheur xthumbup.gif
Coutosuiss
Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau smile.gif

Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage.
Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... unsure.gif
Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ohmy.gif

Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ?

Merci à tous et bonne soirée
ika69
Joli boulot c'est propre tout sa xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 15 Nov 15 à 22:09 ) *
Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau smile.gif

Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage.
Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... unsure.gif
Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ohmy.gif

Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ?

Merci à tous et bonne soirée


Petit up rolleyes.gif Bonne soirée à tous
ika69
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif
Coutosuiss
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 17 Nov 15 à 11:08 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif


Bonjour à tous

J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu.

J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800

Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable
Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ?
Merci bien et bonne journée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U

EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?

Kiksystem
Ton aiguille t'es à quel cran?
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 11:58 ) *
Ton aiguille t'es à quel cran?


Salut kick
2e en partant du haut
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 29 Jan 16 à 12:26 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 11:58 ) *
Ton aiguille t'es à quel cran?


Salut kick
2e en partant du haut


c'est surtout la substance grisatre qui me gene... si du mélange ne brule pas ca peut avoir cette couleur ?
Kiksystem
Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais?
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 15:01 ) *
Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais?


Gicleur de ralenti orignie + reglage avec vis richesse d'air jusqu'à trouver le régime moteur max. Vu qu'il se trouve à 2 tours j'ai jugé que c'etait bon. Est ce la bonne méthode ?

Sinon Melange frais SP98 + motul2% fait 2min avant

Gris ca ne peut etre que de l'eau ou autre chose ?
peut etre de l'eau de lavage ? je vais faire un niveau précis du liquide de refroidissement voir si ca baisse vraiement.
Kiksystem
Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 09:43 ) *
Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?


Tu parles de démonter la culasse et mettre des joints neufs pour écarter ce soucis là ?
Kiksystem
Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a smile.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 10:06 ) *
Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a smile.gif


Démonter quoi du coup ? L'eau ne peut venir que de la culasse non ?
Kiksystem
Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine... sad.gif

Mais ta bougie est comment?
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 10:18 ) *
Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine... sad.gif

Mais ta bougie est comment?



Noir et humide sad.gif

Et si je baisse mon mélange à 1,8% ?

Pour calamine je nettoye ça comment ?
Merci kick
Coutosuiss
Salut les gars
Bon je galere toujours pour régler ma moto... Bougie toujours humide bien que j'ai baissé le gicleur de 20 points et l'aiguille au plus bas. J'ai changé le joint de culasse au cas où, les clapets sont ok.
ca dégueule toujours autant par le cylindre...
y a t il des risques à descendre plus bas en gicleur sachant que j'étais parti du réglage d'origine ? Je vois que fmf conseille 40 points en dessous de l'origine pour leur pot blink.gif

En plus le ralenti est instable du coup compliqué à dire si le régime bouge ou pas quand on trifouille la vis de richesse.

Ça peut venir d'autre chose ? Genre allumage pas assez puissant ?
Merci
rrr
Citation (Coutosuiss @ 29 Jan 16 à 10:31 ) *
Citation (Coutosuiss @ 17 Nov 15 à 11:08 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif


Bonjour à tous

J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu.

J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800

Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable
Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ?
Merci bien et bonne journée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U

EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?



ou la entre la substance et les probleme de regime j opterais peu etre pour le spy de vilo non ?
Coutosuiss
Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 04:42 ) *
Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif


Edit : est ce que ca peut etre lié au niveau de cuve ? Car refermés a fond les flotteurs ne sont pas paralelles au plan de joint. Je pensais que ca pouvais apauvrir si jamais trop bas, mais si il est trop haut estc eque ca enrichit ?
Coutosuiss
Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 09:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 04:42 ) *
Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif


Edit : est ce que ca peut etre lié au niveau de cuve ? Car refermés a fond les flotteurs ne sont pas paralelles au plan de joint. Je pensais que ca pouvais apauvrir si jamais trop bas, mais si il est trop haut estc eque ca enrichit ?



Hello
J'ai refait le niveau de cuve correctement mais ca ne change rien... bougie pleine d'essence et sur la redescente des gaz, le régime tombe tres bas puis remonte au bout de 10sec comme si elle s'engorgeait sad.gif
Kiksystem
Tu a mis le clip au plus bas ou le clip en haut? Position de l'aiguille qui point vers le bas
rrr
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 16 Mar 16 à 15:36 ) *
Tu a mis le clip au plus bas ou le clip en haut? Position de l'aiguille qui point vers le bas


Le clip au plus haut ,donc aiguille en bas
Coutosuiss
Citation (rrr @ 16 Mar 16 à 16:37 ) *
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz


salut rrr
Comment je peux vérifier ce point là ?
Merci
goulu
Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 16:53 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 16 à 16:37 ) *
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz


salut rrr
Comment je peux vérifier ce point là ?
Merci


arrête de te prendre la tête met un gicleur plus petit comme chez bud ;; peu être pas 40 pts mais essaye 20.puis 30..
arrêtez de vous prendre la tête pour rien les gars il faut essayer avant toute grosse opération
petite astuce si t n'as pas le bon gicleur mais que tu connais quelqu’un qui a des alésoir ,tu peu remplir a l'étain ton gicleur et re-persser au bon diamètre avant d'acheter le bon .(évidement il faut avoir les alésoirs ...demande à quelques bon bouclard si tu n'as pas ça)
Kiksystem
Ou achète des lot de gicleur dans les magasins de scooter j'ai plein de boite moi tongue.gif
goulu
ouais mais les gicleurs del orto ne sont pas pareille que mikuni ou autre mon ami ...
rrr
EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?

franchement jeviens de te relire et je pense que c est peu etre de l huile de boite qui passe coté vilo apres c est clair qu il faudra ouvrir le demi carter et changer le spy pour l inspecter et etre sur ou si avec unpetit miroir et une lampe regarder par l echappement si il y a de l huile qui baigne le vilo

ouenlever le pot et lever l arriere de la moto assez haut pourvoir si de l huile coule par l echappement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.